Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akura
Je viens de faire quelques parties, bon le principe du je connais donc ça va, mais j'ai une question au sujet de la vitesse de jeu, je la trouve abusément lente, que ça soit les déplacements, actions, etc.. j'ai acheté les bottes recommandées, mais bon ça change pas grand chose, c'est comme ça pour toutes les games ou j'ai loupé un truc ?
Comparé à HoN, la map est plus petite je crois, donc oui, c'est normal, et sinon, je t'invite à regarder des vidéos de Teamfight où la game se joue en 5/10s.
Citation :
Publié par Akura
Je viens de faire quelques parties, bon le principe du je connais donc ça va, mais j'ai une question au sujet de la vitesse de jeu, je la trouve abusément lente, que ça soit les déplacements, actions, etc.. j'ai acheté les bottes recommandées, mais bon ça change pas grand chose, c'est comme ça pour toutes les games ou j'ai loupé un truc ?
Stoi qui est lent
Citation :
Publié par Inocybe
AKKKUUUU
Non c'est normal
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Tiens t'es sur LoL toi now ?
Ça fait un an que je me dit qu'il faut que j'essaie un jour.

Citation :
Publié par Nauth
Comparé à HoN, la map est plus petite je crois, donc oui, c'est normal, et sinon, je t'invite à regarder des vidéos de Teamfight où la game se joue en 5/10s.
J'imagine que les teamfights ça se déroule relativement vite pour en avoir fait quelques un (si on peut appeler ça team..), mais de manière générale le reste est assez lent et ça fait bizarre après HoN, je connais strictement rien des compétences et classes, et les gens sont pas aptes à te tuer en 3s chrono si tu fais une erreur, ça fait plaisir au final.

Par contre ça ressemble beaucoup au no-stats de hon les games que je fais là, les mecs se barrent tous dès que tu les tues 2 fois. Faut atteindre le lvl 20 avant de pouvoir jouer normalement ?

Citation :
Publié par Lovzzuh
Stoi qui est lent
Forcement, communauté Fr merdique des moba, tu pouvais que être là toi.
Honnêtement, si tu viens de Hon (ou dota), avant le lvl 30@Premade, tu vas t'ennuyer. (Pick un hard carry et roule sur du noob, de temps en temps tu rencontreras un bon gars.)
Lol c'est carrément moins de maitrise de son personnage par rapport à HoN, moins de vitesse aussi, c'est beaucoup plus casu :>. Y'a qu'a voir le last hiting, sur LoL c'est les vacances.
Citation :
Publié par Taftaf
Lol c'est carrément moins de maitrise de son personnage par rapport à HoN, moins de vitesse aussi, c'est beaucoup plus casu :>. Y'a qu'a voir le last hiting, sur LoL c'est les vacances.
Je connais pas du tout HoN (ni d'autres jeu du type de LoL en fait) mais je vois pas comment on peut augmenter la difficulté du last-hit?
En fait sur Heroes of Newerth le last hit est compliqué parce que les creeps attaquent déja beaucoup plus vite que sur LoL (la vitesse du jeu est plus importante de manière générale), y'a pas de runes de regen mana donc tu peux difficilement utiliser tes sorts pour farm et tu dois gérer le deny (tuer tes propres creeps pour éviter que ton adversaire chope les thunes et l'exp).

Et aussi en début de game les héros méléé se font harass très facilement à l'auto attaque par rapport à LoL.

Globalement c'est surtout la vitesse du jeu qui augmente la difficulté.
Citation :
Publié par Taftaf
En fait sur Heroes of Newerth le last hit est compliqué parce que les creeps attaquent déja beaucoup plus vite que sur LoL (la vitesse du jeu est plus importante de manière générale), y'a pas de runes de regen mana donc tu peux difficilement utiliser tes sorts pour farm et tu dois gérer le deny (tuer tes propres creeps pour éviter que ton adversaire chope les thunes et l'exp).

Et aussi en début de game les héros méléé se font harass très facilement à l'auto attaque par rapport à LoL.

Globalement c'est surtout la vitesse du jeu qui augmente la difficulté.
Et accessoirement le Deny qui vient compliquer le last hit. (tout comme la vitesse du jeu)?
Enfin nvm, on va pas continuer le HS.
Les creeps servent à quelque chose dans ce jeu ? Je veux dire, ya des héros spé forest ?

Le last hit ça fait bizzare en effet mais bon, j'ai pas vraiment l'impression de jouer au même jeu alors menfou de comparer.
Citation :
Publié par Loum
Owi encore un sujet pourri par des progamers de HoN.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Ouaip, je me disais justement que ca faisait un moment qu'on avait pas vu ce sujet merdique.

Bah c'est un fait, LoL c'est plus casu que HoN niveau prise en main. Ca veut pas dire que le jeu est moins bien.
Là c'est vous qui faites les fanboy à whine parce qu'on dit quelque chose que vous interprétez comme négatif sur votre jeu.
Citation :
Publié par Random Lurker
Bah c'est un fait, LoL c'est plus casu que HoN niveau prise en main. Ca veut pas dire que le jeu est moins bien.
Là c'est vous qui faites les fanboy à whine parce qu'on dit quelque chose que vous interprétez comme négatif sur votre jeu.
Non mais on est tous ( en tout cas moi déja ) plus ou moins d'accord la-dessus, Lol a une approche plus "casual" que HoN (gameplay simplifié et donc différent), heureusement diront certains.
Mais ce qui est chiant, et je pense que Loom voulait dire la même chose, que c'est super relou cette comparaison systématique du last-hit "vazy tro facil tavu" de Lol par rapport à HoN ou même Dota du fait d'un détail : le deny.
Mais y'a pas de deny dans Lol, la comparaison s'arrête là, c'est juste relou de voir des pseudos pgm de HoN ou Dota débarquer avec des "olol pas de deny" ( caricature ), ben ouais y'en a pas, c'est voulu et même que certains pensent que c'est un avantage du jeu (pour un Moba).
Y'a eu quelques discussions autour de ce point là, si vous voulez en rediscuter bah réouvrer une discussion ou faites en remonter une.

En ce moment on voit débarquer de plus en plus de messages mono-lignes ( ou quasi ) à base de bons vieux taunts ou de vieux trolls et c'est vraiment relou, et je pense pas être le seul à l'avoir remarqué.
Citation :
Publié par Taftaf
et tu dois gérer le deny
Citation :
Publié par Loka
Et accessoirement le Deny qui vient compliquer le last hit.
Tain les gars, vous avez oublié de parler du deny. C'est le truc le plus passionnant de HoN.

EDIT: merde, juste quand on dit qu'il faut pas taunt en une ligne. Alors j'en rajoute une.
Lol l'attaque massive des fanboys, tu parles à quelqu'un du gameplay de HoN, gentillement et tout, sans dire que LoL c'est pourri, et t'a plein de gentils paysans de la horde qui arrivent et flament

Non mais LoL c'est très bien aussi, j'aime les deux, je voulais pas vous blesser
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Non mais on est tous ( en tout cas moi déja ) plus ou moins d'accord la-dessus, Lol a une approche plus "casual" que HoN (gameplay simplifié et donc différent), heureusement diront certains.
Mais ce qui est chiant, et je pense que Loom voulait dire la même chose, que c'est super relou cette comparaison systématique du last-hit "vazy tro facil tavu" de Lol par rapport à HoN ou même Dota du fait d'un détail : le deny.
Mais y'a pas de deny dans Lol, la comparaison s'arrête là, c'est juste relou de voir des pseudos pgm de HoN ou Dota débarquer avec des "olol pas de deny" ( caricature ), ben ouais y'en a pas, c'est voulu et même que certains pensent que c'est un avantage du jeu (pour un Moba).
Y'a eu quelques discussions autour de ce point là, si vous voulez en rediscuter bah réouvrer une discussion ou faites en remonter une.

En ce moment on voit débarquer de plus en plus de messages mono-lignes ( ou quasi ) à base de bons vieux taunts ou de vieux trolls et c'est vraiment relou, et je pense pas être le seul à l'avoir remarqué.
Je connais pas HoN mais dans dota, sans meme parler du deny, le last hit est plus difficile à prendre en main car le gameplay est plus rapide. Après avec le deny en plus oui ça devient vraiment beaucoup plus dur.
Moi j'tauntais juste Loka qui m'a fait rire à pas lire ce qu'il cite ^^
Après chacun son truc pour le deny, c'est clair. J'préfère taper sur la tête des méchants ennemis plutôt que de mes gentils péons, mais je dois pas être assez méchant
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Je connais pas HoN mais dans dota, sans meme parler du deny, le last hit est plus difficile à prendre en main car le gameplay est plus rapide.
Pas vraiment. LoL est aussi rapide que Dota. Et le last hit n'est pas dur à prendre en main que sur HoN, à cause de la vitesse de jeu.
C'est marrant de voir parler du deny.

Le deny ceci, le deny cela. Le deny complique le last hit, c'est trop facile de last hit dans LoL. Blabla, etc.

En fait, c'est juste pas la même approche. Dans HoN, c'est basiquement plus difficile de last hit (creeps plus forts, deny ennemi), donc c'est plus long d'xp/farmer (perso ça me gonfle un peu, si les parties les plus intéressantes sont les plus longues, c'est que ça devient plus intéressant quand on est plus haut level, donc ralentir l'xp et le building, bof).

Dans LoL, c'est l'inverse, la question n'est pas de savoir si tu vas pouvoir last hit, oui tu vas pouvoir, et si tu gères bien (là on se rend compte que tout le monde n'est pas égal), tu les auras tous. Par contre, comment tu empêches l'autre de last hit, pour prendre de l'avance ?

Bref, la question n'est pas de savoir si un jeu est plus facile que l'autre, ce n'est le cas ni pour l'un ni pour l'autre.
Dans HoN la difficulté est de last hit, dans LoL c'est d'empêcher le last hit.

Par contre, le niveau des joueurs... Clairement HoN a de meilleurs joueurs en moyenne, parce que LoL est f2p, et donc attire un peu n'importe qui, et notamment des gens trop jeunes pour le concept de teamplay (moi aussi j'aimerais bien lâcher amumu/rammus pour prendre un kikoocarry de temps en temps )

edit pour au dessus : donne directement les effets des runes, osef des noms (je sais même pas ce qu'elles font là tes marques et tes sceaux)
Citation :
Publié par Random Lurker
Citation :
Publié par Taftaf
Lol l'attaque massive des fanboys, tu parles à quelqu'un du gameplay de HoN, gentillement et tout, sans dire que LoL c'est pourri, et t'a plein de gentils paysans de la horde qui arrivent et flament

Non mais LoL c'est très bien aussi, j'aime les deux, je voulais pas vous blesser
Ou alors la discussion/débat a déjà eu lieu tellement maintes fois qu'on a en a peut être marre de la rerererererererererevoir
A chaque fois qu'un péquin cite HoN, on s'en tape pour 3 pages minimum.

C'est juste lourd.

D'ailleurs ça n'a pas loupé: Voici qu'on va repartir sur le grand débat du deny sur lequel tout le monde à déjà son avis et va de toute façon le garder. Ceux qui disent que LoL c'est plus offensif, et les autres qui disent que deny/last hit est la quintessence du skill dans les MOBA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés