Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teach
En ce qui concerne le tchat de la 2.0, je ne comprend pas pourquoi il a été modifié, personne ne s'est plaint du tchat avec les cases a cocher ? si ?
Quelqu'un c'était plaint des graphismes de la 1.x ?

| Modéré par Accipiens. |
Citation :
Publié par Maestrale
Quelqu'un c'était plaint des graphismes de la 1.x ?
Non, mais tu peux pas dire que la 1.29 est belle hein.
Je plussoie l'histoire du chat, si ça n'a pas été modifié entre mon essai y'a quelques temps.
Citation :
Publié par Maestrale
Quelqu'un c'était plaint des graphismes de la 1.x ?
Cela n'aurai rien changer .

Si , et c'est très peux probable , il y aurai une cohabitation entre des serveur 1.29 no évo & des 2.0 a MaJ contenu régulière ( disons 1 Maj Type Frigost/Oto tout les 8 mois ) je suis convaincu que les joueurs de la 1.29 irai progressivement sur la 2.0 .
Citation :
Publié par Teach
En ce qui concerne le tchat de la 2.0, je ne comprend pas pourquoi il a été modifié, personne ne s'est plaint du tchat avec les cases a cocher ? si ?

NEED SON RETOUR §§
Assez d'accord, du moins qq chose de similaire
+ visible , + intuitif ( je suis pas contre changer mes habitudes..mais reste que c'est flou comme tchat ...niveau gestion. )

Je ne suis pas pour rester encore X mois sous 1.29 , la 2.0 m interesse , les graphismes je les accepte, les onglets et menus me plaisent aussi.
Juste un client + léger , les bugs (principaux) et le tchat seraient deja à selon moi, un bon tremplin pour la 2.0
oui ok c est beaucoup
Citation :
Publié par Linkolas
Non, mais tu peux pas dire que la 1.29 est belle hein.
Je plussoie l'histoire du chat, si ça n'a pas été modifié entre mon essai y'a quelques temps.

Tous dépend du point de vue où tu te place ! xD
Haut perché sur la 2.0 , tu t'aperçois que dans le fond , notre 1.29 , elle était pas si moche que sa
Citation :
Publié par lelex
- ça lag en combat => je je peux plus pvp correctement
C'est marrant, parceque moi, depuis la 2.0, je ne fais plus quasi plus que du pvp, parceque le pvm en multicomptes est effectivement plus contraignant.

Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
J'aimerai que tu me dises en quoi la 2.0 c'est un renouveau? Graphique peut être mais au niveau du contenu c'est le même, donc on peut parler d'un demi renouveau et pas vraiment sur le plan que les joueurs attendaient, personnellement je préfère jouer sur un jeu avec des graphismes moyens mais qui me propose des nouveautés.
La 2.0, c'est le point de départ des futurs ajouts de contenu, ça fait juste 2 ans que c'est dit et répété.
Je vois pas absolument pas l'intérêt de faire des sondages "préférez-vous la 2.0 ou la 1.29?". Ca apporte rien de plus de d'engluer l'ambiance dans un catastrophisme dont on se passerait bien.

Car c'est tronqué dès le départ. 90% de ceux qui sont "pas contents" seront au taquet pour voter pour cracher leur bile. 5% des "contents/s'en foutent" s'en tapperont de cocher la case 2.0 ou iront voter avec la même ferveur qu'un sondage classique.

du coup pour 15 20% de mécontents réels (les chiffres réels à moins d'être devin on peut pas savoir), on aura un sondage avec 80% de mécontents contre 20% de contents.
Citation :
Publié par Huey
Ouais, mais je t'explique c'est pas aux joueurs de s'adapter mais à la société.

Et j'ai pas l'impression que c'est une petite minorité qui est mécontente, ils se sont lancé dans la 2.0 sans demander l'avis de personne, sans aucuns sondages, si ca devient un gros fiasco ils ne pourront s'en prendre qu'a eux même.

Bien sur que c'est aux joueurs de s'adapter... C'est pas leur jeu hein
Citation :
Publié par Maniae
Bien sur que c'est aux joueurs de s'adapter... C'est pas leur jeu hein
Sans les joueurs j'aimerais bien savoir ce que serait dofus, non c'est pas à nous de nous adapter, je paye donc j'ai mon mot à dire.
Bien sûr que non, ça n'est pas "tu paies donc tu décides". La 2.0 sortira, c'est tout, si tu paies c'est que tu choisis Dofus, et tu l'acceptes tel qu'il est. Personne ne te force à y rester, et c'est toujours à Ankama de décider ce qu'ils font.

Enfin, le post de Garfunk en première page résume parfaitement ce que je pense : on a juste à accepter ce que fait Ankama, que ça nous plaise ou non. Puis ne viens pas dire que la 2.0 ne plaît pas à la moitié de la communauté, aucun joueur ne peut avoir une vision globale, à fortiori parce qu'on entend beaucoup plus souvent les joueurs se plaindre que remercier Ankama.

De plus, euh, la 2.0 représente justement du nouveau contenu, pourquoi s'en plaindre? :/
Citation :
Publié par Huey
Sans les joueurs j'aimerais bien savoir ce que serait dofus, non c'est pas à nous de nous adapter, je paye donc j'ai mon mot à dire.
Non. Tu paies donc tu as le droit de jouer.

Tant qu'Ankama est prêt à assumer la perte de ton abonnement, ils font et feront toujours ce qu'ils veulent de leur jeu.

Depuis quand, quand on paie pour bénéficier d'un service d'une entreprise on est en droit de demander sa modification ?

Alors oui, la logique voudrait qu'Ankama, si elle estimait que ses choix pourraient la mettre en danger financièrement, revoie ses priorités. C'est d'ailleurs ce qui a été fait avec le report des migrations.

Mais qui te dit que tu représentes quoi que ce soit face à la masse de joueurs qui n'attend qu'une chose, c'est de passer sous 2.0 ? Est-ce que tu as le don d'ubiquité en plus de la possibilité de voir dans le futur pour estimer de source sûre que la sortie de Dofus 2 nuira financièrement à Ankama, ne lui apportera pas les nouveaux joueurs escomptés mais ne provoquera que des départs et une mort lente du jeu ? Et si même c'était le cas, en aucun cas ça n'empêche AG d'enfin sortir ce sur quoi ils bossent depuis 2 ans, quitte à ce que ça modifie profondément la nature de leur clientèle.
Moi j'aime bien la 2.0 (la honte)
Un sujet sûrement sans importance et probablement pas à la mode mais je tenais à témoigner du fait que j'aime bien la 2.0, vu que seuls ceux qui n'aiment pas postent ici et que cela donne l'impression que personne n'aime, ce qui est faux. N'oublions pas que la majorité est souvent silencieuse et que les extrêmes hurlent.

Ceci-dit, je ne dis pas que la majorité des joueurs aime la 2.0 hein.

Mais moi, je la trouve aussi bien et plus prometteuse que la 1.29, beaucoup plus fluide dans les combats (avez-vous oublié les monstres qui mettaient des plombes à jouer ??)

Certes la 2.0 est loin d'être parfaite et il y a encore beaucoup d'améliorations et de debug à faire mais si Ankama a bien prévu son code, je suis confiant que la 2.1 sera super.

Allez-y, défoulez-vous sur moi
Fusion des deux sujets "Moi j'aime bien la 2.0 (la honte)" et "Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?" puisque bien que l'objectif soit opposé, le sujet reste essentiellement le même.

La modération tient aussi à dire qu'elle aimerait énormément que vous laissiez votre "aigritude" de côté si vous voulez prendre part à la discussion.







Et Accipiens, en tant que joueuse, tient à dire qu'elle est d'accord avec Ortigal, qu'il est temps de passer l'éponge et de faire un pas en avant.
C'est assez risible de voir le nombre de gens qui croient que parce qu'ils payent ils ont le droit à tout, faut arrêter de rêver hein, vous payer pour un jeu plus ou moins bon, en ce moment il est pas super mais voilà, vous êtes au courant de cette situation, vous avez donc le droit d'arrêter le jeu, l'abonnement et tutti quanti. Personne vous en empêche.
En même temps, tout le monde raisonne d'un point de vue personnel.
La 2.0 a fait beaucoup d'heureux, que ce soit chez les très jeunes que chez les moins jeunes et il est probable que la communauté restante finira par l'adopter, comme d'habitude.
Pour le reste, le nombre de départ sera compensé par les retours pour Frigost (z'ont pas intérêt à se louper dessus, à mon avis).

Pour les arguments : "Sans les joueurs j'aimerais bien savoir ce que serait dofus, non c'est pas à nous de nous adapter, je paye donc j'ai mon mot à dire."
Ouais bah cause, mais là, c'est un débat complètement vain, quoi.
Le Studio n'a pas de comptes à vous rendre à ce sujet, ça vous plait pas, tant pis.
Gueulez sur le forum si vous voulez, que ce soit argumenté ou non (Souvent ce premier choix d'ailleurs), ça ne changera rien et on le sait tous.
Citation :
Publié par Ortigal
Mais moi, je la trouve aussi bien et plus prometteuse que la 1.29, beaucoup plus fluide dans les combats (avez-vous oublié les monstres qui mettaient des plombes à jouer ??)
Il y a quand même une différence entre un combat à une vitesse à moitié lente comme le sont les combats sur 1.29 et la vitesse TGV sur 2.0 que je trouve absolument stupide, ça casse le plaisir de jouer à mon humble avis .

Citation :
il est temps de passer l'éponge et de faire un pas en avant.
Ce qui m'énerve juste là c'est que ceux qui n'aiment pas la 2.0 (dans son aspect actuel et global je vais le dire) passent pour des anti novateurs totalement allergique au progrès. Ce n'est pas ce que je pense, je suis pour une amélioration, mais si c'est pour avoir une version à moitié finie qu'on sort parce qu'il y a un retard dans les sorties je dis non. Je préfère attendre et avoir de la qualité plutôt que voir une version qui fait plus penser à une bêta test qu'à une version fignolée.
Citation :
Publié par Tikounay.
C'est assez risible de voir le nombre de gens qui croient que parce qu'ils payent ils ont le droit à tout, faut arrêter de rêver hein, vous payer pour un jeu plus ou moins bon, en ce moment il est pas super mais voilà, vous êtes au courant de cette situation, vous avez donc le droit d'arrêter le jeu, l'abonnement et tutti quanti. Personne vous en empêche.
Sauf que je me suis abonné 1 ans est cette migration m'est tombé dessus, là aussi c'est risible. Ils devraient demander l'avis des joueurs avant de faire un chagement aussi conséquent.

Citation :
vous avez donc le droit d'arrêter le jeu
Tu commences à être lourd.
NON, ils ne devraient pas demander l'avis des joueurs, c'est leur jeu, c'est eux les développeurs, ils font ce qui leur chante ! On a déjà bien de la chance qu'ils se soucient de nous !

En outre, l'annonce de la 2.0 date d'il y a plus d'un an, elle était prévue pour fin 2009 ils l'avaient dit je ne sais plus où, donc bon, l'excuse de l'abonnement pris par inadvertance ...
Je pige pas du tout le choix de fusionner les deux sujets alors qu'ils ne sont même pas opposés mais n'ont simplement aucun lien, mais pareil, d'accord avec Ortigal.

Y'a une chose que j'espère sincèrement c'est que les modifs à venir ne se basent pas uniquement sur ce que la direction d'Ankama lit sur JoL ou sur l'offi mais saura aussi faire preuve de recul face aux critiques qui sont émises. Parce qu'à ce rythme, à la prochaine MàJ on se retrouve à nouveau avec les interfaces old-shool foireuses en quasi pleine page et avec l'ancienne gestion de caractéristiques parce que ça fait trop de changement pour les joueurs qui sont passés 30min sur le jeu et ont couru sur JoL ou l'offi pour whine sans même avoir pris la peine de peser le pour et le contre de chaque modif. Ce à quoi j'assiste là dans les réticences des joueurs et les critiques émises sur les interfaces de la 2.0 se résument à "ça a changé donc c'est naze" pour la plupart (notez que j'ai pas dit tout, y'a bel et bien des trucs à revoir).

J'attend voir le prochain changelog en tout cas ouais mais si on perd toutes les modifs d'interface pour revenir vers l'ergonomie des années 80 de la 1.29 je risque de mal le vivre.
Citation :
Publié par Huey
Sauf que je me suis abonné 1 ans est cette migration m'est tombé dessus, là aussi c'est risible. Ils devraient demander l'avis des joueurs avant de faire un chagement aussi conséquent.
Qu'il l'aient fait ou non, des gens auraient été pour, d'autres contre.
Au final, ça aurait rien changé.

Citation :
On a déjà bien de la chance qu'ils se soucient de nous !
C'est pas comme s'il était super présent non plus, hein.
Citation :
Sauf que je me suis abonné 1 ans est cette migration m'est tombé dessus, là aussi c'est risible. Ils devraient demander l'avis des joueurs avant de faire un chagement aussi conséquent.
Ca n'arrête pas de gueuler sur AG parce que le projet est trop long, qu'il est en route depuis plus de deux ans.
Et tu viens dire que tu t'es abonné un an, et donc que tu n'étais pas au courant ?

Nan... si ya un argument qui n'est pas à sortir c'est qu'on était pas au courant...
Pourquoi Ankama s'accroche à la 2.0 ?
Je pense que y'a pas 15 milles réponses, donc je dirais que c'est parce que...

C'est 2 années de travail ?
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par GamblingDementor
NON, ils ne devraient pas demander l'avis des joueurs, c'est leur jeu, c'est eux les développeurs, ils font ce qui leur chante ! On a déjà bien de la chance qu'ils se soucient de nous !
Leur réussite dépend de notre porte-monnaie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés