Publié par
Ray aime pas Robert
Je ne sais pas si tous ont fait pareils car je n'ai même pas regardé Raymond au 20h de TF1, mais crois tu sérieusement que dans tous les pays les sélectionneurs ne s'en sont pas tenus à la traditionnelle conférence de presse, plutôt qu'au "show" du JT de la plus grande chaine européenne ?
Un jolien habitant la Suisse, ou le Portugal, ou l'Espagne, ou l'Angleterre ou l'Italie peut il nous renseigner ?
Pour la liste, Dunga a direct fait une liste de 23 par exemple pour le Brasiu, mais il n'a pas pris Ronaldino.
J'habite en France, mais je me permets de répondre que le Portugal a annoncé 24 joueurs.
Ouai, mais non :
Comme prévu Carlos Queiroz a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le Mondial 2010. Petite surprise, la liste comprend 24 noms. Pour précisions, seulement 23 joueurs iront à la Coupe du Monde mais Queiroz a fait le choix de la prévention en se préservant d'une éventuelle blessure à la dernière minute.
Surprise aussi dans la liste de Queiroz (c'était prévisible) puisque Daniel Fernandes, Ricardo Costa et Zé Castro ont été convoqué à ma grande surprise. Contre toute attente le jeune João Moutinho n'a pas été appelé contrairement à son collègue Miguel Veloso.
Gardiens: Beto (FC Porto), Daniel Fernandes (Iraklis), Eduardo (Braga).
Défenseurs: Paulo Ferreira (Chelsea), Ricardo Carvalho (Chelsea), Zé Castro (La Corogne), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille), Duda (Malaga), Pepe (Real Madrid), Miguel (Valencia), Fábio Coentrão (Benfica).
Milieux de terrain: Pedro Mendes (Sporting), Tiago (Atlético Madrid), Miguel Veloso (Sporting), Raul Meireles (FC Porto), Deco (Chelsea).
Attaquans: Simão Sabrosa (Atlético Madrid), Nani (Manchester United), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Liedson (Sporting), Hugo Almeida (Werder Brême), Danny (Zenit).
Eratum: La FIFA a imposé une liste de 30 noms. Lundi soir, Queiroz n'a dévoilé qu'une liste de 24 joueurs qui participeront au stage de préparation à Covilhã. 6 autres joueurs joueront le rôle de réservistes: João Moutinho (Sporting), Rui Patricio (Sporting), Ruben Amorim (Benfica), Manuel Fernandes (Valence), Eliseu (Saragosse) et Makukula (Kayserispor).
Au lendemain du choix de Queiroz, six internationaux non-convoqués ont appris qu'ils avaient été placés sur la liste d'attente: les réservistes.
Pour mieux vous aidez à comprendre pour qu'un réserviste participe à la Coupe du Monde, il faudrait 2 forfaits au sein de la Selecção (puisqu'un seul désistement et le 24ème portugais prendrait la dernière place).
pareil pour Dunga et le brésil :
Ronadinho Gaucho (Milan AC)
Diego Tardelli (Atlético Mineiro)
Ganso (Santos)
Carlos Eduardo (Hoffenheim)
Marcelo (Real Madrid)
Alex (Chelsea)
Sandro (Internacional)