[Ciné] Sucker Punch, le nouveau Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Perso les teens en mini jupe ça m'excite pas des masses, du coup, j'ai depassé ça assez vite, pas toi on dirait.
Désolé de relancer le gros débat d'il y a 4 mois, mais je vois vraiment pas ce qu'il y a "dépassé" dans ce film. Personne n'est capable de dire ce qu'il y a en plus d'un divertissement de base.

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ah ouais, j'ai aimé Scott Pilgrim aussi et j'ai pas 12 ans, en fait, je suis probablement plus vieux que toi.
J'ai bien aimé Scott Pilgrim, y'avait des scènes cools et quelques passages marrant, même si maintenant il m'en reste rien. Dans ce film je pense pas que le réal avait en tête d'envoyer un message style "ouais trop bien faut se battre pour ce qu'on aime"
Citation :
Publié par lezebulon
J'ai bien aimé Scott Pilgrim, y'avait des scènes cools et quelques passages marrant, même si maintenant il m'en reste rien. Dans ce film je pense pas que le réal avait en tête d'envoyer un message style "ouais trop bien faut se battre pour ce qu'on aime"
Je pense surtout qu'il a voulu faire une bonne adaptation du comic et c'est pas si mal reussi.
Citation :
Publié par lezebulon
Personne n'est capable de dire ce qu'il y a en plus d'un divertissement de base.
Je.. Je... . On a vu beaucoup de mauvaise foi depuis le début du thread, mais là je crois que tu gagnes la palme.
Quand ça fait je ne sais combien de pages qu'on pèse la présence ou non de scénario, c'est bien aussi de lire les avis contraire au sien avant de balancer des phrases comme ça...
Citation :
Publié par lezebulon
Je pense que tu cherches trop loin et pas dans les bonnes directions. La présence ou non du message dans SP, c'est pas vraiment l'important et ce qu'il faut retenir du film. Par contre, le jeu des caméras et du cadre, en bref, l'ensemble de la réalisation, putain, c'est une de ces claques.
Citation :
Quand ça fait je ne sais combien de pages qu'on pèse la présence ou non de scénario, c'est bien aussi de lire les avis contraire au sien avant de balancer des phrases comme ça...
Dans un sens je vois pas la discussion quoi, le scénario est bel et bien là <_<
Il m'a fallu 4 soirs pour le voir. Quelle idée aussi de prendre la version longue, sérieux... Une catastrophe. Une purge. Honteux.

Déjà, l'esthétique... Qui a envie d'entendre ces massacres éhontés de classiques comme "White Rabbit", "Search And Destroy", "Tomorrow Never Knows", "Where Is My Mind" ? Ces foutues versions trip-hop ? Vraiment ? Et puis c'est pas des chansons qu'on a entendues déjà dans 15 000 films, non non, surtout pas. Enfin franchement, c'est laid de bout en bout, l'image est tellement travaillée et retravaillée que les personnages ne ressemblent plus à rien, les héroïnes ne sont non seulement pas attirantes, mais même pas humaines... La palme à Babydoll, au visage tellement similaire au plastique que l'actrice en devient hideuse. Et cette construction lourde, pesante, contrainte, des plans, du Tarsem Singh en pire. Ouille.

Ensuite la réalisation... Bien sûr, les ralentis sont insupportables tellement ils sont nombreux, bien sûr l'utilisation du numérique à chaque plan ou presque est à vomir, bien sûr le montage est d'une platitude absolue, bien sûr la caméra emploie tous les tics à la mode (shaky cam quand ça lui prend, effet accéléré / ralenti, bullet-time - tiens ça existe encore ?). Mais surtout, pour quel résultat ? Un ennui absolu. Même les scènes d'action, raison d'être du film (on y reviendra), sont soporifiques. Il ne se passe rien, à part une icônisation grotesque et puérile des héroïnes, le rythme est absolument mou du genou, ce sont presque les pires moments du film.

Et puis, franchement, cette écriture... Bon, donc, le seul but, c'est de mettre des scènes d'action fun (admettons), des images cool (ah bon), et donc on construit un scénario totalement en forme de prétexte pour caser ces scènes. Déjà que les scènes sont irrémédiablement nazes, c'est ça le cinéma ? Non, non, non et non, punaise. Snyder est censé avoir fait sa grande oeuvre auteurisante, les procédés scénaristiques qu'il emploie sont dignes d'un Jerry Bruckheimer quand il cherche juste à foutre des gros robots qui se tapent dessus dans son film. Le seul but ici, c'est d'offrir du foutu fan-service toutes les demi-heures (le film est d'une linéarité confondante). Ouaouh. Et en plus Snyder n'est même pas fichu de le réussir, ce fan-service. Atroce.

Quel ennui, mon dieu, quel ennui...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés