Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par i'm so hood
Bah Valbuena c'est pas un grand joueur on est d'accord. Mais on ne peut contester que son profil dans l'équipe est plutot unique, et il peut rendre des services.
Sur un bon vieux 0-0 tu le fais rentrer a la 70e, il va te gratter 6 ou 7 fautes, et ça suffit pour faire un but (coup-franc de gourcuff > tête de gallas). Voila comment valbuena peut débloquer un match.
Vu comment Gourcuff tire les coup franc je trouve pas l'intéret.
Citation :
Publié par Rekiem
taper une accélération pour faire une passe en retrait.
Non mais ca c'est toute la L1 et l'EDC qui est dans ce cas.

Moi je dis le premier qui fait une passe en retrait useless il sort.

Putain ca va les motiver à s'appliquer les cons.
Citation :
Publié par Seif'
Heu, la prochaine compétition après la coupe du monde, elle est dans deux ans, on a le temps quand même avant de faire des pronos sur la future composition de Blanc.
Erreur, les qualifications commencent dans 3 mois et demi, avec un seul match amical post coupe du monde pour préparer les qualif (contre la Norvège)
Calendrier de l'Equipe de France
On a le temps d'y penser, mais rien ne nous empêche nous en tant qu'amateur de parler de nos sélections prévisionnelles. Pour L. Blanc je suppose qu'il doit sérieusement commencer à y réfléchir aussi, même s'il ne communiquera ses pensées qu'en temps voulu.

Après l'annonce de Blanc comme successeur ça me fait penser à l'annonce que la Carpe partait à Totenham en plein milieu des phases de poule de l'euro. <------
Comment veux tu avoir des joueurs concentrés et un sélectionneur impliqué quand depuis 3 mois Raymond sait que quoi qu'il fasse (même s'il gagne la CDM avec un triplé de Toulalan contre le Brésil en finale et 45 buts de marqués pour 0 encaissés) il sera dégagé ?
Mais bon ça fait des années que la FFF est aux fraises et a une communication de club amateur. Donc on se retrouve avec Raymond qui est en roue libre depuis son coups de maitre contre l'Irlande.

Nous avons de la chance déjà qu'il n'ait pas décidé d'aligner dans la liste des 30 (ou des 23) un mec en fauteuil roulant, ou un mal-voyant juste pour le "fun" et pour faire "bouger les lignes" parce que les handicapés ne sont pas assez visibles dans le football moderne (encore que quand on voit certains cadres de l'EDF on peut se poser des questions)
Valbuena je l'aime pas mais alors vraiment pas, cela dit, moi je pense qu'il va arriver tout fou pour la coupe du monde, et comme c'est un joueur de cycle, qui marche surtout a la confiance et qui peut être excellent en sur-régime, je le vois bien faire une bonne coupe du monde dans son role de remplaçant de Govou pour mettre le bordel en fin de match, et je prédis un but important et spectaculaire de sa part, genre Anfield like.
Merci le coaching de Roger aussi, sortir Lizarazu pour Pires, et Pires qui fait la diff, énorme. C'etait une autre époque ^^

Citation :
Didier Deschamps voit une faiblesse sur le côté gauche transalpin. Il le signale à Roger Lemerre qui joue le tout pour le tout : Wiltord, Pirès et Trezeguet entrent en jeu. Ces trois-là vont faire basculer la rencontre, côté gauche. Le banc italien est vide. Remplaçants et remplacés se tiennent par les épaules, prêts à envahir la pelouse au coup de sifflet final. Le temps réglementaire est dépassé depuis plus de trois minutes. Dernière chance. Le long dégagement de Barthez est dévié de la tête par Trezeguet, et prolongé par Cannavaro. En position excentrée, Wiltord loge le ballon sous la main de Toldoet trouve le petit filet. Un partout, l'Italie est abattue. Et battue lors de la prolongation. Débordement côté gauche de Pirès, reprise instantanée surpuissante deTrezeguet, la France décroche son deuxième sacre européen. L'Italie apprend à reboucher le champagne. Jamais une équipe n'avait réussi le doublé Coupe du monde-Championnat d'Europe.
N'empêche, tout ce que j'espère c'est que Gallas sera apte ET que Planus sera conservé. Parce que sinon je sens bien que Domenech va céder à la fausse bonne idée de la saison qui est de décaler Toulalan en défense centrale.

Et là, on va se retrouver avec un axe central composé d'un milieu défensif et d'un défenseur latéral gaffeur, et probablement le milieu de terrain le plus triste de l'histoire de l'équipe de France, A.Diarra-L.Diarra.
Rien que d'en avoir parlé j'avais l'action en tête et les cheveux se hérissaient, mais avec la vidéo c'est encore mieux
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Merci le coaching de Roger aussi, sortir Lizarazu pour Pires, et Pires qui fait la diff, énorme. C'etait une autre époque ^^
Perso, dans ton quote, c'est la première phrase la base de tout. C'est pas Roger qui de l'extérieur tilte, c'est le Mastermind de France98 qui relève.

Encore une fois, Jacquet et Lemerre, ils sont mignons, mais le boss c'était DD, cf mi-temps de France-Coratie, encore une fois.
Ah putain c'était trop bon, j'étais juste derrière un gros tas d'italiens place des Terreaux à Lyon, pas pu retrouver mes potes au milieu après la bière de la mi-temps, et je les voyais sautiller de joie, avant de s'effondrer, c'était putain de jouissif. Tellement jouissif qu'on a vite évacué la place parce qu'ils avaient commencé à tout casser, mais bon
Citation :
Publié par Von
Ah putain c'était trop bon, j'étais juste derrière un gros tas d'italiens place des Terreaux à Lyon, pas pu retrouver mes potes au milieu après la bière de la mi-temps, et je les voyais sautiller de joie, avant de s'effondrer, c'était putain de jouissif. Tellement jouissif qu'on a vite évacué la place parce qu'ils avaient commencé à tout casser, mais bon
Ah ah place de l'hôtel de ville à Paname avec des Italiens qui chambraient depuis le 6eme étage d'un immeuble voisin, sur le premier but j'ai vue l'action complète jusqu'au centre après je n'ai pas vu le but, mais par contre pendant les 10 minutes suivantes ça chantait en direction de l'immeuble qui avait mis en pavois des drapeaux italiens "Mais ils sont où? mais ils sont où ? lalalalalalalalala"

Bref c'était le début des écrans géants dans les villes et c'était pas encore réglé tip top pour assister de manière confortable aux matchs, même si l'ambiance était bien forte.

Sinon oué Robert en Sélection !
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Planus n'est pas blessé ?
Pasque prendre qq'un pas à 100% en éventuel renfort d'un blessé c'est gros ... (même si Rami n'a pas été rassurant samedi j'en convient )

Et vis à vis de Landreau/Ben arfa c est juste de la connerie à moins que ça soit son kiff de faire souffrir les joueurs ...
(en quoi le match de samedi a changé la donne ? Carasso en a pris 4, ben arfa a marqué, Gignac a certe fait un bon match mais pas de but)
Moi je le vois plutôt comme pour montrer qu'il a vu qu'il était pas mauvais, mais qu'il lui manque quelque chose pour la CDM.

Genre : Ouai je t'ai vu toi, tu t'es pas déchiré pour rien, si tu continues comme ça tu en seras la prochaine fois

Citation :
Publié par Spleet
Ce qu'on veut dire, c'est qu'il est preferable de ne pas etre appelé du tout, plutot que de faire partie des 7 qui se font degager, surtout quand le joueur en question a deja vecu ca il y a 2 ans, et qu'il est en fin de carrière.

Appeler Landreau alors qu'il savait qu'il allait le recaler, c'est moche. Surtout qu'il pouvait appeler ma grand mère, qui est encore alerte, en quatrieme gardien que ça ne changerait rien à la face (de la coupe) du monde. Autant appeler Ruffier et ses 22 ans pour l'encourager, il aura d'autres echeances.
Etre à la place de Landreau c'est aussi pouvoir dire que tu es dans les 4meilleurs gardiens français depuis quelques années ( même si c'est pas forcément juste ).

Citation :
Publié par deezyn
---------------------------Lloris-----------------------------

Sagna---------Rami-------------ciani--------------Tremoulinas

-------------------------Lass Diarra-----------------------------

----------------Gourcuf----------------Nasri---------------------------
-----HBA--------------------------------------------------Ribery-------

---------------------------Benzema-------------------------------------

Si il sort ça comme compo, c'est pas mieux que Domenech.

Et Blanc mettra Benzema, il avait fait une déclaration il y a quelques mois, où il avait dit qu'il ne comprenait pas comment une tel talent pouvait ne pas être titulaire, même si il n'était que remplaçant au Réal, ...
J'ai toujours pas compris à quoi servait la liste des 30, mis à part faire chier les joueurs non-retenus au final.

Enfin bref content que Ben Arfa soit pas sélectionné.

Valbuena j'aime pas non plus mais j'ai encore espoir qu'il me fasse changer d'avis.
A
Citation :
Publié par Loreak
J'ai toujours pas compris à quoi servait la liste des 30, mis à part faire chier les joueurs non-retenus au final.
Ca sert à ce que la FIFA et ses diverses fédérations nationales affiliées puissent commencer à préparer les documents nécessaires à un évènement ou on va faire chier machin truc muche s'il n'a pas le laisser passer bleu A23 tamponné par le bureau B745 d'immigration aux frontières pour accéder à la buvette des préparateurs physiques.

Accessoirement ces documents (essentiellement les passeports, les copies de licences fédérales etc...) servent à éviter toute contestation administrative d'une équipe A contre une équipe B si ces derniers s'aperçoivent par exemple qu'un des joueurs de B n'a pas la nationalité B. Cf Affaire A. Edel, et les espoirs Africains de 17 ans qui en fait en ont 25. (La FIFA s'en préoccupe, car il y a eu des précédents, et dans d'autres sports comme la Gymnastique il y a eu pas mal de titres attribués de manière discutables)

La coupe du monde c'est 32 équipes avec 50 accréditations pour chacune, donc s'y prendre 1 mois et demi à l'avance (c'est la FIFA qui avait édicté la date du 10/05 pour une liste de 30 joueurs) pour forcer les fédés à réunir les documents à temps c'est un minimum. Après que les sélectionneurs gèrent mal la communication interne ET externe sur cette liste c'est une autre affaire.
Chaque équipe nationale a connu un jour ou l'autre des dramas sur l'éviction d'une ex-gloire locale de la liste établie pour une compétition. Sauf que nous c'est pour chaque match depuis 2004 pratiquement.

Pourquoi 30 la semaine dernière et 23 au 01/06/10 ? Bah parce qu'entre temps il y a des matchs de préparation et qu'il vaut mieux prévoir de la réserve au cas ou, tu peux demander plus d'info à un certain Djibril C. par rapport à un Chine-France de 2006.
Tu es obligé de faire une liste publique pour la FIFA, mais tu peux aussi faire une liste de 23 publiée et une liste cachée de potentiels remplaçant, ça évite les dramas.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Tu es obligé de faire une liste publique pour la FIFA, mais tu peux aussi faire une liste de 23 publiée et une liste cachée de potentiels remplaçant, ça évite les dramas.

oui c'est ce qui se fait depuis des lustres mais comme ca Domenech a pu faire sa ptite star avec un pseudo suspens et faire du drama pour millionnaire pousseur de ballons ^^^
Citation :
Publié par buckaro banzai
oui c'est ce qui se fait depuis des lustres mais comme ca Domenech a pu faire sa ptite star avec un pseudo suspens et faire du drama pour millionnaire pousseur de ballons ^^^
mais allo, stop etre stupide avec cette liste de 30, pratiquement tous les sélectionneurs ont fait pareil, c'est chaud comment ça cherche n'importe quoi pour casser du raymond, ya pourtant de quoi faire.
Citation :
Publié par jalh
mais allo, stop etre stupide avec cette liste de 30, pratiquement tous les sélectionneurs ont fait pareil, c'est chaud comment ça cherche n'importe quoi pour casser du raymond, ya pourtant de quoi faire.
Je ne sais pas si tous ont fait pareils car je n'ai même pas regardé Raymond au 20h de TF1, mais crois tu sérieusement que dans tous les pays les sélectionneurs ne s'en sont pas tenus à la traditionnelle conférence de presse, plutôt qu'au "show" du JT de la plus grande chaine européenne ?
Un jolien habitant la Suisse, ou le Portugal, ou l'Espagne, ou l'Angleterre ou l'Italie peut il nous renseigner ?

Pour la liste, Dunga a direct fait une liste de 23 par exemple pour le Brasiu, mais il n'a pas pris Ronaldino.
Citation :
Publié par jalh
Oui, mais la réduction à 23, ils la font après un stage ou des amicaux non ? Pas juste 1 semaine après s'entend.
Citation :
Publié par Eddeck
Oui, mais la réduction à 23, ils la font après un stage ou des amicaux non ? Pas juste 1 semaine après s'entend.
Et le pire c'est quoi ?

Lui dire clairement, "bah désolé, on m'a obligé à faire une liste de 30, mais je préfère te dire direct que non, je ne compte pas sur toi."

ou alors le laisser s'entrainer, faire les matchs amicaux, partager la vie du groupe pour finalement lui dire : "Boon bahhhh. Salut hein "

Je préfère la première, perso.
Citation :
Didier Deschamps voit une faiblesse sur le côté gauche transalpin. Il le signale à Roger Lemerre qui joue le tout pour le tout : Wiltord, Pirès et Trezeguet entrent en jeu. Ces trois-là vont faire basculer la rencontre, côté gauche. Le banc italien est vide. Remplaçants et remplacés se tiennent par les épaules, prêts à envahir la pelouse au coup de sifflet final. Le temps réglementaire est dépassé depuis plus de trois minutes. Dernière chance. Le long dégagement de Barthez est dévié de la tête par Trezeguet, et prolongé par Cannavaro. En position excentrée, Wiltord loge le ballon sous la main de Toldoet trouve le petit filet. Un partout, l'Italie est abattue. Et battue lors de la prolongation. Débordement côté gauche de Pirès, reprise instantanée surpuissante deTrezeguet, la France décroche son deuxième sacre européen. L'Italie apprend à reboucher le champagne. Jamais une équipe n'avait réussi le doublé Coupe du monde-Championnat d'Europe.
L'Allemagne a fait le doublé en 72-74
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés