Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Après, chacun est un peu sourd aux paroles de l'autre car on a tous une raison différente de jouer à Dofus, une raison différente d'y rester - ou pas.
Me concernant, tout ce que je faisais en 1.29 (quelques combats sur l'île d'Otomaï si j'ai envie, déguisements très nombreux, craft de potions), je peux le faire en 2.0 plus facilement qu'avant. Je n'ai qu'un compte, ça joue aussi. Je ne remarque pas de retard particulier lors des chargements de map, je suis ravie de voir que mes poupées jouent beaucoup beaucoup beaucoup plus vite qu'en 1.29 (j'avais déjà atteint 5 minutes entre deux tours dans un combat pvm 1 vs 1, les invocs étaient parfois afk en 1.29 \o/).
Donc si je mets les oeillères et que je ne regarde que ma propre expérience de jeu, la 2.0 est vraiment très nettement supérieure à la 1.29.

Il y a aussi ceux qui voient des avantages nombreux à la 2.0 tout en lui reconnaissant beaucoup de bugs ou défauts gênants. A ce moment là, ils agissent vers un mieux pour le jeu auquel ils jouent en signalant les bugs, et j'en ai déjà vu beaucoup être corrigés par ce biais.

Qualifier la 2.0 de bêta payante est pour moi trop exagéré, mais encore une fois, je n'ai qu'une expérience dans Dofus, la mienne.

EDIT : ouais, bon, l'île de Nowel dérivée de Frigost, tu peux quand même chercher plus loin... Il suffit d'avoir joué à la bêta à la convention ou de regarder le trailer pour voir que les deux iles n'ont absolument rien à voir si ce n'est la température.
Citation :
Publié par Maestrale
Pourquoi le jeu ne pourrait plus avancer, y a un truc qu'on nous dit pas là ...
Au début quand t'as quelques lignes de code mal fait tu t'y retrouves.
T'as un truc qui dépend de deux autres machins qui sont on ne sait où dans le code et qui dépendent d'un autre truc on ne sait où.
Et après avoir modifier plein de choses on ne s'y retrouve plus, donc on fait un beau Ctrl+A et Sup

L'exemple en est donné avec Ankama sous la neige, qui a été simple à modifier alors que pas sur la 1.29.

EDIT: OMG oui l'epic fail
Citation :
Publié par Huey
(il y a une fail dans l'image à vous de la trouver)
La barre de recherche en haut à droite laisse à penser que tu passe de très bonnes soirées

A part ça je crois que tout est dit. En tant que simples joueurs, nous payons pour jouer. Ni plus, ni moins. Ankama est libre de ses décisions et au lieu de taunt, de créer des PàF ou de troller bêtement, le mieux reste de conseiller, de critiquer intelligemment et de débattre dans l'optique d'une 2.0 qui conviendrait à tous.
Les sondages sont utilisés par l'entreprise dans le but de favoriser sa croissance en créant des produits qui plairont au consommateur, ou plutôt ne lui déplairont pas, ainsi ils continuent à consommer. En fait l'unique moyen de pression du consommateur est d'arrêter de consommer, mais parce qu'il ne peut s'arrêter il préférera faire du bruit, ce qui fait de la publicité à l'entreprise, même mauvaise (je ne sais plus où j'ai vu qu'un consommateur mécontent parlera d'un produit à 10x plus de personnes qu'un consommateur content).
Citation :
Publié par Tikounay.

Haha. J'crois bien que ça soit le contraire . Si t'es pas content tu vires du jeu comme les joueurs anglophone, si ça vous plaît pas, pourquoi restez vous ?

Jamais compris ça. Quand ça plaît pas on cherche un autre truc qui plaît hein ...

Cette 2.o est truffé de bug etc etc ok c'est sûr. Ca on peut pas le nier mais ça n'empêche qu'elle est nécessaire pour l'évolution du jeu. Je parle au niveau contenue / Fonctionnalité.
Dialogue de sourd
Citation :
Publié par Huey
Non à la base t'écris, t'as vu c'est marrant de jouer sur les mots Tu peux arréter de faire le kéké et répéter la même chose à chaque page ?

Ne partons pas en taunt, on est surveillé

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_727219Sans_titre.jpg

@Cryt: j'adore ton exemple xD j'avais compris ce que tu voulais dire, mais c'est quand même une grosse erreur :/
Quote pour la prospérité

Non mais sinon, dommage que ça parte en dialogue de sourds, faudrait organiser un vrai débat en sujet unique sur les pour/contre de la 2.0
Citation :
Publié par KleZzZ
Existe t-il une fonction "Sondage" ici , sur JOL ?

Cela serait intéressant , sans pour autant ouvrir une discutions au dessous ...
Oui ça existe mais faut l'accord d'un modérateur je crois, je me souviens que ça avait été fait pour l'idée de crevette avec le Mort d'Orcen
Y'a un énorme fail dans ton image Huey en haut à droite.

Hum sinon pour la 2.0 au départ j'avais eu une bonne impression pour les décors essentiellement (pas encore pour certain skin de perso mais on va s'habituer).

J'étais très content de tester la 2.0 sauf que je vois que mon serveur fait partit de ceux en pause de migration, je me demande pourquoi, c'est un peu louche...

J'ai fais un personnage sur un serveur migré juste pour tester, et c'est vrai que c'est injouable... Je sais pas comment un débutant peut apprécier ce jeu.
C'est beau, oui mais c'est juste de la peinture.
J'ai même pas jouer 2h00 j'ai vite lacher l'affaire, j'ai essayer d'accrocher mais j'y arrive vraiment pas.

J'ai quand même jouer depuis 2005-2006, ça fait quand même un sacré bout de temps et je me suis toujours abonné au moins une semaine par mois même si il y a presque pas de contenue... car oui pour moi la 2.0 c'était aussi du nouveau contenue mais bon je pense pas que ça va se faire maintenant.

Je suis juste déçu, je pensais a mieux, finalement je suis bien content que mon serveur reste 1.29.
Citation :
Publié par KleZzZ
Existe t-il une fonction "Sondage" ici , sur JOL ?

Cela serait intéressant , sans pour autant ouvrir une discutions au dessous ...
Il n'y a que les modos qui peuvent le faire, au pire on rajoute le mode sondage à ce sujet.
Citation :
Publié par Huey
Il n'y a que les modos qui peuvent le faire, au pire on rajoute le mode sondage à ce sujet.
En tournant la phrase de façon totalement objective , et si un modo pouvait faire sa dans les règles de l'art , sa pourrait être fun' , avis à qui veuille l'entendre ...
Quelle est la situation aujourd'hui :

On a une V1 qui plait à beaucoup, mais dont le code est alambiqué, et avec lequel on ne peut rien faire de nouveau. Mais cette version est assez légère et très fluide pour l'utilisateur.

On a une V2 qui plait à une autre catégorie de personne, mais dont le code est propre, et avec lequel on peu faire plein de nouveauté. Mais cette version est très lourde et contient beaucoup de petits bugs, rendant l'utilisation lourde pour le joueur.

Les vraies questions sont les suivantes :

=> S'il y a cohabitation des deux versions, seul le nouveau contenu sera disponible sur la version 2, les joueurs de la version 1 seront écartés des nouveautés, ces derniers râleront-ils ?

=> Si tout les serveurs passent en V2, quelle sera la politique de Ankama envers des serveurs privés version 1 ?

=> Rien n'empêche aux anti-V2 de tester à fond la V2 et de faire leur rapport très détaillé et argumenter à Ankama

En conclusion, et pour répondre au titre du sujet : Pourquoi Ankama s'accroche à la V 2.0 ? A moyen terme, pour pouvoir corriger tous les bugs et problèmes rencontrés par les joueurs, et plus ces derniers sont nombreux à tester la v2, plus ils détectent des choses incorrectes. Et à long terme pour développer le jeu avec du nouveau contenu.
Pourquoi on est dans cette situation, car Ankama à voulu aller trop vite, et résultat, arrêt des migrations, ils ont appuyés sur la pédale de frein, pour corriger la V2 afin de la rendre fluide pour le joueur.
Le problème c'est qu'il n'y aura de la nouveauté que quand la V2 sera finalisée, malheureusement c'est les joueurs qui sont pénalisés, car :

Frigost est au frigo ^^

P.S : Bien content dans l'affaire, d'être sur l'un des derniers serveurs qui devaient migrer en V2 ; de plus dans mon cas concernant la nouveauté je possède un accès pour la bêta de Frigost.
Citation :
Publié par souben

P.S : Bien content dans l'affaire, d'être sur l'un des derniers serveurs qui devaient migrer en V2
C'est ça le pire pour moi, je jouais sur Sumens avant cette foutue migration, et de savoir que d'autres peuvent encore jouer au jeu qu'ils aiment ça tranquillement.

Puis vla .. soit on migre tout le monde, soit on migre personne.
Quand t'as un verre plein a portée de main, soit tu le bois, soit tu n'y touches pas vla ..
Citation :
quelle sera la politique de Ankama envers des serveurs privés version 1 ?
Il n'y a pas de serveurs privé potable ou tous les sorts sont dispo/aucun lag.
S'il y a bien quelqu'un pour améliorer de manière significative les performances du client, c'est Adobe. Et j'espère bien qu'ils ne tarderont pas trop à trouver une solution avec Ankama.

Cette impression générale de lourdeur, de non-fluidité ... C'est bien le seul point qui joue en faveur de ceux qui sont définitivement contre la 2.0.

Pourquoi Ankama s'accroche, ça me parait évident : impossible de continuer à ajouter du contenu à la 1.29 (ou presque), Frigost à moitié terminé, un tout beau code bien plus propice à tout ajout, de nouvelles possibilités techniques ... Sans compter les serveurs déjà migrés.

Je pense que tout a été dit, il n'est pas raisonnable de vouloir continuer à faire évoluer Dofus en 1.29. Par contre, si certains joueurs éprouvent le besoin de transiter un temps sur un serveur dit "retro" ; pourquoi pas. Il finira forcément par se vider tout seul et par disparaître, du moins c'est ce qu'on constate en regardant le passé de certains MMoRPG.
Citation :

Citation :
Dernière modification par Huey ; Aujourd'hui à 20h51.
On va dire que tu l'as pas fais exprés dac o dac?

Citation :
Pourquoi est-il impossible de continuer à coder en 1.x ? Ca serait bien d'avoir des réponses bordel!
Je vais la faire en image :
1.29
Tu débarques dans une maison, tu ranges rien et tu laisses les caisses partout
1 mois aprés, tu veux faire un dessin , mais tu sais pas où sont les feuilles, tu va prendre un temps fou à retrouver tes feuilles
2.0
Tu débarques dans une maison, tu ranges tout dans des tiroires. Tu as envie de dessiner, tu va dans le tiroire "papier"
Citation :
Publié par Maestrale
Pourquoi est-il impossible de continuer à coder en 1.x ? Ca serait bien d'avoir des réponses bordel!
Parce que tout le travail effectué en 2.0 serait perdu et que de coder dans les deux versions mettrait 3 piges et qu'on a pas envie d'attendre ces 3 piges avant de pouvoir avoir du neuf ?!

(Huey : epic fail)
Citation :
Publié par Maestrale
La meilleure façon d'avoir des réponses, c'est de les chercher. Si on ne trouve pas, il est judicieux de garder son calme quand on pose une question, c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde.

Pour le code... imaginons une pile d'objet. Si tu empiles indéfiniment, au bout d'un moment, tout risque de se péter la gueule. Il vaut mieux réorganiser la pile. C'est le but de la 2.0.
Citation :
Pour le code... imaginons une pile d'objet. Si tu empiles indéfiniment, au bout d'un moment, tout risque de se péter la gueule. Il vaut mieux réorganiser la pile. C'est le but de la 2.0.
Citation :
Je vais la faire en image :
1.29
Tu débarques dans une maison, tu ranges rien et tu laisses les caisses partout
1 mois aprés, tu veux faire un dessin , mais tu sais pas où sont les feuilles, tu va prendre un temps fou à retrouver tes feuilles
2.0
Tu débarques dans une maison, tu ranges tout dans des tiroires. Tu as envie de dessiner, tu va dans le tiroire "papier"
Héo , Copyright hein!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés