Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Franchement, tu ne dis sauf ton respect qu'un tissu de connerie, je suis désolé mais dire que les gens anti 2.0 sont tous des rétrogrades c'est de la connerie bas étage.
Et au comparer la 1.29 et la 2.0 jerry, alors certes la 1.29 est truffée de bug (dès qu'on dit dofus, le terme bug suit ), mais comment qualifierais-tu la 2.0? De version parfaite sans bug? La 1.29 a ses bugs que la 2.0 a corrigé pour une infime partie d'accord, cependant on en a rajouté au moins une bonne dizaine, ajoute à ça la gentille faille des ogrines qui a foutu en l'air l'économie de quelques serveurs.

Et pour ceux qui disent que "ololla1.29cmoch" je suis désolé mais non, je joue pas à un jeu pour les graphismes, je joue à un jeu parce que le contexte global, interface, monde, plaisir de jeu me plaît. Franchement je suis fan d'arcanum et de nerverwinter nights et ces jeux ne brillent pas par l'excellence de leurs graphismes. Je préfère jouer à un jeu où j'éprouve du plaisir à y jouer quotidiennement qu'un jeu qui me donne le mal de tête, avec des mobs qui vont à 200 à l'heure (sur 1.29 c'était du 20 à l'heure je le reconnais) et des combats où on a le doigt crispé sur la souris sans pouvoir écrire des messages de plus de deux lignes.
Et je préfère aussi une interface claire, qui s'étale sur la moitié de l'écran pour reprendre les écrits de quelqu'un, qu'une interface qui m'écorche les yeux par sa petitesse.
tes désirs sont exaucé ^^ ont peut fermer le topic vue que le devblog répond a toute les questions et attente de ce poste
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1072241

200pages pile poil qui dit mieux
Serieux arrêter de croire que Ankama ferras un jeu qui vous ressemble a 100% , bien sur c'est du changement , bien sur en arrivant sur un serveur 2.0 quand on a jamais teste on galère grave pour le chat tousa , bien sur les perso ont l'air bizarres , les anims sont trop longue etc , mais la version n'est pas définitive ! , et se fait retravailler , encore et encore !

Pour ma par je suis sur Domen et donc encore en 1.29 mais j'ai fait un petit tour sur la 2.0 et voila , j'était paumé , mais quoi de plus normal ?

Le nouveau s'a fait peur autant que sa ? aujourd'hui ceux qui qui se plaignent , trouveront la 1.29 moche dans 6 mois , en regardant leur album de screens (dont moi j'en suis certain).

Donc au lieu de crié a la boucherie , apporter des idées et faite en sorte d'amélioré la version plutôt que la freiner.

Time.
Citation :
Publié par parisien47
Quand je parle de MMO "tout ce qu'il y a de plus simple", ca reprend entre autres tout ce que tu viens de citer.
2D, facilité d'accès à l'abonnement, ne nécessite pas un tank pour pouvoir jouer et d'autres détails que tu as omis d'écrire.
Tu as donc été séduit, et désolé de te le dire, par exactement les memes choses que moi !!!

Il ya 6 ans ce n'etait pas ce que l'on pouvait qualifier d"assez joli", il existait deja quelques MMO bien plus avancés graphiquement et ergonomiquement.
C'etait surtout TRES SIMPLE et ca l'est resté tout ce temps.
Dofus a été un jeu d'une efficacité redoutable pour séduire n'importe quel type de joueur, du gosse de 8/10 ans au pere de famille de 3X années tout comme le jeune adulte à la vingtaine.
Et je persiste et signe pour dire que si ca a été le cas, c'est surement dû à cet Univers séduisant, où l'on peut faire tout un tas de choses, à l'aspect stratégique sympa corrélé à une simplicité d'utilisation flagrante.
C'est là le charme principal de Dofus.

N'abuse pas quand meme...
A ce moment là, tu n'avais qu'à me sortir "Si Ankama était réfractaire comme tu l'est à toute nouveauté pour préserver "la simplicité",il n'y aurait jamais eu plus de 2 classes, 3 donjons et 12 maps" ca aurait été pareil.
Quand je te parle de simplicité d'utilisation (que j'aime utiliser ce terme, il résume tellement de choses!) toi et moi savons que je parle d'interfaces, d'infobulles, de combats, de fenetre de tchat mais aussi de poids du jeu.
Pffiouu, je savais que je n'aurais pas du poster, je m'en mord les doigts, mais je vais quand même te répondre. Je ne vais pas te faire tout un pavé pour t'expliquer en quoi tu es réducteur, je le dit simplement.

Toute cette simplicité dont tu parle n'as pas changé (puisque tu n'es, apparemment pas, réfractaire aux nouveautés)
Le système de combat, l'univers, l'humour décalé, l'abonnement, la facilité d'accès ect.

Qu'est ce qui change. des graphismes plus beau qui, malheureusement, alourdissent un peu le jeu. Grande nouvelle, ils bossent toujours pour rendre le jeu plus fluide et moins lourd. Maintenant, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et se dire qu'ils ne vont pas basé leur jeu sur des config de pc qui date de 6 ans, ca me parait normal.
Les interfaces? Mise à part qu'ils bossent aussi dessus, j'appelle ca une nouveauté, et pas une volonté de rendre le jeu plus complexe. Comme en plus, ils sont à l'écoute des joueurs, ils vont les rendre encore plus simple. Pouvoir paramétrer un jeu pour qu'il s'adapte à nos envies, ca rend l'utilisation du même jeu plus simple à terme. Mais je suis d'accord pour dire qu'actuellement, les interfaces ne sont pas encore au points.

Bref, ceux qui sont pour des graphismes plus beau et des interfaces personnalisable ne se sont pas gourré de jeu (c'est bien ceci qui ma fait réagir dans ton premier post), ils sont juste pour la nouveauté et l'amélioration.

Et tout ceci me fait penser aux gens qui critiquent actuellement la 2.0 en disant "pouaa cette version c'est pour des gamins de 8ans, c'est trop kévin ..." alors qu'en fait, les plus âgés sont plutôt contents, et les ados pousse leur cris haineux.
Bizarre.

Je terminerai en disant que ca crie beaucoup, comme à chaque grosse mise à jour, on demande des nouveautés, on en a, mais c'est jamais suffisant, jamais assez bien, toujours contre "l'ancien esprit de Dofus sacré"
Même si cette 2.0 n'est pas parfaite, sortir des excuses bancales pour dire qu'on aime pas, je trouve ca stupide.
Citation :
Publié par Amarya
Je terminerai en disant que ca crie beaucoup, comme à chaque grosse mise à jour, on demande des nouveautés, on en a, mais c'est jamais suffisant, jamais assez bien, toujours contre "l'ancien esprit de Dofus sacré"
Même si cette 2.0 n'est pas parfaite, sortir des excuses bancales pour dire qu'on aime pas, je trouve ca stupide.
Je n'aurais qu'une chose à dire (enfin deux mais bon ).
Ce qui gêne bien des joueurs par rapport à la 2.0 (moi y compris) c'est l'interface peu claire qui était un des points fort sur la 1.29 et ce grâce à sa simplicité. Sur ce point, Ankama a su répondre aux attentes des joueurs en proposant une option afin de personnaliser l'interface, ainsi tout le monde est content (sauf les supers pro 2.0 qui eux gueulent).

Les graphismes, je dirais osef, on est habitués à ceux de la 1.29 qui nous paraissent pour le moment peut être plus adultes, mais à long terme on se fera aux graphismes de 2.0, là c'est juste une question d'habitude.
Pour moi le point négatif qui sape complètement le plaisir de jeu sur 2.0 ce sont les combats. D'accord les monstres marcel roule en caterelle c'est parfois casse pied (exemple: devant le donjon larve par exemple), mais pour des combats genre donjons un peu compliqués, ça permet de réfléchir à la tactique à adopter, voire à modifier et ça permet aussi d'écrire en guilde, parce que là avec des monstres dopés version tour de France, on a plus le temps de jeter un bref coup d'oeil soit sur un site, soit d'écrire des messages très long, car le tour arrive vite, trop vite (j'étais partisan d'augmenter le tour de jeu sur 1.29, je le suis toujours, car il y a des fois j'aime bien réfléchir et non pas foncer comme un bourrin).
Citation :
Publié par TikNot-

Haha. J'crois bien que ça soit le contraire . Si t'es pas content tu vires du jeu comme les joueurs anglophone, si ça vous plaît pas, pourquoi restez vous ?

Jamais compris ça. Quand ça plaît pas on cherche un autre truc qui plaît hein ...

Cette 2.o est truffé de bug etc etc ok c'est sûr. Ca on peut pas le nier mais ça n'empêche qu'elle est nécessaire pour l'évolution du jeu. Je parle au niveau contenue / Fonctionnalité.
Euh ok... Je suis pas du tout d'accord. Quand ça plaît pas on cherche un autre truc, c'est facile à dire pour les mec comme toi à qui ça plait, il me semble bien que vous êtes une minorité hein. Sauf que quand tu as 4 ans de jeu sur un perso bah ça te fait un peu chier tu vois ?

Ensuite, La 2.0 n'a aucun intéret niveau contenu, c'est une mise à jour graphique, niveau fonctionnalité ? Lol ? Il faut plus de temps pour tout faire, pour acheter hdv, pour changer de map. Certe c'est peu mais à long terme ça peut devenir lassant. Le chat est tout bonnement pourri, le système des carrés était 150 fois plus pratique et simple. Les interfaces sont très moyens, ouvrir deux interface pour équiper son stuff/voir ses stats n'est pas pratique du tout. Guilde/ami/marié dans le même interface est à mon avis très moyen.

Bref, beaucoup de joueurs qui jouaient depuis 4 voir 5 ans à Dofus ont été très déçus par cette version et une bonne partie à arrêté de jouer.
Il est clair que si on met devant le nez d'un nouveau joueur la 2.0 et la 1.29, il choisira la 2.0. Mais quel age a ce joueur ? Eh bien moi je réponds : Entre 8 et 13 ans.
A mon avis le départ de beaucoups d'anciens va être compensé par l'arrivée de beaucoups de kikoolol, de gamins de 8 ans et autres ... Imbécile.

Bref, 2.0 (à mon avis) SUXX.
Juste un petit rappel aux "vétérans" qui se plaignent de lags au chargement des maps ou pendant les combats... dois-je vous rappeler la jouabilité des version aux alentour de 1.17/18? (je me souviens plus exactement le numéro de version) Les lags étaient atroces, tout les 3 combats les 8 persos laguaient et la moitié étaient déco...

Certes, au premier abord c'est rebutant quand on perd ses petits repères, mais perso, je trouve ca moins chiant que le nerf des maitrises (quand tu passe de -600*2 par tour a -350*2 en une maj, ca fait chier), pourtant, comme pour la refonte du client, c'est nécessaire pour offrir un avenir sain au jeu, suffit de prendre un peu de recule.

(quand aux graphismes, je pense pas qu'on puisse dire quoi que ce soit a propos des décors, quand aux perso, allez pas me dire que vous trouvez la tete de votre perso moche alors que vous avez une coiffe type CM par dessus...)

Enfin les interfaces, l'article du devblog montre qu'on vous a entendu, soyez heureux.

Pop-corn

EDIT: Dernier détail, les bugs. Je suis Dofus depuis la 1.13, même si je ne joue plus de façon régulière depuis 1 an, je ne les aient jamais vu être autant a l'écoute qu'en ce moment (que ce soit sur DA, Wakfu ou Dofus), et même si ils ne respectent jamais les planings, il ne m'ont jamais déçu.
Citation :
Publié par crevard-
Euh ok... Je suis pas du tout d'accord. Quand ça plaît pas on cherche un autre truc, c'est facile à dire pour les mec comme toi à qui ça plait, il me semble bien que vous êtes une minorité hein. Sauf que quand tu as 4 ans de jeu sur un perso bah ça te fait un peu chier tu vois ?

Ensuite, La 2.0 n'a aucun intéret niveau contenu, c'est une mise à jour graphique, niveau fonctionnalité ? Lol ? Il faut plus de temps pour tout faire, pour acheter hdv, pour changer de map. Certe c'est peu mais à long terme ça peut devenir lassant. Le chat est tout bonnement pourri, le système des carrés était 150 fois plus pratique et simple. Les interfaces sont très moyens, ouvrir deux interface pour équiper son stuff/voir ses stats n'est pas pratique du tout. Guilde/ami/marié dans le même interface est à mon avis très moyen.

Bref, beaucoup de joueurs qui jouaient depuis 4 voir 5 ans à Dofus ont été très déçus par cette version et une bonne partie à arrêté de jouer.
Il est clair que si on met devant le nez d'un nouveau joueur la 2.0 et la 1.29, il choisira la 2.0. Mais quel age a ce joueur ? Eh bien moi je réponds : Entre 8 et 13 ans.
A mon avis le départ de beaucoups d'anciens va être compensé par l'arrivée de beaucoups de kikoolol, de gamins de 8 ans et autres ... Imbécile.

Bref, 2.0 (à mon avis) SUXX.
Pour ta gouverne je joue depuis 2 - 3 ans de plus que toi à ce jeu, alors 8 - 13 ans ou " attaque personnel " c'est bof.

Mais bon, si quand on aime la 2.o on est un gamin ou un imbécile, que veux-tu que je te dise ? Tu as un sens de la répartie qui a atteint son paroxysme niveau connerie. :]
Citation :
Publié par TikNot-
Pour ta gouverne je joue depuis 2 - 3 ans de plus que toi à ce jeu, alors 8 - 13 ans ou " attaque personnel " c'est bof.

Mais bon, si quand on aime la 2.o on est un gamin ou un imbécile, que veux-tu que je te dise ? Tu as un sens de la répartie qui a atteint son paroxysme niveau connerie. :]
2/3 ans de plus que moi ? Tu as commencé à jouer quand Dofus était pas sorti alors ? Tu es un proche des Dev ? GG à toi. Te fie pas à mon compte JOL va.

Ensuite Attaque personnelle ? Non, je parlais même pas de toi, faut pas se croire le centre du monde, je parlais du nombre impressionnant et incompréhensible d'abrutis en tout genre qui pullulent sur Dofus.
J'ai pas dit que si on aimait la 2.0 on serait FORCEMENT un gamin, j'ai dit que beaucoups de nouveaux joueurs qui font venir le seront, c'est tout.
Citation :
Publié par crevard-
2/3 ans de puis que moi ? Tu as commencé à jouer quand Dofus était pas sorti alors ? Tu es un proche des Dev ? GG à toi.

Ensuite Attaque personnelle ? Non, je parlais même pas de toi, faut pas se croire le centre du monde, je parlais du nombre impressionnant et incompréhensible d'abrutis en tout genre qui pullulent sur Dofus.
J'ai pas dit que si on aimait la 2.0 on serait FORCEMENT un gamin, j'ai dit que beaucoups de nouveaux joueurs qui font venir le seront, c'est tout.
" Mais quel age a ce joueur ? Eh bien moi je réponds : Entre 8 et 13 ans. "

Quand on voit ça on se pose des question quand même.

Et j'étais sur Dofus quand ce n'était qu'un jeu PVP. Avec des graphisme bien laid.

Pour ce qui est du reste tu l'as bien insinué, bref, inutile de partir en troll ce n'est pas le sujet.

Edit dessous : C'pas bien le troll -.-
Citation :
Publié par TikNot-
Et j'étais sur Dofus quand ce n'était qu'un jeu PVP. Avec des graphisme bien laid.
Tu jouais y a 3 mois quoi. :')

Edit :
C't'une blague le stéréotype du pré-trentenaire qui sort qu'il a déjà tout vu ?
L'âge c'est un truc inventé par des péons pour segmenter la population, à un moment faut savoir s'abolir des chaînes de ce système !
aparté : j ai 28 ans... l age moyen de ma guilde doit etre 25 ans ( on a des personnes de + de 50 ans

Et bof ...2.0 ou 1.29 ... dofus est un monde assez enfantin de toute facon...et c est nullement une question d age.

Curieusement les + gros raleurs et "prophètes" de l avenir de la 2.0 ont entre 16 et 21 ans , non ??

Curieux j ai déjà eu cet age...et j peux affirmer que j vous crois pas

@Mhoulak : j ben content de t'faire plaisir
Citation :
Publié par Tripotin
aparté : j ai 28 ans... l age moyen de ma guilde doit etre 25 ans ( on a des personnes de + de 50 ans

Et bof ...2.0 ou 1.29 ... dofus est un monde assez enfantin de toute facon...et c est nullement une question d age.

Curieusement les + gros raleurs et "prophètes" de l avenir de la 2.0 ont entre 16 et 21 ans , non ??

Curieux j ai déjà eu cet age...et j peux affirmer que j vous crois pas
Eh bah, j'suis content d'avoir entre 16 et 21 ans. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai eu 16 ans aprés la 1er annonce de la 2.0 ça compte pas

Ceux qui trouvent ça immature le trouve en général car ils ont un complexe de maturité.

Je peux vous le dire clairement qu'un gars de 27 ans n'en a rien faire que c'est mignon ou pas, il joue si il aime, point.
un truc récurrent de pas mal de poste "ah je joue pas à dofus pour les graphismes"

Sauf qu'ankama c'est aussi une boîte blindé de graphistes donc dire que dofus ne doit pas évolué graphiquement c'est un peu ballot...

le visuel dans un jeu a son importance quoique vous en pensiez
Citation :
Publié par avrakedavra
un truc récurrent de pas mal de poste "ah je joue pas à dofus pour les graphismes"

Sauf qu'ankama c'est aussi une boîte blindé de graphistes donc dire que dofus ne doit pas évolué graphiquement c'est un peu ballot...

le visuel dans un jeu a son importance quoique vous en pensiez
A la base Dofus est en retard au niveau graphisme comparé à du Wow ou autre jeu en 3 D hein, donc ( à la base ) les gens jouaient plutôt pour le gameplay =P
Non on ne peut pas comparer les graphismes de Wow à Dofus. Je ne joue pas à Dofus pour avoir des graphismes style wow loin de là. Moi les graphismes de la 1.29 ne m'ont jamais déplu, les graphismes de la 2.0 avec plus de détails sont sympa également.
Citation :
Publié par TikNot-
A la base Dofus est en retard au niveau graphisme comparé à du Wow ou autre jeu en 3 D hein, donc ( à la base ) les gens jouaient plutôt pour le gameplay =P
Dofus a était créé par 3 Lillois qui voulaient tenter de faire un jeu en 2D a l'ère de la 3D ,
Dofus et WoW ne sont pas comparable.
ce que je retiendrais c est que :

Maiiiiss on joue pas à dofus pour les graphismes !!!
Bouuhh faut pas les refaire donc ( heu .... )
et lui il fait gamin faut le rendre moins badboy et avec des traits + fins
( donc en gros le rendre + jeune)

Je ne joue pas à dofus pour les graphismes mais ceux de la 2.0 me plaisent pas
( honnetment vous ne percevez pas comme un non sens )
Ce que je veux dire par là c'est que quand tu joué à dofus il y a 4 - 5 ans je pense pas que tu y joué pour les graphisme alors qu'il y avait des jeu ( qui eux avait des graphisme très développé ) qui était sur le marché. D'ou ma comparaison avec Wow ~~ ... Merci je sais bien que c'est pas comparable. Comme le chiffre d'affaire de Ankama et les 1.3 Milliard en 1 trimestre de AB .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés