Bon sinon j'ai maté le match des Espoirs à Toulon (Bon la première mi-temps en fait, pas pu voir le reste).
Yohann Thuram n'a pas eu grand chose à faire puisque la Colombie n'a cadré que des tirs de loin peu dangereux grâce à un bon axe central. Néanmoins je l'ai trouvé assez sûr de lui dans ses sorties, un jeu au pied à améliorer par contre.
Une fois de plus, la défense centrale était vraiment bonne, Baysse-Koné, ça rendait pas mal du tout. Paulo n'a pas perdu un seul ballon sur les relances, et Koné était vraiment pas mauvais sur ses tacles, bonne entente entre les deux. Les latéraux (Esor et Duplus) par contre, ce n'était pas ça. Souvent dépassé au niveau technique par les Colombiens, pas terrible sur les montées... J'aurais préféré voir Makonda.
Brahimi est probablement le joueur qui m'a le plus impressionné. Vraiment tranchant, il a débloqué plusieurs fois une situation qui semblait fermée avec des dribbles et une dernière ou avant-dernière passe de qualité. J'ai bien aimé Schneiderlin, le but est beau et il a bien contrôlé le milieu. Qu'est-ce qu'il fout en troisième division anglaise lui?
Déçu par Belhanda qui n'a jamais su trouver sa place. A gauche puis au milieu, il n'a pas fait grand chose. Pourtant c'est un joueur qui m'a fait bonne impression avec Montpellier, étonnant de le voir patauger comme ça. Dossevi moui, sans plus. C'est quand même bizarre que les deux seuls titulaires en Ligue 1 aient été parmi les plus moyens.
Kitambala, je suis fan. Au début il a été franchement médiocre mais a parfaitement trouvé sa place dans un rôle de pivot. En remises il a été excellent (Passeur décisif dos au but sur le 1-0), il a une bonne puissance et surtout un coup de rein assez impressionnant. Butin qui tournait autour de lui a bien combiné avec, il est souvent redescendu assez bas et sur les ailes pour prendre les ballons, c'était pas mal.
En résumé : Brahimi et Kitambala, mes deux coups de coeur du match. Esor, Belhanda et Duplus, pas terrible du tout.
|