Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Euh là tu donne un argument valable pour Anelka.

Lui aussi a été un des premiers (avec Henry) à dire avant la compet de 2010 que ça allait pas.
non liza a fait une mise en garde devant les journalistes avant la cdm 2002, ub truc du genre "on sera champ du monde si l'équipe retrouve certaines qualités d'équipe comme la fraternité", je le rappelle à cette époque le monde entier + les martiens nous avait déjà accroché une 2eme étoiles, on se tapait des pubs @edf en boucle, on avait les 3 meilleurs buteurs des champ européens............ les seuls nuages étaient la blessure de zidane et le forfait de pires.

rien à voir avec la cdm 2010, pas du tout le même groupe et anelka pensait encore solo, démontrer à domenech, qu'il pouvait apporter en décrochant et en jouant au feeling. Grosso modo, il voulait faire son placement. Il pensait que son statut/carrière suffisait à ce que domenech s'en rende compte........... en gros il s'est pris pour zidane et à oublié le pti garcon @thuram........ mais au final, c'est qui anelka ?
Citation :
Blanc pourrait écarter les 23

Dans son édition de vendredi, France Football annonce que Laurent Blanc aurait décidé d’écarter les 23 «grévistes» du Mondial.

Et si Laurent Blanc prenait une décision radicale pour son premier match comme sélectionneur des Bleus ? C’est la tendance qui semble en tout cas se dégager si l’on se réfère aux informations de France Football. Dans son édition de vendredi, le bi-hebdomadaire annonce que «le Président» aurait décidé d’écarter purement et simplement les 23 joueurs présents en Afrique du Sud pour rappel à l’ordre. Le premier match des Bleus est prévu le 11 août prochain à Oslo face à la Norvège. Laurent Blanc devrait annoncer sa première liste début août.

Source.
De vrais sanctions doivent tomber. Y compris pour les joueurs qu'on supporte. Ceux qui n'ont pas eu les couilles de faire valoir leur avis ont leur part de responsabilité. Mais je crains que si ce qui est écrit se faisait, ce ne soit qu'un trompe l'œil vis à vis du public. Un moyen de dire, "vous voyez, ils ont été punis". Mais 1 match, franchement, ils n'en auront rien à foutre pour la plupart.
Sdommage, il y'en a des bons dans les 23.

Enfin ca fera jouer Landreau

Bon sinon sérieusement, c'est un match amical, ca fait une bonne occasion pour désapprouver la grêve, et tester un paquet de nouveaux joueurs potentiels pour l'EDF, au lieu de se taper 18 anciens + 5 nouveaux seulement.
Citation :
Publié par Rhoth
Bon sinon sérieusement, c'est un match amical, ca fait une bonne occasion pour désapprouver la grêve, et tester un paquet de nouveaux joueurs potentiels pour l'EDF, au lieu de se taper 18 anciens + 5 nouveaux seulement.
J'allais dire exactement pareil.
Il profite d'un amical pour faire une petit coup de com/sanction.
Et ça lui permet de tester tous les joueurs qui sont bloqués un peu avant les portes de la sélection ; c'est un moyen de donner sa chance à tout le monde.

Et le match d'après, il gardera ceux qui ont donné satisfaction et ira rechercher les joueurs qu'il faut dans les 23, dont il connait déjà à peu près le niveau.
/fear, la liste des joueurs potentiellement sélectionnables par Blanc selon l'équipe :
Landreau, Frey, Sorin - Fanni, Chalmé, Ciani, Demont, Rami, Mexès, Boumsong, Sakho, Koscielny, Trémoulinas, Cissokho, M'Bengue - L. Diarra, Sissoko, Mavuba, Be. Cheyrou, Balmont, Pedretti, Aït-Fana, MVila, Nasri, Cabaye - Gameiro, Benzema, Ben Arfa, Rémy, Briand, Ménez, Hoarau

J'ai arrêté après les défenseurs et les goals ... \o/
On va me prendre pour un dingue, mais je l'aime bien cette liste.
Ca semble une décision raisonnable. Personne n'est descendu du bus donc logique de sanctionner tout le monde. Puis ça permet de tester beaucoup de nouveaux d'un coup.

Maintenant si c'est pour reprendre 17 ou 18 des 23 de Krysna quand les choses sérieuses reprendront avec le premier match de qualif c'est aussi assez vain comme sanction.
Et ça vous gêne pas de pas voir de Lloris, de Sagna ( parce que bon Chalmé Fanni c'est bien gentil mais c'est du même voir en dessous du niveau de Sagna et sans son expérience ... ), de Toulalan, de Gourcuff ( mais rofl le pauvre il se fait chain pendant la cdm et il se fait viré de l'edf par l'équipe. ils sont vraiment débile eux, surtout avec Blanc en sélectionneur ), Malouda & co ?
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Et ça vous gêne pas de pas voir de Lloris, de Sagna ( parce que bon Chalmé Fanni c'est bien gentil mais c'est du même voir en dessous du niveau de Sagna et sans son expérience ... ), de Toulalan, de Gourcuff ( mais rofl le pauvre il se fait chain pendant la cdm et il se fait viré de l'edf par l'équipe. ils sont vraiment débile eux, surtout avec Blanc en sélectionneur ), Malouda & co ?
bof c'est jamais qu'un match amical.
Mais sérieux ils ont quoi les journalistes avec Ben Arfa? Même quand il jouera deux matchs par saison à Galatasaray on devra se le taper dans les sélectionnables? En plus de ça, leur liste est pourrie. Demont et Chalmé, Boumsong, Benoît Cheyrou... Et à côté de ça, pas de Debuchy, Kaboul, Gomis...

Et ce serait une erreur de jeter le bébé avec l'eau du bain. Lloris, Mandanda (en remplaçant), Sagna, Toulalan et Gourcuff ont encore quelque chose à faire avec cette équipe. Le reste, je ne sais pas, soit ils sont trop vieux soit ils doivent vraiment changer d'attitude.

Et ils la tiennent d'où cette source, deux semaines après que Blanc ait parlé de prendre les meilleurs?
Citation :
Publié par Pinta
Et ils la tiennent d'où cette source, deux semaines après que Blanc ait parlé de prendre les meilleurs?
FranceFootball. :]

Dans moins d'un mois (11 août), l'équipe de France remettra son bleu de chauffe, en match amical contre la Norvège à Oslo. Une rencontre qui marquera les débuts du sélectionneur Laurent Blanc. Un rendez-vous qui pourrait surtout faire grand bruit. Selon France Football de vendredi, le technicien envisagerait en effet de ne pas convoquer les 23 grévistes de Knysna (en plus de Nicolas Anelka, exclu auparavant), histoire de marquer son territoire.
Taper du poing sur la table une bonne fois pour toutes, sans pour autant mettre en danger le groupe.
Pas convaincu par l'idée de sanctionner uniquement les meneurs de la fronde, sur le long terme, "le Président" réfléchirait plutôt à la possibilité, selon le bi-hebdomadaire, de taper du poing sur la table une bonne fois pour toutes, sans pour autant mettre en danger un groupe qui sera très vite engagé par la suite dans une série de matches très importants, début septembre (le 3 contre le Bélarus, le 7 en Bosnie en éliminatoires de l'Euro 2012). Ce serait du jamais-vu ! Mais face à l'absence de réactions des dirigeants du football français, Blanc n'aurait pas trouvé d'autre solution. S'il allait jusqu'au bout de sa logique, son autorité n'en serait que renforcée.
http://www.lequipe.fr/Football/breve...t-un-coup.html

Et après compo de l'équipe.
Mouais je ne sais pas, je suis partagé. Après tout ce serait peut-être mieux, ce n'est qu'un match amical, ça lui permettrait de faire un gros coup et de remettre certains à leur place. Entre ça et reprendre les deux tiers des 23, je préfère ça, mais je pense qu'il y a un juste milieu... Qu'il pourrait peut-être trouver pour le premier match de qualification. Enfin j'attends de voir si c'est vérifié pour commencer à parler de ça.

En tout cas pour cet exercice, ça donnerait ça pour moi :

Ruffier
Debuchy - Rami - Koscielny - Cissokho
Briand - Sissoko - Mavuba - Nasri
Gomis - Benzema

Remplaçants :

Landreau
Corchia - Kaboul - Ciani - Trémoulinas
Rémy - Cabaye - Matuidi - Marveaux
Hoarau - Gameiro
En même temps est-ce que c'est pas un peu risqué d'aligner une équipe de seconds couteaux ? Si on perd ou qu'on fait un vieux nul moisi, ça fera un effet bizarre pour un premier match, non ?
Blanc donnera sa liste quand ? Ça m'étonne un peu qu'il écarte les 23 (si c'est vrai bien sûr) mais en même temps c'est pas plus mal, à mon avis. Ça reste un match amical là.
Ca serai surtout très bête parce que le plus important maintenant c'est de réussir à recréer un groupe. Et il l'a dit lui même retrouver une ossature de 2-3-4 joueurs autour de qui articuler l'équipe.

Vivement le nouveau Maillot Nike d'ailleurs. Si la France continue de jouer avec le maillot de la CdM j'aurai l'impression qu'on a pas tourné la page .
Je comprends même pas comment on peut sortir un article comme ça et le match contre la Norvège c'est peut être juste un match amicale mais vu tout ce qu'il y a à reconstruire ça serait bête de s'en priver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés