[Ciné] Sucker Punch, le nouveau Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
Alors vu.

Mon point de vue.

J'ai adoré.

Pour l'histoire en elle-même, difficile de dire si la théorie plus haut est vrai, mais elle est plutôt cohérente.

J'en serai presque du même avis.

Mais ce que j'ai le plus admirer, c'est l'esthétique et la BO, ca reste, pour moi, dans la ligné de ce qu'il a pu faire avant. C'est pas comme c'était nouveau.

En allant voir du Snyder, on sait a quoi s'attendre, ou presque.

En tout cas je le recommande!

Pour au dessus,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que c'est une histoire raconter, on peut imaginer, vu comment c'est passez la récupération du couteau, elle a mit le coter "danger" an avant
Citation :
Publié par gRegz-
ofc ofc mais bon à la base il était bien à la recherche d'un couteau, comme la carte et le feu et non une bombe ;<
Le couteau est une arme, la bombe en est une version upgradé. Comme le feu du dragon est une version upgradée du briquet ...
avec le recul c est le genre de film qui en fait recele beaucoup de subtilité scenaristique mais en definitive celle çi est noyée dans un déluge de belles images et l'on a du mal à faire la part des choses (et il faut avouer aussi que l'on assiste trop a un enchainement de scenes de combat et l'impression d assister à un long clip video).
je pense maintenant vraiment que l'on a affaire a un film plus fin qu'il en a l'air mais dommage (a mes yeux) en terme de mise en scene que l'on se focalise trop sur un enchainement d'action et qu'il manque un peu de dialogues (cela reste quand meme un film pour "geek" donc pas trop le genre de trip en amoureux ou pour faire sortir sa grand mere ou sa tata ).
Comme certains l'ont déjà dis, je pense que Snyder avait un vrai scénario, que c'était clair dans sa tête mais qu'au final (sauf version longue etc, faudra voir quand elle sortira) c'est mal amené dans le film. La preuve étant que personne n'est d'accord et que c'est pas vraiment clair direct (ni même après en fait).
J'y reviens et j'ai vraiment apprécié, il est un peu spécial mais c'est vraiment bon.
La réalisation est pas mal, surtout les combats.

Il y a de l'idée dans le scénario, au début je me suis dis "OMG je comprend rien ptin.." puis en fait en réfléchissant un peu ça passe.
Apparemment (parce que je n'ai pas lu l'article, ne connais pas ce magazine et les sources que je trouve sont pas forcément fiables), Snyder aurait dit cela au magazine Mad Movies concernant la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est assez particulier, car le film est en effet très noir et très provocateur, mais il possède plusieurs niveau de lectures. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai conçu. Par exemple, on peut interpréter l'épilogue de deux façons : soit Sweet Pea s'évade, soit elle n'a jamais été réelle et n'existe que dans l'esprit de Baby Doll, ce qui me semble être la bonne interprétation. Mais libre au spectateur de choisir la sienne.

Ce qui contredit la théorie donnée en lien (bien que je la trouve cohérente). Mais comme il le dit lui même: "Libre au spectateur de choisir la sienne [de fin]"
Un film qui peut être compris de manière différentes suivant le spectateur (2 twists scénaristes possible ou juste un long clip vidéo) ... c'est quand même très risqué

Si snyder s'attendait à ce que le spectateur cherche ses propres réponses : c'est loupé puisque 90% des gens se sont arrêtés à l'action jeux-vidéo et aux jeunes femmes en décolletés, et mal vu surtout puisqu'un film de ce genre doit garder un intérêt même pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et c'est pas vraiment le cas là
Citation :
Si snyder s'attendait à ce que le spectateur cherche ses propres réponses : c'est loupé puisque 90% des gens se sont arrêtés à l'action jeux-vidéo et aux jeunes femmes en décolletés, et mal vu surtout puisqu'un film de ce genre doit garder un intérêt même pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et c'est pas vraiment le cas là
Bien content de pas être dans les 90% de beaufs mais dans les 10% de cinéphiles.
Citation :
Publié par Dworkin
Si snyder s'attendait à ce que le spectateur cherche ses propres réponses : c'est loupé puisque 90% des gens se sont arrêtés à l'action jeux-vidéo et aux jeunes femmes en décolletés, et mal vu surtout puisqu'un film de ce genre doit garder un intérêt même pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et c'est pas vraiment le cas là
C'est ce que tu penses. Des amies l'ont vu, n'ont pas cherché à se prendre la tête avec différentes théories et ont passé un très bon moment devant le film. Mais c'est tellement à la mode de dénigrer les gens qui ont un avis différent du notre.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Bien content de pas être dans les 90% de beaufs mais dans les 10% de cinéphiles.
Ta phrase est ambigüe.. J'ai l'impression que tu dis que pour apprécier Sucker Punch à sa juste valeur, il faut être cinéphile
Je dénigre rien, je cherche à comprendre toutes les critiques négatives du film sur ce sujet et dans la presse.
Si des gens ont simplement aimé le film, tant mieux hein
Citation :
Publié par Soumettateur
Ta phrase est ambigüe.. J'ai l'impression que tu dis que pour apprécier Sucker Punch à sa juste valeur, il faut être cinéphile
Citation :
cinéphile: nom commun masculin et féminin identiques



Amateur de cinéma.
et il faut être un passionné de cinoche pour après la vision d'un film, en discuter âprement irl, trifouiller toutes les critiques et revues du net pour en trouver les différentes lectures et en discuter sur des forums.

un cinéphile n'est pas forcement la personne pédante rejetant la sous culture geek/poubelle que tu imagines. Il existe des cinéphiles qui se contre foutent de Godard, Argento et Jodorwsky.
sans pour autant dire que ceux qui les aiment sont pédants, juste que leur fans recel pas mal de hipster insupportable.



Après ça empêche pas que Snyder a très mal monté et scénarisé son film. c'est très bancal tout ça.

Citation :
et il faut être un passionné de cinoche pour après la vision d'un film, en discuter âprement irl, trifouiller toutes les critiques et revues du net pour en trouver les différentes lectures et en discuter sur des forums.
Tout à fait, je n'aurais pas mieux dit
Citation :
Publié par Azraëll
un cinéphile n'est pas forcement la personne pédante rejetant la sous culture geek/poubelle que tu imagines. Il existe des cinéphiles qui se contre foutent de Godard, Argento et Jodorwsky.
Déjà c'est Jodorowsky, ensuite mettre ces trois réalisateur sur le même plan est assez étrange, enfin, si l'on s'en tient à la définition couramment admise du cinéphile, non, un cinéphile ne peut pas se foutre de Godard par exemple.

Par contre si on entend par "cinéphile" quelqu'un qui aime aller au cinéma alors, oui, un cinéphile peut bien considérer que Schumacher, Snyder ou Max Pecas sont de grands réalisateurs.
Citation :
sans pour autant dire que ceux qui les aiment sont pédants, juste que leur fans recel pas mal de hipster insupportable.
Citation :
Par contre si on entend par "cinéphile" quelqu'un qui aime aller au cinéma alors, oui, un cinéphile peut bien considérer que Schumacher, Snyder ou Max Pecas sont de grands réalisateurs.
J'ai trouvé ça sympa, j'aurais bien aimé qu'il y ait un cyber-tyrannosaure zombi avec une gatling laser et un jet-pack en boss de fin par contre, ça manquait un peu.

Et c'est clair que quand t'as vu la BA, t'as un peu vu toutes les scènes d'actions... par contre, le fait qu'il y ait un niveau de lecture dans le niveau de lecture du niveau de lecture, c'est pas mal
Je m'attendais à quelque chose d'original ou avant gardiste visuellement. Ou alors à quelque chose de vraiment beau.
J'ai été franchement déçu. Que ce soit les décors, les "chorégraphies", les costumes, les postures, j'ai tout trouvé très basique. Les saut en vrille, les atterrissages sur un genou tête baissée, le dragon avec un cure-dent dans le crâne.
J'aurai souhaité que le film bouscule un peu tout ça et que les personnages soient plus charismatiques.
Et l'histoire, j'ai pas accroché non plus.
Citation :
Publié par Doudou
par contre, le fait qu'il y ait un niveau de lecture dans le niveau de lecture du niveau de lecture, c'est pas mal
Je trouve au contraire que ca commence franchement à devenir lourd. Le réalisateur en mal d'inspiration ne boucle pas une quelquonque de ces intrigues, et paf, ca part en interprétation foireuse de partout sur la toile. Au final, je dois pas être cinéphile, mais je trouve ca vachement stérile, un peu facile, et au final pas ultra interessant. D'autant que pour bon nombre de spectateur, ca se limite à reprendre la thèse à la mode dégoté sur l'internet, et là, je vois pas vraiment le progrès par rapport à l'interprétation immédiate du film.
J'ai bien aimé, mais j'ai pas compris ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le beau père ou Babydoll elle même qui tue sa soeur au début ? On sait pas ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori, c'est le beau père, mais Baby Doll se send responsable de n'avoir pas réussi à intervenir. Et je pense que l'essteniel de l'action du film se déroule dans la tête de Baby Doll, entre le moment ou le médecin lève son marteau pour la lobotomie - et où elle échappe à la réalité en se substituant Sweat Pea - et le moment où il l'abaisse et où elle accepte à la fois sa culpilité et ce qui va lui arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés