Nous avons d'un coté ceux qui aiment Dofus pour ce qu'il était.
Sa simplicité, ses graphismes simples mais efficaces, la possibilité de ne pas etre concentré uniquement sur le jeu mais pouvoir vagabonder à droite à gauche pendant un combat et j'en passe.
Là était le gros gros gros point fort de ce MMO, il était "différent" des autres MMO, on était tout de meme actif à coté de ca, tout en pouvant jouer: msn, Facebook, console, voire meme potes irl (meme si je ne cautionne pas de jouer à Dofus en soirée!)
Voilà le principal aspect qui a séduit pas mal de monde à mon avis sur ce jeu.
De l'autre coté, on a les joueurs plus "ouverts" au changement, qui souhaitent voir le jeu évoluer, du contenu apporté, à qui cette version 2.0 plait.
Mais cette version rime avec simplicité perdue.
Combats plus longs (et qu'on ne me dise pas le contraire), jeu plus gourmand, lags répétitifs, interfaces personnalisables mais plus difficiles à prendre en main et j'en passe.
De ce fait, on a une version sujette à polémique en permanence, une communauté divisée qui se renvoie la balle non-stop ave les memes arguments depuis maintenant quasi 2 mois (09 mars: migration de Many).
Et de maniere un peu généralisée certes, on voit que ceux qui adulent cette 2.0 sont (pour la plupart) des joueurs dont le serveur n'a pas migré ou bien des joueurs dont l'ordinateur est overram overcartegraphique and co, car c'est un fait, la 2.0 est (bien) plus gourmande que la 1.29 mais aussi bien plus buggée.
Et je ne veux pas t'entendre dire le contraire Sérifas, tu ne joues pas sur la 2.0 de manière régulière et à niveau THL, tes remarques ne sont pas objectives.
C'est jouable ok, pour une version non-payante (ce qui n'est pas le cas).
Nous débattons tous depuis des semaines de la faute d'Ankama.
Leur 2.0 n'est pas finie, incomplete mais aussi buggée.
Ils ont fait le choix de la sortir quand meme, sans doute sous la pression de la communauté qui en avait marre de patienter depuis si longtemps.
N'aurait- il pas été plus judicieux de consulter, d'ecouter afin de finaliser la 2.0 dans les règles (à défaut d'etre dans les temps) quitte à faire raler encore quelques mois cette communauté pour avoir une version non seulement appréciée par une grande majorité mais surtout, agréable à jouer !
|