Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non. Le smartcast permet de lancer les compétences à ciblage sur la cible sélectionnée. Ca veut dire la personne dont tu as la barre de personnage a coté de la tienne en haut à gauche (quand tu cliques quelqu'un et que tu vois son inventaire, c'est qu'il est sélectionné). Si tu n'as pas de cible (et que le sort s'y prête), alors le sort sera lancé sur toi en utilisant le smartcast.

Dernier truc, alt+clic gauche permet de pinger.
Apparemment :

Citation :
* Holding down Alt and pressing a spell hotkey will now cast the spell on yourself if it is self-castable, or cast the spell under your mouse cursor if applicable. This is referred to as "Smart Casting" and can be rebound in the keybinding menu.
Le "under your mouse cursor", on dirait que ça pourrait bien dire "le champion se trouvant sous votre curseur de souris". Vais tester quand même (ça sent la mauvaise idée :>).

Edit : mmmmh, spas clair sur le net comment ça marche exactement, montrez-moi la voie !
Exemple avec Akali, son ulti, bindé sur R donc, qui est un jump sur l'ennemi ciblé.

Si tu as l'ennemi sous le curseur de la souris et que tu fais Alt + R, alors le sort se déclenche auto et tu lui sautes dessus.

C'est pareil pour la majorité des sorts, les skillshots aussi qui partent immédiatement quand tu utilises le alt + touche associée.
Genre tous les sorts de Ez, si tu maintiens Alt avant de le lancer, t'auras pas la flèche indiquant la direction du shot, et pas besoin de cliquer sur le bouton gauche de la souris, il partira direct.

Walla

D'ailleurs je viens de lire ce que t'as marqué Orime, et j'ai pas l'impression que ça marche la pré sélection d'un personnage avec le clic gauche, et smartcast derrière. A l'époque j'avais testé avec Kayle, en sélectionnant un allié (à portée of course) et smartcast heal, le heal partait sur moi sur moi quand même.
Ben on peut rebinder les AZER en Alt+AZER dans les options (y a une catégorie Smart Cast dans les touches), et du coup l'utilisation "normale" peut être bindée sur Alt+AZER. Donc du coup en appuyant sur AZE ou R, ça fera automatiquement le Alt avec Faudra que j'essaye, ça doit aider même s'il faut un temps d'adaptation.

Merci Glory pour la confirmation !
Pour certaines compétences comme les heals etc tu sens quand meme la différence, apres je l'utilise aussi beaucoup avec janna pour ses tornades ca permet de n'utiliser le clic gauche que pour se deplacer et lancer la tornade en mouvement sans craindre la fausse manip.

Mais en regle général c'est surtout les heals, les ulti de kayle,zilean sur soi que tu peux faire en instant.
Hmmm perso pour tout ce qui est skill shot je lance le sort en boucle en me déplacant en même temps, seul moyen que j'ai trouvé pour être réactif.

En gros je fais a / clic droit / a / clic droit etc...
Citation :
Publié par Erinan
Edit : mmmmh, spas clair sur le net comment ça marche exactement, montrez-moi la voie !
En fait, j'ai refait des tests dessus, j'ai l'impression que ça marche plus comme avant. Du coup, j'attends de meilleures explications.
Citation :
Publié par Glory
C'est pareil pour la majorité des sorts, les skillshots aussi qui partent immédiatement quand tu utilises le alt + touche associée.
Genre tous les sorts de Ez, si tu maintiens Alt avant de le lancer, t'auras pas la flèche indiquant la direction du shot, et pas besoin de cliquer sur le bouton gauche de la souris, il partira direct.
J'ai testé ça sur Ez aujourd'hui, ça marchait pas.

edit : Ok, en fait, apparemment, maintenant c'est 2 fonctions différentes. Alt marche uniquement pour faire un sort auto, alors que shift fait un sort facilité (et on peut tout rebind). Je suis à peu près sûr qu'avant alt servait pour les deux.
Je suis un grand utilisateur du smart skill, donc je pense que je peux vous éclairer.
Avant, il n'y avait que le le Smart Skill (par défault Alt, AVANT). Maintenant on a Smart Skill(Shift) + Selfcast(Alt).

Pour le Smartskill d'avant et de maintenant :
-> Pour les skillshots, il marchait comme celui actuel : tire là où il y a le curseur.
-> Pour les sorts à target sur les adversaires, idem : cible l'adversaire sous ton curseur.

La différence est sur les sorts à target pour les alliés (heal, buff, ult Kayle...)
-> L'ancien smart skill faisait que :
- Quand tu avais le curseur sur un allié, ça lance sur l'allié. (comme l'actuel)
- Quand tu avais le curseur dans le vide/sur toute autre chose qu'un allié, ça le lance sur toi. C'était pratique pour être extrêmement rapide avec les trucs genre l'ult de Kayle en cas de crise, mais dangereux pour les fail target que ça pouvait provoquer.

Maintenant on a le Smart Skill qui lance sur l'allié ciblé (cet allié peut être toi même, faut juste mettre le curseur sur ton perso) et ne fait rien quand le curseur est dans le vide/sur autre chose qu'un allié + le Selfcast qui lance toujours sur toi, quelque soit la position du curseur.

Je préférais avant perso. :P

Une bonne chose à savoir aussi, pour éviter les fail cast, surtout si vous avez une UI tweak c'est qu'on peut utiliser le Smart Skill sur l'interface de groupe et son portrait.
Tu peux customiser les skins en tout cas.
Maccro je crois pas (mais tu as toujours moyen de le faire à l'extérieur du jeu avec ton clavier et un soft), UI je sais pas.
Citation :
Publié par Haesik
Pffff, cinq tentative d'entrer en partie, 5 fail. Sa commence a doucement me souler.

La nouvelle championne a vraiment la classe
Qui est la nouvelle championne?
Bah soit il parle de Miss fortune, et il revient de vacances car il est à la bourre.
Soit il parle de Swain, et alors il a un problème au niveau des différences hommes/femmes.
Soit il parle du changement d'icone/vignette de Ashes et dans ce cas il connait pas bien le jeu.
Soit... bah j'en vois plus d'autre.
Citation :
Publié par Kalero
Bah soit il parle de Miss fortune, et il revient de vacances car il est à la bourre.
Soit il parle de Swain, et alors il a un problème au niveau des différences hommes/femmes.
Soit il parle du changement d'icone/vignette de Ashes et dans ce cas il connait pas bien le jeu.
Soit... bah j'en vois plus d'autre.
Ptetre qu'il parle de Sona, aussi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés