Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher

| Modéré par Memnach : HS|

Pour pas faire trop HS, je dirais quand même que KlezZ a bien résumé la question : le problème c'est pas "pourquoi la 2.0 ?" mais "pourquoi les graphismes de la 2.0 ?".
Le plus marrant, c'est que si la 2.0 avait ni été planifiée ni développée, on aurait déjà frigost, du bon contenu THL, et ptet même une extension majeure en plus ou prête à sortir (genre d'ici septembre). La 2.0 a nécessité un temps fou pour... Rien.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
La meilleure façon d'avoir des réponses, c'est de les chercher. Si on ne trouve pas, il est judicieux de garder son calme quand on pose une question, c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde.

Pour le code... imaginons une pile d'objet. Si tu empiles indéfiniment, au bout d'un moment, tout risque de se péter la gueule. Il vaut mieux réorganiser la pile. C'est le but de la 2.0.
Sous prétexte que les devs sont des feignasses, on se tape une V2 à chier ? c'est un bon résumé ça ?
Citation :
Pour pas faire trop HS, je dirais quand même que KlezZ a bien résumé la question : le problème c'est pas "pourquoi la 2.0 ?" mais "pourquoi les graphismes de la 2.0 ?".
Parce qu'attirer un nouveau public massif avec les anciens graphismes relevait de l'impossible ?
Citation :
Publié par MisterGuesh
On est d'accord la dessus , have fun' !

La où mes compétences s'arrêtent , mais où l'intrigue commence , c'est , maintenant qu'on a des codes "tout beau , tout neuf" , ne serait t-il pas possible de "poncer les meubles" un petit coup ?
Maestrale, tu peux essayer d'être plus clair, pour une fois qu'un sujet sur ce thème tiens plus de 2 pages sans être inintéressant, il serait sympa de continuer avec des échanges construits.

En quoi ce sont des "feignasses" ? Ou plutôt, de quoi parles-tu, de Dofus 1.29, de dofus 2.0 ?

à moins que ce soit juste pour troller, mais dans ce cas là, tu peux t'abstenir.
Et le bois Teck c'est kitch ?

Sinon c'est marrant mais ce débat me fait penser a Left4Dead 2

Je m'explique tout le monde voulais boycotter Left4Dead 2 car ils trouvaient inadmissible que les devs puissent faire un n°2 alors que le 1 reste a dev !
Mais voila je me doutais d'un retournement et j'ai donc rejoins le groupe de boycotte et ce que je pensais c'est réalisé !
Et oui plus de la moitié du groupe (c'est a dire plus de 1000 personnes voir beaucoup plus) avait achetés le jeu et était entrain d'y jouer !

Donc bon il vont perdre des joueurs de la 1.29 pour en gagner car la 2.0 cible un plus grand publique !

C'est tout ce que j'ai dire ! =)

Moi je suis ni pour ni contre ! Effectivement comme dit précédemment il y a du bon et du moins bon mais je ne redoute pas le changement !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://homepage.mac.com/aurich/ars/locks/feed_trolls.gif

Ce à quoi on peut répondre, Pourquoi certains joueurs s'accrochent-ils si fort à la 1.29 ?

Des graphismes moches, un design démodé, un code qui ne permet pas d'évolution, des bugs qui ne trouvent pas de solution depuis plusieurs années.

Refus de changer ses petites habitudes ? Peur de perdre quelques jours pour se faire à la nouvelle interface ? Problème technique pour les multi-compteurs massifs ? Plaisir adolescent de "faire chier son monde" en refusant systématiquement ?

Personnellement, Djaul à migré depuis un petit moment, et le seul vrai problème que je rencontre concerne le tri des dindes dans l'interface d'enclos (cela ne gène que les éleveurs). Aucun problème de performance avec 2 comptes connectés, aucun problème en combat ou en déplacement. Des petits bugs énervants mais qui n'entravent pas le jeu.

Ankama se démène pour essayer de contrer ce mouvement de refus. Il modifie la version 2 pour la faire ressembler à l'ancien Dofus. Malgré cela la migration pose de réels problèmes de baisse de fréquentation qui amène le studio à faire une pose que je ne pense pas fondée sur des problèmes techniques.

Les réunions stratégiques de la section commerciale chez Ankama doivent être très très chaudes !
Citation :
Publié par MisterGuesh
Mais non. C'est très loin d'être la raison principale de tous ces problèmes.

Les refontes graphiques (de surcroît mineures) sont loin derrière le paquet de priorités infiniment plus importantes.

De plus, il est évident qu'il n'y aura pas de changement de ces graphismes en profondeur. Quelques petits ajustement sur les personnages, tout au plus ...
Citation :
Publié par Iopéra

Des graphismes moches, un design démodé, un code qui ne permet pas d'évolution, des bugs qui ne trouvent pas de solution depuis plusieurs années.

Refus de changer ses petites habitudes ? Peur de perdre quelques jours pour se faire à la nouvelle interface ? Problème technique pour les multi-compteurs massifs ? Plaisir adolescent de "faire chier son monde" en refusant systématiquement ?
Pour ma part je trouve la 1.29 très belle, j'aime bien comment c'est beau, par rapport à la 2.0 qui elle, elle fait trop wakfu...
Même si la 1.29 est plein de bug, la 2.0 aussi donc chacune des deux versions ont de nombreux défauts donc bon.

Allez à la 2.0 serait pour moi changer de jeu, et j'ai pas envie, certes cela fait gamin, mais c'est parce que j'aime la 1.29 comme elle est.
Citation :
Publié par Iopéra
Pourquoi certains joueurs s'accrochent-ils si fort à la 1.29 ?
Parce que les graphismes de la 2.0 ne m'attirent pas du tout, à ça tu ajoutes une bonne centaine de bugs dans le chaudron magique et hop tu obtiens : Réticence envers la 2.0.

Edit : J'en ai rien à foutre de ce que pense quelqu'un d'extérieur au jeu sur les graphismes de la 1.29 et ceux de la 2.0, c'est clair ça ? J'aime pas ce genre de graphismes c'est tout, et c'est sûrement pas toi qui va m'en dissuader du contraire, sûrement pas.

Comparé à la 2.0, la 1.29 n'a pas de bugs non, ce serait cool que tu sois un peu réaliste.

J'aimerais juste savoir combien de temps (en heures) t'as passé sur la V2.
Citation :
par rapport à la 2.0 qui elle, elle fait trop wakfu...

[Modéré par mamaf : Troll ]

Vous avez déjà jouer à Wakfu?

ça ne resemble franchement pas hormis que c'est pas moche

Citation :
Parce que les graphismes de la 2.0 ne m'attirent pas du tout, à ça tu ajoutes une bonne centaine de bugs dans le chaudron magique et hop tu obtiens : Réticence envers la 2.0.
La 1.29 n'a pas de bug? Jerry

Et les graphismes tu t'habitueras, car la 1.29 est franchement horrible pour les yeux, n'importe qui exterieur au jeu le dira
Citation :
Publié par Serifas
Et les graphismes tu t'habitueras, car la 1.29 est franchement horrible pour les yeux, n'importe qui exterieur au jeu le dira
Voilà le topo :

Ceux qui trouvaient la 1.29 moche, quand je leur montre la 2.0, y'en a même un qui s'est mit à pleurer de rire (et les autres étaient limite en train d'étouffer).
Ceux qui aimaient les graphismes 1.29, pour la plupart n'aiment pas ceux de la 2.0

Concernant les bugs, en fait le code tout neuf a corrigé un ou deux vieux bugs, mais en a ramené des centaines ...
Citation :
Ceux qui aimaient les graphismes 1.29, pour la plupart n'aiment pas ceux de la 2.0
Je les aimais bien moi , j'aime la 2.0 aussi.

Pourquoi? Car le soucis n'est pas qu'il aime ou pas, c'est juste que ça fait des années qu'ils voient la même tronche et que ils appuyes au même endroit pour faire leur petit train train quotidien!

Ils ont peur du nouveau, je le dis depuis toujours et je l'ai prouvé plusieurs fois que c'était bien ça le soucis.
Faut quand même noter que la plupart des "bugs" de la 2.0 ne sont pas des bugs à proprement parler mais des oublis ou des correctifs mineurs à apporter aux interfaces, ou des défauts de configuration. Il y a d'ailleurs fort à parier que le prochain changelog 2.0 sera long comme mon bras et qu'au moins la moitié des bugs reportés ou des fonctionnalités manquantes signalées seront corrigés.

Ah et je vous vois venir, team Ogrines =/= team Dofus.
Je joue à Dofus depuis 2004.

Je suis passer sur un nouveau serveur en Décembre sous 2.0 donc.

La je viens de me connecter sur mon ancien compte en 1.29, et je trouve cette version affreusement lente et moche S'est bizarre à dire mais je trouve la 2.0 plus fluide...
Ce n'est pas forcement avoir peur du nouveau que de ne pas aimer jouer dans des décors ou l'on n'a aucun affect (lien affectif si vous préférez).

La 1.29 j'y ai passé 4 ans je connais toutes les map, et j'y étais attaché. La 2.0 est objectivement plus belle mais elle ne m'évoque rien, c'est notre univers (virtuel certes) qui a disparu.
Citation :
La 1.29 j'y ai passé 4 ans je connais toutes les map, et j'y étais attaché
Citation :
Ce n'est pas forcement avoir peur du nouveau
Si, c'est exactement ça , tu viens de le prouver tout seul

Joue 1 mois dessus, tu retrouveras tes repéres
Citation :
Publié par Memnach
| Ikea c'est des meubles*. Donc par déduction interstellaire, c'est pas le sujet. |

*(et des fourchettes, mais on s'en fout)
Et les crayons ?! T'EN FAIT QUOI DE LEURS CRAYONS ??! (je l'avoue j'en prend 3/4 à chaque fois que j'ai l'occasion d'aller à Ikea. Mais ils sont vraiment trokool)

A part ça que ce serait-il passé si l'évolution avait été inverse ?
J'entend par là si on avait joué depuis toujours en 2.0, et bim Ankama nous impose la version 1.29
De mon point de vue c'est simple. Les gens auraient gueulé car les interfaces sont différentes, car les graphismes ont changé (et sont moches qui plus est), bref parce que le jeu n'est plus pareil.

Ben pour la migration 1.29-->2.0 c'est exactement pareil. Tout le monde gueule à cause du changement. Sauf que le changement c'est quelque chose d'obligatoire lors d'une évolution. Et une évolution apporte une amélioration.

Les gens gueulent car les graphismes changent. Car les interfaces changent. Ils ne sont pas contents car Ankama veut rendre son jeu meilleur tant à court terme qu'à long terme, en lui offrant la possibilité d'évoluer, de s'adapter, d'innover.

Sérieusement, vous seriez réticents si on vous offrait un nouvel ordinateur plus puissant, plus beau, avec de meilleurs graphismes et avec pleins de nouvelles fonctionnalités ? Non ? Bah Dofus 2.0 c'est pareil, c'est un ordi neuf et performant qui en remplace un vieux poussiéreux et dépassé.

En conclusion, les joueurs ne veulent pas qu'on les bouscule car ils ont leurs petites habitudes.

1. D'un côté ça gueule pour manque de nouveau contenu.
2. Ankama permet, avec la 2.0, des ajouts de contenus plus fréquents, chose impossible en 1.29
3. Les gens râlent et veulent la 1.29

Pour moi, c'est contradictoire.

Sur ce, bonne nuit à tous.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Maestrale, tu peux essayer d'être plus clair, pour une fois qu'un sujet sur ce thème tiens plus de 2 pages sans être inintéressant, il serait sympa de continuer avec des échanges construits.
Ce thread n'a rien d'unique, on a comme d'habitude :

- Ceux qui veulent rester sur le bonne vieille 1.29, avec une cohabitation des versions.
- Ceux qui veulent absolument que tous les serveurs soient migré en 2.0, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas.

Vla le dialogue est rompu depuis bien longtemps, chacun campe sur ses positions.

Bonne nuit.
Citation :
Publié par Iopéra

Ce à quoi on peut répondre, Pourquoi certains joueurs s'accrochent-ils si fort à la 1.29 ?

Parce que maniabilité, jouabilité, fluidité, prise en main 1.29 > 2.0 ?

Putain quoi, c'est ça le principal. Arrête de chercher midi à 14 heures. Le problème il est là, on a strictement rien a foutre des graphismes, et autres conneries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés