Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
Rappelez moi. Cissé, ce n'est pas celui qui n'a pas été foutu de marquer un but contre une équipe de CFA2 quand il était à l'OM?
Négatif c'est celui qui peut continuer à être pro en étant amputé des deux jambes.

Toutes blagues sur ses qualités techniques seront de mauvais goûts.
Citation :
Publié par Fioana²
Valbuena qui dit qu'une blessure l'a privé de l'équipe de France pour l'Euro 2008.

C'est moi ou il rêves éveillé ?

Quelqu'un pourrais lui dire que ça fait que 6 mois qu'il est bon ?
Valbuena avait déjà des pré-convocations lors de 2008, un moment de mémoire il devait être appelé mais s'est blessé. Après il a plus été appelé. Et si les 6 premiers mois du championnat il a pas brillé, c'est car il a pas joué.
Citation :
Publié par Ariakah
Rappelez moi. Cissé, ce n'est pas celui qui n'a pas été foutu de marquer un but contre une équipe de CFA2 quand il était à l'OM?
Cissé deja il aurait du etre de la partie en 2006 , et depuis quand tu regardes son parcours , franchement tu peut lui reprocher tout ce que tu veux mais le gars tu peux pas test c'est Ken cissé le survivant de l'étoile de la béquille.
Citation :
Publié par Ariakah
T'es pas le seul mais y en a qui devraient quand même réfléchir 30 secondes avant de poster des aneries pareilles.
Chui content pour Cissé. Honnêtement je vois pas qui pourrait lui prendre cette place. Et puis voilà il jouera surement pas. Malheureusement je dirais, car il pourrait mettre un peu d'explosivité dans cette équipe de saucissons, et avoir un vrai attaquant peut-être que ca ferait plaisir a Gourcuff et Ribery.
Le problème de Cissé c'est qu'il aurait plus sa place dans une système avec 2 attaquants à mes yeux. Lui et ses appels, souvent HJ, opportuniste dans les surfaces et à côté un type plus technique capable de faire autre chose que foncer.

Seul je le trouve pas terrible du tout, ça n'a guère marché dans le passé.

Edit: De toute manière il va se péter la jambe contre la Chine.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Je ne sais pas si tous ont fait pareils car je n'ai même pas regardé Raymond au 20h de TF1, mais crois tu sérieusement que dans tous les pays les sélectionneurs ne s'en sont pas tenus à la traditionnelle conférence de presse, plutôt qu'au "show" du JT de la plus grande chaine européenne ?
Un jolien habitant la Suisse, ou le Portugal, ou l'Espagne, ou l'Angleterre ou l'Italie peut il nous renseigner ?

Pour la liste, Dunga a direct fait une liste de 23 par exemple pour le Brasiu, mais il n'a pas pris Ronaldino.
Je crois que Hitzfeld a directement fait sa liste de 23 et annoncé les 7 reservistes. Y a pas eu de suspens (restait encore une journée dans le championnat suisse pour les joueurs locaux).
Souvenirs souvenirs.... Une campagne de pub qui me donnait des frissons quand elle passait à la télé avant la coupe du monde 98. Voila ce que je veux voir cette année : des guerriers, pas cette bande de nazes qu'on voit depuis un moment. Je vais pas tomber dans le "c'était mieux avant", mais bordel, c'était quand meme pas le meme enthousiasme et la meme image qui se dégageaient de "notre" équipe . Quand je vois les discours de certains, genre Anelka, ça me fout les boules.

Je trouve plus la dernière pub, celle à la fin de laquelle Zidane disait "parce que "France, champion du monde", moi je trouve que ça sonne bien".

"La victoire est en nous", ça c'était du slogan
Citation :
Publié par Ariakah
Rappelle moi, c'était en quelle année déjà ? Il me semble que l'on parle de sélection pour la Coupe du Monde 2010 ... va pas nous ressortir des casseroles comme ça.
J'ai pas tout lu, donc désolé si la question a déja été posé
Vu que la liste comporte 8 défenseur, pourquoi on devrait en virer un? ça double les postes non?
Pour moi le choix devrait plus se faire sur les attaquants/milieux offensif ou on a 8 joueurs (Nicolas Anelka, Djibril Cissé, André-Pierre Gignac, Sidney Govou, Thierry Henry, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena,Florent Malouda) pour 6 places (j'enlève Gourcuff qui n'a pas de remplaçant) en doublant les postes
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
J'ai pas tout lu, donc désolé si la question a déja été posé
Vu que la liste comporte 8 défenseur, pourquoi on devrait en virer un? ça double les postes non?
ben car toulalan peut jouer en dc et que dom est le premier a l'avoir vu !
Citation :
Publié par buckaro banzai
ben car toulalan peut jouer en dc et que dom est le premier a l'avoir vu !
dans ce cas là Lass Diarra peut jouer arriere droit aussi...
puis si tu mets toulalan en DC tu doubles plus les postes en Mdef

La question que je me pose c'est pourquoi se la jouer tout juste en défense (en pariant sur la polyvalence) et entasser les mecs en attaque
En 2006, le véritable entraîneur était Zidane & cie et non Domenech. Suffit de voir la flagrante différence de résultat entre CdM 2006 et CdE 2008. Faut aussi comprendre Zizou. Quand il y a un nullard qui est sensé diriger l'EdF, on prend les choses en main soi-même. Et entre Zizou, l'héritier de Platini, et Domenech, la blague, il est facile de deviner qui était le leader naturel entre eux deux...
Faut aussi se rappeler qu'avant la passion de la phase finale tout le monde se chiait dessus pendant les poules. Le passage en 1/8 était extrêmement juste et le jeu produit totalement dégueulasse.
Citation :
Publié par Grosbisou
Faut aussi se rappeler qu'avant la passion de la phase finale tout le monde se chiait dessus pendant les poules. Le passage en 1/8 était extrêmement juste et le jeu produit totalement dégueulasse.
De toute façon la CDM 98 n'est que passage en force.

Poule :
Arabie saoudite / Afrique du Sud c'est pour être sur que le pays organisateur passe en 8°
Danemark sans un très grand Barthez on est déjà à 2-0 en 20 minutes.

8° :
Le Paraguay qui annonce la couleur : les tir aux buts avec Chilavert pour nous sortir.
Et la phrase de Gilardi qui commenté pour canal + à l'international
"Et la lumière est venu de Laurent Blanc" but dans le temps additionnel.

Quart :
L'italie nous malmène, Badgio loupe un but
Les penalties pour passer.

Demi :
La Croatie, et toujours la même stat : 142 Matchs officiels / 2buts = Thuram
Le mec n'a jamais marqué de but en dehors de cette demi final de CDM et même mieux en dehors de ces premières années à l'asm ces stats sont de 452 matchs (parme, juve, barca) pour 2 buts

Final :
Le seul match que la France domine de la tête et des épaules.

Le déroulement de l'Euro 2000 sera du même acabit (pénaltie contre le Portugal, but en or en final ...)

Bizarrement nous avons beaucoup mieux maitrisé la CDM de 2006 mais on a perdu.

Conclusion logique faisons une CDM de merde et on gagnera encore le trophée
Citation :
Publié par Ariakah
En 2006, le véritable entraîneur était Zidane & cie et non Domenech. Suffit de voir la flagrante différence de résultat entre CdM 2006 et CdE 2008. Faut aussi comprendre Zizou. Quand il y a un nullard qui est sensé diriger l'EdF, on prend les choses en main soi-même. Et entre Zizou, l'héritier de Platini, et Domenech, la blague, il est facile de deviner qui était le leader naturel entre eux deux...
La différence de résultats, c'est peut être tout simplement parce que Zidane, Vieira and co étaient meilleurs que les joueurs actuels non?
La question du parcours de la France en 2006 sans Zidane ne se pose même pas : elle n'aurait pas été loin. Je ne me lasse pas de revoir Zidane lors de cette coupe du monde 2006.

Lors du France-Espagne il a été galvanisé par la presse espagnol et a livré un de ses plus beau match. Quant au France-Brésil 2006 alors là pour moi il n'y a pas photo c'est sa plus belle prestation en équipe de France à mes yeux : LE grand Zizou. Il a été plus brésilien que les brésiliens et les a littéralement écoeurés. Contre le Portugal il prend la responsabilité de tirer le pénalty discutable ment obtenu par Henry. En finale contre l'Italie il colle tout de même une magistrale panenka au meilleur gardien du monde à l'époque. Puis vint le tournant du match ... la sortie de Vieira et cette salope de Matterazzi.

Bref dans un monde parfait cet homme aurait levé à bout de bras la coupe du monde une seconde fois.
Citation :
Publié par Shadaa

Poule :
Arabie saoudite / Afrique du Sud c'est pour être sur que le pays organisateur passe en 8°

8° :
Le Paraguay qui annonce la couleur : les tir aux buts avec Chilavert pour nous sortir.

Quart :

Demi :
Le mec n'a jamais marqué de but en dehors de cette demi final de CDM et même mieux en dehors de ces premières années à l'asm ces stats sont de 452 mats (parme, juve, barca) pour 2 buts

Final :

Le déroulement de l'Euro 200 sera du même acabit (pénaltie contre le Portugal, but en or en final ...)

Autant comme toi j'ai le souvenir d'une CdM 1998 assez poussive (ben normale avec 3 milieu défensif), mais pour l'Euro j'ai surtout le souvenir d'un coaching toujours percutant (et aussi du but de Henry sur une passe de Anelka hors jeu qu'on ne reverra plus jamais durant le match ^^)
Citation :
Publié par Shadaa

Poule :

8° :

Quart :

Demi :
Le mec n'a jamais marqué de but en dehors de cette demi final de CDM et même mieux en dehors de ces premières années à l'asm ces stats sont de 452 mats (parme, juve, barca) pour 2 buts

Final :

Le déroulement de l'Euro 200 sera du même acabit (pénaltie contre le Portugal, but en or en final ...)

cdm de merde je sais pas, mais la défense était en god mode a cette époque (comme pour l'Italie de 06)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés