Quand je parle de MMO "tout ce qu'il y a de plus simple", ca reprend entre autres tout ce que tu viens de citer.
2D, facilité d'accès à l'abonnement, ne nécessite pas un tank pour pouvoir jouer et d'autres détails que tu as omis d'écrire.
Tu as donc été séduit, et désolé de te le dire, par exactement les memes choses que moi !!!
Il ya 6 ans ce n'etait pas ce que l'on pouvait qualifier d"assez joli", il existait deja quelques MMO bien plus avancés graphiquement et ergonomiquement.
C'etait surtout TRES SIMPLE et ca l'est resté tout ce temps.
Dofus a été un jeu d'une efficacité redoutable pour séduire n'importe quel type de joueur, du gosse de 8/10 ans au pere de famille de 3X années tout comme le jeune adulte à la vingtaine.
Et je persiste et signe pour dire que si ca a été le cas, c'est surement dû à cet Univers séduisant, où l'on peut faire tout un tas de choses, à l'aspect stratégique sympa corrélé à une simplicité d'utilisation flagrante.
C'est là le charme principal de Dofus.
N'abuse pas quand meme...
A ce moment là, tu n'avais qu'à me sortir "Si Ankama était réfractaire comme tu l'est à toute nouveauté pour préserver "la simplicité",il n'y aurait jamais eu plus de 2 classes, 3 donjons et 12 maps" ca aurait été pareil.
Quand je te parle de simplicité d'utilisation (que j'aime utiliser ce terme, il résume tellement de choses!) toi et moi savons que je parle d'interfaces, d'infobulles, de combats, de fenetre de tchat mais aussi de poids du jeu.
Pffiouu, je savais que je n'aurais pas du poster, je m'en mord les doigts, mais je vais quand même te répondre. Je ne vais pas te faire tout un pavé pour t'expliquer en quoi tu es réducteur, je le dit simplement.
Toute cette simplicité dont tu parle n'as pas changé (puisque tu n'es, apparemment pas, réfractaire aux nouveautés)
Le système de combat, l'univers, l'humour décalé, l'abonnement, la facilité d'accès ect.
Qu'est ce qui change. des graphismes plus beau qui, malheureusement, alourdissent un peu le jeu. Grande nouvelle, ils bossent toujours pour rendre le jeu plus fluide et moins lourd. Maintenant, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et se dire qu'ils ne vont pas basé leur jeu sur des config de pc qui date de 6 ans, ca me parait normal.
Les interfaces? Mise à part qu'ils bossent aussi dessus, j'appelle ca une nouveauté, et pas une volonté de rendre le jeu plus complexe. Comme en plus, ils sont à l'écoute des joueurs, ils vont les rendre encore plus simple. Pouvoir paramétrer un jeu pour qu'il s'adapte à nos envies, ca rend l'utilisation du même jeu plus simple à terme. Mais je suis d'accord pour dire qu'actuellement, les interfaces ne sont pas encore au points.
Bref, ceux qui sont pour des graphismes plus beau et des interfaces personnalisable ne se sont pas gourré de jeu (c'est bien ceci qui ma fait réagir dans ton premier post), ils sont juste pour la nouveauté et l'amélioration.
Et tout ceci me fait penser aux gens qui critiquent actuellement la 2.0 en disant "pouaa cette version c'est pour des gamins de 8ans, c'est trop kévin ..." alors qu'en fait, les plus âgés sont plutôt contents, et les ados pousse leur cris haineux.
Bizarre.
Je terminerai en disant que ca crie beaucoup, comme à chaque grosse mise à jour, on demande des nouveautés, on en a, mais c'est jamais suffisant, jamais assez bien, toujours contre "l'ancien esprit de Dofus sacré"
Même si cette 2.0 n'est pas parfaite, sortir des excuses bancales pour dire qu'on aime pas, je trouve ca stupide.