Quelle est la situation aujourd'hui :
On a une V1 qui plait à beaucoup, mais dont le code est alambiqué, et avec lequel on ne peut rien faire de nouveau. Mais cette version est assez légère et très fluide pour l'utilisateur.
On a une V2 qui plait à une autre catégorie de personne, mais dont le code est propre, et avec lequel on peu faire plein de nouveauté. Mais cette version est très lourde et contient beaucoup de petits bugs, rendant l'utilisation lourde pour le joueur.
Les vraies questions sont les suivantes :
=> S'il y a cohabitation des deux versions, seul le nouveau contenu sera disponible sur la version 2, les joueurs de la version 1 seront écartés des nouveautés, ces derniers râleront-ils ?
=> Si tout les serveurs passent en V2, quelle sera la politique de Ankama envers des serveurs privés version 1 ?
=> Rien n'empêche aux anti-V2 de tester à fond la V2 et de faire leur rapport très détaillé et argumenter à Ankama
En conclusion, et pour répondre au titre du sujet : Pourquoi Ankama s'accroche à la V 2.0 ? A moyen terme, pour pouvoir corriger tous les bugs et problèmes rencontrés par les joueurs, et plus ces derniers sont nombreux à tester la v2, plus ils détectent des choses incorrectes. Et à long terme pour développer le jeu avec du nouveau contenu.
Pourquoi on est dans cette situation, car Ankama à voulu aller trop vite, et résultat, arrêt des migrations, ils ont appuyés sur la pédale de frein, pour corriger la V2 afin de la rendre fluide pour le joueur.
Le problème c'est qu'il n'y aura de la nouveauté que quand la V2 sera finalisée, malheureusement c'est les joueurs qui sont pénalisés, car :
Frigost est au frigo ^^
P.S : Bien content dans l'affaire, d'être sur l'un des derniers serveurs qui devaient migrer en V2 ; de plus dans mon cas concernant la nouveauté je possède un accès pour la bêta de Frigost.
|