Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana²
Et le pire c'est quoi ?

Lui dire clairement, "bah désolé, on m'a obligé à faire une liste de 30, mais je préfère te dire direct que non, je ne compte pas sur toi."

ou alors le laisser s'entrainer, faire les matchs amicaux, partager la vie du groupe pour finalement lui dire : "Boon bahhhh. Salut hein "

Je préfère la première, perso.
Je dis pas qu'il aurait du prendre les 30 en stage.

Je dis juste que c'est débile d'en citer 30 juste histoire d'en citer 30 et en virer 6 après une semaine. Pourquoi avoir laissé l'espoir à 6 bonshommes pendant une semaine qu'ils allaient être appellés ? Pourquoi ne pas en avoir pris 24 directement si c'est pour en retirer 6 juste après ? Il a eu besoin de la dernière journée de championnat pour faire son choix ?
Citation :
Publié par Eddeck
Je dis juste que c'est débile d'en citer 30 juste histoire d'en citer 30 et en virer 6 après une semaine. Pourquoi avoir laissé l'espoir à 6 bonshommes pendant une semaine qu'ils allaient être appellés ? Pourquoi ne pas en avoir pris 24 directement si c'est pour en retirer 6 juste après ? Il a eu besoin de la dernière journée de championnat pour faire son choix ?
Finalement qu'il fasse une liste de 30 ou de 24 c'est pareil, les 6 non sélectionnés seront considérés comme réservistes. C'est juste que l'on parle plus d'eux dans notre cas. Il n'y a rien de "choquant" ça s'est très souvent passé ainsi même si c'est peut-être un peu plus difficile à encaisser pour les joueurs.
C'est le foot.
Citation :
Publié par Pinta
Pour l'équipe type d'après Coupe du Monde, on part donc sur deux systèmes : un 4-4-2 losange avec un milieu latéral et un relayeur excentré, ou un 4-2-3-1 avec un relayeur et un récupérateur dans les "2", et deux ailiers. Dans les deux cas, le système de Blanc impose un pivot très bon de la tête en pointe, avec dans un cas un buteur pur à côté de lui, dans l'autre un relayeur placé un peu plus bas que le 10, ou un meneur de jeu reculé.

Je pars donc sur quelque chose comme ça :

--------------Lloris---------------
Sagna---Rami--Planus---Evra
------------Toulalan-------------
-----Nasri-----------Ribéry------
------------Gourcuff--------------
-----Gomis---------Benzema---

ou bien :

--------------Lloris---------------
Sagna---Rami--Planus---Evra
-----------------Toulalan---------
---------Nasri---------------------
-Ribéry---Gourcuff---Malouda
--------------Gomis---------------

C'est en tout cas ce qui ressemblerait le plus au système bordelais. Petite incertitude sur la défense centrale (Ca me semble être le plus logique avec une éventuelle retraite internationale d'Abidal et de Gallas), mais c'est tout.

En tout cas, ça, ben ça me rendrait tout chose, même maintenant.
Bon, je m'auto-cite parce que voilà ce serait quand même plus intéressant de parler du futur que de "pourquoi 30 et pourquoi ci et pourquoi ça" et parce que je suis frustré d'avoir fait deux belles compos comme ça pour rien, mais imaginons que Blanc soit dans la même optique qu'à Bordeaux et mette en place la première compo contre les équipes de plots ou de bétonneurs style Féroé ou Roumanie, et la seconde contre les adversaires un peu plus sérieux genre Serbie ou Irlande.... Bah euh... C'est bieng?
Si Gallas est considéré comme "apte" (alors que bon de toute manière il est inapte ne serait ce que par son niveau cette année), j'espère que ça sera Clichy qyu dégagera.

Si Raymond met Gallas Abidal en charnière, si Squillaci peut remplacer en centre droit, Planus est à son poste en centre gauche. Abidal peut glisser en latéral si Evra se blesse et pour remplacer Sagna il y a déjà Reveillère. Bref... Clichy est en trop.
Citation :
Bon, je m'auto-cite parce que voilà ce serait quand même plus intéressant de parler du futur que de "pourquoi 30 et pourquoi ci et pourquoi ça" et parce que je suis frustré d'avoir fait deux belles compos comme ça pour rien, mais imaginons que Blanc soit dans la même optique qu'à Bordeaux et mette en place la première compo contre les équipes de plots ou de bétonneurs style Féroé ou Roumanie, et la seconde contre les adversaires un peu plus sérieux genre Serbie ou Irlande.... Bah euh...
Franchement, non, on parlera de la future équipe de France, et des éventuelles compo de Blanc après, ca sert a rien a l'heure actuelle, a aprt faire pop des "olol Dom grosse merde de pas faire ca" supplémentaire.
Citation :
Publié par Cyphen
Si Gallas est considéré comme "apte" (alors que bon de toute manière il est inapte ne serait ce que par son niveau cette année), j'espère que ça sera Clichy qyu dégagera.
C'est quoi le problème avec son niveau cette année ? Il a fait une bonne saison bien au contraire, juste blessé sur la fin.
Et Abidal il le prend pour jouer défenseur central.
Citation :
Publié par Pinta
Bon, je m'auto-cite parce que voilà ce serait quand même plus intéressant de parler du futur que de "pourquoi 30 et pourquoi ci et pourquoi ça" et parce que je suis frustré d'avoir fait deux belles compos comme ça pour rien, mais imaginons que Blanc soit dans la même optique qu'à Bordeaux et mette en place la première compo contre les équipes de plots ou de bétonneurs style Féroé ou Roumanie, et la seconde contre les adversaires un peu plus sérieux genre Serbie ou Irlande.... Bah euh... C'est bieng?
J'aime bien.
Bon, Gomis je suis pas fan, je préférerai Cissé (dans le rôle bon de la tête) mais je pense qu'on ne s'entendra jamais sur ce point là.
Cela dit Gomis est plus jeune donc ça joue en sa faveur aussi.

Juste aussi, Nasri à gauche droite c'est bon ? Je le vois jamais jouer mais pour moi (peut-être à tort) il est plutôt lent et il aura tendance à venir au centre (imo). Tu comptes sur les montées de Sagna pour occuper le couloir gauche droit ?
Citation :
Publié par Maître Ragondin
J'aime bien.
Bon, Gomis je suis pas fan, je préférerai Cissé (dans le rôle bon de la tête) mais je pense qu'on ne s'entendra jamais sur ce point là.
Cela dit Gomis est plus jeune donc ça joue en sa faveur aussi.
Cissé est un pur buteur quand même, je ne le vois pas du tout jouer en pivot. Les seuls qui peuvent jouer dans ce registre seraient Hoarau et Gomis. Au vu de la saison du Parisien, de leurs âges respectifs et de celui du capitaine, je préfère mettre Bafé.

Citation :
Juste aussi, Nasri à gauche c'est bon ? Je le vois jamais jouer mais pour moi (peut-être à tort) il est plutôt lent et il aura tendance à venir au centre (imo). Tu comptes sur les montées de Sagna pour occuper le couloir gauche ?
A droite tu veux dire? Parce que tu m'as fait vérifier, pour une fois que je n'inverse pas les couloirs... Mais pour répondre à ta question, il a souvent été utilisé comme milieu latéral avec Arsenal donc est parfaitement capable de prendre le couloir, et semble avoir le même profil qu'un Plasil titulaire à droite à Bordeaux. Dans le même système, ça donne donc un Sagna assez offensif (Il est habitué puisqu'il doit couvrir tout le côté droit quand Anelka est censé y être...) et un Nasri qui fait le boulot défensivement (Et c'est là que le choix du Gunner est intéressant parce qu'il est très polyvalent donc habitué à défendre quand positionné en 8, habitué à jouer sur l'aile etc.)
Citation :
Publié par wmk
Merci Roger ou merci DD ?

En qualité de supp de l'om si j'avais dit merci DD, on m'aurais taxé de Fanboy et d'avoir retourné ma veste, mais l'article que je quote et que je tronque n'est évidemment pas innocent
Citation :
Publié par Pinta
C'est plutôt pas mal en effet, maintenant on ne sait pas si Blanc mettra en place sa tactique qu'il a utilisé à Bordeaux ces dernières années ou si il va adapter la tactique de l'EdF en fonction des joueurs disponibles donc c'est difficile de se projeter dans l'avenir.
Peut-être même qu'il exclura certains joueurs qui nous paraissent être des évidences aujourd'hui pour en prendre d'autres (je pense notamment à Marveaux en milieu de terrain), c'est vraiment difficile de savoir de quoi l'avenir de l'EdF sera fait.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Un jolien habitant la Suisse, ou le Portugal, ou l'Espagne, ou l'Angleterre ou l'Italie peut il nous renseigner ?
J'habite en France, mais je me permets de répondre que le Portugal a annoncé 24 joueurs.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Je ne sais pas si tous ont fait pareils car je n'ai même pas regardé Raymond au 20h de TF1, mais crois tu sérieusement que dans tous les pays les sélectionneurs ne s'en sont pas tenus à la traditionnelle conférence de presse, plutôt qu'au "show" du JT de la plus grande chaine européenne ?
Un jolien habitant la Suisse, ou le Portugal, ou l'Espagne, ou l'Angleterre ou l'Italie peut il nous renseigner ?

Pour la liste, Dunga a direct fait une liste de 23 par exemple pour le Brasiu, mais il n'a pas pris Ronaldino.
Citation :
Publié par Slashounet
J'habite en France, mais je me permets de répondre que le Portugal a annoncé 24 joueurs.
Ouai, mais non :

Comme prévu Carlos Queiroz a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le Mondial 2010. Petite surprise, la liste comprend 24 noms. Pour précisions, seulement 23 joueurs iront à la Coupe du Monde mais Queiroz a fait le choix de la prévention en se préservant d'une éventuelle blessure à la dernière minute.
Surprise aussi dans la liste de Queiroz (c'était prévisible) puisque Daniel Fernandes, Ricardo Costa et Zé Castro ont été convoqué à ma grande surprise. Contre toute attente le jeune João Moutinho n'a pas été appelé contrairement à son collègue Miguel Veloso.

Gardiens: Beto (FC Porto), Daniel Fernandes (Iraklis), Eduardo (Braga).

Défenseurs: Paulo Ferreira (Chelsea), Ricardo Carvalho (Chelsea), Zé Castro (La Corogne), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille), Duda (Malaga), Pepe (Real Madrid), Miguel (Valencia), Fábio Coentrão (Benfica).

Milieux de terrain: Pedro Mendes (Sporting), Tiago (Atlético Madrid), Miguel Veloso (Sporting), Raul Meireles (FC Porto), Deco (Chelsea).

Attaquans: Simão Sabrosa (Atlético Madrid), Nani (Manchester United), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Liedson (Sporting), Hugo Almeida (Werder Brême), Danny (Zenit).

Eratum: La FIFA a imposé une liste de 30 noms. Lundi soir, Queiroz n'a dévoilé qu'une liste de 24 joueurs qui participeront au stage de préparation à Covilhã. 6 autres joueurs joueront le rôle de réservistes: João Moutinho (Sporting), Rui Patricio (Sporting), Ruben Amorim (Benfica), Manuel Fernandes (Valence), Eliseu (Saragosse) et Makukula (Kayserispor).
Au lendemain du choix de Queiroz, six internationaux non-convoqués ont appris qu'ils avaient été placés sur la liste d'attente: les réservistes.
Pour mieux vous aidez à comprendre pour qu'un réserviste participe à la Coupe du Monde, il faudrait 2 forfaits au sein de la Selecção (puisqu'un seul désistement et le 24ème portugais prendrait la dernière place).

pareil pour Dunga et le brésil :

Ronadinho Gaucho (Milan AC)
Diego Tardelli (Atlético Mineiro)
Ganso (Santos)
Carlos Eduardo (Hoffenheim)
Marcelo (Real Madrid)
Alex (Chelsea)
Sandro (Internacional)
Citation :
Publié par Loreak

Valbuena j'aime pas non plus mais j'ai encore espoir qu'il me fasse changer d'avis.
Allez la même contre l'espagne en finale ou les italiens en demi et ça sera plus que le nouveau Ribery
Citation :
Publié par Pinta
Cissé est un pur buteur quand même, je ne le vois pas du tout jouer en pivot. Les seuls qui peuvent jouer dans ce registre seraient Hoarau et Gomis. Au vu de la saison du Parisien, de leurs âges respectifs et de celui du capitaine, je préfère mettre Bafé.

A droite tu veux dire? Parce que tu m'as fait vérifier, pour une fois que je n'inverse pas les couloirs... Mais pour répondre à ta question, il a souvent été utilisé comme milieu latéral avec Arsenal donc est parfaitement capable de prendre le couloir, et semble avoir le même profil qu'un Plasil titulaire à droite à Bordeaux. Dans le même système, ça donne donc un Sagna assez offensif (Il est habitué puisqu'il doit couvrir tout le côté droit quand Anelka est censé y être...) et un Nasri qui fait le boulot défensivement (Et c'est là que le choix du Gunner est intéressant parce qu'il est très polyvalent donc habitué à défendre quand positionné en 8, habitué à jouer sur l'aile etc.)
Si on a qu'un seul attaquant, j'espère que ça sera plus Benzema que Gomis.
Je l'aime bien le second, mais y a un monde entre les 2.
Citation :
Publié par Fioana²
O

pareil pour Dunga et le brésil :

Ronadinho Gaucho (Milan AC)
Diego Tardelli (Atlético Mineiro)
Ganso (Santos)
Carlos Eduardo (Hoffenheim)
Marcelo (Real Madrid)
Alex (Chelsea)
Sandro (Internacional)
Pat n'est même pas réserviste ?
Citation :
Publié par Pinta
La deuxième me plait beaucoup, avec Benzema à la place de Gomis, plus complet pour moi.
Tu as un peu l'air de confondre déterminé et décérébré. C'est justement ce qui différencie Anelka ou Ben Arfa d'un Benzema ou surtout d'un Evra.

Citation :
Publié par Anlhblink
La deuxième me plait beaucoup, avec Benzema à la place de Gomis, plus complet pour moi.
Citation :
Publié par Gredins
Si on a qu'un seul attaquant, j'espère que ça sera plus Benzema que Gomis.
Je l'aime bien le second, mais y a un monde entre les 2.
Je suis d'accord avec vous, de toute manière je pense qu'il faut un buteur qui lui tourne autour pour que Bafé soit à 100%. C'était juste pour prendre exactement le système bordelais en remplaçant Chamakh par Gomis, mais c'est sûr qu'en l'adaptant à l'équipe de France, ce serait Benzema qui serait aligné.

Bon, il faut dire que c'est plus facile de faire un système avec une pointe (donc peu adapté à un pivot) quand tu as Benzema à la place de Cavenaghi.
Citation :
Publié par Pinta
Tu as un peu l'air de confondre déterminé et décérébré. C'est justement ce qui différencie Anelka ou Ben Arfa d'un Benzema ou surtout d'un Evra.
C'est surtout vrai pour Evra, parce que si on peut reprocher quelque chose à Benzema c'est peut être son apparente nonchalance sur certains rendez-vous (mais à part contre la Roumanie, c'est pas valable en EDF ).

Citation :
Je suis d'accord avec vous, de toute manière je pense qu'il faut un buteur qui lui tourne autour pour que Bafé soit à 100%. C'était juste pour prendre exactement le système bordelais en remplaçant Chamakh par Gomis, mais c'est sûr qu'en l'adaptant à l'équipe de France, ce serait Benzema qui serait aligné.

Bon, il faut dire que c'est plus facile de faire un système avec une pointe (donc peu adapté à un pivot) quand tu as Benzema à la place de Cavenaghi.
Surtout qu'il a déjà subit une saison avec Puel, donc jouer tout seul en pointe je doute que ça lui fasse peur
Bon, les Astres ont parlés ... Nous avons donc au menu une victoire en coupe du monde 2010 et un record battu de meilleur buteur avec titi qui marquera le total de 15 buts lors de cette compétition !

Voilà, inutile de polémiquer on peut déjà commencer à faire la fête !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés