Il serait peut etre intéressant pour Ankama de faire un pseudo sondage sur les joueurs désireux de rester en 1.29, quitte à ne plus voir de contenu.
Car autour de moi, j'ai l'impression que beaucoup se fichent du contenu en 2.0, ils ne se sont pas mis à jouer à Dofus parce que un jour, Frigost sortirait.
S'ils jouent à Dofus, c'est avant tout pour sa simplicité d'utilisation à tous les niveaux et sa facilité à tourner sur un peu n'importe quel ordinateur.
Ces 2 conditions ne sont plus réunies, et voilà ce que ca donne.
C'est certes plus beau et bien plus personnalisable, mais etait-ce vraiment ce que voulaient les joueurs ? ...

Avez vous deja vu le moindre ouin-ouin sur les graphismes de Dofus ou son utilisation? Moi pas.
J'interprete vraiment le message de Manu comme un gros "sauvons ce que l'on peut sauver", mais effectivement, à nous prendre pour des yoyos, l'entreprise y laissera des plumes.
Si un (ou plusieurs) serveur(s) devaient rester en 1.29, quitte à ne plus avoir de contenu, je n'hésiterais pas à me réabonner et à reroll dessus et je pense que nous serions surpris du nombre de joueurs qui feraient comme moi.
M'enfin c'est à Ankama d'etre à l'ecoute, de faire des sondages utils et non des sondages à la "Aimez vous la nouvelle peluche made in Taiwan?".
Tout est une question de priorités.
On favorise son image à l'etranger et son impact sur les cours de récréation, on y voit de suite les conséquences sur le jeu.
Ce n'est que mon ressenti, je ne dis pas etre porteur de la Sainte Parole.