Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce que j'ai bien aimé, c'est que pour vendre de l'espace pub à TF1 la fédération s'est senti obligé de faire un graaaaaand évènement sur la communication officielle de la liste des vingt trois trente, et une semaine plus tard tu as la liste définitive, avec en prime les torrents de larmes sur l'internetz de tous les emo kids qui n'ont pas Benzema et des 7 péons qui dégagent.

Si nous avions des communicants dignes de ce nom ils auraient fait juste une conférence de presse minimaliste sur la liste des 30, et idem pour les 23+1 jusqu'à confirmation définitive le jour officiel recommandé par la FIFA. Parce que bon il nous reste 4 semaines avant notre premier match, avec des préparateurs physiques qui tiennent plus du boucher charcutier que du kiné et je vois mal les 23+1 arriver sans bobos en Afrique du Sud.
(En plus ça aurait ménagé les égos de nos joueurs non sélectionnés)

Je garde espoir que L. Blanc persiste dans la langue de buche durant son mandat pour garder autant de caractère drolistique sur la com autour de l'EDF.
Citation :
Publié par deezyn
Même moi qui suit marseillais, je comprend pas pourquoi prendre Valbuena à la place de HBA, c'est pas le même niveau. OK Petit vélo fait une bonne fin de saison mais bon, c'est quand même moins fort surtout en remplacant. Enfin bon, moi j'aurais pris les deux et j'aurais pas pris Govou qui se traine sur un terrain maintenant, il faut bien l'avouer.

Tu remplacer Govou par HBA et la liste me convenait car Planus ou Rami, de toute facon osef, il va se faire jeter avant le départ pour l'af sud.
Perso je préfère Valbuena que Ben Arfa de très loin. Et pourtant, Valbuena, j'aime pas trop ^^

Scénario :
Après 2 matchs nul contre l'Uruguay et le Mexique, on arrive contre l'Afrique du Sud : match difficile. Rentrée de Ben Arfa à la 70ème. Bah j'aurais trop peur qu'il pète un plomb fasse des low kick et prenne un rouge.
Citation :
Publié par Maître Ragondin
En même temps il est aussi pote avec son facteur, pas pour ça qu'il va l'emmener en équipe de France.
Ce qu'on veut dire, c'est qu'il est preferable de ne pas etre appelé du tout, plutot que de faire partie des 7 qui se font degager, surtout quand le joueur en question a deja vecu ca il y a 2 ans, et qu'il est en fin de carrière.

Appeler Landreau alors qu'il savait qu'il allait le recaler, c'est moche. Surtout qu'il pouvait appeler ma grand mère, qui est encore alerte, en quatrieme gardien que ça ne changerait rien à la face (de la coupe) du monde. Autant appeler Ruffier et ses 22 ans pour l'encourager, il aura d'autres echeances.
Citation :
Publié par Spleet
Appeler Landreau alors qu'il savait qu'il allait le recaler, c'est moche.
Nan mais vous l'avez cru quand il disait qu'il l'aimait bien?

La même avec Vieira, il le kiffe tellement qu'il s'est pas fait chier à prendre son phone pour lui dire. En gros, il a autant d'égards avec les anciens qu'il en a avec moi.
Il s en fout des futures échéances, il ne sera pas la.

Pour Landreau, il était devenu moins bon, d' autres gardiens ont éclôt et une nouvelle hiérarchie de 3 est apparu, c est aussi lui dire "bon je ne change pas mes 3, mais th es bien revenu, bravo".
Comme quoi on peut l analyser de deux manières.
Quelle tristesse de continuer à prendre Squillaci qui sert absolument à rien et qui a absolument pas joué en 2010 il me semble (5 matchs ?). Il aurait du garder Rami. Maintenant, je croise les doigts pour que Gallas feigne pas d'aller bien... Lui aussi a servi à rien cette année. Il est plus que moyen et tiendra pas le choc. Il se blessera.

J'espère que Planus restera en somme. Vivement l'aprés Domenech pour une charnière Planus-Rami ou je ne sais quoi.

Par contre Valbuena c'est une blague... Avoir un joueur comme ça en équipe de France salit le maillot. Ca sent les tractations en coulisse pour augmenter sa valeur marchande :s
Tiens j'aimerais bien voir vos pronos sur la futur EDF de Laurent Blanc après la CDM (en enlevant les anciens même si y'en a qui vont encore continuer surement). Moi j'aimerais bien voir un truc de ce style :

---------------------------Lloris-----------------------------

Sagna---------Rami-------------ciani--------------Tremoulinas

-------------------------Lass Diarra-----------------------------

----------------Gourcuf----------------Nasri---------------------------
-----HBA--------------------------------------------------Ribery-------

---------------------------Benzema-------------------------------------

Un bon 4/5/1 à la Bordelaise version LDC, avec de la technique, des débordements, des centres, des redoublements de passe, de la vitesse d'exécution entre de bons magneurs de ballons !
Citation :
Publié par deezyn
Tiens j'aimerais bien voir vos pronos sur la futur EDF de Laurent Blanc après la CDM (en enlevant les anciens même si y'en a qui vont encore continuer surement). Moi j'aimerais bien voir un truc de ce style :

---------------------------Lloris-----------------------------

Sagna---------Rami-------------ciani--------------Tremoulinas

-------------------------Lass Diarra-----------------------------

----------------Gourcuf----------------Nasri---------------------------
-----HBA--------------------------------------------------Ribery-------

---------------------------Benzema-------------------------------------

Un bon 4/5/1 à la Bordelaise version LDC, avec de la technique, des débordements, des centres, des redoublements de passe, de la vitesse d'exécution entre de bons magneurs de ballons !

Bordeaux jouait en 4231 (avec un 6, un 8 et un 10) et ça ressemblait pas trop à ce que tu proposes là.
Citation :
Publié par deezyn
Nasri à la place de HBA Ribery à la place de Nasri et Malouda à la place de Ribery. Ca sera mieux.
T'en fume de la bonne Deezyn.

Sinon déçu pour Landreau qui était bien revenu après ses déboires parisiens, mais après tout c'est plus juste pour Carasso qui est le depuis plus d'un an à manger son frein sur le banc.

@ Spleet: best idea ever. Je suis même étonné que la FFF n'y ai pas pensé.
Heu, la prochaine compétition après la coupe du monde, elle est dans deux ans, on a le temps quand même avant de faire des pronos sur la future composition de Blanc.
Citation :
Publié par Ex-voto
Bordeaux jouait en 4231 (avec un 6, un 8 et un 10) et ça ressemblait pas trop à ce que tu proposes là.
Bah si Lass en 6, Nasri en 8 et Gourcuff en 10. Après 4/5 ou 4/2/3 c'est kif kif bouricot selon le placement mais jvoyais bien une EDF avec cette touche bordelaise là en tout cas. Le Bordeaux d'il y a 8 mois, ca jouait bien au ballon je trouve et grosse efficacité sur les coups de pied arrêtés, ce qu'on a plus en bleu depuis longtemps. Donc need retrouver ca en EDF !
Citation :
Publié par Cyphen
Par contre Valbuena c'est une blague... Avoir un joueur comme ça en équipe de France salit le maillot. Ca sent les tractations en coulisse pour augmenter sa valeur marchande :s
Pas d'accord, si tu regardes quelques matchs de l'OM, tu vois que Valbuena, il obtient des coups francs dangereux, il déborde n'importe qui en un coup de rein sur son coté et sait faire de bons centres, de plus il est adroit devant le but.
C'est clairement le genre de joueurs qu'on n'a pas en équipe de France et qui nous fait terriblement défaut.

Avant l'ère Domenech, y avait Pirès et Wiltord, après ya eu Henry, maintenant Ribéry, avec les fortunes diverses qu'on connait aux uns et aux autres.

Je sais pas si tu troll mais je trouve que tu y vas beaucoup trop fort, la preuve se fera sur le terrain dans tous les cas.
Citation :
Publié par Siaraa
Pas d'accord, si tu regardes quelques matchs de l'OM, tu vois que Valbuena, il obtient des coups francs dangereux, il déborde n'importe qui en un coup de rein sur son coté et sait faire de bons centres, de plus il est adroit devant le but.
C'est clairement le genre de joueurs qu'on n'a pas en équipe de France et qui nous fait terriblement défaut.

Avant l'ère Domenech, y avait Pirès et Wiltord, après ya eu Henry, maintenant Ribéry, avec les fortunes diverses qu'on connait aux uns et aux autres.

Je sais pas si tu troll mais je trouve que tu y vas beaucoup trop fort, la preuve se fera sur le terrain dans tous les cas.
Gros +1.
Maintenant nos latéraux sont juste bon à défendre ou taper une accélération pour faire une passe en retrait.
Des débordements @Pirès Euro 2000 on en voit plus.
Citation :
Publié par Noxou
Sans Evra ni Malouda, mais avec Ben Arfa?
J'ai bien dis sans ancien. Je sais très bien que des trentenaires vont encore être là genre Gallas, Evra, Malouda, Anelka ou encore Abidal (et surement titulaire d'ailleurs sauf Malouda car il va mettre Ribery à gauche vous verrez). Là c'était plus une projection sur la future CDM dans 4 ans .
Pour l'équipe type d'après Coupe du Monde, on part donc sur deux systèmes : un 4-4-2 losange avec un milieu latéral et un relayeur excentré, ou un 4-2-3-1 avec un relayeur et un récupérateur dans les "2", et deux ailiers. Dans les deux cas, le système de Blanc impose un pivot très bon de la tête en pointe, avec dans un cas un buteur pur à côté de lui, dans l'autre un relayeur placé un peu plus bas que le 10, ou un meneur de jeu reculé.

Je pars donc sur quelque chose comme ça :

--------------Lloris---------------
Sagna---Rami--Planus---Evra
------------Toulalan-------------
-----Nasri-----------Ribéry------
------------Gourcuff--------------
-----Gomis---------Benzema---

ou bien :

--------------Lloris---------------
Sagna---Rami--Planus---Evra
-----------------Toulalan---------
---------Nasri---------------------
-Ribéry---Gourcuff---Malouda
--------------Gomis---------------

C'est en tout cas ce qui ressemblerait le plus au système bordelais. Petite incertitude sur la défense centrale (Ca me semble être le plus logique avec une éventuelle retraite internationale d'Abidal et de Gallas), mais c'est tout.

En tout cas, ça, ben ça me rendrait tout chose, même maintenant.
Citation :
Publié par Origami-
Ouaip. Mais après, t'es blasé parce que tu vois encore Valbuena dans la liste.
Sinon, je suis content, il a gardé Planus, qui le mérite amplement.
Bah Valbuena c'est pas un grand joueur on est d'accord. Mais on ne peut contester que son profil dans l'équipe est plutot unique, et il peut rendre des services.
Sur un bon vieux 0-0 tu le fais rentrer a la 70e, il va te gratter 6 ou 7 fautes, et ça suffit pour faire un but (coup-franc de gourcuff > tête de gallas). Voila comment valbuena peut débloquer un match.
Si je vois ce qu'a fait Blanc dans son équipe type, cad en ldc, avoir le ballon, pas prendre de but, produire du jeu, savoir défendre, savoir contre-attaquer, savoir obtenir des coup-francs, pour moi tout est basé sur Diarra devant la défense avec Fernando devant lui pour faire piston et sur l'énorme travail défensif des 2 joueurs de couloir cad Wendel et Plasil. Devant Gourcuff libre, Chamakh en pointe.

Cad qu'en edf, à gauche ça sera Malouda, il correspond parfaitement au rôle qu'a joué Wendel, par contre à droite, je sais pas, Govou se rapproche le + je pense.
Gourcuff électron libre, et je vois bien Cissé seul en pointe
Ou alors s'il faut Ribéry tu mets Gourcuff à la place de Fernando et Ribéry à la place de Gourcuff (par rapport à l'équipe bordelaise).
Ca fait Toul ou Diarra en 6 ou Toul en 4.

Je le vois comme ça
On a tellement bouffé de ce système à Bordeaux que je vois pas ce que Blanc pourrait faire d'autre en Edf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés