Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un petit rappel du calendrier des bleus :

Citation :
Du mardi 18 au mardi 25 mai 2010
Stage de préparation à Tignes

Mercredi 26 mai 2010
Match amical à Lens (21h00)
France - Costa Rica
Du jeudi 27 au dimanche 30 mai 2010
Stage de préparation à Sousse (Tunisie)
Dimanche 30 mai 2010
Match amical à Radès
Tunisie - France
Vendredi 4 juin 2010
Match amical à Saint-Pierre de La Réunion
France - Chine

Vendredi 11 juin 2010
Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 au Cap (20h30)
Uruguay - France
Les matchs amicaux pourront mettre les bleus en jambe, et voir l'état de forme des joueurs.
Déjà la fraicheur physique de certains joueurs sera important à voir, je regarderais surtout Ribéry (je vois pas ses matchs en Allemagne, il peut être énorme comme médiocre, et vu qu'il jouera pas la finale de C1...), et Gourcuff qui sort d'une saison difficile.
La Chine et le Costa Rica sont (imo) plutôt faible. Par contre la Tunisie je sais pas, ils sont comment eux? (je sais juste que Lemerre avait à priori pas fait un travail dégueulasse) (Ben Kalfalah il joue avec? il avait eu des problèmes avec sa féde je crois)

Faudra juste que Djib' ne joue pas le dernier match amical. Sans être trop superstitieux, un moment faut pas trop chercher non plus.
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Je pensais exactement la même chose pour Djibril. D'ailleurs, ce n'était pas face à la Chine sa blessure ?
Si. Je ne suis pas superstitieux mais à sa place, voir celle de Domenech je ne le ferais pas jouer :/
Bah c'est un peu l'inquiétude que j'ai en fait. Le type, obligé il va y penser. Mais Domenech, il va bien avoir envie de le tester avant la CDM quand même donc il va sûrement le faire rentrer. Sérieux, même si c'est un pro tout ça tout ça, il va rentrer sur le terrain avec une boule au ventre imo...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
La FFF et les Girondins sont tombés d'accord. Jean-Pierre Escalettes devra signer un chèque d'1,5 million d'euros en guise d'indemnité de transfert pour Laurent Blanc, l'actuel entraîneur de Bordeaux et futur sélectionneur national. L'Equipe l'annonce ce jeudi. Les Girondins réclamaient 2 millions d'euros pour indemniser le départ de leur coach.
Ca arrive souvent qu'une fédération paie pour un entraineur?

Je me demande si c'est pas la première fois que ça arrive pour l'équipe de France de payer l'entraineur pour le débaucher.
Citation :
Publié par Orion
Ca arrive souvent qu'une fédération paie pour un entraineur?

Je me demande si c'est pas la première fois que ça arrive pour l'équipe de France de payer l'entraineur pour le débaucher.
Pas grave c'est de la faute de Domenech !!
Citation :
Publié par Orion
Ca arrive souvent qu'une fédération paie pour un entraîneur?

Je me demande si c'est pas la première fois que ça arrive pour l'équipe de France de payer l'entraîneur pour le débaucher.
Ca dépend des clauses du contrat de l'entraîneur en question aussi.
Je doute de l'existence d'une telle clause dans un contrat d'entraîneur de club.
Ca ressemble plus à un gentlman agreement qu'autre chose.
Puis bon c'est Triaud "la pince" qui réclame.
L'existence de cette clause m'étonne, mais c'est possible. On sait par exemple que Mourinho a une clause libératoire de 5M€ pour pouvoir quitter l'Inter avant le terme de son contrat.

Les fédérations paient plus souvent des indemnités pour virer un coach que pour en embaucher un je pense.
Citation :
Du mardi 18 au mardi 25 mai 2010
Stage de préparation à Tignes

Mercredi 26 mai 2010
Match amical à Lens (21h00)
France - Costa Rica >> gallas out sur blessure, Planus arrive.
Du jeudi 27 au dimanche 30 mai 2010
Stage de préparation à Sousse (Tunisie)
Dimanche 30 mai 2010
Match amical à Radès
Tunisie - France
Vendredi 4 juin 2010
Match amical à Saint-Pierre de La Réunion
France - Chine >> cette fois-ci Cissé se fracture les deux jambes, mais du fait de sa ténacité jouera sur les mains et frappera de la tête !!

Vendredi 11 juin 2010
Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 au Cap (20h30)
Uruguay - France
hop
Edit: lol pas de clause et la FFF capable de sortir 1,5M€...
A ce prix là il y a avait moyen d'embaucher un vrai sélectionneur à la Capello
Non mais je sais pas de quoi vous parlez avec vôtre "pas de clause"

Blanc est sous contrat.
S'il veut aller entraîner l'équipe de France, il doit rompre son contrat.
S'il rompt son contrat, c'est à lui d'indemniser le club.

Vous imaginez donc bien que dans un cas pareil c'est celui qui débauche l'entraîneur qui va payer l'indemnité à sa place...

Bref, rien de plus normal...
Citation :
Publié par Ex-voto
Non mais je sais pas de quoi vous parlez avec vôtre "pas de clause"

Blanc est sous contrat.
S'il veut aller entraîner l'équipe de France, il doit rompre son contrat.
S'il rompt son contrat, c'est à lui d'indemniser le club.

Vous imaginez donc bien que dans un cas pareil c'est celui qui débauche l'entraîneur qui va payer l'indemnité à sa place...

Bref, rien de plus normal...
Non là tu fais allusion aux clauses libératoires.
Or Triaud réclame une indemnité. Toute la nuance est là.
Citation :
Publié par Zanka
Non là tu fais allusion aux clauses libératoires.
Or Triaud réclame une indemnité. Toute la nuance est là.
Non, pas du tout, justement. Ils ont juste transigé sur les indemnités à verser pour que Bordeaux n'en réclame pas en justice. Si Blanc a un contrat sans clause libératoire, son employeur est parfaitement légitime à demander des indemnités s'il rompt son contrat. Si à l'inverse il y avait une clause, il n'y aurait pas grand chose à discuter, sauf si la Fédé aurait essayé de la renégocier à la baisse.
Citation :
Publié par Maître Ragondin
Je suis Cissé, je rentre contre la Chine, je joue à 10%.
Limite je m'arrange pour simuler une blessure et sortir. Déjà si il rentre c'est moi devant ma télé qui aurait la boule au ventre pour lui.
J'vais flipper à chaque contact.
Ne pas y aller à fond, meilleur moyen de se blesser. De toute façon les chinois joueront sans se livrer totalement, y'a déjà eu des annonces de faites sur le sujet.
Aulas l'a bien dit, la FFF a participé à pourrir la deuxième partie de saison de Bordeaux. Ce n'est peut être qu'une coïncidence, mais dès les allusions de Blanc à l'EdF on a commencé à faire de la merde.

Alors bon 1,5M pour Laurent Blanc je trouve ça bien léger hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés