Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

j'ai personnellement été un long moment réticent face à la version 2, mais aujourd'hui, je commence à voir une nouvelle aube. Il faut dire que le changement était plutôt... violent, c'est le mot. Les performances étaient médiocres (trop de consommation de mémoire vive, changements de maps très longs,...), les personnages entièrement revus, les interfaces inutilisables, et le confort de jeu inexistant; du moins, pour les anciens joueurs.
Y'a eu le temps des manifestations, du mécontentement, blabla... Ankama s'est entêté, oui. Et j'en ai pensé que c'étaient des idiots dans une boîte d'idiots armés de pompes à fric, qui me montraient des montres en toc, à moi, putin, à MOI, qui suis un experts en horlogerie très connu (vous aurez du coup deviné ma classe... Iop.). Alors forcément, c'était pas la joie.

Vient le moment où les gens font ce qu'ils ont toujours prévenu qu'ils feraient : ils se barrent. Et là, grande surprise, Ankama l'avoue et même pire, continue dans sa lancée. On peut en dire qu'ils veulent pas foutre en l'air deux ans et demi de taff, soit, c'est normal. Mais je pense qu'il y'a en plus une autre raison. Ils savent qu'ils sont capables de l'améliorer et de satisfaire les anciens joueurs (enfin, ceux qu'il reste).
Et c'est ce à quoi ils s'attèlent ces derniers temps, je rappelle:
-modifications des skins des personnages dont les joueurs étaient mécontents (retour à des personnages plus proches de la 1.29, moins "moches" pour certains) et des dragodindes (fini les Denver, pis d'abord, y'en a qu'un et vu que c'est le dernier, ça faisait plagiat)
-modifications des interfaces (retour à un style 1.29)
-améliorations des conditions de jeu
-optimisation progessive des performances
Et j'en oublie sûrement.