[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lylzzz
Si on arrive a avoir 2 points sur les 3 prochain match c'est bien (y)
Jle sens pas bien oui.

Surtout, je ne sens pas Tigana. Ce mec m'a pas l'air très intelligent, en fait. Déjà, aligner un 4-5-1 à la maison, avec Cavenaghi en 9 et Gourcuff en 9 1/2, en laissant Modeste sur le banc alors que c'est le meilleur attaquant que l'on ait, c'est digne d'un Raymond Domenech, à l'aise.

Avec Ciani, courtisé par Arsenal, et Planus de retour, on devrait avoir plus de sécurité en défense, cependant, on a un milieu et une attaque beaucoup trop irréguliers... Plasil est très bon ça va, mais Fernando, Gourcuff et compagnie peuvent faire de très bons matchs comme de très mauvais... et récemment c'est plutôt dans les mauvais.

J'le sens pas du tout cette saison... Le recrutement de Modeste est bon je trouve, seulement merde faut recruter de vrais milieux défensifs quoi. Niveau défense, Trémoulinas - Ciani - Planus - Chalmé j'ai rien à dire, mais au milieu, quand on a voit que sur le banc y'a Ducasse ou Abdou Traoré, qui a du potentiel mais qui tarde à confirmer, ça fait peur.

Quand je pense que sur le papier, en remontant un an en arrière, on affiche aujourd'hui la meilleure équipe de L1 (en omettant le superbe duo d'attaquants ok ?) ou presque :

------------Carrasso
Chalmé-Planus-Ciani-Trémou
--------------Diarra---------------
-----Plasil-----------Wendel-----
------------Gourcuff--------------
-------Modeste-Gouffran-------

Ca va c'est loin d'être dégueu même si notre attaque est un peu naze pour prétendre aux premières places... Faudrait un Gameiro à la place de Gouffran et on roxxerait sa mère. Ou un Hoarau ! Très complémentaire avec Modeste. Je veux un Hoarau tiens. Mais même, on a de super latéraux (même si je hais Chalmé qui est un connard), un Gourcuff qui s'il veut peut déchirer sa maman à l'aise, un Diarra qui a le niveau international quand il se réveille de son coma, un Wendel et un Plasil qui ont la maîtrise du terrain et un superbe apport offensif quand ils ont pas oublié qu'ils étaient en train de jouer un match officiel...

On a un pur milieu et une super défense.. mais non.

Quand je vois la compo de Bordeaux contre Toulouse :

-------------Olimpa-------------
Chalmé-Savic-Sané-Trémou
------Fernando-Diarra--------
Plasil------Gourcuff----Wendel
-----------Cavenaghi----------

Je me demande ce qu'il a fumé, en remplaçant Fernando par Gouffran LOL. Déjà ce vieux 4-5-1 est laid, ensuite, il met Gouffran qui est avant centre ou milieu offensif en milieu def, mais please quoi. Ensuite Cavenaghi titulaire alors que Modeste est jeune et en forme, et Gourcuff dans un rôle de 9 1/2 horrible.

Sans compter notre super def centrale Savic Sané mais bon là il avait des excuses.

Enfin ça me fait chier tout ça et désolé si c'est décousu ce que je raconte, jsuis bourré et fatigué.

5eme edit au moins : et puis notre banc pux. Les titulaires ça va, mais notre banc c'est ça quoi :

--------------Olimpa
?????--Savic-Sané-Marange
-------------Fernando
---Ducasse---------Jussiê
--------------Traoré
---------Bellion-Cavenaghi

J'ai peur. Et pour le ????? : oui, on n'a pas de remplaçant Défenseur latéral droit de métier. /fear
Citation :
Publié par Vox
C'était quand même autre chose que Sessegnon.
C'était pas plus régulier en tout cas.
Sinon, le but de Loko au Parc, il est clairement ouf, l'action est sublime, la « grand époque » de Nantes, y a de quoi se taper le crâne contre des murs quand on voit ce que Kita en a fait.
Le but d'Okocha j'étais a Lescure, un truc de malade....

Citation :
jsuis bourré
Faut pas te mettre dans ces états la, ce n'est que du foot !

------------------------Janot
Ebondo Marchal Monsoreau Matuidi
------------------Guilavogui
Sako Perrin Landrin Payet
---------------------Rivière

Compo probable de demain (ou avec Bergessio a la place de Riviere, qui pèse plus sur la défense et laisserai sa place au jeunot frais pour la fin).

Maintenant, au lieu de brider Perrin, on bride Matuidi. Youpi. Bocanegra de retour dans le groupe, mais pas aligné.
Monsoreau qui enchaine son troisieme match de titulaire, la il faut sortir le champagne !! Dans l'état, ma charniere préférée que l'on peut mettre (enfin j'aime bien Bayal, mais il se passe des trucs en coulisse avec lui...).
Guilavogui devant la défense, et Perrin/Landrin (qui enchainent les matchs en tant que titulaire aussi, deuxieme tournée de champagne !!) qui vont de l'avant, contrairement a ce que certains, après avoir vu un match de l'ASSE, peuvent dire. Perrin a une vision de jeu énorme, et j'espere que cette saison sera sa saison (même si il y aura donc de fortes chances qu'il se barre gratos a la fin de la saison). Bon Gelson, le petit protégé d'Adriana, se retrouve sur le carreau, mais la paire Landrin/Perrin, je l'apprécie vraiment.
Sako il faut juste qu'il évite de se prendre pour Ronaldo et arrete de dribbler connement, et rejoue simple.
Citation :
Publié par Leni
...
Modeste était arrivé juste trois jours avant et revenait de blessure, normal qu'il n'était que remplaçant.
Après, mettre seul en pointe Cavenaghi dans un 451, c'était une mauvaise idée, ok.

Le gros problème, c'est que nous n'avons pas réellement de milieu offensif/ailier.
Plasil et Wendel ne le sont pas. Ils ne savent pas faire la différence individuellement et donc ne débordent pas, ne repiquent pas, n'effacent jamais leur vis à vis.
Plasil est avant tout un meneur/relayeur.
Wendel un latéral offensif ou un milieu relayeur.
Ils ne maitrisent pas ces postes, surtout si on leur supprime leur point de fixation devant qui leur permet de remonter sur le terrain.

Le jeu de Bordeaux est sans punch, sans surprise. Le ballon tourne mais sans jamais apporter le danger.
Gourcuff malgré tout son talent, ne provoque pas non plus et c'est bien dommage. J'aimerai le voir un peu plus balle au pied

Après pour le banc, nous avons Sertic qui est vraiment un super relayer et je ne comprends absolument pas qu'il soit sur le banc ou carrement pas dans le groupe. Il a la technique, l'agressivité et la frappe de balle. C'est dommage de pas pouvoir le voir sur un terrain alors que je le vois comme un futur grand.

Perso, si Lyon lache 20M pour Gourcuff, j'aimerais bien que Triaud accepte et que l'on recrute un peu avec cette thune.
Ben Khalfallah
Ducasse est un super joueur, il a vraiment pris de l'assurance et de vision du jeu à Lorient, je ne comprends pas qu'"on" lui préfère un mec comme Fernando qui va jouer un match sur deux et passer la moitié du temps en train de simuler pendant que l'équipe adverse engage un contre après sa perte de balle idiote.
Citation :
Publié par Apteis
...
Tiens je sais pas si vous avez vu les stephanois, mais on parle d'un prêt de Coutadeur chez vous, sachant qu'il n'est pas dans le groupe pour le match de ce soir et qu'il n'était pas à l'entrainement d'hier. Surement pour faciliter l'arrivée de Perrin le 31 août à 21h30 pour 2M.

Enfin je serai super déçu pour Coutadeur, Lacombe lui a cramé sa fin de saison dernière et est bien partit pour faire la même chose toute cette saison.
Citation :
Publié par Pinta
Ducasse est un super joueur, il a vraiment pris de l'assurance et de vision du jeu à Lorient, je ne comprends pas qu'"on" lui préfère un mec comme Fernando qui va jouer un match sur deux et passer la moitié du temps en train de simuler pendant que l'équipe adverse engage un contre après sa perte de balle idiote.
Ducasse c'est un milieu défensif correct mais sans plus et il ne se projette pas vraiment vers l'avant. Donc une association avec Diarra serait Domenekienne.
Fernando, même si je suis loin de l'apprécier, pousse vers l'avant et sait "arbitrer" au milieu de terrain donc il est quand même bien utile
Pour moi le problème du milieu de terrain, c'est Diarra et Gourcuff. Enfin c'est un problème dans la mesure ou ils coutent beaucoup en salaire et cela ne se voit pas réellement sur le terrain !
Si il vient, c'est que Perrin se barre, et ca me ferait clairement chier. Il est enfin repositionné au milieu, son meilleur poste. Après, peut etre que si il le fait jouer au milieu, et décale Matuidi en latéral, c'est aussi pour lui donner envie de rester.
Coutadeur on était déja dessus l'année derniere, il a préféré Monaco. Et j'aime pas trop les mecs qui refusent une premiere fois le club pour venir un an après (a la Ndaw...). Après même si par le plus grand malheur Capt'n part, il reste Battles, Gelson, sur le banc. Et Matuidi reprendra sa place si Bocanegra est aligné.
Je ne dis pas que ca serait un mauvais recrutement, mais autant garder Perrin, quitte a ce qu'il se barre gratos...
Ben justement c'est là qu'il a progressé à Lorient le Pierrot. Propre, appliqué dans la construction, il a fait du très bon boulot au FCL. Associé à Mvuemba qui est un pur ratisseur, il fonctionnait très bien en orientant le jeu, je ne vois pas pourquoi il serait impossible qu'il fasse la même chose chez les Gigis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dagho
Modeste était arrivé juste trois jours avant et revenait de blessure, normal qu'il n'était que remplaçant.
Après, mettre seul en pointe Cavenaghi dans un 451, c'était une mauvaise idée, ok.

Le gros problème, c'est que nous n'avons pas réellement de milieu offensif/ailier.
Plasil et Wendel ne le sont pas. Ils ne savent pas faire la différence individuellement et donc ne débordent pas, ne repiquent pas, n'effacent jamais leur vis à vis.
Plasil est avant tout un meneur/relayeur.
Wendel un latéral offensif ou un milieu relayeur.
Ils ne maitrisent pas ces postes, surtout si on leur supprime leur point de fixation devant qui leur permet de remonter sur le terrain.

Le jeu de Bordeaux est sans punch, sans surprise. Le ballon tourne mais sans jamais apporter le danger.
Gourcuff malgré tout son talent, ne provoque pas non plus et c'est bien dommage. J'aimerai le voir un peu plus balle au pied

Après pour le banc, nous avons Sertic qui est vraiment un super relayer et je ne comprends absolument pas qu'il soit sur le banc ou carrement pas dans le groupe. Il a la technique, l'agressivité et la frappe de balle. C'est dommage de pas pouvoir le voir sur un terrain alors que je le vois comme un futur grand.

Perso, si Lyon lache 20M pour Gourcuff, j'aimerais bien que Triaud accepte et que l'on recrute un peu avec cette thune.
Ben Khalfallah

Ben oui mais moi j'arrive pas à avaler qu'à cause d'une demi saison pourrie, on fasse un vieux recrutement minable et qu'on ne vise plus que le milieu de tableau... on dirait que le club n'a aucune continuité, que le travail de Laurent Blanc et de Triaud n'a servi à rien et qu'on se sabote tout seul.

Ducasse a progressé à Lorient oui, mais faudrait que Tigana le remarque. Et Cavenaghi, sa place est sur le banc ou dans un club de L2 titulaire, mais il n'a plus le niveau L1, désolé. Je l'adore sincèrement mais ça fait un an qu'il n'a rien prouvé toutes les fois où il était titulaire. Dire qu'il n'a que 27 ans, j'aimerais vraiment qu'il retrouve son niveau d'antan...

Ok il a fait une passe décisive pour Plasil contre Toulouse.... mais c'est tout.

Devant il faut vraiment recruter par exemple. Ok Modeste est bon, mais Gouffran tient pas souvent le coup, Bellion est médiocre, Ayité n'en parlons pas.

Faudrait peut être essayer de titulariser Diabaté qui était très bon avec Ajaccio, et petit à petit Saivet car il a une bonne marge de progression, mais c'est très faible pour de la L1
J'ai pas trop suivi l'avant-saison, mais c'est vrai que Rennes a une sacrée équipe cette année. Bon recrutement sans avoir lâché de joueurs cadres, ça peut payer cette année.

Sinon Stéphane Jésus Ruffier a été convoqué par une commission de discipline visiblement, j'espère qu'il sera pas suspendu assez longtemps pour qu'on ait 17 points de retard sur le premier non reléguable.
Citation :
Publié par Irandal
Gyan peut être titulaire ce soir !

Que j'aime l'équipe qu'on a cette année, n'empêche, pratiquement tous les postes sont doublés, voir triplés avec des joueurs de qualité, plus d'Aubey, Luizi, Inamoto et autres plots qui servaient juste à mettre 18 noms sur la feuille de match. Gervais Martel a raison, on va être champion !

L'équipe probable pour ce soir :

------------Douchez------------
Danze-Fanni-Mangane-KTC
---------------M'Vila-------------
--------Dalmat-----Leroy------
Montano----Gyan----Brahimi

J'aime . Je préférerais voir Souprayen à la place de KTC et KTC à la place de Danze, mais c'est totalement subjectif.

Même si j'y crois un peu, chaque année on dit ça et on se fait avoir sévère.
Ouai Rennes a vraiment une bonne grosse équipe, avec Antonetti à la baguette, ça peut faire mal.

Je les vois bien sur le podium final avec le PSG et Marseille(ou Lyon).
Bon bin du classique donc, avec Hilton qui récupère sa place et ENFIN Cheyrou titulaire, j'espère qu'il fera un bon match.

Mandanda

Azpilicueta Hilton Heinze Taiwo

Cissé

Lucho Cheyrou

Valbuena Brandao A.Ayew

Déjà plus le droit à l'erreur ça promet :> vivement les retours de Mbia et Diawara et que les recrues offensives fassent parties du groupe :O (j'espère que Remy ça ira pour les examens approfondis://)
Tiens on a déjà le 11 de départ. Ils le mettent un peu après normalement nop ?
Ouep bon bah hâte de voir ce que Cheyrou va donner. A.Ayew sera peut-être mieux suite à ses buts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés