[Ciné] Sucker Punch, le nouveau Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oyo !
Je n'ai pas lu le fil pour éviter de me spoiler, mais j'aurai une chtite question : y a-t-il des scènes de baise genre "nanas qui se font prendre contre leur gré" (on va dire) dans le flim, ou c'est évité ?
Parce que j'ai une amie qui viendrait le voir avec moi, mais seulement s'il n'y a pas de scène du genre ^^;
Y a pas ^^
Message supprimé par son auteur.
Vu samedi dernier, esthétique sublime par moments, WTFisme jouissif, une belle noirceur dans le scénario et plusieurs niveaux de lecture (j'en ai manqué une bonne partie au visionnage, je dois bien l'avouer). Ah oui, une bande son très bonne également, qui vient par exemple rappeler la construction "en niveaux" des scènes d'actions, avec parfois "un boss" à la fin. L'enchaînement des scènes proposé en conséquence m'a un peu gêné par moments, la construction du film aurait gagné à être plus subtile.

Le truc qui ne l'a vraiment pas fait pour moi, et qui découle principalement du point que je soulève au-dessus, c'est une bonne tranche de dialogues ultra-simplistes, pas intéressants, notamment entre les filles dans la maison close. Les personnages sont assez plats du coup.

je n'irai pas jusqu'à aller le revoir je pense, mais ça valait vraiment le coup.
Citation :
Publié par Dworkin
Est-ce qu'à un moment donné certaines personnes pourraient arrêter de déclarer un film à chier ou "vomitif" sous prétexte qu'ils ne l'ont pas aimé (ou l'inverse) ?
C'est à cause de ce genre de commentaires qu'on atteint 25 pages de débat stérile, plutôt que de commenter un film qui s'adresse clairement à un public ciblé et pas à des mecs qui se sont apparemment gourés de salle en prenant leur ticket ...

C'est pas comme si Zach snyder n'était pas connu pour ce type d'action/réalisation et que la BA annonçait autre chose que de l'action de jeu-vidéo ...
C'est comme si j'allai voir Transformers pour me plaindre après que le film n'est qu'une succession d'explosions et de voitures tuning...
Tss, tss......finalement ta remarque est plutôt dévalorisante pour "le public ciblé", qui sous entend que ce public ne serait qu'un type de consommateur au champ de culture cinématographique étroit, limité.

J'ai une culture geek depuis fort longtemps, mais c'est sur que j'ai dépassé la date de péremption du post ado qui prend son temps.
J'avais pas mal apprécié Watchmen, même avec les ralentis à la noix, et donc je n'ai pas l'impression de m'être trompé de salle. Pour autant lorsque je vois écris que nous sommes là devant un réalisateur majeur, je me marre.

La comparaison avec Transformers tient la route.

Mais je reste persuadé qu'on peut un film culture geek qui soit à la fois d'action, innovant et intelligent. Certains ont été cité d'ailleurs, comme Avalon.

Après c'est le jeu de la critique, et s'étriper sur une oeuvre, aussi mineure soit-elle comme celle-ci, est plutôt un signe de bonne santé culturelle, non ?
Citation :
Publié par Dworkin
Est-ce qu'à un moment donné certaines personnes pourraient arrêter de déclarer un film à chier ou "vomitif" sous prétexte qu'ils ne l'ont pas aimé (ou l'inverse) ?
C'est à cause de ce genre de commentaires qu'on atteint 25 pages de débat stérile, plutôt que de commenter un film qui s'adresse clairement à un public ciblé et pas à des mecs qui se sont apparemment gourés de salle en prenant leur ticket ...

C'est pas comme si Zach snyder n'était pas connu pour ce type d'action/réalisation et que la BA annonçait autre chose que de l'action de jeu-vidéo ...
C'est comme si j'allai voir Transformers pour me plaindre après que le film n'est qu'une succession d'explosions et de voitures tuning...
Exactement, je peux pas argumenter mieux. Comme je l'avais dit au dessus, c'est un film de Snyder qui fait du Snyder et il y a pas tromperie sur la marchandise dans le sens c'est parfaitement dans la continuité de ses films précédents (sauf Le Royaume de Ga'hoole, qui est pour enfants).

Du coup, j'ai l'impression que certains sont maso, ils détestent le style de Snyder (ralentis, décors artificiels, bande sonore prédominante etc...) mais vont le voir pour dire que c'est du Snyder et que c'est à gerber !

Je déteste les films d'Emmerich, je vais pas les voir. Je sais à quoi m'attendre et je sais que ça va m’énerver (patriotisme US, morale à deux balles, famille, armée etc...) même si il y a pas que du mauvais.

Certes, les dialogues ne sont pas toujours très crédibles et on sent encore son côté réal de clip dans ses moments là mais franchement quel pied dans les scènes d'actions

Concernant le scénario, il y a plusieurs interprétations possibles avec pas mal d'indices tout au long du film (et même dans la typo du titre !), ça fait réagir, je trouve ça cool. Le scénario n'est pas bête du tout, mais ça fait bizarre d'en voir un dans un film aussi orienté action.

En tout cas, hâte de voir le Blu Ray, ça va envoyer grave !
Je n'utilise absolument pas "Public ciblé" comme un terme dévalorisant. N'importe quel média a un public ciblé, large ou restreint.

Après avoir une culture geek ne signifie pas qu'on va aimer ce film, chacun ses gouts aussi

Dans la salle ou j'étais, je voyais des gens de 20 à 35ans, bizarrement pas d'ados (ou de vieux ados alors ), et les commentaires que j'ai entendues à la sortie étaient bons.
C'est un peu trop facile de déterminer que tel ou tel catégorie de personnes aimera ou non le film. Les gouts ne changent pas fondamentalement quand on dépasse 25ans.
Citation :
Publié par Dworkin
Est-ce qu'à un moment donné certaines personnes pourraient arrêter de déclarer un film à chier ou "vomitif" sous prétexte qu'ils ne l'ont pas aimé (ou l'inverse) ?
C'est à cause de ce genre de commentaires qu'on atteint 25 pages de débat stérile, plutôt que de commenter un film qui s'adresse clairement à un public ciblé et pas à des mecs qui se sont apparemment gourés de salle en prenant leur ticket ...

C'est pas comme si Zach snyder n'était pas connu pour ce type d'action/réalisation et que la BA annonçait autre chose que de l'action de jeu-vidéo ...
C'est comme si j'allai voir Transformers pour me plaindre après que le film n'est qu'une succession d'explosions et de voitures tuning...
L'intérêt d'un sujet sur un film c'est aussi de voir l'avis de chacun ou que chacun exprime son ressenti. Ensuite le lecteur peut faire ce qu'il veut, personnellement je cherchais absolument pas à faire débat dans mon post, juste à dire pourquoi il m'avait déçu.

Maintenant du débat : le public ciblé c'est; étant donné qu'il s'agit une superproduction et que ça a demandé énormément de fric : 82 millions de dollars, qu'il faut donc rentabiliser et par conséquent viser; un public assez large: Le gamer/amateur de jeux vidéos de 16-35 ans en gros. Profil qui me correspond. Cependant, malgré le fait que j'aime les jeux video d'action, les fps, les jeux de bastons et toutes ces autres joyeusetés, j'ai trouvé le film nul.
Sinon, on est en droit d'attendre un minimum de qualité autre que visuelle quand on va voir un film.
C'est certainement de ma faute d'avoir cru un instant qu'il peut exister des films alliant le fond et la forme.
Au fait, histoire de dire une connerie : vous vous plaignez des dialogues plats et inintéressants. Mais c'est tout a fait normal ! C'est des filles qui causent ! Comment vous voulez que soit intéressant tout en restant réaliste ?!

Bon, maintenant que j'ai dit ma connerie, je m'en vais.
J'ai vu le film samedi, j'ai bien aimé même si j'ai pas trop compris la fin (mais avec le lien donné dans le fil, sa va carrément mieux). J'ai bien aimé les deux premiers univers mais je trouve que dans l'univers du train, le combat est un peu trop confus, j'ai eu du mal à le suivre.
Sinon, je viens de penser à un truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi que Baby Doll est fictive; avec mes potes, quand on a vu son age(20 ans), on etait bien surpris; elle fait bien plus jeune, elle aurait pu avoir 14 ans, ça aurait pas choqué. Donc pour moi, elle est clairement la représentation de l'enfance de Sweet Pea, dans toute sa pureté, sa naiveté voir "courage"(un enfant a peu conscience de la réalité des choses qui l'entoure et leur valeur)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oyo !
Je n'ai pas lu le fil pour éviter de me spoiler, mais j'aurai une chtite question : y a-t-il des scènes de baise genre "nanas qui se font prendre contre leur gré" (on va dire) dans le flim, ou c'est évité ?
Parce que j'ai une amie qui viendrait le voir avec moi, mais seulement s'il n'y a pas de scène du genre ^^;
Non, rassures toi, il n'y a pas ce genre de scène.

dixit Snyder, on l'a souvent critiquer sur ce que représente Sucker Punch vis a vis des nanas et ce n'est pas un film pro féministe et encore moins sexiste.
exact, j'ajoute que dans une interview, il disait que si les filles étaient habillées "sexy", c'est aussi que ce sont des danseuses de cabaret. C'est ce que veut voir le public qui assiste au spectacle. Si c'était des mecs, ça aurait été pareil.
Et encore, t'as pris une photo où elle ressemble encore a peu près à Baby Doll. Sur d'autres, je me dis "mais merde, c'est pas la même actrice, c'est pas possible!". Comme quoi, blond+filtre+photoshop, ça fait des miracles quand même
J'ai un copain qui s'est senti mal à l'aise pendant tout le film parce qu'il a une ex qui ressemble trait pour trait à Babydoll.
Il m'a montré des photos, c'est hallucinant.

@Quint' : on est pas sur le bar .
Citation :
Publié par Mace
exact, j'ajoute que dans une interview, il disait que si les filles étaient habillées "sexy", c'est aussi que ce sont des danseuses de cabaret. C'est ce que veut voir le public qui assiste au spectacle. Si c'était des mecs, ça aurait été pareil.
Accessoirement dans 300 on a des mecs musclés au corps huilés à moitié à poil pendant les 2 heures de films et curieusement ça n'a choqué personne...

Je trouve ça amusant de voir des simili scandales à deux centimes quand il s'agit de nanas mais pas quand il s'agit de mecs

Citation :
Maintenant du débat : le public ciblé c'est; étant donné qu'il s'agit une superproduction et que ça a demandé énormément de fric : 82 millions de dollars, qu'il faut donc rentabiliser et par conséquent viser; un public assez large
En fait pour une grosse production Hollywoodienne, 82 millions de dollars c'est très léger.

-Sergorn
Ben on n'a quand même pas mal parlé de la surabondance de torses et abdos huilés dans 300. Mais certes pas de façon choquée par la basse perversité de la chose quoi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un pourrait tout me re - expliquer la fin du film à partir du moment où elle se fait lobotomiser !

Merci. Car j'ai pas tout compris. Blue est devenu fou ?! Les deux gars dans le bus (le jeune et le chauffeur) sont ceux des "rêves" de babydoll, elle "rêve" ou ils existent (les anges gardiens dont parle la voix off de babydoll au début) ?
Citation :
Sweat Pea est quand même beaucoup plus belle, objectivement.
Sweet Pea à la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
QUand elle va dans le bus je trouve qu'elle ressemble vachement à la copine de Dexter dans la saison 5 o_o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés