Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Tu penses qu'il a déjà été édité M. Planus ?
J'espère, il me le faut absolument, mes gains de betclic vont y passer, je vais squatter eBay, il ne faudra pas oublier que Planus a été un jour sélectionné !
Citation :
Publié par Rekiem
Au contraire t'en à un à Chelsea qui à plutôt une culture de la glandouille et de la thune.

Et pourtant quand ce même mec dit exactement la même chose qu'Evra, tout le monde le flamm.
Citation :
Publié par Barbebrune
Et pourtant quand ce même mec dit exactement la même chose qu'Evra, tout le monde le flamm.
Sans doute parce qu'Evra n'a pas le mauvais goût d'enchaîner sur une diatribe sur le système fiscal français.
Ah?

Evra :
Citation :
Dès que ma saison en club s'est terminée, ma première pensée n'a pas été de récupérer, mais de rejoindre le groupe. On a le privilège de jouer cette Coupe du monde. C'est plus important que tout, qu'une Ligue des champions, qu'un Championnat...
Anelka :
Citation :
Je ne me suis jamais donné comme objectif dans ma vie, dans ma carrière, de faire un Mondial. C'est bien, car c'est une compétition que je n'ai jamais disputé et je vais la jouer avec plaisir. C'est tout. J'ai très bien vécu sans ça pendant 31 ans. Je ne suis pas dans ce délire d'impatience. Il y a des matches qui vont être difficiles car c'est le plus haut niveau. Bien sûr, ce sera différent si on la gagne mais il n'y a rien de spécial.
Quant aux critiques sur l'équipe qui peuvent être légitimes, on peut le faire quand on fait quelque chose sur le terrain, et qu'on est pas le principal responsable du manque de jeu et quand on précise bien qu'on s'inclut dans ces reproches.

Et je ne parle même pas de la différence de mentalité entre les deux, j'en serais grossier.
Citation :
Publié par Marmillian
Oui je vois de quoi tu parles. Le classique cliché tarte à la crême sur "la france n'aime pas les vainqueurs, juste les seconds". Je ne pensais pas qu'il était encore si tenace...
Ah nan, pas du tout. Enfin pas pour moi. Que les français soient durs envers ceux qui réussissent, peut-être. Mais c'est pas mon propos.

Citation :
Mais bon effectivement certains joueurs disent changer de mentalité en s'expatriant. Genre Anelka (lol).
C'est pas une question de mentalité du joueur, c'est une ambiance du club, un environnement. "Ici, on gagne". Évidemment, c'est facile de sortir la carte Anelka, tant qu'on n'ignore pas les itw des autres joueurs. Et pas forcément des français hein.
Citation :
Publié par Slashounet
Ah nan, pas du tout. Enfin pas pour moi. Que les français soient durs envers ceux qui réussissent, peut-être. Mais c'est pas mon propos.
Il me semble que si c'est un peu ton propos, prétendre qu'en France on aurait une sorte de complexe vis à vis de la victoire et de la "culture de la gagne".

Citation :
C'est pas une question de mentalité du joueur, c'est une ambiance du club, un environnement. "Ici, on gagne". Évidemment, c'est facile de sortir la carte Anelka, tant qu'on n'ignore pas les itw des autres joueurs. Et pas forcément des français hein.
Moi je veux bien, mais au risque de me répêter, je ne vois pas où est le rapport avec la nationalité.
Citation :
Publié par Visionmaster
Vends Magnet de frigo "Carrefour" Lassana Diarra.
Mise à prix : 0.01 €, frais de port inclus...

Pourquoi ça tombe sur moi ? Ceci dit, je suis content que la majorité du Gymnase remarque enfin ce que je disais depuis longtemps concernant ce joueur... Il a juste fallu attendre que Pellegrini le remarque aussi pour le foutre sur le banc et de meilleur milieu défensif français il est passé à indésirable pour beaucoup d'entre nous... Je ne raconte pas que des conneries (beaucoup quand même)
Dsl ya copyright de moi et pinta sur le coup
Citation :
Publié par Marmillian
Il me semble que si c'est un peu ton propos, prétendre qu'en France on aurait une sorte de complexe vis à vis de la victoire et de la "culture de la gagne".
Non mais tu peux arrêter, tu peux pas me convaincre que tu sais mieux que moi ce que je pense, je t'assure.

Citation :
Moi je veux bien, mais au risque de me répêter, je ne vois pas où est le rapport avec la nationalité.
Ça tombe bien, cf la dernière phrase que tu cites. Je me souviens pas avoir dit que c'était dans les gênes français, je dis juste qu'en France il n'y a pas à mon sens de club qui influe cette culture à ces joueurs.
Citation :
Publié par Slashounet
Ça tombe bien, cf la dernière phrase que tu cites. Je me souviens pas avoir dit que c'était dans les gênes français, je dis juste qu'en France il n'y a pas à mon sens de club qui influe cette culture à ces joueurs.
Non c'est vrai que l'OL par exemple doit insuffler la culture de la lose à ses joueurs pour qu'ils aillent faire un match nul à Santiago Bernabeu en éliminant au passage le Réal.
Idem pour des petits jeunes de l'époque 98 qui à l'époque à tout juste 18 ballets avait la culture de la gagne en étant passé par Monaco de la Grande époque (T. Henry et D. Trézéguet)
Citation :
Publié par Slashounet
Non mais tu peux arrêter, tu peux pas me convaincre que tu sais mieux que moi ce que je pense, je t'assure.
Non mais par contre je peux me permettre de te faire remarquer que vraisemblablement, tu exprimes mal ta pensée.

Citation :
Je me souviens pas avoir dit que c'était dans les gênes français
Moi non plus. Jusque maintenant il me semble qu'on parlait de culture.

Pour le reste, Apteis et Ray aime... ont tout dit.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Non c'est vrai que l'OL par exemple doit insuffler la culture de la lose à ses joueurs pour qu'ils aillent faire un match nul à Santiago Bernabeu en éliminant au passage le Réal.
Idem pour des petits jeunes de l'époque 98 qui à l'époque à tout juste 18 ballets avait la culture de la gagne en étant passé par Monaco de la Grande époque (T. Henry et D. Trézéguet)
Ah, selon toi c'est la règle, pas l'exception alors. J'adhère pas en tout cas.

Citation :
Publié par Marmillian
Non mais par contre je peux me permettre de te faire remarquer que vraisemblablement, tu exprimes mal ta pensée.
Tu peux. Mais je continue à ne pas voir comment de culture de la loose on passer à ne pas aimer gagner. Se satisfaire des places d'honneur, aimer perdre et ne pas aimer les vainqueurs, il me semble qu'il y a une petite différence entre les trois. Non?
Eugène vient de bien tuer Zidane, enfin on le désacralise. Il est temps...

Edit: Entre nous je vous vois bien galérer contre l'Uruguay... Cavani et Forlan c'est supérieur à votre attaque.
Non mais en fait, ce que tu veux dire (je pense, méa culpa sinon...), c'est qu'en France, on n'arrive pas à insuffler la "culture de la gagne" à un joueur. Et qu'il n'y a qu'à l'étranger qu'ils peuvent l'acquérir. ("s'expatrier")

Moi je pense que ce n'est pas le cas (les exemples ne manquent pas). Enfin, je pense qu'il est inutile d'aller plus loin, on ne s'entendra pas.
Citation :
Publié par St Thomas

Edit: Entre nous je vous vois bien galérer contre l'Uruguay... Cavani et Forlan c'est supérieur à votre attaque.
Qu'est ce qu'il a dit?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Qu'est ce qu'il a dit?
Qu'il a fait un article sur Zidane il y a 10 ans ou il lui cirait les pompes à mort (Parce que sinon il se prends le clan Zidane sur la gueule). Zidane a demandé de le voir dans l'avion pour... Lui demander du pognon, alors que lui avait gagné 5000€ pour son article.

Donc qu'en gros fallait arrêter avec le Zidane Dieu Vivant au grand coeur sur son cheval noir qui est le pote de Zorro. Zidane, joueurs exceptionnel, c'est clair. Mais faudrait un peu remettre l'homme en question.
Citation :
Publié par St Thomas
J'ai jamais compris pourquoi ce mec avait été adoré en tant qu'homme.
En tant que joueur de foot, il m'a fait rêver. En tant qu'homme, j'ai toujours trouvé qu'il méritait pas tant d'éloges. Et ce qu'a dit saccomano va exactement dans le sens de ce que je reproche à Zidane. D'avoir trop fait commerce de son image. Et par ailleurs, le soir de la finale 2006 et encore aujourd'hui, c'est incroyable comme je lui en veux pour son geste useless.

Et pourtant à 1/4, je viens de la même Kabylie que lui.

Citation :
Publié par St Thomas
Donc qu'en gros fallait arrêter avec le Zidane Dieu Vivant au grand coeur sur son cheval noir qui est le pote de Zorro. Zidane, joueurs exceptionnel, c'est clair. Mais faudrait un peu remettre l'homme en question.
J'ai tjs pensé ça et ça me fout les boules de tomber d'accord sur un sujet avec toi quoi
Citation :
Publié par Nenn
L.Diarra a pas été mauvais au Real, enfin pas que je sache. Juste qu'on lui a préféré d'autres joueurs car l'équipe tournait mieux avec eux. Moi j'aime bien ce joueur.
L'équipe ne tournait pas mieux avec Gago bien au contraire
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai jamais compris pourquoi ce mec avait été adoré en tant qu'homme.
En tant que joueur de foot, il m'a fait rêver. En tant qu'homme, j'ai toujours trouvé qu'il méritait pas tant d'éloges. Et ce qu'a dit saccomano va exactement dans le sens de ce que je reproche à Zidane. D'avoir trop fait commerce de son image. Et perso, le soit de la finale 2006 et encore aujourd'hui, c'est incroyable comme je lui en veux pour son geste useless.

Et pourtant à 1/4, je viens de la même Kabylie que lui.
Pour une fois je suis d'accord avec toi sale soviétique ! *bookmarked*

Edit: owned
Zidane n'était pas irréprochable sur le terrain via quelques gestes qu'il a fait c'est clair (dont le coup de boule mais pas seulement) après en dehors c'est un footeux comme les autres. Pas pire pas mieux... Désolé.

Qu'en à Saccomano... olol Zidane a du refuser une invit' pour qu'il le clash. Ce mec est aussi un sacré con

Quant à nos difficultés, je les voient contre le Mexique aussi... Et ne pas oublier qu'on va jouer en AfSud, le pays qui a transformé une équipe de sous outsiders en Rugby (j'exagère un peu mais pas tant ) en Champions du monde à domicile dans des circonstances douteuses Je vois bien quelques coups de pouce pour les Bafanas pour au moins passer les poules cf. Corée du Sud. C'est pas bon un orga' qui sort tôt surtout pour la première coupe en Afrique.
Citation :
Publié par St Thomas

.
Zizou à jamais dans mon coeur !

zidane2goal_41896_sq_medium.jpg

va t'occuper de tes berlusconerie toi !

Citation :
Publié par Eto'o&Maicon
http://www.jeanmarcmorandini.com/art...-regardez.html

hahaha il me fait marrer saccomano , par contre guillaume durand qui parle football ça me fait bien marrer le mec il y connait rien
saccomano c'est un âne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés