Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre "Cissé il est nul il n'a pas marqué contre une équipe de CFA2" (C'est tellement facile que les surprises n'arrivent jamais en football, et que le PSG qui la recevait après leur a mis 20-0 à ces paysans), "Ouais 98 c'était nul en fait" (Ben oui, prendre deux buts sur toute une Coupe du Monde, c'est l'affaire de n'importe quelle équipe, hop) et "Ouais en fait 2006 c'était pas Domenech, c'était les joueurs" (ou comment accorder à un entraîneur les mauvais résultats et lui retirer les bons), il ne manque plus que le trucage de la finale et on aura enfin l'impression d'être sur le forum footmercato. C'est bien les gars, on y est presque !
Non mais osef que la France n'a pris que 2 buts en 1998. Le Brésil n'en a pris que 3 en 1994, et c'est pas ce qu'on retiens le plus. La France a gagné, elle l'a pas volé, mais on peut pas non plus dire que ça c'est fait en survolant le tournoi et en totale sérénité. Elle a pas écrasé son monde quoi.

A moins, évidement, qu'on s'arrête au score...

Pour 2006, non, tout le mérite revient à Domenech. Il l'a montré avant que Jésus et ses disciples reviennent d'entre les morts.
Le 4-3-1-2 de Jacquet n'était pas fait pour écraser son monde mais pour garantir une solidité défensive.

Et bon, je ne vois pas qui a dit que la France avait écrasé son monde, il y a un juste milieu entre ça et un "passage en force", non?
Citation :
Publié par Pinta
Le 4-3-1-2 de Jacquet n'était pas fait pour écraser son monde mais pour garantir une solidité défensive.
Ah c'est sûr, défensivement ça tiens, et les français se sont ennuyé pendant quatre ans avec une équipe solide défensivement. Quand ils ont vu le résultat final, ils en avaient plus rien à foutre de la manière, et le paria est devenu un dieu sans avoir rien changé. La classe.

Bah pour moi, Jacquet ça reste du vent.

Citation :
Et bon, je ne vois pas qui a dit que la France avait écrasé son monde, il y a un juste milieu entre ça et un "passage en force", non?
Ouais, c'est plutôt du serrage de fesses que du passage en force, je suis d'accord avec toi.

Faut pas non plus mal le vivre quand on ose un peu critiquer un champion du monde. Dire que la France l'a été sans briller avec des résultats poussifs, je trouve ça juste vrai, et ça enlève rien à leur titre. L'Italie en gagne plein comme ça, c'est juste vrai, ça n'enlève rien à leur titre. Je veux dire, on a le droit de jouer comme ça, et c'est plus souvent gage de succès que le football-panache.
L'Italie en gagne plein comme ça? Euhh...

En 2006 on a plutot dominé les équipes que l'on a joué... Et si on prends l'exemple de 82 aprés les phases de poules on a atomiser les plus grandes équipes de l'époque.
Citation :
Publié par St Thomas
En 2006 on a plutot dominé les équipes que l'on a joué...
En finale, j'ai le souvenir d'une équipe vraiment à l'agonie à partir de la 60ème minute.
Citation :
Publié par Lymnoreia
En finale, j'ai le souvenir d'une équipe vraiment à l'agonie à partir de la 60ème minute.
La finale était un match équilibré, on était peut être un peu moins frais vu qu'on sortait d'un match de ouf contre l'Allemagne, mais dans l'absolu on ne peut pas dire que la France a dominé les débats.
On a pas vu le même match alors parce qu'à part 25 mn en première mi temps, tout le reste du temps, on a dominé (peut être pas en occasions franches mais dans la possession du ballon et physiquement si clairement).
Citation :
Publié par deezyn
On a pas vu le même match alors parce qu'à part 25 mn en première mi temps, tout le reste du temps, on a dominé (peut être pas en occasions franches mais dans la possession du ballon et physiquement si clairement).
En effet on a pas vu le même match

http://fr.fifa.com/worldcup/archive/...64/report.html

55% Possession de balle 45%
Citation :
Publié par Hexyle
Moi je me souviens d'un match vraiment haché par les fautes françaises :/
Moi je me souviens d'un match électrique ou les deux équipes chiaient dans leurs frocs. Dire que l'Italie ou que la France a clairement dominé le match c'est juste n'importe quoi.

Si mes souvenirs sont bons l'Italie a une occasion franche de plus que la France. Par contre les français tiraient à 40 mètres en espérant que Buffon relâche le ballon ou je sais pas trop quoi.
Citation :
Publié par St Thomas
L'Italie en gagne plein comme ça? Euhh...
Non, t'as raison, je retire ce que j'ai dit, l'Italie on se dit jamais qu'ils sont allé au bout avec l'aide de Dieu tellement c'était chaud. En 1994, la presse italienne voulaient virer Sacchi pendant la CdM. Ils vont en finale, en mode serrage de fesses. En 1998, ils galèrent contre le Chili en poules, ils serrent les fesses contre la Norvège avant de se faire sortir par la France. En 2006, ils gagnent, woot, le match contre l'Australie était épique. Leur meilleur match, c'était contre la France. On peut faire pareil pour l'Euro. L'Italie, c'est défense et serrage de fesses, quand ils passent, et ça arrive souvent, c'est toujours comme ça.

Citation :
En 2006 on a plutot dominé les équipes que l'on a joué...
LOL???? La France sort seconde de son groupe, derrière la pwissante Suisse, en faisant deux premiers nuls, et en priant contre le Togo. Contre le Togo quoi!! Après elle passe contre l'Espagne qui lâche un match qu'elle semblait tenir jsuqu'à ce qu'elle marque son but. C'est le tournant de son tournoi, à partir de ce moment là elle commence à proposer quelque chose d'intéressant par intermitence, avec un Zidane de fou contre le Brésil. C'est peut-être le seul match où elle a vraiment dominé.

Alors ouais, j'ai vraiment pas vu la même CdM que toi en 2006. L'Italie a bien dominé le debut de la finale, après ça a été relativement équilibré, avec une bonne période française, dire que la France a pwn, je suis pas du tout d'accord.
Citation :
Publié par Calvin
Moi qui croyait que St Thomas était un des plus connus ici.
Je vieilli Elhan, je dois m'embourgeoiser, je suis moins présent pour flamer l'EDF, les gens commencent à m'oublier ! Mais j'vais me rattraper comme la coupe du monde et ça va chier...

Allé j'en profite encore un peu...

SIAMMMM' CAMPIONIII DELLL MONNDOOO PO POPOPOPOOOPOOO
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slashounet
OK, excusez de pas connaître le pedigree de chacun d'entre vous
Comme ça t'a été dit, l'avatar de St Thomas est assez explicite.
Citation :
Publié par Ex-voto
Comme ça t'a été dit, l'avatar de St Thomas est assez explicite.
Putain du bleu, un podium et une coupe brandie par une personne à calvitie prononcée, on m'aurait menti ? Je pensais que c'était le sacre de 98 ou de 2000. ;'()()()()()()()()()()()()()()()()()())()()()()()()()
Citation :
Publié par Von

Ca me rappelle l'histoire du mec candidat à Tout le monde veut prendre sa place (Nagui, tous les jours à midi sur France 2, jeu qui rox btw), le mec qui raconte comment c'est trop un ouf de LIRE jol, avec l'accent, les tatouages JOL sur les doigts, le T-shirt JOL et tout, et comme par hasard, la première question posée (comme quoi Dieu existe) était "Quel pays supporte St Thomas ?", et là le mec qui répond à côté, et avoue piteusement qu'il ne savait pas, sous l'hilarité générale.

Bref, pour moi c'est représentatif, si tu lis JOL, tu fais au moins un minimum d'efforts pour t'intéresser à la communauté locale, savoir vite fait de quelle club/pays quel membre supporte, histoire de pas être le gros touriste de merde qui répond à côté des quote...

Désolé Von c'était trop tentant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés