Publié par fabregasetwalcott
Donc un mec qui a été champion du monde comme troisième gardien a plus de légitimité que n'importe qui d'autre ? Je ne veux pas m'impliquer dans ce débat, mais la légitimité vient des actes (des paroles dans ce cas), pas du palmarès. Si un triple champion du monde dit des conneries, ses paroles ont la même valeur que celles d'un random jolien disant pareil. Le seul qui a toujours raison, c'est moi.
Mdr le compte.
Et sinon, même si je pense que t'es pas sérieux, en l'occurrence il s'agit d'un cas précis, et je crois pas que Lizarazu ait été 3e gardien, faut pas te faire plus con que tu n'es.
Ses actes, c'est d'avoir été un des excellents titulaires indiscutables d'une équipe championne du monde et d'Europe.
Donc oui, pour lui "être champion du monde" justifie qu'il sait de quoi il parle.
Et d'autant plus qu'il est loin de dire des conneries ou de faire le chacal comme le prétend Anelka en pleurnichant.
Résumé : tu parles "d'un mec champion du monde, même 3e gardien ?" alors que tu sais très bien qu'on parle de Lizarazu, prendre une phrase hors de son contexte, c'est mal.
[Edit] Ah et j'ajoute un truc. A moins qu'il ne dise d'énormes conneries, et encore, un 3e gardien d'équipe championne du monde a le mérite d'avoir connu la vie et le cadre technique d'un groupe qui a gagné la compétition, donc il a la capacité à avoir un degré de légitimité très important, oui. Mais bon évidemment là c'est à un niveau interne qu'on ne peut pas vraiment juger de l'extérieur, et le cas d'Anelka montre bien qu'être dans des équipes qui gagnent (en club, et il a été à l'euro 2000 quand même) ne suffit pas toujours à savoir ce qu'il faut faire pour gagner.
|