Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta

Etre suivi c'est une chose, n'empêche qu'il pourrait aisément être titulaire ou premier remplaçant dans un club de première division anglaise ou française. Encore un choix de carrière crétin de la part d'un jeune prometteur, en espérant qu'il puisse trouver un meilleur club, le LOSC voulait l'avoir à un moment il me semble.
Non, il a raison d'avoir signé à Southampton. Il a sa place, il est titulaire, les gens l'aiment, et il joue devant 20 000 personnes tous les week-end. Il aurait pu aller dans des plus gros clubs et faire banquette, mais là, il voulait jouer.
Citation :
Publié par Pinta
Ouais, c'était sur Eurosport, ils avaient passé les -17 ans avant avec un Yaya Sanogo assez impressionnant.
Il est d'Auxerre lui ? Et Sorin, Yamnaine et Doucouré (les rennais) ont donné quoi ?
Yamnaine a tenté un coup à la 70e. Sur un contact, il prend le ballon des mains pour jouer un coup franc... Pas de bol, l'arbitre ne siffle pas, il prend un rouge et coûte probablement la qualification à la France (défaite 2-1 contre l'Espagne). Dommage, il était pas mal et avait une bonne relance.

Doucouré a été très disponible, a couru un peu partout et a mis un beau coup franc arrêté par le gardien espagnol. Sorin... Ouais bof, pas grand chose à en dire.

Celui qui m'a vraiment impressionné en plus de Sanogo (Auxerrois oui, pro à 16 ans apparemment), c'était le Lillois Lucas Digne. A côté de lui, Toulalan est un branleur qui ne fout rien sur le terrain.
Le truc con Yamnaine, pas de bol pour lui. Sanogo j'en avais déjà entendu parlé, il a des stats de fou je crois avec l'AJA. Le lillois par contre, jamais. Ca promet pour l'avenir ? Enfin 16-17 ans c'est encore très tôt.
Citation :
Publié par Cipote
Le truc con Yamnaine, pas de bol pour lui. Sanogo j'en avais déjà entendu parlé, il a des stats de fou je crois avec l'AJA. Le lillois par contre, jamais. Ca promet pour l'avenir ? Enfin 16-17 ans c'est encore très tôt.
Le lillois ils en ont parlé toute la semaine (pas que lui mais bon !) au journal de 13h de France 2 dans leur reportage quotidien sur le centre de formation du Losc !
Il a vraiment un état d'esprit exemplaire. Franchement je ne comprends même pas qu'il ne soit pas capitaine: il a l'état d'esprit, l'expérience, le respect de ses pairs et il n'hésite pas à prendre la parole pour le groupe.
Franchement, ça fait plaiz de voir un mec qui a la culture de la gagne. C'est con qu'il faille s'expatrier pour gagner cette culture.

Un sportif qui n'a pas confiance en lui, il peut rester à la maison.
Citation :
Publié par Slashounet
Franchement, ça fait plaiz de voir un mec qui a la culture de la gagne. C'est con qu'il faille s'expatrier pour gagner cette culture.
??

Parce qu'Evra avait un tempérament de looser avant de partir en Angleterre?

Les interviews de sa période monégasque ne m'ont absolument pas laissé ce souvenir.

C'est quand même marrant cette auto-franco-flagellation.
Citation :
Publié par Marmillian
??

Les interviews de sa période monégasque ne m'ont absolument pas laissé ce souvenir.

Quand même souvent t'entends les mecs dirent "ouè depuis que je suis en Angleterre/Espagne, y'a une émulation de fou, on bosse beaucoup plus, on s'entraine plus,...etc"

Moi je veux bien. Mais y'a rien qui l'empêché de faire la même chose en France (je parle pas d'Evra là)
Citation :
Publié par Marmillian
??

Je parle de culture de la gagne en général, pas de celle du monsieur en particulier.

Citation :
Je suis pas français. Je suis encore moins adepte de "l'important c'est de participer" ou "on a la classe, on s'est fait poutré en demi". Know what I mean?

Pour rebondir sur ce que dit Attel, c'est redondant chez les joueurs ces déclarations, comme quoi ils vont dans un grand club étranger et l'atmosphère change. Ici on joue au foot, là-bas on gagne des matchs, en gros. J'y suis pour rien, tirez pas sur le messager. Par contre, dans l'autre sens, je suis pas sûr que ça ne dépende que des joueurs.
Citation :
Publié par St Thomas
Evra dit qu'il y a les meilleurs individualités du monde presque à chaque poste...

En fait j'en vois aucune mis à part peut être lui.
Il pense à lui et ne veut vexer personne

J'ai bien aimé aussi, j'espère qu'il va tirer l'état d'esprit vers le haut !
Citation :
Publié par St Thomas
Evra dit qu'il y a les meilleurs individualités du monde presque à chaque poste...

En fait j'en vois aucune mis à part peut être lui.
Ouais, même lui. Enfin à vrai dire, je suis OK pour le nommer dans la catégorie "Meilleur arrière gauche" mais je vois pas pour qui je voterais.
Citation :
Publié par Slashounet
Je parle de culture de la gagne en général, pas de celle du monsieur en particulier.

Je suis pas français. Je suis encore moins adepte de "l'important c'est de participer" ou "on a la classe, on s'est fait poutré en demi". Know what I mean?
Oui je vois de quoi tu parles. Le classique cliché tarte à la crême sur "la france n'aime pas les vainqueurs, juste les seconds". Je ne pensais pas qu'il était encore si tenace...

Mais à mon avis, ça n'a rien de culturel (ou très peu) et plus de structurel. Evidemment que les grands clubs, compte tenu des enjeux économiques notamment, ont pour principale préoccupation de gagner les matchs.
Mais rien à voir avec la nationalité. Va voir dans un gros club français de Volley-Ball si pour eux l'important c'est de participer.

Mais bon effectivement certains joueurs disent changer de mentalité en s'expatriant. Genre Anelka (lol).
Rien à ajouter, Marmillian a dit à peu près tout ce que je pensais.

Par contre dans les meilleurs Français à leur poste, au-delà d'Evra qui est le meilleur, Toulalan, Ribéry et Malouda sont probablement dans le top 5.

Edit : Et j'ai oublié Lloris tiens.
Message supprimé par son auteur.
Vends Magnet de frigo "Carrefour" Lassana Diarra.
Mise à prix : 0.01 €, frais de port inclus...

Pourquoi ça tombe sur moi ? Ceci dit, je suis content que la majorité du Gymnase remarque enfin ce que je disais depuis longtemps concernant ce joueur... Il a juste fallu attendre que Pellegrini le remarque aussi pour le foutre sur le banc et de meilleur milieu défensif français il est passé à indésirable pour beaucoup d'entre nous... Je ne raconte pas que des conneries (beaucoup quand même)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés