Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca peut aussi aider ceux qui n'ont rien dit à l'ouvrir dès maintenant. Y a un article sur l'équipe.fr avec encore Thuram qui râle à cause du manque de sanction et il a raison. Le foot a déjà une sale image en France et c'est peut-être le moment de changer de voie.

C'est un peu risqué après pour réintégrer les joueurs de la CdM, enfin en tant que joueur savoir que j'ai joué dans l'EdF juste pour punir les protagonistes de la grève pour ensuite être écarté, ça me ferait un peu chier. Les lloris et gourcuff, entre autres, on sait bien qu'ils vont revenir dans l'équipe en plus (à juste titre).

En tout cas si jamais il aligne une compo sans les 23 et qu'elle fonctionne plutôt bien, les titulaires de la CdM vont désenfler des chevilles (salut on est alignés ensemble pour la première fois et on se fait pas battre par la Chine ou l'Afrique du Sud).
Je parle Français pourtant. Qu'il occupe un poste où il aura la capacité d'agir concrètement. Il y a un président démissionnaire. Et bien qu'il postule. Parce que son poste actuel c'est du bidon, du "cosmétique". Qu'il démissionne ou non ça n'aura aucun impact. Parce que si t'as des idées mais que t'as pas la volonté de faire ce qu'il faut pour les faire appliquer, autant la fermer.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je parle Français pourtant. Qu'il occupe un poste où il aura la capacité d'agir concrètement. Il y a un président démissionnaire. Et bien qu'il postule. Parce que son poste actuel c'est du bidon, du "cosmétique". Qu'il démissionne ou non ça n'aura aucun impact. Parce que si t'as des idées mais que t'as pas la volonté de faire ce qu'il faut pour les faire appliquer, autant la fermer.
S'il ne se sent pas les compétences pour gérer le football amateur pourquoi il briguerait la présidence ?
Citation :
Publié par Haddock
En même temps est-ce que c'est pas un peu risqué d'aligner une équipe de seconds couteaux ? Si on perd ou qu'on fait un vieux nul moisi, ça fera un effet bizarre pour un premier match, non ?
Bah on est déjà habitué lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ca fait 10 fois que je le vois mais il est clair dans ses propos "l'Algérie c'est mon pays, c'est mon coeur" "la France c'est pour le côté sportif", pour moi c'est sans équivoque c'est un pur mercenaire.
c'est également ce que je pense côté sportif = sponsors = €
Ça ne me surprend même pas ce genre de propos. Faut pas oublier que Benzema c'est le mec qui a cramé un pallier en se retrouvant au Réal sans aucune garantie de temps de jeu alors qu'il avait encore la possibilité de s'épanouir dans un club qui lui offrait toutes les garanties qu'il voulait, tout ça pour de l'argent.

Sa carrière ressemble vraiment de plus en plus à celle d'Âne-lka et ça risque (bien que je ne le souhaite absolument pas) de devenir un des plus gros gâchis du football français si il continue dans cette voie.
Citation :
Publié par Kannar
Ça ne me surprend même pas ce genre de propos. Faut pas oublier que Benzema c'est le mec qui a cramé un pallier en se retrouvant au Réal sans aucune garantie de temps de jeu alors qu'il avait encore la possibilité de s'épanouir dans un club qui lui offrait toutes les garanties qu'il voulait, tout ça pour de l'argent.

Sa carrière ressemble vraiment de plus en plus à celle d'Âne-lka et ça risque (bien que je ne le souhaite absolument pas) de devenir un des plus gros gâchis du football français si il continue dans cette voie.
Ben faut pas vraiment s'étonnaient en même temps, la plupart des footballeurs sont des gamins de cité, parents pauvres etc. donc quand on leur met beaucoup d'argent entre les mains, sa flambent, mais bon vu la saison qu'il a fait au réal sa ne vaut franchement pas le coup pour lui de rester la bas, mis à part pour son salaire ...
Citation :
Publié par Darial Chantelamour
c'est également ce que je pense côté sportif = sponsors = €
Pas forcément hein. Avec la France, il peut nourrir l'ambition de gagner une grande compétition de haut niveau (Euro ou Coupe du monde). Je comprends la critique, mais c'est loin d'être différent d'un joueur quittant son club de cœur pour gagner la C1 par exemple.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Pas forcément hein. Avec la France, il peut nourrir l'ambition de gagner une grande compétition de haut niveau (Euro ou Coupe du monde). Je comprends la critique, mais c'est loin d'être différent d'un joueur quittant son club de cœur pour gagner la C1 par exemple.
C'est pas bien de critiquer Henry comme ça.
D'ailleurs, ça me fait penser à Drogba cette histoire. J'aime truc mais j'y joue pas.
Je pense que tous ceux qui trouvent ça incroyable comme prise de position n'ont pas de double origine.

Quand tu dois gérer à la fois aux yeux des membres de ta famille l'attachement à tes racines mais aussi aux yeux des habitants de ton pays l'attachement à ce pays ça peut donner des déclarations maladroites de ce genre-là.

C'est très dur de choisir entre 2 pays, en football on t'oblige à choisir.

Et parler de mercenaire est ridicule. Le salaire en club doit représenter la majeure partie des revenus d'un footballeur. Par contre niveau sportif entre la France et l'Algérie il n'y a a priori pas photo même si cette coupe du monde en Afrique ne l'a pas vraiment montré.
Y'a quand même une différence entre jouer pour un club et jouer pour un pays. Je comprend les mecs qui veulent partir d'un club même s'il déclare que c'est le club de leur coeur, pour jouer dans un plus gros calibre et franchir un pallier.

Mais pour un pays je comprend pas ce genre de réflexion. Tu joues pour la fierté de porter ce maillot. Si t'aimes pas le pays pour lequel tu joues, autant rester chez toi.
Citation :
Publié par Grosbisou

Mais pour un pays je comprend pas ce genre de réflexion. Tu joues pour la fierté de porter ce maillot. Si t'aimes pas le pays pour lequel tu joues, autant rester chez toi.
Cela confirme vraiment ce que je pense : quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que d'avoir 2 origines ne peut pas comprendre que choisir un pays peut-être un énorme dilemme.

J'aime 2 pays et j'emmerde ceux qui ne comprennent pas.
Citation :
Publié par Ex-voto
Cela confirme vraiment ce que je pense : quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que d'avoir 2 origines ne peut pas comprendre que choisir un pays peut-être un énorme dilemme.

Puis me semble pas qu'il ai dit ne pas aimer la France, il dit qu'il sera toujours là pour l'Equipe de France, jusque là je vois pas le problème perso, que l'Algérie sois son pays de coeur c'est autre chose ...
Citation :
Publié par Ex-voto
Moi j'en ai 3 je t'ai battu.

Mais de toute facon il a pas a dire ca. Pourquoi il balance ca a la radio serieux. Qu'il garde ses sentiments pour lui, personne a besoin de savoir ce qu'il ressent sur ce sujet.
Bon alors ça sert à rien, osef, c'est vieux, mais je vais cracher sur Escude retrospectivement, histoire de changer de sujet.
Je viens de mater France-Autriche (celui où on gagne 3-1, le match de qualifs qui ne comptait pour rien), et mdr comment Escude est nul. Quasiment toutes les occases et surtout le but sont pour lui, c'est chaud.
Squilacci qui tient la barque comme il peut à côté, mais omg comment ça doit être dur de se taper Escude en permanence à côté en championnat aussi.

@Pinta : ouais spour ça, quand j'ai vu qu'Escude était en DC je me suis dit "ah merde, un match de lui en EdF que j'ai pas vu, les échos du match avaient été plutôt bon, donc il a dû faire un bon match en bleu en fait", sauf que non, il est à chier tout le long quand même. :]]]]]]

Par contre ouais c'est l'un des rares matchs potables des français (enfin au final peu de tirs cadrés comme d'hab, donc on peut dominer et même là se créer des occases, si on n'a que des frappes de poussin et des tergiversations sans aucun joueur capable de faire crochet + frappe cadrée à part Gignac, on fait pas grand chose).
Au final les buts c'est une énorme erreur défensive, un penalty totalement inexistant et enfin, Gignac. Et ya des gens qui comprennent pas qu'on l'ait voulu en bleu. Mais quelle frappe de mollusque il met contre l'AfSud par contre.
Ce match là, c'était le pied par contre. Mamma mia le match de Benzema et celui de Malouda. J'avais adoré la rentrée de Gignac aussi avec son enroulée du droit à l'entrée de la surface.

Titi nous avait fait sa spéciale aussi, "je rate une occasion facile et je fais genre je suis blessé".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés