Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?

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Publié par [Ama] Mack
Ce genre de sujet me fait bien rire quand on vois que dofus 2.0 devient exactement comme dofus 1.29 ... ( Les bugs en plus bien entendus, mais seul le temps pourra les enlever )

Donc, lorsque cette MaJ sortira, les bugs seront la seul différence avec le 1.29, puisque le reste sera pareil.
Owi !!!! Enfin une bonne nouvelle !
En fin de compte je vais peut-être continuer à jouer
Une victoire pour les 1.29 lovers.
Citation :
Publié par [Ama] Mack
Ce genre de sujet me fait bien rire quand on vois que dofus 2.0 devient exactement comme dofus 1.29 ... ( Les bugs en plus bien entendus, mais seul le temps pourra les enlever )

Donc, lorsque cette MaJ sortira, les bugs seront la seul différence avec le 1.29, puisque le reste sera pareil.
Avoir les graphismes de 1.29 avec la "lourdeur" de la 2.0 non merci.
Citation :
Publié par Huey
Avoir les graphismes de 1.29 avec la "lourdeur" de la 2.0 non merci.
La faute à qui s'y on va ré-avoir les graphs de la 1.29 dans la 2.0 ?
A tout les emmerdeurs qui disent : "la 2.0 c moche ! on vx notre 1.29 ! " ...
Citation :
Publié par [Ama] Mack
La faute à qui s'y on va ré-avoir les graphs de la 1.29 dans la 2.0 ?
A tout les emmerdeurs qui disent : "la 2.0 c moche ! " ...
Je préfére de loin les graphismes de la 1.29, donc les emmerdeurs ont aussi le droit de donner leurs avis
Sauf qu'ils vont pas se foutre 2 ( 1seul peut être ) ans de boulot dans le c*l.
Les seuls chose qu'ils peuvent changer, c'est les personnages ( Et encore, je dit ça juste parce que j'ai lut très peu de D'Mag, mais j'pense qu'ils on du montrer les persos ), tout le reste, on le voie depuis longtemps.

Fallait le dire avant que c'était moche.
Citation :
Fallait le dire avant que c'était moche.
Est ce qu'on nous a demandé notre avis ? Ils sont allé dans le mur sans demander l'avis de personne, leurs serveurs commencent à être déserté et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Citation :
Publié par Huey
Est ce qu'on nous a demandé notre avis ? Ils sont allé dans le mur sans demander l'avis de personne, leurs serveurs commencent à être déserté et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Ton arguments reviens au miens :
Çà fait trèèèèèèèèèèèès longtemps qu'ils y bossent dessus.
Fallait se réveiller avant. VOUS pouvez VOUS en prendre qu'à vous même.
Citation :
Publié par [Ama] Mack
Ton arguments reviens au miens :
Çà fait trèèèèèèèèèèèès longtemps qu'ils y bossent dessus.
Fallait se réveiller avant. VOUS pouvez VOUS en prendre qu'à vous même.
On verra qui au finale y perdra le plus, au pire ce n'est qu'un mmo qui me bouffait du temps rien d'autre, c'est facile de dire de nous réveiller avant, j'étais pour la 2.0 avant sa sortie mais quand on voit ce qu'ils nous ont pondu je vois pas en quoi je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
ont va faire le calcule pour 1 serveur et tout les serveurs.

100 joueurs arrête dofus avec une moyenne de 4 comptes à 5euros par mois,
100*(4*5)=2000euros

50 serveurs
50*2000=100.000 euros

donc Ankama entre perdre 100.000 euros de joueurs par mois ou essayer de les récupérer le choix est vite fait je dirais pour une entreprise donc je comprend pourquoi il s'active a faire plaisir en fonction des demandes.
Citation :
Publié par Tripotin
J y peux franchement rien si vos retours ont fait du nouveau skin eni male ...
un flo de 8 ans au lieu du ado un peu rebel de 16 ans

Pis non le iop et adibou ont crissement rien a voir... Une forme arrondie ca sonne rien de gamin à mon sens !
(j ai 28 ans je precise)
Pour adibou c'était de l'humour (encore que si on cherche bien ), mais sincerement tripotin, si les graphisme de dofus 2.0 te font pas penser a des graphismes de dessins animés assez récents genre ratatouille, wall-e etcetc et bien je peux plus rien pour toi.
Perso j'ai rien contre la 2.o , mais le problème c'est que on nous avait prévenu pour le changement radical ok mais même moi qui joue depuis plus de 5 ans a dofus , j'ai l'impression de jouer a un jeu différent , par exemple j'ai chercher 3o min pour les emotes et 1 heure pour s'assoir , ou va le monde ?
Citation :
Publié par Nekst/Chemiseblanche
Perso j'ai rien contre la 2.o , mais le problème c'est que on nous avait prévenu pour le changement radical ok mais même moi qui joue depuis plus de 5 ans a dofus , j'ai l'impression de jouer a un jeu différent , par exemple j'ai chercher 3o min pour les emotes et 1 heure pour s'assoir , ou va le monde ?
Si ce n'est que ça, les toutes premières version dofus n'étais pas si intuitive non plus : sur le jeu quand il était encore aux périodes d'essaie de 7 jours j'me souvent avoir chercher l'emote s'asseoir pendant 3h pour finalement détruire le perso et en refaire un autre (ben ouai un perso qui reste à 1 pv et qui se fait tuer à chaque combat j'en voyait pas l'intérêt ).

Après pour la 2.0, sans avoir jouer avant (bêta test) j'ai repéré le principal en environ 25/30 min et disons environ 2/3h le temps de s'habituer en programmant les news raccourcis. Après je pense que beaucoup utilisent des arguments de mauvaise foi en disant qu'ils ont passer 2h pour chercher une emote ou un canal alors qu'en 30 min max c'était torcher.

edit pour au dessus : Si t'a trouver les emotes en 30 min mais qu'il ta fallu 1h pour trouver comment t'asseoir, t'es un douer .
Ankama a juste sortit la 2.0 beaucoup trop tôt. Il auraient du tout reculer, c'est à dire reculer l'annonce de son existence, reculer l'annonce de sa sortie, reculer l'annonce des migrations, etc.
Laisser le jeu en beta test plus longtemps. Au final on serait arrivé au même résultat sans les départs et réflexion à la con comme "Pourquoi ils gardent la 2.0".
La 2.0 n'est pas bonne pour la poubelle, elle a juste trop de bugs. Ils ont de la bonne foi en les réparant et en travaillant beaucoup dessus, mais ils ont clairement mal organisé la sortie et la communication.

Après, se passer de maj graphique quand le jeu commence franchement à faire vieillo, ça serait se suicider. Il faut bien un jour ou l'autre évoluer le jeu. Si dans 5 ans ils ont encore les mêmes graphisme ça va être un sérieux problème. 1.29 a clairement des graphismes bidons.
La 2.0 offrent tout un tas de choses bien comme le changement de map par flèche et plusieurs extensions qu'ils ont rajoutés comme l'hdv des maisons et autre.
A côté de ça certains considèrent qu'ils restent des problèmes comme le menu pas assez intuitif.
Mais ce n'est en fait qu'une question de temps. Notons qu'on a déjà le choix entre deux système de chat, deux couleurs pour le menu. On peut espérer le choix entre deux menus différents.

A terme 2.0 sera génial. Mais pour le moment c'est en effet pas top à cause de tout les bugs et problèmes. Mais je trouve qu'ils avancent à grand pas.
Ils ont déjà compris que dans un mmo où on joue un personnage il faut laisser au joueur le choix de son personnage et ne pas lui imposer (modif' des skins personnage qui est en court), c'est déjà ça.

C'est justement vraiment pas le moment d'abandonner le projet.
Le monde est juste 10 fois plus détaillé. Ça ouvre les portes vers des extensions plus rapide, des modif' plus rapide, avec le code qui est refait. Ce qui nous a été montré avec les modifications qui viennent très régulièrement comme les modif' des persos afin qu'ils correspondent à ce qu'on avez choisis en commençant à jouer (squelette unique), la modif du menu, etc.

En bref si la 2.0 connait une impopularité c'est surtout parce qu'elle s'est présenté à nous avec trop de bugs, donc trop tôt. Et qu'elle est passé sur des vrais serveurs trop vite, alors qu'il y avait encore pas mal de problèmes.
Citation :
Publié par darkangelo
Pour adibou c'était de l'humour (encore que si on cherche bien ), mais sincerement tripotin, si les graphisme de dofus 2.0 te font pas penser a des graphismes de dessins animés assez récents genre ratatouille, wall-e etcetc et bien je peux plus rien pour toi.
Tu penses pas que c'est toi qui est à côté en comparant les graphismes de Dofus et d'un dessin animé en 3D ?
Si tes propos étaient réellement sincères, alors je ne peu plus rien pour toi.

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/09/100509064850476295.jpg

Citation :
Publié par Nekst/Chemiseblanche
mais même moi qui joue depuis plus de 5 ans a dofus
Bizarrement, tout le monde joue à Dofus depuis 5 ou 6 ans sur JoL...
Ankama a perdu des joueurs avec la 2.0, c'est irréfutable. (un membre de la direction a même confirmé sur le forum off')

En économie, c'est à l'entreprise de s'adapter au marché [donc aux consommateurs, ici : les joueurs) et non l'inverse. La mise à jour de Mardi le prouve bien. Les changements ont été trop brutaux et secs pour les joueurs, du coup Ankama a perdu des joueurs. Le but de la prochaine mise à jour est de revenir à des "principes de bases" de 1.29 pour faire revenir le joueur retissant ou s'adaptant mal à 2.0. Enfin, ceci ne concerne que les fonctionnalités et les graph' ne changeront pas. (mise à part si le nombre de joueurs tombe vraiment très bas)
Si une entreprise ne peut s'adapter ou évoluer en fonction de la demande du marché alors elle est voué à la sanction du marché, à savoir la faillite.
Mais je pense que la part des joueurs perdus équivaut, voire est largement à la part des joueurs potentiels, vous savez, je crois que vous avez une bien haute estime de vos connaissances pour croire que seul votre avis compte.

Ankama ne s'est pas lancé à l'aveuglette, l'amélioration graphique autant que la stabilité du support sont les deux choses qui faisait que les joueurs ne s'abonnaient pas après leur période d'essai. Ces deux facteurs sont maintenant résolus, ou du moins seront beaucoup plus facilement réglés, tout en assurant plus efficacement un soutient de la communauté en place.
Citation :
Publié par phenix-invocable

edit pour au dessus : Si t'a trouver les emotes en 30 min mais qu'il ta fallu 1h pour trouver comment t'asseoir, t'es un douer .
Non j'ai pas trouver j'ai fait /sit



Edit pour le mini taunt d'en haut : tu veux voir mon mail d'inscription ?
Citation :
La mise à jour de Mardi le prouve bien. Les changements ont été trop brutaux et secs pour les joueurs, du coup Ankama a perdu des joueurs. Le but de la prochaine mise à jour est de revenir à des "principes de bases" de 1.29 pour faire revenir le joueur retissant ou s'adaptant mal à 2.0. Enfin, ceci ne concerne que les fonctionnalités et les graph' ne changeront pas. (mise à part si le nombre de joueurs tombe vraiment très bas)
Si une entreprise ne peut s'adapter ou évoluer en fonction de la demande du marché alors elle est voué à la sanction du marché, à savoir la faillite.
Euhh... n'importe quoi. Lit le devblog et tu comprendras pourquoi il y a ce changement du menu. C'est pas pour "Pas faire trop de changement" ni pou "satisfaire ceux qui râlent" mais pour revenir à un menu qui était plus évident.
Tout en résolvant les bugs ils essayent d'améliorer ce qui clochent, en l'occurrence le menu qui était assez chiant. Ils ont donc écoutés, comme ils le font depuis le début, les gens qui ont argumentés et non pas ceux qui lancent des affirmations à tout va.

Il y a eu un changement des skins des personnages à cause d'un soucis de choix du personnage (On n'avait pas le personnage qu'on avait choisit, dans un mmo c'est important). Il y a eu modif' du chat car l'ancien système apparaissait plus rapide que le nouveau (donc on garde également le nouveau qui offre de plus grandes possibilités). Il y a eu modif' du menu car le nouveau était moins rapide et évident. (On peut espérer avoir un choix entre les deux menus, le premier menu 2.0 n'étant pas non plus bon pour la poubelle et certains l'appréciant pour certains point positif tel que le fait que les fenêtre n'encombrent pas tout l'écran).

Bref arrêtez de croire qu'ils font des mises à jours stupides et irréfléchis. Lisez au moins ce qu'ils disent sur le devblog. Ils ne sont pas en train de tout faire pour que ça ressemble à 1.29 mais de tout faire pour que le jeu soit le meilleur possible.
Citation :
Publié par Onalith
Ankama ne s'est pas lancé à l'aveuglette, l'amélioration graphique autant que la stabilité du support sont les deux choses qui faisait que les joueurs ne s'abonnaient pas après leur période d'essai. Ces deux facteurs sont maintenant résolus, ou du moins seront beaucoup plus facilement réglés, tout en assurant plus efficacement un soutient de la communauté en place.
Franchement je ne pense absolument pas que tu ais raison, les joueurs de dofus ne se sont jamais plaints des graphismes. On ne joue pas à Dofus pour ça. On y joue car c'est du tour par tour et donc qu'on peut faire plusieurs choses en même temps, parce que ça tournait sur des PCs pas faits pour jouer, qu'on pouvait y jouer de n'importe où et que l'abonnement n'est pas très cher.
Sauf que la mondialisation oblige l'évolution. Or on commercialise pas un jeu dans le monde alors qu'il utilise des outils préhistorique, ce genre de jeu fini par couler avec les années : donc faut redonner un coups de jeune au jeu de temps en temps (sans forcement le rendre enfantin).
Citation :
Publié par Grimsow
Franchement je ne pense absolument pas que tu ais raison, les joueurs de dofus ne se sont jamais plaints des graphismes. On ne joue pas à Dofus pour ça. On y joue car c'est du tour par tour et donc qu'on peut faire plusieurs choses en même temps, parce que ça tournait sur des PCs pas faits pour jouer, qu'on pouvait y jouer de n'importe où et que l'abonnement n'est pas très cher.
Y en a un peu marre que vous mettiez tout le monde dans le même pot, je trouve. Ok, VOUS ne jouiez pas à Dofus pour les graphismes mais ça n'était pas le cas de tout le monde, et il faut comprendre que certaines personnes avaient commencé le jeu pour les graphismes type manga un peu gamin et loufoques. Et dans ce sens, il y a des joueurs qui sont ravis de la 2.0 uniquement parce qu'elle comble encore plus que la 1.29 leur envie d'un univers coloré et mignon.
Je ne dis pas que nous représentons une grande partie des joueurs mais ça existe.
Citation :
Publié par Melli*
Tu pense pas que c'est toi qui est à côté en comparant les graphismes de Dofus et d'un dessin animé en 3D ?
Si tes propos étaient réellement sincères, alors je ne peu plus rien pour toi.

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/09/100509064850476295.jpg


Bizarrement, tout le monde joue à Dofus depuis 5 ou 6 ans sur JoL...
c'est certain que ne vas pas retrouver ratatouille dans 2.0... je parlais du style de graphisme, avec un maximum de formes arrondies au niveau de l'anatomie, pour donner un coté gentillet, par exemple par rapport a l'image du rat d'égoutant (si je ne me trompe pas, pas évident a distinguer tellement ca ressemble a que dalle) regardes au niveau de l'articulation de la rotule gauche et dis moi si ca ressemble à une vraie rotule.
En plus il y a ce coté dodu que l'on retrouve aussi chez ratatouille et chez tous les personnages de 2.0 et qui donne un aspect potelé un peu comme un enfant vers les 1 ans et demi.
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