Equipe de France de football (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Woohoo Nancy accueille la coupe d'Europe !

La/finale/à/Nancy/la/finale/à/Nancy/la/finale/à/Nancy/la/finale/à/Nancy/la/finale/à/Nancy/la/finale/à/Nancy/!
Yes ça gère

Les stades, il me semble qu'il y a Paris, St Denis, Strasbourg, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nice, Lens, Nancy Je dois en oublier :/
Citation :
Publié par Dhu
C'est cool, je suis content même si hélas il n'y a aucun stade de retenu dans l'Ouest du pays.
mdr pour les bretons, ouest = Bretagne ou quoi ?
Citation :
Publié par Nenn
Trop cool l'Euro bon je suis pas pressé car dans 6ans et je serais vieux
OH PUTAIN, j'aurais la trentaine....

On se donne rendez-vous dans 6 ans, quand on aura 30 ans, sur le Gymnase de JoL ?
Citation :
Publié par Ex-voto
mdr pour les bretons, ouest = Bretagne ou quoi ?
Ce qui est souvent appelé le grand ouest c'est Bretagne, Basse Normandie et Pays de la Loire. Place les villes retenues sur une carte et tu verras que ce n'est pas très cohérent niveau géographique. Lille et Lens, Strasbourg et Nancy, Saint-Etienne et Lyon. Le SDF et le Parc des Princes c'est assez logique, plus grand stade et stade de la capitale.

Fais une droite en partant de Calais à Perpignan (qui sépare assez correctement la France en deux) et tu verras deux stades à l'ouest de cette droite.

Ceci dit, je ne rejète pas les tords uniquement sur les organisateurs, il y a aussi les villes du grand ouest qui ne se sont pas assez bougées.
Ayrault ne voulait pas dépenser d'argent pour ça à Nantes et concernant Rennes, la ville devait s'engager à faire les travaux même si on avait pas l'Euro, le stade actuel n'a pas besoin de travaux si c'est pour la L1, il est pas trop mal déjà. Pour Caen je ne sais pas la ou les raisons.

Citation :
Publié par Ex-voto
OH PUTAIN, j'aurais la trentaine....

On se donne rendez-vous dans 6 ans, quand on aura 30 ans, sur le Gymnase de JoL ?
RDV en septembre alors me concernant...
Citation :
Publié par Dhu
Ce qui est souvent appelé le grand ouest c'est Bretagne, Basse Normandie et Pays de la Loire. Place les villes retenues sur une carte et tu verras que ce n'est pas très cohérent niveau géographique. Lille et Lens, Strasbourg et Nancy, Saint-Etienne et Lyon. Le SDF et le Parc des Princes c'est assez logique, plus grand stade et stade de la capitale.

Fais une droite en partant de Calais à Perpignan (qui sépare assez correctement la France en deux) et tu verras deux stades à l'ouest de cette droite.

Ouais, mais tu as dit aucun, donc j'ai cru que Bordeaux n'en aurait pas ! Donc je ne te remercie pas ! Et puis Toulouse, c'est l'ouest aussi !
Brest est à 650 km du stade le plus proche !
Vu le nombre de licenciés dans les trois régions de l'ouest je trouve ça un peu anormal. Enfin bref, c'est comme ça.
Ne pas oublier qu'il y aura 3 stades de réserve sur les 12. On peut déjà imaginer que Strasbourg y sera. Je pense que Nice et Nancy également.

Pourquoi ? Strasbourg, vu la situation du Club résident.

Évidemment, St-Denis, Marseille, Lyon, le Parc des Princes, Lens (confirmé par le dernier match de l'EDF et son ambiance), Lille, St-Et., Bordeaux et Toulouse seront titulaires. De gros clubs, de grosses agglomérations qui ont besoin de grands stades. A la limite peut être Nancy passera avant St-Etienne.
Citation :
Publié par Kyor
Trop cool !!!!!!

Maintenant c'est sûr, on aura un nouveau stade à Lille, et en plus il est juste somptueux !
Quelqu'un peut ressortir les modèles des stades ? Je me rappelle du Vel' couvert (magnifique en passant) mais pas des autres.
Message supprimé par son auteur.
logo-de-la-candidature-francaise-a-l-euro-2016.jpg

Yeahhhhh

J'espère qu'on aura l'Euro à Saint-Etienne, mais ça va être chaud...
Ca me fait chier de le dire mais on a déjà limite lutté pour être dans les 12, je suis pas super optimiste pour qu'on soit dans les 8.

Le problème c'est que Saint-Etienne n'est pas une grande ville, au même titre que Lens, et on a pas d'aéroport international même si Lyon St Exupéry est à moins d'une heure de route. Je les vois également mal construire du neuf à Nice et Strasbourg pour leur dire non ensuite. J'espère me tromper en beauté mais je pense qu'on va sauter tout comme Nancy et Toulouse...
Adriana, Strasbourg c'est mort... Ils descendent en national ça va jouer c'est sûr. Nancy devrait être conservé et la Meinau juste renovée peut être. Nice faut pas y compter avec Marseille. Je pense qu'effectivement St-Etienne va sauter aussi.

PS: Le Logo va sûrement changer (j'espère). Celui-ci c'était la candidature.
le futur stade du losc.

http://www.losc.fr/~loscv2/users/interviews/Un_Grand_Stade_pour_actionner_les_bons_leviers.inc/080526Simonin03.jpg
http://eiffageconstruction.com/photo/construction/Stade_Lille2.jpg
http://www.lillemetropole.fr/gallery_images/site/125409/125446.JPG

Un stade couvert qui plus est:

Et vu le centre de formation et d'entrainement du losc, l'un des plus beaux, modernes et grand d'europe, on va bientot devenir les maitres du monde:mouhahaha: erm

seul un naming maladroit du genre l'Arena Tempax pourrait contrecarrer nos projets lillois de domination mondiale de la ligue 1.
Citation :
Publié par dadubliner
le futur stade du losc.

Un stade couvert qui plus est:

Et vu le centre de formation et d'entrainement du losc, l'un des plus beaux, modernes et grand d'europe, on va bientot devenir les maitres du monde:mouhahaha: erm

seul un naming maladroit du genre l'Arena Tempax pourrait contrecarrer nos projets lillois de domination mondiale de la ligue 1.
Le futur Invicta Poele à Bois Stadium
Citation :
Publié par Cyphen
Adriana, Strasbourg c'est mort... Ils descendent en national ça va jouer c'est sûr. Nancy devrait être conservé et la Meinau juste renovée peut être. Nice faut pas y compter avec Marseille. Je pense qu'effectivement St-Etienne va sauter aussi.

PS: Le Logo va sûrement changer (j'espère). Celui-ci c'était la candidature.
Marrant, je vois pas trop les choses sous cet angle, mais j'espère que tu as raison pour Nice et Strasbourg, c'est juste que je trouverais étrange d'aller construire du neuf quelque soit la situation sportive pour ne pas leur filer l'Euro vu les coûts engendrés. Puis y'a d'autres trucs à prendre en compte, Nice en terme de capacité d'accueil c'est énorme par exemple alors que Sainté ou Lens, c'est pourri.

L'idéal pour nous serait que Strasbourg, Nice et Toulouse sautent, mais j'y crois pas trop. A la limite Toulouse, car c'est pas une ville de foot, stade pas rénové ni rien et proximité de Bordeaux. Nancy sera de toute façon conservé si Strasbourg saute car je les vois mal envisager de n'avoir aucun stade dans le grand Est, rien que la proximité de l'Allemagne.

Le seul truc qui joue pour nous c'est qu'on est une ville de foot et qu'on a passé avec succès la CM98. Je m'en rappelle encore, j'avais vu tous les matchs, vraiment des supers souvenirs, j'espère pouvoir revivre ça. Notamment le Angleterre - Argentine en 1/8e ou j'étais en plein dans le kop argentin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés