Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Tout à fait d'accord avec Quint`. Anelka a juste tenté vainement de se racheter, et la meilleure façon qu'il a trouvée, c'est de descendre d'autres personnes.
J'ai pas trouve ca comme une sorte de rachat et je trouve ca bien de cracher sur liza il s'y croit trop le petit la
Quelle surpise Henry arrête l'edf
S'il avait pu l'annoncer 6 mois + tot, ça aurait été mieux quand meme.
Le truc, c'est que les critiques sur Lizarazu ou autres, ça passerait mieux si c'était un joueur irréprochable sur le terrain, genre Toulalan ou Malouda.

Là, c'est juste le plus mauvais joueur de l'équipe de France depuis Louis XVI (pour citer Cantona), avec un ratio matchs/buts inférieur à celui de Govou, qui réalise une Coupe du Monde minable en insultant son sélectionneur et en faisant des caprices sur son positionnement.

Du coup, c'est assez déplacé, surtout quand il l'attaque sur sa carrière, quand on voit les clubs dans lesquels il est passé et ses relations avec ses entraîneurs...

Citation :
Publié par Aragnis
Et la polémique de la main contre l'Irlande qu'il a mangé pleine face, sans soutien réel des instances du foot : quand je vois Anelka qui pique son caca nerveux pour ce qu'a dit Lizarazu, je me dis que Henry a 1000 fois plus de classe.
Mais mdr... Bientôt ça va être la faute de la FFF si Henry a triché. Tu ne voulais pas qu'on le nomme grand-croix de la Légion d'honneur pendant qu'on y est?
C'est sur, mais meme s'il était reprochable je vois pas comment on peut critiquer Lizarazu . Déja sur sa carrière de joueur, il faut etre idiot pour l'amener sur ce terrain là, et puis sur la suite pareil : il est consultant, il plait a beaucoup de gens car il fait de bonnes analyses en disant ce qui doit etre dit, mais sans etre non plus trop trash. Qu'il branche RMC l'after foot le père Anelka et il va comprendre sa douleur, parce que là oui ça envoie grave. Enfin bref, ce mec montre juste qu'il est totalement décérébré, incapable de la moindre remise en question et d'avoir une once de recul, même à froid. Un vrai merdeux. Je pense qu'a 15 ans j'avais plus de maturité que ça. Quand on voit que ça part toujours en vrille entre lui et ses entraineurs, on se demande comment il a pu encore avoir sa chance.

A part ça, il a l'air de bien aimer tailler des pipes à Toulalan. Dommage pour lui il ne pourra plus le faire en EDF.
Citation :
Publié par Pinta

Mais mdr... Bientôt ça va être la faute de la FFF si Henry a triché. Tu ne voulais pas qu'on le nomme grand-croix de la Légion d'honneur pendant qu'on y est?
Non il a pas triché, il a touché le ballon de la main...
Citation :
Publié par Priape/!\
Non il a pas triché, il a touché le ballon de la main...
Appelle ça comme tu veux, tricherie, anti-jeu ou ratatouille, ça reste un acte particulièrement anti-fairplay et totalement volontaire, d'autant plus qu'il n'a pas été sanctionné.

Ceci étant, même si je l'ai pas mal critiqué, même s'il m'a parfois énervé, même s'il n'a pas été resplendissant ces dernières années, merci Thierry pour ton parcours en Bleu.
Citation :
Publié par sakuba
Comme une majorité de joueurs français en équipe nationale passée, présente et future.. Si on devait juger n'importe quel joueur sur le fait qu'ils ont gagné une coupe du monde ou pas, on en trouvera pas beaucoup alors.
Je ne juge personne. Je ne fais que constater
Citation :
Publié par sakuba
Comme une majorité de joueurs français en équipe nationale passée, présente et future.. Si on devait juger n'importe quel joueur sur le fait qu'ils ont gagné une coupe du monde ou pas, on en trouvera pas beaucoup alors.
Merci de souligner leur rareté et d'affirmer ainsi que l'avis de Lizarazu est d'autant plus important et légitime. :]
Citation :
Publié par Quint`
Merci de souligner leur rareté et d'affirmer ainsi que l'avis de Lizarazu est d'autant plus important et légitime. :]
Donc un mec qui a été champion du monde comme troisième gardien a plus de légitimité que n'importe qui d'autre ? Je ne veux pas m'impliquer dans ce débat, mais la légitimité vient des actes (des paroles dans ce cas), pas du palmarès. Si un triple champion du monde dit des conneries, ses paroles ont la même valeur que celles d'un random jolien disant pareil. Le seul qui a toujours raison, c'est moi.
liza et petit sont les seuls à avoir indiqué avant la compet de 2002 que ca allait pas !

ils disaient quils n'y avait + l'esprit d'équipe de 98 et 2000.

ils ont eu de la clairvoyance et de l'honnêteté par rapport au gp !

anelka, il sait même pas ce que c'est qu'un groupe ou une équipe, il pense qu'à sa gueule !

et pis faut qu'il fasse gaffe, le pti basque est champ d'Europe vétéran de je ne sais + quel sport de combat ^^ ca peut saigner du nez !
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Donc un mec qui a été champion du monde comme troisième gardien a plus de légitimité que n'importe qui d'autre ? Je ne veux pas m'impliquer dans ce débat, mais la légitimité vient des actes (des paroles dans ce cas), pas du palmarès. Si un triple champion du monde dit des conneries, ses paroles ont la même valeur que celles d'un random jolien disant pareil. Le seul qui a toujours raison, c'est moi.
Mdr le compte.

Et sinon, même si je pense que t'es pas sérieux, en l'occurrence il s'agit d'un cas précis, et je crois pas que Lizarazu ait été 3e gardien, faut pas te faire plus con que tu n'es.
Ses actes, c'est d'avoir été un des excellents titulaires indiscutables d'une équipe championne du monde et d'Europe.
Donc oui, pour lui "être champion du monde" justifie qu'il sait de quoi il parle.

Et d'autant plus qu'il est loin de dire des conneries ou de faire le chacal comme le prétend Anelka en pleurnichant.

Résumé : tu parles "d'un mec champion du monde, même 3e gardien ?" alors que tu sais très bien qu'on parle de Lizarazu, prendre une phrase hors de son contexte, c'est mal.

[Edit] Ah et j'ajoute un truc. A moins qu'il ne dise d'énormes conneries, et encore, un 3e gardien d'équipe championne du monde a le mérite d'avoir connu la vie et le cadre technique d'un groupe qui a gagné la compétition, donc il a la capacité à avoir un degré de légitimité très important, oui. Mais bon évidemment là c'est à un niveau interne qu'on ne peut pas vraiment juger de l'extérieur, et le cas d'Anelka montre bien qu'être dans des équipes qui gagnent (en club, et il a été à l'euro 2000 quand même) ne suffit pas toujours à savoir ce qu'il faut faire pour gagner.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Oui voila, c'est ça, ne t'implique pas. Surtout si c'est pour parler d'un random 3e gardien qui n'a jamais joué, alors qu'on est en train de parler de Lizarazu.
Citation :
Publié par buckaro banzai
liza et petit sont les seuls à avoir indiqué avant la compet de 2002 que ca allait pas !
Euh là tu donne un argument valable pour Anelka.

Lui aussi a été un des premiers (avec Henry) à dire avant la compet de 2010 que ça allait pas.

D'ailleurs vu sous cet angle (et en oubliant comment il a joué personnellement) on peut comprendre qu'il ait pété les plombs contre Domenech qui n'avait rien changé malgré ses mises en garde.
Non, on ne peut pas comprendre parce que n'importe quel joueur avec plus d'un demi-neurone aurait fermé sa gueule, se serait dit "Bon allez, ça m'énerve de jouer seul en pointe mais je vais tenter le coup au moins pour l'équipe", n'aurait pas ignoré sciemment un de ses coéquipiers, n'aurait pas passé son temps sur le terrain à marcher, n'aurait pas une attitude aussi désinvolte à propos de l'équipe de France et j'en passe.

Je sais, tu as dit "en oubliant comment il a joué" ben non en fait. Au vu de ses performances minables en sélection depuis 13 ans (je sais, France - Angleterre, un bon match datant du millénaire dernier, génial) s'il y en a bien un qui n'a rien à dire, qui n'a personne à mettre en garde, c'est bien lui.
Sérieux, Henry ou Evra auraient gueulé sur Domenech, je pense que la France entière aurait applaudi en disant "ENFIN" (mais pas en l'insultant en cours de compet quoi, plutôt un truc du genre "la discussion qui n'a jamais officiellement jamais eu lieu" @Mensonge fédéralisé d'Henry en direct sur TF1 à l'époque).

Sauf qu'Anelka était l'un des pires sur le terrain, pas juste pour la coupe du monde. C'est là tout le problème. Il ne trouve aucun défenseur parce que s'il y en a un qui aurait dû fermer sa gueule c'est lui, même si on lui demandait de jouer à un poste qui n'est pas optimal pour lui.

Owned
Citation :
Publié par Quint`
Mdr le compte.

Et sinon, même si je pense que t'es pas sérieux, en l'occurrence il s'agit d'un cas précis, et je crois pas que Lizarazu ait été 3e gardien, faut pas te faire plus con que tu n'es.
Ses actes, c'est d'avoir été un des excellents titulaires indiscutables d'une équipe championne du monde et d'Europe.
Donc oui, pour lui "être champion du monde" justifie qu'il sait de quoi il parle.

Et d'autant plus qu'il est loin de dire des conneries ou de faire le chacal comme le prétend Anelka en pleurnichant.

Résumé : tu parles "d'un mec champion du monde, même 3e gardien ?" alors que tu sais très bien qu'on parle de Lizarazu, prendre une phrase hors de son contexte, c'est mal.

[Edit] Ah et j'ajoute un truc. A moins qu'il ne dise d'énormes conneries, et encore, un 3e gardien d'équipe championne du monde a le mérite d'avoir connu la vie et le cadre technique d'un groupe qui a gagné la compétition, donc il a la capacité à avoir un degré de légitimité très important, oui. Mais bon évidemment là c'est à un niveau interne qu'on ne peut pas vraiment juger de l'extérieur, et le cas d'Anelka montre bien qu'être dans des équipes qui gagnent (en club, et il a été à l'euro 2000 quand même) ne suffit pas toujours à savoir ce qu'il faut faire pour gagner.
Non mais je ne dis absolument pas qu'Anelka a raison ou que Lizarazu a tort, c'était ça le "ne pas s'impliquer". Je signalais juste que même le mec avec le plus grand palmarès peut dire des conneries, alors que même un random peut avoir raison. Dire "c'est X qui le dit donc c'est juste", c'est faux, sauf s'il s'agit de moi obviously.
Dans ce cas-là abstiens toi de réagir puisqu'il est évident qu'on parle d'un cas particulier, c'est pas la peine d'y amener des considérations générales sur le fait que le palmarès ne rend pas pertinenst les propos, puisqu'en l'occurrence le palmarès vient appuyer la légitimité de propos déjà pertinents.
Citation :
Publié par Spleet
Robert-Pires_2.jpg

- Mec, même à 43 ans je galoperai plus que lui sur un terrain, abuse pas.
C'est un peu vite oublier son match contre Chypre quand même. Pour apporter enfin de la vitesse, il a été remplacé par Daniel Moreira.

Moreira. De la Vitesse.
Citation :
Publié par Pinta

Je te trouve un peu de mauvaise foi Pinta, ce qu'Aragnis a dit, c'est que malgré le fait qu'il en est pris plein la gueule, il n'a pas pleuré. Il a assumé son erreur.

La grandeur d'âme d'un homme n'est pas d'être irréprochable, mais d'assumer ses erreurs. Il n'a pas cherché des excuses, ni même à justifier. La vendetta qu'il a subit, même si pour toi elle est compréhensible, il n'en reste pas moins que cela a du être un moment très difficile à vivre pour lui. Et je le soutiens parce que je n'aime guère tirer sur une ambulance.

Alors oui, Henry est dépassé depuis longtemps, oui il y a un melon énorme, mais ça reste notre Titi et son amour pour l'équipe de France m'a toujours forcé le respect. Il est peut être pas le joueur le plus fair-play, le plus humble, mais ça reste un gentleman : un joueur sympa, aimé de ses entraineurs, avec beaucoup de classe et d'élégance. Et ce fut pour moi un plaisir de le voir sous le maillot bleu.
Moreira je l'ai vu à Carrefour, je l'ai fixé pendant 5 bonnes minutes. Ben sa femme porte des lunettes.
Non franchement fallait que je le dise c'est pas tout les jours qu'on voit des stars quoi.
Citation :
Publié par Carminae
Je te trouve un peu de mauvaise foi Pinta, ce qu'Aragnis a dit, c'est que malgré le fait qu'il en est pris plein la gueule, il n'a pas pleuré. Il a assumé son erreur.

La grandeur d'âme d'un homme n'est pas d'être irréprochable, mais d'assumer ses erreurs. Il n'a pas cherché des excuses, ni même à justifier. La vendetta qu'il a subit, même si pour toi elle est compréhensible, il n'en reste pas moins que cela a du être un moment très difficile à vivre pour lui. Et je le soutiens parce que je n'aime guère tirer sur une ambulance.
Oui enfin le coup de la joie explosive au moment du but (sans compter qu'il va le fêter tout seul alors qu'il n'est que passeur), qu'il aille réconforter les Irlandais à la fin du match (!!), ses déclarations après le match sur le fait qu'il ne soit pas arbitre, puis quelques semaines plus tard en se victimisant comme quoi il avait pensé à arrêter sa carrière internationale mais qu'en grand seigneur il ne voulait pas...

Moi toute cette affaire j'ai du mal à digérer oui. Ca m'énerve quand on en reparle un an après pour cracher sur l'équipe de France, mais ce dédouanement d'Henry m'agace tout autant.

Citation :
Alors oui, Henry est dépassé depuis longtemps, oui il y a un melon énorme, mais ça reste notre Titi et son amour pour l'équipe de France m'a toujours forcé le respect. Il est peut être pas le joueur le plus fair-play, le plus humble, mais ça reste un gentleman : un joueur sympa, aimé de ses entraineurs, avec beaucoup de classe et d'élégance. Et ce fut pour moi un plaisir de le voir sous le maillot bleu.
On est d'accord là-dessus, il a toujours eu un grand respect pour l'équipe nationale et l'homme me semble très intelligent.
Lizarazu torpille ? Je vois pas ce qu'il y a de mal: il y a de quoi. Son palmares n'a même pas à entrer en compte: une équipe qui prend 1 nul et 2 defaites ne marquant un seul but en poules de CdM n'est pas forcément une mauvaise équipe (elle s'est quand même qualfièe, c'est pas San Marin non plus) mais ce n'en est certainement pas une bonne. Au vu du standing des joueurs, il y a un décalage assez féroce.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés