|
Edit : bonjour à tous après quelques discussions avec un dev d'Ankama, il m'a été répondu qu'une classe créée par une joueuse ne sera jamais adaptée par Ankama, pour des raisons de propriété intellectuelle. Malgré une proposition de ma part (en l'occurence, céder la propriété intellectuelle de mon idée à Ankama, sans aucune contrepartie financière ou autre, puisqu'en l'occurence tout mon travail sur cette nouvelle classe n'avait d'autre but que l'enrichissement du jeu et non pas toucher des droits d'auteur), il m'a été répondu que ça serait trop compliqué et qu'Ankama préfère ne pas prendre de risques. Il m'a été dit en outre qu'une nouvelle classe n'était pas à l'ordre du jour (ça, on s'en doutait), que ce n'était pas par manque d'inspiration du studio, et que les propositions de nouvelles classes par les joueurs, si elles ne seront jamais adaptées, servent d'inspirations ou d'idées (quand elles sont intéressantes) pour le studio, uniquement. Enfin bref, tout cela pour dire que j'abandonne le projet Orcen, puisque de toute façon il ne verra jamais le jour. Je trouve par contre dommage qu'Ankama ne dise pas clairement ("votre classe ne sera jamais adapté car blablabla mais pourra juste servir d'inspiration etc") ce que je viens d'écrire sur son forum officiel ou ailleurs. Ca eviterait à beaucoup de joueurs qui ont proposé des classes et ont travaillé dessus avec un maigre espoir d'avoir eu justement en vain ce maigre espoir. Edit : ça a été fait désormais, sur le forum officiel (merci freebird ^^ ). Donc merci à Ankama (enfin au MODO) d'avoir fait cet effort de clarté et d'information c'est ici : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=96872 A LIRE IMPERATIVEMENT !! merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien, merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs critiques ou leur suggestions ou leurs remarques, merci à tous ceux qui comme moi y ont cru un bref instant. je m'incline devant Sadddiiii, Mazzela , timvivelabiere , Keles , etc tous ceux qui ont tenté de me décourager : vous aviez raison Cordialement Crevette ingénue (enfin beaucoup moins maintenant) ps: je ne demande pas la fermeture de ce post, après tout, il peut encore servir "d'inspiration". Et puis si le sondage atteint 50000 votes dans 10 ans, peut être qu'Ankama décidera de "prendre le risque" ... Bref, le projet continuera à être enrichi, pour le faire vivre, l'améliorer, et pour qu'il soit une source d'inspiration et d'amusement (j'espère l'avoir écrit assez gros) bonjour à tous je viens ici proposer une nouvelle classe, j'espère qu'elle pourra être adopté par Ankama, je vais leur envoyer un dossier si elle a du succès. Elle n'est pas ultra complète, elle peut encore être améliorée/complétée, par vos suggestions/idées ! Cette classe est inspirée d'un type de classe présente dans bien des (MMO)RPG : le nécromancien. Adapté à la sauce Dofus, évidemment. J'ai crée cette classe dans le but d'apporter un véritable plus au point de vue tactique/stratégique dans Dofus, pour apporter un plus au niveau de l'univers et du RP, pour satisfaire les inconditionnels de nécromanciens. voici la classe (elle pourrait être dans un premier temps réservée aux abonnés, ne serait-ce que pour être bénéfique à Ankama ) : la mort d'Orcen (ou "l'Orcen") (féminin : Orcen)
Points d'Action (PA) : 6 Points de Mouvement (PM) : 3 Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d4 de dégâts
pelles : 95% baguettes :90% Section critiques et les réponses ... Alors d'avance, par soucis préventif ^^, voici inventaire des critiques que j'ai reçues dans les posts suivants (si vous avez la flemme de lire ^^ ) et pour vous éviter de refaire les mêmes
Ensuite, pour ce qui est du "il faut d'abord corriger et améliorer plutôt que faire de la nouveauté", voici une réponse de chaton ubiquitte, simple mais efficace : "Oueille, grand classique ça; avec ce genre de raisonnement on en serait encore à chasser le grizzly à la sagaie (avec des super sagaies remarque, vu que tous les créateurs du monde n'auraient fait que peaufiner ça pendant des siècles). Réponse facile, certes, mais cette attitude de refus de la nouveauté m'exaspère." merci à lui ^^
J'ajoute (sans en faire un critère de qualité) que dans l'histoire et encore aujourd'hui, la majorité des projets qui ne naissent pas, ce n'est pas parce qu'ils sont impossibles, c'est parce qu'une majorité de gens incrédules les ont décrétés tels.
De plus, faire un personnage lié aux morts vivants ne dénote pas (et je dirais même s'intègre) dans l'univers de dofus, pusiqu'il y a déjà des morts vivants (creatures de la nuit, chafers, momies, etc) Ensuite j'ai donné un aspect un peu décalé et rigolo à cette classe pour la rendre plus attendrissante et acceptable dans le monde de Dofus. C'est là justement caractéristique de l'esprit de dofus (exemple : dans une moindre mesute, le Sram est un squelette assassin que l'on a rendu mignon pour qu'il soit adapté au public. autre exemple : le Iop, censé incarner le templier/croisé, est représenté comme un paladin courageux avec un Poi dans le cerveau. c'est kawai, c'est rigolo. Sauf que les templiers, les paladins, en vrai, dans l'histoire, qui partaient en croisade, ils massacraient, pillaient et violaient à tout va. D'ou l'adaptation dofusienne pour que ce ne soit pas trop violent)
J'ajoute que Dofus peut très bien demeurer le monde des 12, Orcen étant un Dieu déchu/banni (et puis quel meilleur numéro que le 13ème pour le dieu de la malchance et des malheurs ?). Quant à Wakfu, Orcen peut très bien être banni de nouveau lors de "l'époque Dofus", pour ne pas réapparaitre à "l'époque Wakfu". D'un point de vue RP, ça se tient tout à fait.
J'ajoute, non sans perfidie, que cette critique, pour être juste, devrait aussi s'appliquer à d'autres classes (le Iop n'est -il pas le paladin/chevalier ? le sadida n'est-il pas le druide ? le Sram n'est-il pas l'assassin/voleur ? etc ...)
voir page 37, il y a un post spécial pour ceux qui m'adressent cette critique : je le copie ici "[...]Si le Bg se limite aux design, alors oui [le Sram squelette ressemble à un mort vivant]; mais le look squeletique du Sram est en quelque sorte une "erreur", ou plutôt une exagération stylistique, d'Ankama, la preuve en est l'apparence des sramettes qui n'a rien de squelettique, et le look du Sram Wakfu, qui n'est pas un squelette mais un humain en costume de squelette; c'est juste une apparence: dans le BG officiel , tous les habitants d'Amanka sont à la base des humains normaux, dont l'apparence est juste modifiée par leur croyance, mais ils renstent fondamentalement HUMAINS (ils peuvent même avoir des enfants entre eux), le Sram n'est donc pas un mort-vivant, CQFD. Je ne peux m'empecher de bondir en lisant les nombreuses fois ou des gens se disent "ouais, nécro=mort= Sram (car il a une tête de squelette, donc c'est un mort-vivant)". Et l'Ecaflip, il a une épée alors c'est un Iop? Faut arrêter; dans TOUS les univers ludiques ou littéraires que je connais [note de crevette : et les autres ], nécro et assassin sont des concepts TRES différents, et n'adorent même pas toujours les mêmes dieux. Un assassin est discret, frappe dans le dos, empoisonne. Le nécro invoque une armée de morts-vivants et les balance sur ses ennemis: en quoi ça se ressemble? Que ce soit à Donjons et Dragons (où la nécromancie est l'art de manipuler la vie et la mort, ce qui rend le nécro classique plus proche, dans son approche, du prêtre guérisseur que de l'assassin!), dans le Disque-Monde (ou il y a de la magie, des assassins et des morts vivants et PAS de nécros) ou même le MONDE REEL (ou toute civilisation qui se respecte compte des assassins dans son histoire mais, malgré de nombreux cultes de la mort, on attend encore de voir le moindre cadavre animé en dehors de l'Académie Française), nulle part on ne voit un autre lien que celui, ténu, du fait que les deux sont "proches" de la mort. Et alors? S'il suffit de tuer son prochain pour être "proche de la mort", alors les cras aussi sont proches des nécros, parce que je sais pas si vous [ceux qui font la critique susdite] êtes au courant, mais les arcs, à la base, ça sert pas qu'à faire du tir à la cible. Alors quand on sait pas creuser plus loin que l'apparence d'une classe, on vient pas me parler de background, ou alors on se renseigne, on découvre les classiques, ou encore on retourne lire Okapi dans le bac à sable, mais on essaie pas de se la péter "ouais, moi je m'intéresse à l'univers, tout ça" [...]. " voilà ^^
Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 30/03/2012 à 19h02. |
27/06/2007, 11h54 |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |