[Ciné] Sucker Punch, le nouveau Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir le film, en dehors de l'esthetique de la realisation c'est assez moyen.

Ca manque surtout de boooobs! C'est quoi toutes ses filles de joies toutes plates? :/ Le film essaye de transmettre un image asses érotique des héroïnes mais bon, en dehors des bas coquins, c'est tres soft. Rah les USA et leur politiquement correct...
Vu à l'instant.

J'ai adoré. Déjà parce que, visuellement, c'est vraiment magnifique. Les musiques sont également excellentes. Quant au scénario, bah j'ai passé deux heures à essayer de vraiment comprendre l'histoire, en voyant et entendant tous ces petits détails dont je me doutais bien de l'importance. Mais ce n'est qu'après la lecture de cette page que tout s'est vraiment mis en place, et maintenant tout le film (ainsi que la bande sonore) prend une autre saveur...

Génial.
Citation :
Publié par Origami-
T'as pas vu de boobs? Ah d'accord

Sweet pea et amber sont les plus jolies! Et Gorski est pas mal non plus. Elle a un ptit accent qui me ...!
Elle est beaucoup plus hot dans Californication l'actrice qui joue Gorski
Citation :
Publié par M. Burns
Mais ce n'est qu'après la lecture de cette page que tout s'est vraiment mis en place, et maintenant tout le film (ainsi que la bande sonore) prend une autre saveur...

Génial.
ça se tient mais ce n est que de la théorie mais c est tout de même une théorie cohérente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mace
c'est un film de Snyder qui fait du Snyder et il y a pas tromperie sur la marchandise dans le sens c'est parfaitement dans la continuité de ses films précédents
J'ai été le voir dans cet état d'esprit, et j'ai néanmoins été déçu. Je m'étais imaginé un 300 avec des filles sexy dans un univers truffé de référence geek.

Au final, j'en suis ressorti avec la même impression mitigée qu'après Matrix 2. Avec la sensation que tout était dans la bande-annonce.
Dans la bande-annonce, elle se fritte avec des samouraïs géants, dont un a une Gatling. Ca dure trois secondes dans la bande-annonce, dix minutes dans le film. Pareil pour le combat avec le dragon. Pareil pour les bastons avec les soldats allemands zombies. Idem avec les robots du train. Quant aux passages dans l'asile/bordel, on a aussi un paquet de trucs dans la bande-annonce. Ne manquent que les éléments du dénouement final, mais ce dernier tombe tellement à plat, que ce dernier ne m'a fait ni chaud ni froid à la fin de la séance - j'ai été voir le site que plusieurs donnent en lien sur l'interprétation du dénouement, pour voir si je ne passais pas complètement à côté, mais non, malheureusement.

En voyant la bande-annonce, j'anticipais un film au scénario riche, justement pour lier tous les éléments épars et complètement barrés qu'on y voit. Et, en fait, non. J'ai eu l'impression de revoir la bande-annonce au ralenti. Au point que, à chaque instant, j'avais l'impression d'avoir déjà vu le film. Elles vont chercher le feu ? Pas de problème, avec cette seule indication, je savais déjà que j'allais avoir dix minutes dans un château contre un dragon, la scène de deux secondes vue dans la bande-annonce, mais étirée à l'extrême. Sans rien de neuf. Et ainsi de suite, jusqu'au pseudo dénouement final.

Au final, l'impression qu'il m'en reste, c'est que l'ambiance visuelle et les références geek donnent un résultat détonnant quand on compile tout ça pour en faire un clip de 5 minutes. D'ailleurs, la bande-annonce est juste bandante. J'ai dû me la passer en boucle un paquet de fois. Mais y a pas de quoi en faire un film. Qui, comme Matrix 2, m'a donné l'impression d'un clip qu'on a étiré à l'extrême, au prix de longueurs insupportables, pour rentrer dans la durée normale d'un film.
On va me dire que c'est le problème des bande-annonces qui dévoilent tout le film et gâchent sa découverte ? Je réponds, quand même, qu'un film a un problème quand un résumé de 2 minutes rend sans intérêt la découverte d'une œuvre de 2 heures. Un film riche, on en épuise pas la substance par une bande-annonces de 2 minutes, même si celle-ci est bourrée ras-la-gueule de spoilers.

En tout cas, je les retiens avec leur "You will be unprepared" dans la bande-annonce. Tu parles, ouais...
Vu ce matin, et c'est mitigé. Je n'avais du voir la bande annonce qu'une fois, et donc je n'étais pas lassé du visuel. Le film est très réussi de ce point de vue là. Mais pour la narration, c'est franchement pas ca et ca casse clairement le film. Le problème des interprétations du scénar, c'est que ca devient tellement systématique que ca en est lourd, et qu'au final, je ne suis pas sur qu'on est tant d'élément que ca. On a juste l'impression que Snyder à jeté les morceaux sans savoir lui même comment les recoller.
J'en sors. J'ai trouvé ça bien filmé, et la BO m'a fait plaisir.Je pense y retourner demain juste pour la scène d'intro.



@ Ton père okay : tu avais pendant un temps un avatar d'Avatar si j'ai bon souvenir, ça te discrédite complètement en tant que critique cinéma, même si tu y mets depuis 7 pages beaucoup de ..euh...enthousiasme.

@ AlBundY : j'ai un pass ciné mais je vais quand même regarder.Muchas gracias.
Je suis allé voir SP il y a quelques jours et je dois dire que j'ai adoré.

Watchmen fait partie de mon top 3 de films préférés (en même temps je le comic), 300 a été une claque et pareil pour Sucker Punch. L'esthétique de Snyder est celle que je préfère actuellement, même si elle peut paraître lourde. Je ne reviendrai pas sur 300 et Watchmen, mais pour Sucker Punch, à part l'univers aux robots high-tech qui m'a semblé le plus faible, j'en ai pris plein les yeux, c'était réellement incroyable. Snyder arrive à mettre sur bande des images qui nous transportent je trouve.
Au niveau de l'histoire, apparemment je n'ai pas tout compris à la première vision, du coup je compte y retourner.
J'ai également adoré la BO, notamment la reprise de Tomorrow Never Knows.

Bref, gros coup de coeur ce Sucker Punch.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
ça se tient mais ce n est que de la théorie mais c est tout de même une théorie cohérente.
J'ai adhéré à ce que dis l'auteur de cette page... d'autant plus que, si ma mémoire est bonne:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lors de la scène du théâtre, où l'on voit Sweet pea jouer son rôle et demander aux gens d'arrêter, avant la fausse/vraie lobotomie, elle me semble porter une perruque qui est la réplique exacte de la coiffure de Baby Doll...
Faudrait que je retourne le voir pour confirmer mais, j'ai tilté là dessus en tout cas
Hé bien pour moi, ce film est une monumentale bouze sans nom.

Le scénario tient sur une page dont la moité est plagiée sur des jeux vidéos ou d'autres films et l'autre moitié n'a aucune profondeur ni saveur.
Les scènes d'actions sont mal amenées et bien trop vite finalisées. Tout ce qui sort du lot, c'est la BO.


Je ne le recommanderai à personne, je préfère encore regarder un bon vieux nanard.


A jeter.
j'en sors, m'a fallut quelques heures du coup pour trouver quelque chose à dire dessus, mais le sentiment général est que l'ennui l'emporte vite sur la débauche visuelle, oui c'est joli mais c'est mou, oui ça pourrait être amusant si ça bougeait un peu là on a le rythme d'un Derrick dans la réalité et plus de ralenti que dans n'importe quel autre film , du coup on s'ennuie ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après je n'ai remarqué aucune subtilité scenaristique ... vous êtes dans un asile glauque ou une jeune fille va se faire lobotomiser si elle ne s'enfuit pas STOP ! ce n'est pas assez commercial (ah ah ah mauvais trait d'esprit) alors remplaçons ça par un bordel c'est telement plus glamour ... au final oui c'etait un asile ... oui une est lobotomisée pour laisser partir l'autre, on est loin d'un triture méninge comme la fin de Inception et son "et si rien de tout cela n'etait vrai ?". Regardez la filmo de snyder, 300 est une ligne droite, watchmen est un copier coller a l'identique (ou presque) de l'oeuvre de base, donc non , ce n'est pas une vraie subtilité, juste un mode de narration... Enfin bref, c'est ennuyeux peu entrainnant, et trop pop-friendly musicalement parlant pour que ça me plaise


conclusion: si toi aussi tu aime les films entièrement au ralenti parceque le ralenti c'est classe, vas-y , si comme moi tu en a marre des derniers relents de la matrix-era retiens toi
Ça fait tous le "charme" de la chose je trouve moi ^^

Enfin ca y participe.
Citation :
Publié par gRegz-
Film ultra sympa, par contre j'ai pas bien compris le rapport entre le couteau et la bombe ;d
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bombe, c'est le court jus qui fait stopper la musique et permet au cuistot de se rendre compte de la tentative de vol et mène donc à la mort de Rocket.
Citation :
Publié par Skade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La bombe, c'est le court jus qui fait stopper la musique et permet au cuistot de se rendre compte de la tentative de vol et mène donc à la mort de Rocket.
ofc ofc mais bon à la base il était bien à la recherche d'un couteau, comme la carte et le feu et non une bombe ;<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés