Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfin Liza derrière son côté je suis fier d'être basque, je suis un mec de principes, je suis le gendre idéal, c'est quand même un vrai sale type dans le genre attiré par le fric, manipulateur et menteur il n'a rien a envié à Anelka.
Et surtout pas un titre de champions du monde

EDIT en dessous :

Bin non regarde

Le passage Telefoot avec Ray-Franky vs Liza était assez caractéristique de la différence de level.
Lol, vous en venez à chier sur Lizarazu mais faudrait ressortir les posts de certains il y a quelques semaines. Liza disait ce qu'il fallait dire et il le disait bien. A part torpiller, je vois pas trop ce qu'il y avait à faire devant ce ramassis de décervelés.

Y a que moi qui trouve ça complètement aberrant qu'un mec comme Anelka après ce qu'il a fait (la flème de tout répéter, vous le savez aussi bien que moi) puisse encore l'ouvrir avec arrogance ?

Edit : Quant à la personnalité de Lizarazu j'en ai un peu rien à foutre du moment qu'il fasse son taffe.
Et c'était surtout un joueur autrement plus marquant que Anelka. Légende vivante, je pense pas que le terme puisse s'appliquer à grand monde, mais c'est clairement l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du foot français.

En plus il est mignon Anelka à répéter que tout le monde était solidaire, il en sait quoi au juste ? Ce que ses potes lui ont dit ? Waou quelle fiabilité.
ben lizarazu :

Citation :
Bordeaux
1992 - Champion de France D2
1995 - Vainqueur de la Coupe Intertoto[10].
1996 - Finaliste de la Coupe UEFA
Munich
1999, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006 - Champion d'Allemagne
2001 - Vainqueur de la Coupe intercontinentale
2001 - Vainqueur de la Ligue des Champions
1998, 2003, 2005, 2006 - Vainqueur de la Coupe d'Allemagne
1997, 1998, 1999, 2000, 2004 - Vainqueur de la Coupe de la Ligue
Trois fois meilleur arrière latéral du championnat d'Allemagne.

Il possède 97 sélections pour deux buts en Équipe de France A, étalées sur douze années et aura connu comme sélectionneurs : Gérard Houllier, Roger Lemerre (lors du championnat du monde militaire), Aimé Jacquet, à nouveau Roger Lemerre et enfin Jacques Santini.

Coupe Kirin 1994 au Japon
Vainqueur de la Coupe du monde 1998 sous la direction d'Aimé Jacquet.
Vainqueur du Championnat d'Europe des Nations 2000
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 et 2003
Tournois Hassan II 1998, 2000 au Maroc
Première sélection : France-Finlande (2-1), le 14 novembre 1992
Premier but : France-Israël (2-0), le 15 novembre 1995
Membre de la sélection mondiale FIFA face au Real Madrid, le 18 décembre 2002, lors des manifestations du centenaire du club (3-3)

anelka

Citation :
PSG
Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe en 1996
Vainqueur de la Coupe Intertoto en 2001
Vainqueur du Trophée de la Céramique de Villareal en 2001
Arsenal
Champion d'Angleterre en 1998
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre de football en 1998
Vainqueur du Community Shield en 1998
Real Madrid
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2000
Vainqueur du Trophée Santiago Bernabéu en 1999
Fenerbahçe
Champion de Turquie en 2005
Finaliste de la Coupe de Turquie en 2005
Bolton
Finaliste de la Peace Cup en 2007
Chelsea
Finaliste de la Ligue des Champions en 2008
Champion d'Angleterre en 2010
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre de football en 2009 et 2010
Finaliste de la Carling Cup en 2008
Vainqueur du Community Shield en 2010
Vainqueur de la World Football Challenge en 2009

Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre de la saison 2008-2009 de Premier League (19 buts).
Elu « Français de l'année » en Angleterre 2009
Trophée Barclays Golden Boot Award en 2008 avec Chelsea
Joueur du mois du Championnat d'Angleterre en février 1999 avec Arsenal et en novembre 2008 avec Chelsea.
Trophée PFA Young Player of the Year 1999
Nommé dans l'équipe de l'année de la PFA 2009
Meilleur buteur du Championnat du monde des clubs en 2000 avec le Real Madrid
Deuxième français à franchir la barre des 100 buts dans le championnat d'Angleterre (14 décembre 2008), après Thierry Henry
Nicolas Anelka inscrit les 2 buts de la première victoire (0-2) de l'équipe de France à Wembley contre l'Angleterre le 10 février 1999
12e meilleur buteur de l'histoire de la Premier League
ben ya pas trop photo en fait...........

aneka, c'est qui ?
Citation :
Publié par William Flynn
Le mec qui gagnera jamais de coupe du monde.
Comme une majorité de joueurs français en équipe nationale passée, présente et future.. Si on devait juger n'importe quel joueur sur le fait qu'ils ont gagné une coupe du monde ou pas, on en trouvera pas beaucoup alors.
C'est marrant cette nouvelle mode de cracher sur Lizarazu. Pour ma part, je trouve que même si il en casse beaucoup, son jugement global n'était pas si mauvais. De toute façon, avec dette EDF là, qu'y avait il d'autre à faire ?
Je suis d'accord avec toi Aketo... cette équipe de France de la cdm 2010 est loin de ce que beaucoup d'entre nous ici aiment voir sous le maillot bleu.

Il y avait des trucs qui allaient pas .... et en particulier Anelka (il est bien dit dans l'article qu'il s'est bien abstenu de revenir sur sa prestation lors des matches des 2 derniers mois)

Alors après qu'on lui dise franchement que son jeu était nul, ça doit pas lui plaire, mais bon c'est quand même juste la réalité....

et Anelka c'est quand même 6 clubs en 14 ans... c'est pas de l'inconstance ça ?ou juste un peu le désir d'aller là où ça rapporte plus (bon ok comme beaucoup parmi les footballer pros en fait.... )
Citation :
Publié par adokhyel
ou juste un peu le désir d'aller là où ça rapporte plus (bon ok comme beaucoup parmi les footballer pros en fait.... )
sans mettre tout le monde dans le même panier, c'est vrai que c'est quand même le gros problème qui fait évoluer le côté sportif vers le côté professionnel (même si c'est pro depuis longtemps).
ça me fait penser aux milliers de personnes qui sont en fac de médecine sans aucun vocation. je ne mets pas leur sérieux en doute pour ceux qui deviennent médecin, il doit même y en avoir des meilleurs que certains qui viennent par vocation, mais par rapport au but premier ça fait un peu peur.
heureusement là, ce n'est que du foot ^^
Citation :
Publié par Priape/!\
Enfin Liza derrière son côté je suis fier d'être basque, je suis un mec de principes, je suis le gendre idéal, c'est quand même un vrai sale type dans le genre attiré par le fric, manipulateur et menteur il n'a rien a envié à Anelka.
Manipulateur et menteur ? En quoi Liza a manipulé et menti ?

Perso, je préfère 100 fois un Liza qu'un Leboeuf, Pires ou Barthez question consultants.

Quant à Anelka, no comment. D'ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul, mais ça me gonfle sévère les interviews au compte-goutte de ceux qui ont participé au fiasco du mondial. Même le témoignage hypothétique de Gourcuff ou Lloris n'a plus grand intérêt. Surtout qu'il est plus que probable qu'ils vont jouer les carpes comme les autres, peut-être à part avec Laurent Blanc en privé.
Pour apprécier l'interview pour ce qu'Anelka dit de Lizarazu, faut... être aussi intelligent qu'Anelka.

Mdr quand même, faut avoir des couilles (ou être con) pour pleurer de se faire torpiller dans les médias par un cadre d'une équipe championne du monde quand tu fais que de la merde sur et en dehors du terrain (je parle de l'équipe de france dans l'ensemble aussi).

Bref encore une fois, interview à la con, poisson noyé, diversion....
blabla Toulalan, blabla Lizarazu, blabla si ça avait pas été moi ça aurait été un autre donc en fait c'est pas ma faute hihi, bizarrement pas de blabla sur ses insultes.
Et aussi "blabla tous unis dans le bus" alors qu'il y était pas.

J'en reviens vraiment pas qu'il y en ait qui crachent sur Lizarazu à partir des propos de ce débile fini qui tente de sauver sa réputation en critiquant et en faisant dévier le sujet sur d'autres, sans quasiment jamais aborder le sujet important : lui-même, ni même montrer une once de regret.

Lizarazu ne faisait qu'exprimer ce qu'on voyait tous : l'équipe était nulle à tous les niveaux, puis elle a fait pire qu'être nulle, elle a été non professionnelle et a manqué de respect à son pays. Et il le faisait d'une façon bien plus posée, claire, pragmatique et objective que beaucoup d'autres, alors s'attaquer à celui-là c'est encore bien joué de la part d'Anelka.

Si c'est un random supporter ou même Bachlot qui l'avait dit, on aurait pu comprendre un énervement légitime. Mais si Lizarazu peut pas le faire parce qu'il a gifflé UN JOUEUR (et pas insulté son sélectionneur), alors qui peut ?
Ben c'est ça le problème, dans l'esprit de ces blaireaux à melons/chevilles, personne peut les toucher, c'est eux les stars, c'est eux qui sont sur le terrain et personne n'a le droit de critiquer, parce que personne peut les comprendre, caliméro ouin ouin.

Et dernier lol, je l'ai dit plusieurs fois mais 2010 est vraiment incomparablement plus catastrophique que 2002 que ce soit sportivement ou moralement ou je sais pas quoi.
C'est clair passer son temps au casino et au bar de l'hotel ca c'était pro !

En 2002 tout le monde a chargé Lemerre car les champions 1998 étaient intouchables mais la bande à Liza , Desailly and co étaient tous aussi minables qu'Anelka et ses copains ...
Le seul point où je trouve qu'il n'a pas tort, c'est sur 2002. Pas mal de joueurs de cette période qui donnent des leçons sur tout oublient qu'ils ont fait partie de l'équipe qui est allé à cette Coupe du Monde avec plein de certitudes, de suffisance, de maillots à deux étoiles et qu'ils ont fini la queue entre les jambes à terminer quatrième dans un groupe somme toute abordable.

C'est pour ça que j'apprécie d'autant plus quand Lilian Thuram critique certains joueurs en ajoutant néanmoins qu'il avait foiré son Euro 2008.
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
C'est marrant cette nouvelle mode de cracher sur Lizarazu. Pour ma part, je trouve que même si il en casse beaucoup, son jugement global n'était pas si mauvais. De toute façon, avec dette EDF là, qu'y avait il d'autre à faire ?
Non on crache pas sur Liza, mais on ne peut pas nier que Anelka a tord surtout quand il parle de 2002 même si globalement pour moi le fail de 2010 est pire que celui de 2002 ou notre équipe était sur une espèce de "fin".

Après ca ne reste que mon avis
Message supprimé par son auteur.
Tout à fait d'accord avec Quint`. Anelka a juste tenté vainement de se racheter, et la meilleure façon qu'il a trouvée, c'est de descendre d'autres personnes.

Lizarazu était probablement l'un des intervenants les plus posés et critiques. C'est son boulot quoi, ça ne remet pas en cause ses titres et ça ne le lave pas de ses échecs.

C'est comme les blaireaux qui gueulent "il est con le gros Ménès, qu'il aille courir après un ballon au lieu de descendre les joueurs."
Etre joueur de foot, c'est aussi accepter la critique (comme Dugarry le fait si bien).

@ Pinta : en 2002, on sait bien entendu que c'est les Sénégalais qui ont marabouté l'EdF pour la faire perdre
J'aurai voulu le voir arrêter après l'Euro 2008 quand même.
Là les derniers souvenirs que j'ai de lui en bleu sont pas terrible malheureusement et ça dure depuis 2 ans.

Cela dit, faudra pas oublier tout ce qu'il a fait avec ce maillot et son statut de meilleur buteur, ça sort pas de nul part. Il fait parti de nos grands ce mec.
petite parenthèse décalée, je sais pas si certains d'entre vous ont le jeu coupe du monde 2010 mais c'est énorme comme les joueurs français se sont fait descendre dans leurs stats lors de la dernière mise à jours lol
Citation :
Publié par Malison
@ Pinta : en 2002, on sait bien entendu que c'est les Sénégalais qui ont marabouté l'EdF pour la faire perdre
En 2002 il y avait eu :
- blessure de Pirès
- blessure de Zidane
- but sénégalais contre le cours du jeu
- au deuxième match expulsion d'Henry se prenant 2 jaunes d'un coup pour ne pas avoir entendu le coup de sifflet à sa première faute (qui par ailleurs n'aurait pas été sanctionnée d'un jaune par 99% des arbitres)
- un but de Trezeguet refusé pour un faux hors jeu
- deux ou trois autres énormes faux hors-jeux
- 4 ou 5 tirs sur les poteaux / transversale

Le maraboutage est clairement une meilleure explication que des joueurs accro au casino.
Citation :
Publié par Clark
J'aurai voulu le voir arrêter après l'Euro 2008 quand même.
Là les derniers souvenirs que j'ai de lui en bleu sont pas terrible malheureusement et ça dure depuis 2 ans.

Cela dit, faudra pas oublier tout ce qu'il a fait avec ce maillot et son statut de meilleur buteur, ça sort pas de nul part. Il fait parti de nos grands ce mec.
Et la polémique de la main contre l'Irlande qu'il a mangé pleine face, sans soutien réel des instances du foot : quand je vois Anelka qui pique son caca nerveux pour ce qu'a dit Lizarazu, je me dis que Henry a 1000 fois plus de classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés