Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
[ Modéré par Waren ]

Truffé n'est vraiment plus le terme adapté selon moi.
Des bugs, ils en restent vraiment peu.

Des bugs ils en restent vraiment peu ? alors ça c'est le bouquet !
Citation :
Publié par Bibi-Frocotin
Des bugs ils en restent vraiment peu ? alors ça c'est le bouquet !
Tu peux nous donner une petite liste rapide ?
Parce que je cherche pas a démentir tes propos mais je joue à la 2.0 depuis sa sortie et maintenant il reste vraiment très peu de bug
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas pleinement satisfait des actes d'AG loin de là mon biquet.

Mais au niveau 2.0 je trouve que la migration est non négociable, un bon nombre de personnes atendent cette MAJ depuis 2-3 ans alors les gens dans ton genre qui disent "c'est venu sans prévenir" sa m'énerve impeut tu vois.Les 3/4 d'entre vous ne connaisent pas 2.0, vous y avez jouer 2h tout au plus puis..."Sa m'soule" et comme tu avais lu des forums avant tu t'est rappelé que des gens trouvent que les graphismes sont enfantins et que chez certaines personnes sa rame...

Chez moi 2.0 sa marche, je trouve ca beau, je lag moins et je suis juste impatient de voir frigost...

Imagine si toute les personnes qui sont contentes de 2.0 venaient poster sur JOL pour le dire???

Bon jeu (oupas)
Citation :
Publié par Ley ©
Tu peux nous donner une petite liste rapide ?
Parce que je cherche pas a démentir tes propos mais je joue à la 2.0 depuis sa sortie et maintenant il reste vraiment très peu de bug
Tiens va voir ici: http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...0-t362654.html

Amuse toi bien !

Citation :
Publié par groupi
Je suis pas pleinement satisfait des actes d'AG loin de là mon biquet.

Mais au niveau 2.0 je trouve que la migration est non négociable, un bon nombre de personnes atendent cette MAJ depuis 2-3 ans alors les gens dans ton genre qui disent "c'est venu sans prévenir" sa m'énerve impeut tu vois.Les 3/4 d'entre vous ne connaisent pas 2.0, vous y avez jouer 2h tout au plus puis..."Sa m'soule" et comme tu avais lu des forums avant tu t'est rappelé que des gens trouvent que les graphismes sont enfantins et que chez certaines personnes sa rame...

Chez moi 2.0 sa marche, je trouve ca beau, je lag moins et je suis juste impatient de voir frigost...

Imagine si toute les personnes qui sont contentes de 2.0 venaient poster sur JOL pour le dire???

Bon jeu (oupas)
J'adore les préjugés

Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Dans les grandes lignes, c'est plus le même jeu, plus le même esprit, plus le même public.

Tout à fait d'accord Et moi et mes 8 comptes sans compter ceux de mes frères et cousins disont adieu à ce jeu qui n'est plus Dofus ! Adieu aussi à ce coin de Jol qui fayote tant que ça peut !
Ta liste de bug tient pas la route, comme elle est ouverte à tous et quelle fait pas mal de pages les gens ne vont pas lire le post en entier et donc poster les bugs qu'ils voient mais ces bugs sont racontés plusieurs fois...

Préjugés? Déjà impeut d'argumentation serait pas mal je pense et de 2 je te connais pas donc je peut pas vraiment traiter ton cas en détail, je prend un cas général et qui malheureusement est très répandu.

Ha oui et pour finir tu me fais bien rigoler, tu trouve qu'il y a beaucoup de bugs?Just lol. Tu vois j'ai jouer sur la bêta et je peut te garantir que la les bugs sont minimes... Le client est largement jouable suffit juste de s'adapter mais bon comme on dis, quand on veut on peut

Edit: fayoter... arrête de rager la tu devient lourd. on peut très bien être d'accord avec quelque chose ou quelqun sans être un fayot...
La 2.0 après la 1.29 ce sera comme une personne avant et après une coupe de cheveux... On sera tellement habitué à la voir avec sa nouvelle coupe qu'au bout d'un moment on se rappellera plus de l'ancienne...

Y a trois catégories de personne :
• Ceux qui kiffent la 2.0, parce que merde, ça va faire 2~3 ans qu'on poirote comme des glands à farmer l'ougah.
• Ceux qui sont contre, parce qu'ils n'aiment pas et c'too.
• Ceux qui, comme moi, considère que Dofus c'est plus vraiment Dofus, mais qui sont pas contre parce que ce "nouvel univers" est plaisant pour les yeux (les eniripsas sont trop boooooooonnes ).

Mais comme je l'ai dit, ça attirera un autre public, le vrai problème c'est que la communauté sur laquelle s'est bâtit Dofus est en grande partie contre ou contre "mais..."

Enfin, c'est trop tard pour débattre là dessus, les migrations sont terminées, y aura un temps d'adaptation, d'ici 2 ou 3 mois, 1.29 c'est oublié.
Citation :
Enfin, c'est trop tard pour débattre là dessus, les migrations sont terminées, y aura un temps d'adaptation, d'ici 2 ou 3 mois, 1.29 c'est oublié.
On est d'accords

Méthode marche ou crève... On verra comment ca va finir
Citation :
Y a trois catégories de personne :
• Ceux qui kiffent la 2.0, parce que merde, ça va faire 2~3 ans qu'on poirote comme des glands à farmer l'ougah.
• Ceux qui sont contre, parce qu'ils n'aiment pas et c'too.
• Ceux qui, comme moi, considère que Dofus c'est plus vraiment Dofus, mais qui sont pas contre parce que ce "nouvel univers" est plaisant pour les yeux (les eniripsas sont trop boooooooonnes ).
C'est un jeu hein mec faut te calmer....
Citation :
Publié par Huey

Les serveurs qui ont migré sont déserté, je pense qu'il y aura un retour en arrière vu qu'avec la 2.0 ankama va droit dans le mur.
C'est sa communauté qui va droit dans le mur à refuser le changement et prendre une décision aussi déplorable que de "déserter" la 2.0.
Que certains joueurs profitent du déclic de la 2.0, du mythe ( j'utilise ici réellement le terme de mythe car si on pouvait parler de version truffée de bugs y'a quelques mois, maintenant elle est beaucoup plus solide ) de la version pleine de bugs, 3x plus gourmande que la 1.29 pour quitter Dofus, c'est leur problème ; ces gens là auraient de toute façon quitté Dofus dès qu'ils en aurait eu l'occasion, pour cause, ils le font ici pour une nouvelle version censée apporter du nouveau.

Tu ne peux pas reprocher à un jeu d'évoluer. Tu ne peux pas demander aux devs d'un MMORPG "c'est bon, c'est bien comma ça, cherchez pas à avancer, rajoutez nous juste du contenu ingame". La 2.0 est une refonte totale sur le point graphique, sur le point sonore, sur le point du contenu ingame, sur tous les points. Elle a pris des mois entiers de développement, et non, pas seulement dans le but de rameuter l'ado moyen comme on aimerait à le penser parmi les détracteurs. Tout simplement parce que les devs veulent voir leur jeu évoluer. Et c'est juste leur cracher à la gueule que leur dire "bah non, moi j'ai pas envie de venir sur la 2.0, annulez tout ça, on garde la 1.29". Je pense que la communauté de Dofus fait sûrement partie des communautés de MMO les plus irrespectueuses et immondes de toutes, haut la main même.

Alors ouais c'est trop enfantin, et ? C'est une direction que le studio prend depuis des ans, sans jamais le cacher, c'est pas en venant maintenant dire "oh bah fallait pas le faire comme ça, c'est nul " que tout va changer. Après si un background et des skins légèrement mangaisés et autres vous suffisent pour quitter un jeu, c'est votre choix, ca vous fera sûrement plus de bien de partir.

Et pour les perfs... Allez. Je faisais tourner 9 comptes max sur 1.29, je tape à 8 avec la 2.0 actuelle. C'est vrai que c'est un gros coup vers le bas. Et puis si vous avez besoin de 8 comptes pour avoir un confort de jeu sur Dofus... Vous avez oublié les 3 premières lettres de MMORPG.
Citation :
Publié par Bibi-Frocotin
moi et mes 8 comptes sans compter ceux de mes frères et cousins disont adieu à ce jeu qui n'est plus Dofus ! Adieu aussi à ce coin de Jol qui fayote tant que ça peut !
Comme je l'ai dit sur d'autres posts similaires, si la version 2 peut en plus de faire évoluer le jeu faire partir les plus immatures, les plus râleurs et les plus associaux des joueurs, c'est tout bénéfice !

Ces multi-compteur avec 8 comptes ne manqueront à personne, de toute façon ils jouaient seuls.

Allez bon vent !
[ Pour information JOL-Dofus est un fan-site, sur lequel bien évidemment les attaques gratuites sur Ankama ne sont pas autorisées. Merci donc d'en revenir au sujet et d'en discuter dans le calme. ]
Citation :
Envoyé par Huey https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Les serveurs qui ont migré sont déserté, je pense qu'il y aura un retour en arrière vu qu'avec la 2.0 ankama va droit dans le mur.

Ankama ne va pas droit dans le mur, ils ont su rectifier leurs erreurs.
Je joue sur Many et avant la maj du 05 ou 06 mai le serveur était effectivement vide. Moi meme n'ayant plus jouer du 09 mars (date de migration de Many) jusqu'à cette maj.
Mais, les joueurs sont peu à peu revenus, la maj sur les performances, l'anticrénelage etc ... a vu renaitre le multicompte sans lags et l'économie a retrouvée un semblant de visage.

J'ai été un de ces irréductibles de la 1.29 (que je venere toujours) mais la 2.0 ne lag plus (excepté en ce moment avec la maj adobe 2.0), ENORMEMENT de choses ont été rectifiées pour le plaisir des joueurs et sur tous les fronts (combat/interface/performances/taille et skins des persos et j'en passe).

Tes serveurs soit-disant vidés (et encore je demande à voir des chiffres), tu peux etre certain que ce n'est qu'une question de jours/semaines avant de les voir repeuplés (Frigost patati patata).

Certes la 2.0 n'est pas encore parfaite, quelques petits bugs sont encore présents (la fonction trier par quantité qui ne marche plus, les enis qui ont un skin de panda dans l'icone guilde) et il existe des problemes de cohésion (de l'onglet guilde on peut accéder à sa liste d'amis et vice-versa), mais la 2.0 est DESORMAIS une réussite, qui peut séduire les plus jeunes comme les jeunes adultes.

Ankama a su écouter sa communauté afin d'eviter d'aller dans le mur, tu ne peux pas le nier.
Il faut savoir etre objectif.
Crois moi que pourtant j'en ai posté à la pelle des messages sur Jol en crachant sur la 2.0, mais il y a réellement eu des changements importants depuis début mai evitant donc à Ankama de se retrouver dans le mur.

Il n'y aura aucun retour en arrière comme tu le penses, c'est une belle utopie.
Ton retour en arrière, nous y avons eu droit lors de la réimplantation dans son intégralité de l'interface 1.29, du retrait des cases aléatoires en combat, de l'apparition de l'anti-crénelage et de l'optimisation des performances.
Citation :
Publié par Bibi-Frocotin

T'est mignon toi, La plupart de ces bug ont été corrigés il ne reste que ceux de la dernière page

De plus, tu n'aime pas dofus 2.0 (olol le changement c tro pour moi $$$$) Et bien t'arrête de pleurer ici et tu arrête le jeu, ou tu fait un petit efforts d'adaptation (moi aussi ca me fait bizarre au début, maintenant je suis habitué)

Tu sais une fois que je me suis habitué a la 2.0, je suis aller en 1.29 jouer sur les serveurs non migré pour tester : Et ba j'ai été choqué j'ai trouvé ca atroce, et c'est pour ca qu'on comprend vite que 2.0 > 1.29 une fois habitué

Et je dirais aussi que 2.0 va "chasser" les Kevin qui pourrissent le jeu (lolol mn cra é for é pas toua$$$$) Parce qu'ils n'aiment pas" la nouvelle version

Donc tu peut arrêter de nous traiter de fayots
Bon, vu que j'ai re-tester la 2.0 hier soir pour voir les différences ... je suis énormément bluffé . C'est limite croyable mais soit :

Pour ceux qui le savent toujours pas, je joue sur un Acer Aspire 5920G avec ces caractéristiques :
  • Intell Core 2 duo processor T5550 (1,83GHZ, 2MB L2 cache et logiquement 2 coeurs)
  • 3go de Ram
En gros, rien d'extra-ordinaire. Sur la 1.29, ça rame à partir du cinquième compte plus ou moins. Hier, j'ai ouvert 8 comptes sur la 2.0. J'ai fais des défis, des combats (avec un ou plusieurs mob, ça change rien)... et j'ai eu aucun problème à faire tourner 8 comptes.

Avec 8 comptes sur la 2.0 (tout réglé inférieur) contre 5 comptes sur la 1.29 (tout réglé inférieur), ça ramait moins. Alors oui, on va me dire que c'est pas possible etc.
Je rapporte juste ce que j'ai remarqué et ... j'en suis pas déçu.

Citation :
Ces multi-compteur avec 8 comptes ne manqueront à personne, de toute façon ils jouaient seuls.
Joli pré-jugé.
en tout ceux qui réclament un serveur 1.29 maintenu car ils n'aiment pas la 2.0 , il va vraiment falloir qu'ils se fassent à l'idée .

oui oui j'ai ai encore vu chouiner en affirmant que "c'est plus le même jeu " blablabla...

Alors oui y'a encore des bugs mais à côté de cela un paquet de trouvailles et astuces tellement sympathiques
Mon point de vue,j'adore cette 2.0,elle est presque parfaite et m'a fait oublié la 1.29 très rapidement à une chose prêt.
Passé 45 mn / 1 heure,le client s'affole en multi-comptes (je joue pour le moment 3 persos),et les fuites de mémoires sont si importantes qu'il devient très difficile de faire une action ou de la terminer ,alors il faut souvent rebooter.
Pour le moment je ne peut pas profiter pleinement du plaisir de cette nouvelle version et ni réabonner mes autres persos.
J'ai windows seven,qui pompe moins de ram qu'xp et vista,j'ai un pc récent avec 4 GO de ram mais ca ne suffit pas.
Je pense que lorsque cette fuite mémoire aura été résolue,le plaisir de jeu sera retrouvé.
Ankama est en train de voir ca avec adobe car ils ne peuvent rien faire pour le moment.
J'espère que la solution sera trouvé rapidement.
Bonjour,

J'ai profité de la panne d'hier pour tester la 2.0 juste avant la migration.

Mes premières impressions :
- je suis un peu perdu à cause des nombreuses modifications mais ca va ou plutot ca ira
- les décors sont très jolis mais parfois un peu trop chargé
- en combat les cases sont plus visible
- mon sadi court comme un vieillard plein de rhumatisme (courbé et penché en avant)
- j'aime pas les nouveaux rats

Il me faudra une période d'adaptation avant de voir ce qu'il en est vraiment. Après plusieurs années à voir les mêmes graphiques difficiles d'en changer. Les "erreurs" sautent aux yeux beaucoup plus que les améliorations tellement on était habitué aux anciens défauts.
Citation :
on était habitué aux anciens défauts.
Très bonne remarque! Je n'y avais pas réelement songé, mais c'est en effet un soucis qui vient avec la 2.0

La 1.29 était lamentable et bourrée de bug, le fait qu'un dopeul mette une demi-heure à jouer ne dérangait casiment plus les gens.

La 2.0 est annonçée comme "bien meilleur" alors dés qu'un joueur voit une tout petit problème c'est "OH MON DIEU C EST HORRIBLE"

Alors que la 1.29 était bien pire.
Citation :
Publié par Serifas
Très bonne remarque! Je n'y avais pas réelement songé, mais c'est en effet un soucis qui vient avec la 2.0

La 1.29 était lamentable et bourrée de bug, le fait qu'un dopeul mette une demi-heure à jouer ne dérangait casiment plus les gens.

La 2.0 est annonçée comme "bien meilleur" alors dés qu'un joueur voit une tout petit problème c'est "OH MON DIEU C EST HORRIBLE"

Alors que la 1.29 était bien pire.

Stop fanatisme AG.

LEs failles ogrines ç'est mieux peut-être?
L'aspect "balai dans le cul" et des personnage de même corpulence à 2-3Kg près, ç'est mieux?
Devoir relancer ses comptes au bout de XX minutes, alors que tu peux jouer 1 journée entière sous 1.29 sans problème, ç'est mieux p-ê ?
La vitesse de combat bcp trop rapide pour des joueurs qui ne spamment pas des actions (vulné²²²²²²², soin²²²²², CaC²²²²,...!! ) avec des actions qui dépendent du résultat précédent, ç'est mieux peut-être?

et il y en a encore des dizaines des choses du même genre, alors stop de raconter n'importequoi.
Citation :
Stop fanatisme AG
stop me troll à tout les posts*

Citation :
LEs failles ogrines ç'est mieux peut-être?
Ogrine c'est pas directement la 2.0 ; mélange pas tout serieusement...

Citation :
L'aspect "balai dans le cul" et des personnage de même corpulence à 2-3Kg près, ç'est mieux?
C'est claire qu'un perso qui n'a pas de bouche c'était l'éclate total quoi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Devoir relancer ses comptes au bout de XX minutes, alors que tu peux jouer 1 journée entière sous 1.29 sans problème, ç'est mieux p-ê ?
Je sais pas , je n'ai pas de ce problème

Citation :
La vitesse de combat bcp trop rapide pour des joueurs qui ne spamment pas des actions (vulné²²²²²²², soin²²²²², CaC²²²²,...!! ) avec des actions qui dépendent du résultat précédent, ç'est mieux peut-être?
J'ai strictement rien compris, tu te plains que le jeu est trop rapide ou quoi ? O_o' si tu peux éclairé ma lanterne...

Citation :
et il y en a encore des dizaines des choses du même genre, alors stop de raconter n'importequoi.
On reprend le topic des bugs 1.29 ou non?

Faut aussi être objectif deux secondes, là tu me dis 4 5 trucs + une dizaine, ce qui donne environs 15 bugs.

J'en compte un petit peu plus sur la 1.29
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés