Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
Stop fanatisme AG.

LEs failles ogrines ç'est mieux peut-être?
L'aspect "balai dans le cul" et des personnage de même corpulence à 2-3Kg près, ç'est mieux?
Devoir relancer ses comptes au bout de XX minutes, alors que tu peux jouer 1 journée entière sous 1.29 sans problème, ç'est mieux p-ê ?
La vitesse de combat bcp trop rapide pour des joueurs qui ne spamment pas des actions (vulné²²²²²²², soin²²²²², CaC²²²²,...!! ) avec des actions qui dépendent du résultat précédent, ç'est mieux peut-être?

et il y en a encore des dizaines des choses du même genre, alors stop de raconter n'importequoi.

On t'a pas demandé de jouer ta team à toi tout seul hein, alors le jeu a changé, tu t'adaptes, c'est la moindre des choses.
En mono (voire double), faut même pas relancer le jeu pour jouer convenablement.
Bonjour,

Citation :
Publié par Serifas
Très bonne remarque! Je n'y avais pas réelement songé, mais c'est en effet un soucis qui vient avec la 2.0

La 1.29 était lamentable et bourrée de bug, le fait qu'un dopeul mette une demi-heure à jouer ne dérangait casiment plus les gens.

La 2.0 est annonçée comme "bien meilleur" alors dés qu'un joueur voit une tout petit problème c'est "OH MON DIEU C EST HORRIBLE"

Alors que la 1.29 était bien pire.
Certainement une erreur d'Ankama qui aurai peut être mieux fait de se limiter à une 2.0 technique avant de passer à une 2.0 bis graphique. Bouleverser les habitudes des joueurs est risqué.

Le principal inconvénient c'est qu'on se retrouve avec un nouveau jeu ou il y a rien à découvrir.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Certainement une erreur d'Ankama qui aurai peut être mieux fait de se limiter à une 2.0 technique avant de passer à une 2.0 bis graphique. Bouleverser les habitudes des joueurs est risqué.

Le principal inconvénient c'est qu'on se retrouve avec un nouveau jeu ou il y a rien à découvrir.
Fail, ça caille.
Citation :
Publié par Chatilly
Un nouveau jeu ou on découvre rien, c'est un peu contradictoire non?
Citation :
Le principal inconvénient c'est qu'on se retrouve avec un nouveau jeu ou il y a rien à découvrir
Ouais Oopah hein, tu dis deux secondes avant que c'est nul car on se reconnait plus dans le jeu , et aprés tu dis que il n'y a rien à découvrire?

Moi toute les maps sont différentes, donc je redécouvre tout le jeu et puis il y a Sakaii en plus
Citation :
Publié par godblastyoo
Stop fanatisme AG.

LEs failles ogrines ç'est mieux peut-être?
L'aspect "balai dans le cul" et des personnage de même corpulence à 2-3Kg près, ç'est mieux?
Devoir relancer ses comptes au bout de XX minutes, alors que tu peux jouer 1 journée entière sous 1.29 sans problème, ç'est mieux p-ê ?
La vitesse de combat bcp trop rapide pour des joueurs qui ne spamment pas des actions (vulné²²²²²²², soin²²²²², CaC²²²²,...!! ) avec des actions qui dépendent du résultat précédent, ç'est mieux peut-être?

et il y en a encore des dizaines des choses du même genre, alors stop de raconter n'importequoi.
A peu près d'accord avec toi en moins violent

Bon ya aussi pas mal de petites fonctionnalités qui se sont ajoutées qui améliorent le confort de jeu.

Je dirais que les pincipaux soucis sont les déplacements des personnages (avec ou sans dinde), les emotes que je trouvent horribles comparées à celles en 1.29 (dû au squelette unique et donc à l'apparence balai dans le cul), l'apparence des dragodindes (je préférais la 2eme version, imposante mais pas trop qui collait bien avec la corpulence des persos), la latence en fin de combat et en session de fm et surement d'autres que j'oublie.
N'empeche qu'au niveau de la performance il y a eu un énorme travail de fait bien qu'il faille encore relancer le client régulièrement malgré une consommation en ram pas si élevée que ça (étrange d'ailleurs).

De toute façon tout ça ne pourra que s'améliorer (du moins je l'espère) donc autant reporter les bugs/défauts de manière constructive et pas poster de ouinouins non fondés et agressifs
Citation :
Publié par Serifas
stop me troll à tout les posts*

Ogrine c'est pas directement la 2.0 ; mélange pas tout serieusement...

C'est claire qu'un perso qui n'a pas de bouche c'était l'éclate total quoi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je sais pas , je n'ai pas de ce problème

J'ai strictement rien compris, tu te plains que le jeu est trop rapide ou quoi ? O_o' si tu peux éclairé ma lanterne...

On reprend le topic des bugs 1.29 ou non?

Faut aussi être objectif deux secondes, là tu me dis 4 5 trucs + une dizaine, ce qui donne environs 15 bugs.

J'en compte un petit peu plus sur la 1.29

Les ogrines ne sont en place que sur les serveurs 2.0, donc oui ç'est bien lié à cette maj.

Les persos ils avaient aussi du charme, un aspect global tout à fait satisfaisant.
La 2.0 il y a que des détails supplémentaires incorporé à l'idée de base qui ne sont pas d'ailleurs aux goûts de tout le monde.
Le squelette commun à tous les persos a détruit la vision que l'on se faisait d'eux, on aura plus droit au "nain, moustique, grand dadais, gros" et autres petits noms sympathique qui apportaient un peu de bonne humeur.

Jouer avec plusieurs comptes fait partie des habitudes de nombreux joueurs.
Je ne vois pas pourquoi cela te choque encore, ce sont plutôt les monocompteurs que l'on devrait montrer du doigt, ils sont une espece en voie d'extinction.
Sinon mon Pc est plus que suffisant pour jouer à Dofus, puisque je fais tourner les derniers FPS sorti sans aucun lag: mais merci de t'inquiéter.

Les combats ne permettent pas aux joueurs possedant de nombreux PA de jouer de manière convenable lors de gros combats.
Il n'est vraiment pas rare d'avoir plus de 15 PA dans ces combats et le laps de temps necessaire pour l'execution de sorts (dans un ordre qui est régit par l'action précédente) est insuffisant.
Perso je joue souvent avec un chafer lancier (en attendant le nerf il sera souvent de sortie), un eni, un xelor, voir même une autre classe donneuse de PA lors des combats à 8 et je suis réellement handicapé par ce temps de jeu insuffisant.

Les bugs 1.29 sont tous connu par les joueurs et peuvent y remédier d'eux même.
La 2.0 nous sort régulièrement des surprises innatendues pour lesquels nous ne pouvons rien faire si ce n'est attendre que les dev' se penchent dessus pour les faire disparaitre.
Bonjour,

Citation :
Publié par Fecaa
Un nouveau jeu ou on découvre rien, c'est un peu contradictoire non?
- Un nouveau jeu parce qu'il y a une nouvelle interface et de nouveau graphisme.
- Ou il n'y a rien à découvrir parce qu'il y a les mêmes monstres, les même zones, les meme classes avec les mêmes sorts et les mêmes items.

Ne pas prendre celà comme une critique, mais comme un ressenti. A la limite, lorsque l'interface et les graphisme change autant, on peut envisager un autre jeu qui aura l'avantage d'un contenu inconnu. Celà dit j'aime le contenu actuel et surtout le principe du tour par tour.
Citation :
Publié par godblastyoo

La 2.0 nous sort régulièrement des surprises innatendues pour lesquels nous ne pouvons rien faire si ce n'est attendre que les dev' se penchent dessus pour les faire disparaitre.
C'est un peu de la mauvaise foi.
Donc, parce qu'on connaît la myriade de bug sous la 1.29 et qu'on s'en accommode, on devrait préférer cette version à la nouvelle ?
Un peu gros ça.
Comme ça a été dit et répété, la version actuelle de la 2.0 est nettement plus fiable qu'a ses débuts, et malgré ses quelques tares, elle devance de loin la 1.29.

De toute façon, certains s'obstinent à ne se focaliser que sur certains points (qui peuvent être réparés, pas comme sur l'usine à gaz de la 1.29..).
Chacun son kiff, certains aiment les choses bancales, et d'autres le contraire...
Citation :
Les ogrines ne sont en place que sur les serveurs 2.0, donc oui ç'est bien lié à cette maj.

Oui mais non, la 2.0 était prévue avant les ogrines, c'est juste que toutes les nouvelles choses ne sont mise que sur la 2.0, les ogrines ne sont pas la 2.0, ça n'a rien avoir.

Citation :
Le squelette commun à tous les persos a détruit la vision que l'on se faisait d'eux, on aura plus droit au "nain, moustique, grand dadais, gros" et autres petits noms sympathique qui apportaient un peu de bonne humeur.
T'es vite content

Citation :
Jouer avec plusieurs comptes fait partie des habitudes de nombreux joueurs.
Je ne vois pas pourquoi cela te choque encore, ce sont plutôt les monocompteurs que l'on devrait montrer du doigt, ils sont une espece en voie d'extinction.
Sinon mon Pc est plus que suffisant pour jouer à Dofus, puisque je fais tourner les derniers FPS sorti sans aucun lag: mais merci de t'inquiéter.
Vu la 2.0, c'est plus vous que nous qui étes en voie d'extinction.

j'ai test 3 comptes sur mon PC, je lague pas un sous et j'ai jamais du reco quoi que ce soit imo.

Citation :
Les combats ne permettent pas aux joueurs possedant de nombreux PA de jouer de manière convenable lors de gros combats.
Il n'est vraiment pas rare d'avoir plus de 15 PA dans ces combats et le laps de temps necessaire pour l'execution de sorts (dans un ordre qui est régit par l'action précédente) est insuffisant.
C'est pour ça que Super-Ankama-que-je-kiffe-trop-de-la-balle-car-je-suis-un-kikoo-fan-boy à inventé un systéme qui bosst ton temps de jeu quand ta plus de PA/PM , aah c'est merveilleux!

Citation :

Tu remédiais comment au faite que les monstres mettaient 3 jours à jouer?

Les bugs 1.29 ne sont pas plus facile à éviter que 2.0 , on était juste habitué et rodé et c'est ce que je dis depuis le début.

aucun MMORPG n'est parfait. C'est juste que avec la 2.0 , la plupart d'entre vous voulaient la perfection...

Et j'ajouterai que la 2.0 est bien plus maniable par les Dev donc les bugs se barrent plus vite aussi.
Un des trucs frustrants de la 2.0 c'est lorsqu'on met plusieurs sorts en mémoire de type cac+random sort dégât. Si sur le cac je cc malencontreusement et que je tue le mob je vais me retrouver à faire un sort dans le vide. Et malheureusement lorsqu'on a beaucoup de pa on est souvent obliger de passer par les sorts à retardement et défois ça donne des trucs pas top.
Malgré qu'on est du temps en plus, certaines actions sont tellement longue à charger parfois qu'on a pas le temps d'utiliser tous les pa malgré le surplus de temps.
Bon je reconnais que c'est très situationnelle.
Citation :
Tiens va voir ici: http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...0-t362654.html

Amuse toi bien !
Je parlais de bugs actuellement. En juin là.

Et tout ce qui est annoncé dans ce topic ne sont pas des bugs :
Citation :
1) le grafisme des map,monstres c bien mais trop gamain
2) certain personnages ne son pas muscler expandawa,iop...)
3) les items come la solomonk dora ou bora ils son pas grand il couvre pas tout la tete du perso sa donné un style avant
4) vous avais oublié qu'il faut Donner des allures a certain personnages (serieuse,joyeuse...)
5) les joueures de dofus ne sont pas tous agé de 14 ans il y a des personnes agé de 30 ans meme alors le grafisme aurais du etre pas trop enfant mais genre story/srx .
Citation :
Nouveau bug bizarre, sur mylaise la plupart des objets en vente HDV sont à 999.999k l'unité, exemple : plusieurs types de pains, du fer, les baves de bouftous... Pourtant y a toujours des noobs qui en mettent très cher genre 10.000k la bave de bouftou, donc ça m'étonnerais qu'un mec achète tous les stock peu cher + les cher après pour pouvoir afficher fièrement sa bave de bouftou a 999.999k lunité
Je dois commenter ce genre de messages qu'on trouve en masse dans ton topic du forum off ?

Bref comme l'a dit un jolien, fait nous une liste des bugs qui te gênent tant, toi.
Je suis dacor con nous rende la 1.29 elle était super magique. La 2.0 c'est trop laid, ça ralenti tout, les mappes sont trop petites et trop fouillis ! Ils nous on changé de place nos maisons de guilde et ça fait trop pleurer aubou d'une demie heure de jeu obligé de déco sinon ça devient injouable ça rame de partou et ça refait pleurer pffffffff.
4- Le Kralamoure Géant a une petite Bistouquette et en plus il est GAY !
C'est pas bien de faire un compte voyageur pour tuer les gens qui sont contre la 2.0 !

Je suis pour mais quand même , c'est pas classe ...

Je précise que je vois pas où ce sujet va nous mener vu que la 2.0 est obligatoire là..
Citation :
Publié par Halfalfa
Je suis dacor con nous rende la 1.29 elle était super magique. La 2.0 c'est trop laid, ça ralenti tout, les mappes sont trop petites et trop fouillis ! Ils nous on changé de place nos maisons de guilde et ça fait trop pleurer aubou d'une demie heure de jeu obligé de déco sinon ça devient injouable ça rame de partou et ça refait pleurer pffffffff.
Pleurons à deux!
Ha merde, j'ai déjà migré
[Avec les nombreuses mises à jour effectuées ces dernières semaines ayant pour conséquence la nette amélioration de la v2.0, la pertinence de ce thread tombe au plus bas, c'est pourquoi je me permet de le clore !
Vous pouvez néanmoins proposer des améliorations via ce post ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés