|
Citation :
Citation :
ça reste un point positif, mais ça ne va pas probablement pas durer. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'inflation doit être super contente dans son salon, en ouvrant son frigo et en regardant sa paye. Elle a l'avenir devant elle. Tout est au beau fixe pour elle.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Dieu souverain
|
D'ailleurs si tu as des chiffres bruts pour ce style d'indicateurs, ça peut être intéressant !
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.lopinion.fr/economie/ret...u-jusquen-2070 Un programme economique qui ne prolonge pas l’age de depart (ou baisse le montant) des retraites est inapplicable avec notre deficit et les regles de l’Europe - c’est notre realité le reste n’est que mensonges et tour de passe passe pour arriver au pouvoir. Dernière modification par Dens ; 17/06/2024 à 11h01. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est de faire de façon à régler les vrais problèmes structurels de notre système de retraite. Et si on ne lui explique pas les problèmes (oui la pyramide des âge en est un, mais pour qui, pour quoi ... mystère) l'opinion publique ne peut pas adhérer à une quelconque réforme. Rien que l'article que tu cites montre le problème : Citation :
D'ailleurs je viens de feuilleter le rapport 2024 et ce que moi j'aimerai trouver pour me faire une opinion, ça n'y est pas. J'aimerai une analyse comptable un peu détaillée des différents régimes, ainsi que les transferts qui sont effectués entre les régimes, histoire de voir où se situe vraiment les sources de déficit. Pas pour taper sur tout le monde, parce que certains transferts on lieu d'être. D'autres certainement beaucoup moins. Franchement quand Macron a annoncé sa grosse réforme avec le passage aux points, j'étais très content. Et puis j'ai vu comment ça a dérivé petit à petit vers du gros n'importe quoi pour faire plaisir à tous ceux qui profitent actuellement du système, et j'ai été bien douché. Au final quand il a tout annulé sous la pression des fonctionnaires (qui auraient été perdants avec cette réforme, c'est vrai) j'ai été soulagé même si ça nous laissait dans la merde. Dernière modification par aziraphale ; 17/06/2024 à 11h23. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|