Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Et parler de mercenaire est ridicule. Le salaire en club doit représenter la majeure partie des revenus d'un footballeur.
Benzema c'était le mieux payer de France il était tranquille la dessus, le real ca doit etre sympa quand tu joues pas, même si tu es mieux payé. C'est aussi pour ca qu'il a pas été sélectionné.
Citation :
Publié par Darial Chantelamour
Mais vous faites ch*** à la fin avec Benzema, vous n'avez pas vu l'interview ou il dit préféré joué avec l'Algérie ?

Non, j'aimerais bien que tu nous la ressortes.
Pas celle où il dit que l'Algérie est son club de cœur, mais celle où il dit qu'il aurait préféré jouer pour l'Algérie.

• Y a une nuance entre dire : Fais chier je voulais jouer avec l'Algérie, pas avec la France.
Et :

• J'aime l'Algérie, mais je veux jouer avec la France

Non parce que si on part dans les extrapolations pures et dures, ça sera même plus du troll qu'on va voir sur ce forum.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Benzema c'était le mieux payer de France il était tranquille la dessus, le real ca doit etre sympa quand tu joues pas, même si tu es mieux payé. C'est aussi pour ca qu'il a pas été sélectionné.
Tu confirmes un peu ce que je dis...le côté mercenaire vient du choix de club pas du choix de la sélection nationale.

Sinon :

Citation :
Publié par Alberto Costa
J'ai pensé à jouer pour l'équipe de France, car j'ai ma carte de résident en attendant la double nationalité. Cela fait dix ans que je suis sur le territoire. Mon équipe de coeur, c'est l'Argentine. Mais la France, pourquoi pas ?
Pour le coup, ça fait un peu roue de secours là
Moi j'espere qu'on va dégager tous les joueurs qui viennent pas pour l'amour du maillot bleu.

Moi je m'en tape que Benzema aille jouer pour l'Algérie si il préfère, au contraire. Par contre que le mec choisisse la France pour te dire que l'Algérie c'est sa sélection de cœur, la j'ai du mal, et je me sens légèrement insulté. J'en déduis qu'il vient jouer juste pour avoir plus de chances de gagner une grande compétition, et donc c'est bien du comportement de mercenaire.

C'est la sélection nationale, pas un club, je comprend même pas ces attitudes la.

Perso, je m'en tape d'avoir une sélection moins forte, faut pas toujours tout accepter sous prétexte que le mec est bon.
Message supprimé par son auteur.
C'est insultant pour les deux nations, je peux comprendre que sa position soit délicate, mais pas plus que celle de toutes les personnes qui possèdent une double nationalité.

Si j'étais l'un ou l'autre des sélectionneurs, plus jamais il ne porterait le maillot de mon équipe.

Il est vraiment temps de mettre un grand coup de balais, quitte à perdre en qualité, je préfère clairement avoir des joueurs sur le terrain pour qui le maillot national représente une fierté pour laquelle on doit se battre, plutôt que des opportunistes.
Citation :
Publié par -Kabal-
C'est pas les Français qui devraient se sentir insultés, mais les Algériens. Le message est clair : je voudrais jouer pour l'Algérie, mais je sais que cette bande d'incapables n'ira jamais en finale, alors que la France fait au moins une CDM réussie entre 2 ratées.
+1.
Si y a bien un côté qui doit être vexé, c'est pas le notre.

Citation :
Publié par Equinoxe
Moi j'espere qu'on va dégager tous les joueurs qui viennent pas pour l'amour du maillot bleu.

Moi je m'en tape que Benzema aille jouer pour l'Algérie si il préfère, au contraire. Par contre que le mec choisisse la France pour te dire que l'Algérie c'est sa sélection de cœur, la j'ai du mal, et je me sens légèrement insulté. J'en déduis qu'il vient jouer juste pour avoir plus de chances de gagner une grande compétition, et donc c'est bien du comportement de mercenaire.

C'est la sélection nationale, pas un club, je comprend même pas ces attitudes la.

Perso, je m'en tape d'avoir une sélection moins forte, faut pas toujours tout accepter sous prétexte que le mec est bon.
Ou alors on peut se dire que le mec vient jouer avec la France parce qu'il a envie de gagner quelque chose, et donc qu'il va se déchirer pour gagner.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à la position de Thuram. C'est sur qu'au pays des branleurs, voir un mec qui à une position cohérente et tranchée ça peut déboussoler.
De faire de la politique. Si sanctions il doit y avoir, elles doivent être collectives. Jusqu'à preuve du contraire personne n'était attaché à l'intérieur du bus, donc les "suiveurs" sont tout autant responsables que les "meneurs". Thuram dit ce que les gens veulent entendre pour satisfaire son ambition personnelle, c'est tout.
C'est ton interprétation (moisie) des choses. Il est clair qu'il y a des niveaux de responsabilité différents selon les joueurs et il est clair qu'il est très possible de savoir précisément ce qui s'est passé ("ce ki c passé dnas le bus doi resté dan le bus" c'est bon pour pour les wesh-wesh et la mafia). A partir de là des sanctions adaptées aux responsabilités individuelles doivent être prises. C'est un principe en général admis dans les sociétés évoluées.
Vous en faites pas un peu trop une affaire d'état là ? Je veux bien que c'est sur-médiatisé mais ça ne reste qu'un sport. Quand on voit que ça gravite du peuple aux plus hautes autorités en passant par je ne sais quelle commission d'enquête, ça commence à frôler le surréalisme.
En même temps on est sur le sujet de l'équipe de France

Citation :
C'est pas les Français qui devraient se sentir insultés, mais les Algériens. Le message est clair : je voudrais jouer pour l'Algérie, mais je sais que cette bande d'incapables n'ira jamais en finale, alors que la France fait au moins une CDM réussie entre 2 ratées.
Bah les deux pays, mais pas du même sens.
C'est vraiment lourd ces avis tous faits sur Lilian Thuram. Dès qu'il dit un truc on a toujours droit aux pinpins "Lol un Noir qui met des lunettes, c'est forcément pour se rendre intellectuel" ou "Ouais il fait de la politique là, en plus il y a 5 ans il a critiqué Sarkozy donc bon, hein".

Parlez un peu de ce qu'il a dit plutôt que de ce que vous pensez du personnage et qu'on entend dans tous les bons cafés du commerce qui se respectent. Là il a beaucoup plus d'informations que nous et estime donc, en sachant ça, qu'il faut faire ci et pas ça. Tant mieux, qu'il ne balance pas ça même si ça éveille notre curiosité, mais il faut que ce soit réglé en interne. Pas "balancé en affaires classées" en interne.

Citation :
Et lui vous en pensez quoi ?

ps : la formule "équipe de coeur" semble être l'expression consacrée pour celle qu'on choisit pas.
C'était mon pronostic sur la surprise de Raymond à la Coupe du Monde 2010, la sélection de Tino Costa.
Citation :
Publié par Pinta
C'est vraiment lourd ces avis tous faits sur Lilian Thuram. Dès qu'il dit un truc on a toujours droit aux pinpins "Lol un Noir qui met des lunettes, c'est forcément pour se rendre intellectuel" ou "Ouais il fait de la politique là, en plus il y a 5 ans il a critiqué Sarkozy donc bon, hein".
Thuram a raconté tellement de conneries sur tout et n'importe quel sujet depuis qu'il a arrêté le football que même lorsque qu'il dit quelque chose d'intelligent c'est assez difficile de prendre son avis en compte.
Citation :
C'est la dernière polémique en Angleterre. Et c'est Fabio Capello, le sélectionneur de l'équipe nationale, maintenu malgré un Mondial raté, qui l'a provoquée, bien qu'il s'en défende. L'objet des critiques de la Fédération anglaise est un site Internet de notation statistique des joueurs, un joujou imaginé par le technicien italien et développé par deux entrepreneurs de ses amis. La FA avait interdit la publication des résultats pendant le Mondial et a dû jurer que les stats finalement mises en ligne samedi matin n'avaient pas reçu l'aval du maestro et qu'elles seraient promptement retirées. Sauf que le "Capello Index" était toujours accessible dimanche matin...
Que du très classique
Le

Ce système de classement des joueurs s'appuie sur de multiples données comme le nombre de passes longues, le nombre d'erreurs, de tirs, de buts... A ce petit jeu, l'attaquant Jermaine Defoe s'est révélé le plus performant des Anglais avec une "note" de 62,47 sur 100, tandis que Robert Green, auteur d'une bourde retentissante contre les Etats-Unis (1-1), est le bonnet d'âne de la sélection (51,67). Pas vraiment de quoi fouetter trois lions ! Le reste est aussi très classique : le Capello Index désigne ainsi l'Uruguayen Diego Forlan comme le meilleur joueur du tournoi (65,77), devant les Allemands Miroslav Klose (65,39) et Thomas Müller (65,36).
Lloris dans le top 10

Selon le classement cappelotesque, Hugo Lloris a été le meilleur Français en Afrique du Sud. Le portier de l'Olympique lyonnais entre même dans le top 10 du premier tour, à la 6e place. Deux autres Bleus sortent également avec les honneurs de la machine statistique du sélectionneur anglais : Florent Malouda (13e) et Eric Abidal (23e). L'avant-dernier du classement tricolore est Nicolas Anelka (55,58), juste devant Pierre-André Gignac, le cancre tricolore selon la perfide Albion (52,16). Le site n'a pas noté les sélectionneurs. Une chance pour Capello ?
Comme quoi, on peut faire dire tout et n'importe quoi aux statistiques.

Citation :
Publié par Loreak
Thuram a raconté tellement de conneries sur tout et n'importe quel sujet depuis qu'il a arrêté le football que même lorsque qu'il dit quelque chose d'intelligent c'est assez difficile de prendre son avis en compte.
Un exemple?

Citation :
Publié par Von
Oui enfin si on prend Costa, je veux Ederson aussi
Non, Costa a du talent. Mais sinon je n'en veux pas en équipe de France hein, je ne suis pas fan des Cacau, Pepe et compagnie qui se font naturaliser pour jouer dans une autre sélection nationale.
C'est chaud d'appliquer les mêmes critères techniques à un gardien de but qu'à un attaquant de pointe.

C'est un peu comme les mecs qui veulent te faire un classement des meilleures nanas du monde en se concentrant sur les blondes décolorées à gros seins siliconés.
Ben c'est comme les notes à football manager quoi, des fois tu captes pas trop d'où ça vient. Le gardien qui t'a fait un match de fou en arrêtant 15 tirs de malade va finir avec une note très moyenne parce que la moitié de ses dégagements ont été récupérés par un adversaire.
Citation :
Publié par Loreak
Exemples ?
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
C'est chaud d'appliquer les mêmes critères techniques à un gardien de but qu'à un attaquant de pointe.
C'est certainement le même système qu'un Lique 1 Fantasy Football ou autre jeu de ce genre avec un barème différent pour gardiens de but et joueurs de champ qui se retrouvent au final dans le même classement. Je ne vois pas le problème
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés