The Avengers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eklaan
un possible spoil sur l'agent coulson. A ne pas lire si vous n'avez pas vu le film.

Une théorie intéressante
Excellent, d'autant plus que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a donc un lien entre "Vision" et "The Human Torch" (pas le memtre des F4, l'original). Et on peut voir le costume de THT au début de Captain America.
Quand on voit le costume dans Captain America, on pouvait se dire que c'était une référence au fait que l'acteur a joué la torch dans les 4 fantastiques.
Mais c'est vrai que ça se tient carrément. Surtout quand on voit que le gars retombe sur un article antérieur faisant déjà ce raisonnement et anticipant l'événement dont on parle !
Je n'ai vu aucun des films d'introduction de The Avengers mais comme les commentaires étaient presque tous positifs sur le film, j'ai une nouvelle fois cédé et sans regret.
Même sans avoir vu les autres films Marvel, on comprend bien l'histoire et les enjeux. Il y a peut être 2-3 répliques que je n'ai pas compris mais rien de dérangeant pour l'intrigue. Ca alterne bien entre les phases d'action et les passages calmes, avec des bonnes vannes bien placées tout le long, même dans les moments inattendus. Un humour très simple mais tout le monde riait dans la salle, les gamins comme les "vieux".

Un très bon divertissement pour ma part, je ne me suis pas ennuyé un instant malgré la durée du film (que je n'ai pas vu passer) et je re-signe direct pour la suite.

Sinon j'ai une petite question technique, en quoi est fait le bouclier de Captain America ?
Citation :
Publié par SansNom
Au fait quelqu'un a des chiffres d'entrées par rapport aux autres films de super-héros, j'ai l'impression que The Avengers fait un carton.
J'ai la même impression, les bobos se jettent dessus.
Citation :
Publié par SansNom
Sinon j'ai une petite question technique, en quoi est fait le bouclier de Captain America ?
En alliage Vibranium-adamantium pour être plus précis

Adamantium = Métal "indestructible", qui recouvre également les os du père Wolverine.
Vibranium = Métal possédant la caractéristique d'absorber les vibrations.
Vu.

J'ai bien apprécié le divertissement proposé, même si c'est un peu long, le film vaut le détour.
N'étant pas un fan de Marvel, j'y connais pas grand chose même si j'ai vu les quelques films qui en adaptent la licence, j'aime bien -_*
Citation :
Publié par Clap²
J'ai lu hier que le film avait déjà généré plus de 650 millions de dollars de recette. Source
Et même plus que ça maintenant : mondialement il est maintenant à 775 millions de dollars. Il a établi un nouveau record aux US pour son premier week end (207 millions) et on peut s'attendre à ce qu'il fasse encore un gros score cette semaine.

Il devrait très certainement établir un nouveau record pour les films de super héros et battre le milliard de dollars de The Dark Night, qui est à l'heure actuel le record absolu au box office pour un film de super héro. (Il l'a par ailleurs déjà dépassé pour le box office hors-US)

Et c'est par ailleurs une excellente nouvelle pour le genre, car il va démontrer très clairement au studios Hollywoodiens (qui veulent "Dark Knight-iser" toutes leurs licenses de comics) qu'il n'y a pas besoin qu'un film de super héros soit dark/gritty/réaliste pour avoir du succès. Il suffit juste qu'il soit réussi.

-Sergorn
Hmm belle analyse, j'espère qu'ils t'écouteront ! Sinon comme tout le monde, j'ai passé un super bon moment, mème si sans Robert Downey Jr le film serait définitivement moins savoureux ...
Citation :
Publié par Sergorn
Et c'est par ailleurs une excellente nouvelle pour le genre, car il va démontrer très clairement au studios Hollywoodiens (qui veulent "Dark Knight-iser" toutes leurs licenses de comics) qu'il n'y a pas besoin qu'un film de super héros soit dark/gritty/réaliste pour avoir du succès. Il suffit juste qu'il soit réussi.
On peut surtout espérer que Sony et Fox décident de profiter du succès des Avengers en intégrant Wolverine et Spider-Man à l'équipe.

Dernière modification par Alandring ; 11/05/2012 à 18h39. Motif: Fail.
Citation :
Publié par schwarzyy
Hmm belle analyse, j'espère qu'ils t'écouteront ! Sinon comme tout le monde, j'ai passé un super bon moment, mème si sans Robert Downey Jr le film serait définitivement moins savoureux ...
C'est marrant c'est clairement Stark que j'ai trouvé le moins drôle dans le film. Ses vannes sont lourdes, c'est de la répartie bas de gamme, surtout dans ses échanges face à Cpt America (pour le reste ça va déjà mieux). Le fait que je l'aie vu en VF joue peut-être en sa défaveur mais niveau arrogance c'était réussi, le souci c'était le côté relou en prime.
Citation :
Publié par Alandring
On peut surtout espérer que Sony et Fox décident de profiter du succès des Avengers en intégrant Wolwerine et Spider-Man à l'équipe.
Je suis pas fan de rajouter encore des personnages aux Avenger
Autant en comic ça passe pas trop mal la profusion d'héros, autant au ciné je le sens déjà moins.
Surtout que Spider-man et Wolverine sont des personnages à gros charisme (pour pour le Spidey seulement dans les comics ), qu'on peut difficilement reléguer au second plan comme l'a pu être Hawkeye et aussi BlackWidow (par rapport à Iron-Man/Cpt America/Hulk/Thor). Je pense qu'il faut vraiment se limiter un minimum au niveau des personnages, même si une place s'est "libérée". Ou alors on va se limiter à des role comme celui de Potts qui est limite un caméo

Après de façon plus personnelle, j'adorerai voir Spidey dans le groupe car dans le comic je le trouve complètement en décalage par rapport aux 3 majeurs (à mon sens) que sont Thor, le Captain et IM. Mais ce décalage me semble compliqué à mettre en place dans un film, Spidey étant plus un héros qui pense à des conneries qu'un héros qui les dit.
Hawkeye et Black Widow sont des humains non améliorés à part leur skill, et pourtant ils ont été super bien intégrés dans le film.
Ce serait donc pas ça mais le simple nombre de persos principal le problème imo.
Effectivement, avec 6 persos ils ont réussi à bien intégrer et mettre tout le monde en valeur à divers moments du films, même ceux qui sont largués côtés pouvoirs (Cap, Hawkeye, Black Widow), mais si on rajoute trop de gens il va forcément y en avoir mis de côté, à moins de faire un film de 4h.
Et surtout si c'est des grosses pointures

Pour ce qui est des répliques de Stark je pense qu'on peut blâmer la VF (sans l'avoir vue cela dit). Parce qu'en VO ça rendait bien, et ça se voyait aux réactions de la salle.
En plus des répliques en soi, faut ajouter le fait que Downey Jr est vraiment parfait dans le rôle, ça aide beaucoup
Ouais encore que Hawkeye roxxe plutot pas mal avec son arc et tout, j'aime bien...

Par contre a la bataille finale, Black Widow faisait quand même bien useless avec ces 2 petits flingues pourris...
J'ai oublié.

Un bémol au film, la musique est vraiment à chier, y en a pas ou quasiment pas ou c'est franchement bidon (je pense à Loki au début du film dans la rue).
Citation :
Pour ce qui est des répliques de Stark je pense qu'on peut blâmer la VF (sans l'avoir vue cela dit). Parce qu'en VO ça rendait bien, et ça se voyait aux réactions de la salle.
En plus des répliques en soi, faut ajouter le fait que Downey Jr est vraiment parfait dans le rôle, ça aide beaucoup
Je plussoie, en VO ça avait l'air assez naturel, ça passait bien, ça faisait arrogant et diva, mais sans être trop, juste dans le personnage.
Citation :
Publié par Siaraa
J'ai oublié.

Un bémol au film, la musique est vraiment à chier, y en a pas ou quasiment pas ou c'est franchement bidon (je pense à Loki au début du film dans la rue).
Bha moi j'aimais bien le moment ou Hulk arrive pour se fighter mais impossible de la retrouver
Citation :
Publié par cricri
C est passe qu une question de puissance par exemple dans le film il est incapable de soulever le marteau de thor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seul une persone digne de lui peux soulever Mjolnir. Bon ça peut être sujet a interpretation Beta Ray bill si tu nous regarde
Citation :
Publié par Fio'
Ce film m'a fait pensé à Dark age of Camelot, je tenais à le dire.
Grp de tank avec un scoot et une moinial, sans heal, ils auraient pas dépasser amg loollll
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Je suis pas fan de rajouter encore des personnages aux Avenger
Autant en comic ça passe pas trop mal la profusion d'héros, autant au ciné je le sens déjà moins.
Surtout que Spider-man et Wolverine sont des personnages à gros charisme (pour pour le Spidey seulement dans les comics ), qu'on peut difficilement reléguer au second plan comme l'a pu être Hawkeye et aussi BlackWidow (par rapport à Iron-Man/Cpt America/Hulk/Thor). Je pense qu'il faut vraiment se limiter un minimum au niveau des personnages, même si une place s'est "libérée". Ou alors on va se limiter à des role comme celui de Potts qui est limite un caméo

Après de façon plus personnelle, j'adorerai voir Spidey dans le groupe car dans le comic je le trouve complètement en décalage par rapport aux 3 majeurs (à mon sens) que sont Thor, le Captain et IM. Mais ce décalage me semble compliqué à mettre en place dans un film, Spidey étant plus un héros qui pense à des conneries qu'un héros qui les dit.
Un Wolverine joué par Hugh Jackman, tu peux l'intégrer à n'importe quel groupe, ça donnera. Je serais près à voir tous les autres Avengers mourir pour avoir un échange Stark-Logan.

Citation :
Publié par Lyael
Je plussoie, en VO ça avait l'air assez naturel, ça passait bien, ça faisait arrogant et diva, mais sans être trop, juste dans le personnage.
Bouarf. Même en VF, mis à part quelques gags, ça passait plutôt bien. Beaucoup mieux que les trailers ne le laissaient présager en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés