Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

j'ai personnellement été un long moment réticent face à la version 2, mais aujourd'hui, je commence à voir une nouvelle aube. Il faut dire que le changement était plutôt... violent, c'est le mot. Les performances étaient médiocres (trop de consommation de mémoire vive, changements de maps très longs,...), les personnages entièrement revus, les interfaces inutilisables, et le confort de jeu inexistant; du moins, pour les anciens joueurs.
Y'a eu le temps des manifestations, du mécontentement, blabla... Ankama s'est entêté, oui. Et j'en ai pensé que c'étaient des idiots dans une boîte d'idiots armés de pompes à fric, qui me montraient des montres en toc, à moi, putin, à MOI, qui suis un experts en horlogerie très connu (vous aurez du coup deviné ma classe... Iop.). Alors forcément, c'était pas la joie.

Vient le moment où les gens font ce qu'ils ont toujours prévenu qu'ils feraient : ils se barrent. Et là, grande surprise, Ankama l'avoue et même pire, continue dans sa lancée. On peut en dire qu'ils veulent pas foutre en l'air deux ans et demi de taff, soit, c'est normal. Mais je pense qu'il y'a en plus une autre raison. Ils savent qu'ils sont capables de l'améliorer et de satisfaire les anciens joueurs (enfin, ceux qu'il reste).
Et c'est ce à quoi ils s'attèlent ces derniers temps, je rappelle:
-modifications des skins des personnages dont les joueurs étaient mécontents (retour à des personnages plus proches de la 1.29, moins "moches" pour certains) et des dragodindes (fini les Denver, pis d'abord, y'en a qu'un et vu que c'est le dernier, ça faisait plagiat)
-modifications des interfaces (retour à un style 1.29)
-améliorations des conditions de jeu
-optimisation progessive des performances
Et j'en oublie sûrement.

Si on ajoute à cela toutes les améliorations apportées par la version 2 "de base", les nouveaux graphismes, etc... On en arrivera bientôt à une version plaisante, fraîche et neuve (bon ok, plus trop neuve vu que ça fera 8 mois qu'elle sera sortie quand elle sera au point, mais faut pas trop en demander).

Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Et surtout, pourquoi continuer à gueuler sur la 2.0?
C'est sûr, personnellement, je suis pas passé en version 2 encore (serveur Kuri), donc j'ai pas à subir les désagréments de la version lancées prématurément. Je n'ai joué qu'à la Béta il y 'a quelques temps déjà. Mais je pense pouvoir dire que si les améliorations continuent dans ce sens, il finira par en sortir un compromis satisfaisant pour tous (ou presque, y'en a toujours pour gueuler inutilement de toute façon) les membres de la communauté.

Comme on dit, wait and see. C'est sûr c'est long et douloureux, mais y faut ça, y'a toujours une période de transition pour tous les changements (c'est dû au comportement humain qui ne s'adapte pas automatiquement, alors prenez-vous en à vous mêmes )
Non mais stop le jeu est beaucoup moins fluide que 1.29 c'est pourtant évident...
Serifas tu lui prends sa 4-L tu lui files une ferrari a pédales et il trouve qu'il n'y a aucune différence de vitesse quoi en gros.

[Modéré par mamaf : HS ]
Je ne répondraiplus à tes troll ridicules, si tu ne souhaites pas avoir une discussion correcte, c'est dommage.

La 2.0 tourne parfaitement chez moi, c'est tout ce que j'ai dis, je n'ai jamais dis que la 2.0 ne pouvait pas être lente sur un vieux PC ni que elle était parfaite. Soyez donc un peu sympathique, et lisez tout mon message au lieu de lire que ce qui vous arrange.
Citation :
Publié par Searys
Non mais stop le jeu est beaucoup moins fluide que 1.29 c'est pourtant évident...
Serifas tu lui prends sa 4-L tu lui files une ferrari a pédales et il trouve qu'il n'y a aucune différence de vitesse quoi en gros.

[Modéré par mamaf : sans objet ]
Un message inutile pour un message inutile.. C'est inutile. Tu est en tord, tu n'aurais même pas du répondre à cette remarque si tu la trouvais inutile.

@ Huey : On a compris que tu n'aimais pas la 2.0. Mais comment veux tu que quelqu'un se mette à ta place, ou comment veux tu qu'on essaye de te comprendre vu le nombre de troll / taunt que tu sors à chaque message ? Le sujet était pourtant bien parti, les modérateurs faisait même confiance.
Sérieux, que tu défende le fait que la 2.0 c'est nul je veux bien, mais que tu t'attaques à des joueurs parce qu'ils aiment la 2.0 c'est vraiment bas Et me rétorque pas que c'est parce qu'ils ont commencé parce que bon... On est plus à la maternelle !

Cette 2.0 a des points négatifs et des points positifs, les deux camps devraient l'admettre, c'est un fait. Inutile de se balancer des trolls pour prouver que la 2.0 et nulle ou bien car de toute façon pour le moment elle n'est ni nulle ni bien. Vu le nombre d'avis partagés (c'est mon avis personnel).
Et comme je l'ai déjà dit il y a quelque temps, au départ la 2.0 (on doit tous l'admettre) n'est pas très supertropkoul... Mais quand je regarde la 2.0 aujourd'hui, bah moi je vois énormément de progrès. Et derrière je me dit que la 2.0 n'est pas encore "terminée", donc on devrait avoir encore plus de bonnes modifications. Après, quand il n'y aura plus aucune modification style "changement du look d'un perso ou d'une interface", là on pourra dire si la 2.0 est "nulle" ou "bien" vu qu'elle sera comme je le dit "terminée".

En attendant dire que : " la 2.0 c'est naze parce que je rame"... Non. Parce que si la 2.0 ramais, tout le monde ramerais or c'est pas le cas.

Et non je ne suis pas corrompu, juste déçu de ces trolls minables envoyés à d'autres confrères joeliens.
Alors j'viens dire mon avis concernant la fluidité
( oui que voulez-vous ca m'tente de faire venir Sylf et lichen à Québec alors je fais de la lèche )

Donc

Oui la fluidité de la 2.0 n'est pas la même que celle de la 1.29
Nous ne sommes pas sur le même moteur graphique, le ressenti est donc différent.

Néanmoins les 2 versions sont fluides, c 'est juste que c'est une fluidité différente en raison d'un environnement différent, mais c'est fluide !

Perso la fluidité de la 2.0 et le style de deplacement ca me fait penser à la fluidité de secret of mana
Citation :
Et me rétorque pas que c'est parce qu'ils ont commencé parce que bon... On est plus à la maternelle !
Rhoo, tu lis dans mes pensés

Pour ce qui est de la fluidité je veux bien qu'avec un super ordinateur on puisse y jouer comme sur la 1.29, mais c'est ce qui m'avait vraiment attiré dans ce jeu.
Citation :
Publié par Huey
Rhoo, tu lis dans mes pensés

Pour ce qui est de la fluidité je veux bien qu'avec un super ordinateur on puisse y jouer comme sur la 1.29, mais c'est ce qui m'avait vraiment attiré dans ce jeu.

J'crois que mon pc portable coute 4oo € et le fixe 1o* plus, pourtant 1 comptes tourne aussi bien sur l'un que sur l'autre. Après pour 4 - 8 => Fixe.

Le prix a rien à voir, un pc actuel à 4oo€ tourne 1 - 2 comptes Dofus 2.

Après c'est clair faut l'entretenir un peu =].
Après test de la nouvelle version, je tourne sans problèmes 3/4 comptes en qualité supérieure et avec les anims' des sorts .
Je précise que sur l'ancienne version 2.0 je devais jouer avec les cercles sinon le jeu lagait à mort. Il y a clairement une amélioration des performances du client. Bravo Ankama.

PS: par contre ils ont pas résolu le problème des zoths, ils respawnent presque plus :x
Citation :
Non ce n'est pas du "retour en arrière" (les super pro 2.0 commencent à me sortir par les yeux à balancer ça à tout bout de champ, faut arrêter deux minutes, le changement parce que ça porte le nom changement c'est pas pour autant que c'est bien), on essaie juste de concilier les points positifs des deux versions.
Tant que certains/nes n'auront pas compris ça, ils resteront des râleurs à mes yeux, qu'ils soient pro 1.29 ou pro 2.0
Tu as piqué mes pensées dans mon cerveau là
Je plussoie.
Effectivement ce n'est pas un simple "retour en arrière". C'est pire que ça.
Au niveau des interfaces la 2.0, avant hier, suivait une certaine logique. La 1.29 en suivait une autre. Ok.
Là, on a un mix des deux qui donne un ensemble assez informe.
Pourquoi les infobulles de l'inventaire ont disparu, alors qu'elles sont présentes en banque/dinde ?
Pourquoi on a des boutons qui mènent au même endroit (guilde/amis) ?
L'interface métier, euh, c'est cool pour ceux qui se souviennent encore du raccourci clavier (J), mais sinon ??

Bref c'est loin d'être terminée cette histoire
Citation :
Publié par Zti'
Effectivement ce n'est pas un simple "retour en arrière". C'est pire que ça.
Au niveau des interfaces la 2.0, avant hier, suivait une certaine logique. La 1.29 en suivait une autre. Ok.
Là, on a un mix des deux qui donne un ensemble assez informe.
Pourquoi les infobulles de l'inventaire ont disparu, alors qu'elles sont présentes en banque/dinde ?
Pourquoi on a des boutons qui mènent au même endroit (guilde/amis) ?
L'interface métier, euh, c'est cool pour ceux qui se souviennent encore du raccourci clavier (J), mais sinon ??

Bref c'est loin d'être terminée cette histoire

C'pour contenter les pro 1.29, ils mettent des boutons qui font 1.29 like mais qui sont totalement obsolète ...

Pour en bas : Les gens refusent d'évoluer aussi, et de faire des efforts hein. Les boutons actuel sont obsolète, oui. J'ai mis 1 semaine à m'habituer à la 2.o d'avant et c'était très bien même s'il manquait un peu d'ergonomie. Mais bon, je comprends que certain ne s'y fassent pas, cependant il faudrait un choix. Une possibilité de thèmes comme ils ont fait pour Noir / Sable. Mais avec 2.o / 2.o 1.29 like.
Citation :
Publié par TikNot-

C'pour contenter les pro 1.29, ils mettent des boutons qui font 1.29 like mais qui sont totalement obsolète ...
Obsolète ?

Depuis 4 ans que je joue en 1.29, quand je suis passé en 2.0, il m'a fallu bien quelques mois avant que je m'y habitue ( j'ai joué sur les premiers serv 2.0 ). Donc j'dirais pas obsolète, non .. c'est bien mieux comme ça.

Après, faut pas oublier que c'est qu'une refonte graphique. On a toujours les mêmes gars avec qui on peut jouer, la même guilde, etc .. Bref, vous m'aurez compris.
Euh pour les gens qui disent je veux le choix entre interfaces 1.29 ou 2.0, vous l'avez hein .
Il suffit de cocher l'option "utiliser le chat avancé" dans l'onglet interfaces. Apparemment certains ne l'ont pas compris. Le thème noir je n'aime pas, les canaux font mal aux yeux je trouve avec ce thème, je préfère le beige.
Après pour les perfs, oui j'ai noté une singulière amélioration sur mon ordi. Avant la MàJ de hier, je devais jouer les 3 comptes en mode cercle + invi sinon je laguais (désactivation des anims en combat aussi). Là j'ai pu jouer les 3 en supérieur avec anims' sans laguer en combat.
|Modéré par Uthara : DSO|

Citation :
Pour répondre au sujet du topic : faudrait arrêter de troller Ankama sans dec', la 2.0 passera sur tous les serveurs, que ça convienne aux râleurs ou non.
Les serveurs qui ont migré sont déserté, je pense qu'il y aura un retour en arrière vu qu'avec la 2.0 ankama va droit dans le mur.
Citation :
Publié par Huey
Les serveurs qui ont migré sont déserté, je pense qu'il y aura un retour en arrière vu qu'avec la 2.0 ankama va droit dans le mur.
C'est ce qu'on appelle la méthode Coué ?

Il est logique que sur une évolution importante certains joueurs profitent de ce déclic pour arrêter de jouer à Dofus. Si en plus la version est imparfaite comme actuellement, les arrêts sont nombreux.

L'abandon de la version 2 est IMPOSSIBLE pour des raisons techniques, commerciales, d'évolutions futures, etc... Alors Ankama temporise et essaye avec beaucoup d'ardeur de limiter les départs en "arrondissant les angles". On peut reprocher beaucoup de chose au studio, mais pas de ne pas être à l'écoute des joueurs (parfois trop à mon avis).
Citation :
L'abandon de la version 2 est IMPOSSIBLE pour des raisons techniques, commerciales, d'évolutions futures, etc...
c'est vrais , dofus est un jeux avec un gameplay unique

sauf que dofus 2 c'est laid , trop enfantin alors que dofus est déjà connue pour être un jeux de pyjama mais alors la c'est le pompon.

Faire cohabité 1.29 et 2.0 , non c'est pas impossible mais la 1.29 se verrait probablement restreins de tout MaJ ......

Dommage c'est con.

EDIT :
Citation :
... Aimez, adaptez vous, ou partez, mais vraiment, troller AG, c'est plus que n'importe quoi
troller , c'est plutot une desolante constatation la.
[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]
Franchement faudrais ptet penser à s'adapter au changement, et puis de toute facon votre avis a été entendu par AG (sondage) et apparemment ils sont heureux du résultat...
Citation :
Publié par groupi
Dire et diffamer sont 2 choses différentes je crois

Franchement faudrais ptet penser à s'adapter au changement, et puis de toute facon votre avis a été entendu par AG (sondage) et apparemment ils sont heureux du résultat...
lol c'est bien ce que je dis Succursale ! Groupi d'Ankama ? Et on s'adaptera si ça en vaut la peine et surement pas si on nous l'impose !
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés