[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas tout a fait pour,je sais pas pourquoi mais cette classe a l'air d'être mégat dur a jouer et des sort lvl 6 pour un sort lvl 60!? Qu'on m'explique là!!

Et en plus je suis pas sur que Ankama ai que sa a faire!!

Mais bon on sait jamais
[nouvelle classe innovante] la mort d'Orcen
Citation :
Publié par CaRnAge-
Wai mais là, c'est par tour.
oui, je n'ai pas précisé : les degats CUMULES de vent de peste sont pas tellement plus élevés que ceux d'autres sorts de niveau similaires (et, entre autre, ce sont des dégats différés, ce qui est une limitation/contrainte)

Citation :
Publié par dura
Je suis pas tout a fait pour,je sais pas pourquoi mais cette classe a l'air d'être mégat dur a jouer et des sort lvl 6 pour un sort lvl 60!? Qu'on m'explique là!!

Et en plus je suis pas sur que Ankama ai que sa a faire!!

Mais bon on sait jamais

excuse moi, je corrige tout de suite pour le niveau 6 qui n'a rien a faire là ^^ (n'hésitez pas à me notifier des bugs comme ça)
quant au fait que la classe soit dure à jouer, les pandawas le sont aussi, et pas seulement, mais il ne peut qu'être bénéfique d'avoir une classe pas évidente à jouer, et qui justement quand elle l'est bien, peut devenir puissante. L'Orcen est aussi là pour récompenser les joueurs qui réfléchissent !
C'est bien sympa, franchement, respect pour avoir sorti un dossier aussi complet.

Seulement, je doute que nos chers devs ne s'intéressent plus que ça à ton idée... C'est bien dommage en tout cas
Ouè mais bon cette classe risque d'etre tres embete contre 3 classe ( je parle de iop et xelor et feca ) car etant donne que l'Orcen n'a aucun sort de perte de pa si il utilise le sort avec le diamant alors un iop aura juste besoin d'enchainer bond et un CaC, un xelor teleport et CaC et un feca teleport et CaC !! Il leur suffit juste d'avoir le nombre de pa necessaire et en general c'est pas ca le probleme donc en faite ce sort cera jouable uniquement contre certaines classes !!
Citation :
Publié par Ramm
Ouè mais bon cette classe risque d'etre tres embete contre 3 classe ( je parle de iop et xelor et feca ) car etant donne que l'Orcen n'a aucun sort de perte de pa si il utilise le sort avec le diamant alors un iop aura juste besoin d'enchainer bond et un CaC, un xelor teleport et CaC et un feca teleport et CaC !! Il leur suffit juste d'avoir le nombre de pa necessaire et en general c'est pas ca le probleme donc en faite ce sort cera jouable uniquement contre certaines classes !!
Bravo tu as trouvé le problème du diamant! ce qui en fait un sort kikitoumou (non jdéconne )

GOO JOB!

Classe dure a jouer, pas super forte en pvp (quoique ca dépend la classe) superbement util en multi ou contre les boss, dommages qu'elles soignent pas oO

Le seul vrai dossier de création de sorts que j'ai jamais ouie
L'idée est sympa, le Bg aussi les dessins pas mauvais ...

Je serais plutôt pour mais je ne pense pas que la gestion des sorts de réanimation soit suffisamment simple pour être implantée dans dofus, sans compter qu'il me semble que le studio avait annoncé qu'ils avaient déjà les "idées" pour de nouvelles classes de persos mais qu'ils n'avaient pas le temps pour les "matérialisées" , donc au final je en pense pas voir d'Orcen dans dofus.

Cependant ton idée est bien sympathique
Citation :
Publié par Ramm
et bien tu vois : je suis tout à fait d'accord avec toi ! effectivement, en PvP, l'Orcen aura peut être plus de mal face à certaines classes que d'autres ! et effectivement, le sort réceptacle ne fait pas tout ! (il faut bien que ce sort soit limité aussi ... et ton commentaire me permet de ne pas avoir à argumenter contre ceux qui le trouveraient trop puissant ). Par ailleurs, le sort réceptacle devient inefficace contre les désenvoutements (Sadida, Enutrof, ...), contre les classes qui se téléportent comme tu le fais si bien remarquer (Iop, Feca, Xelor). Il est difficilement efficace contre les classes qui attaquent de loin (Crâ, Sadida). Il pourra par contre être efficace contre les sacrieurs (attention à Attirance quand même) par exemple.
J'insiste : tout l'Orcen ne repose pas sur le sort de réceptacle (les fuites sont là pour affaiblir un Iop qui se retrouvera avec 0 en force et en agilité ... sans compter la forme spectrale qui rendra inefficace bien des armes de corps à corps qui tapent neutres), et il dispose de sorts puissants tel que vent de peste (contre lequel un Feca sera bien embêté, puisque c'est de l'empoisonnement) ou déssèchement (qui, même s'il ne réanime pas, reste tout de même un sort occasionnant de raisonnables dégâts). Par contre, une critique que je m'auto-fais (et qu'on m'a déjà faite surtout ) : l'Orcen n'est pas tellement optimisé pour le PvP (ou du moins le 1 vs 1). Il trouve toute sa mesure dans le combat avec une équipe à ses cotés (et dans ce cas là, il devient réellement redoutable), un peu comme un Eni dans un certain sens. Ce qui n'est pas pour me déplaire, ni déplaire à Ankama qui a toujours encouragé le jeu par équipe (bonus d'xp, de drop ...)
Très bon dossier (du moins il reste le seul dossier digne de ce nom que je n'ai jamais vu pour la création d'une classe). J'aurais deux ou trois suggestions à faire :

- Modifier le BG, il est beaucoup trop proche de celui des Srams : J'ai pas trop d'idées à te fournir mais je pense que la plupart des critiques viendront de là.

- Pour le temple je propose le cimetière de Bonta ou de Brakmar : Je pense que Brakmar serait bien adapté, c'est assez glauque dans le coin.

- Agumente le taux de EC de malédiction sympathique (je verrais bien 1/75 au lvl 6) : Le taux de EC est trop bas et permettrait de lancer le sort de 2 à 5 fois par tour, il ne faut pas que l'on puisse l'utiliser plus de 3 fois à mon avis.

- Change les paliers pour l'agilité (1 pour 1 jusqu'à 25, 2 pour 1 jusqu'à 150, 3 pour 1 jusqu'à 300, 4 pour 1 jusqu'à 400, puis 5 pour 1) : Oriente la classe vers son élément de prédilection.

- Introduire peut être un palier pour la vitalité : Les combats se jouant sur la durée je verrais bien quelque chose du genre : 1 pour 3 jusqu'à 100, 1 pour 2 jusqu'à 200, 1 pour 1 jusqu'à 300 puis 3 pour 1.
Je plussoie kamia, mais bon quand un disciple d'Orcen sortirait d'incarman il se retrouverait abandonné au milieux du cimetière de Brak il galérerai pour continuer son perso si c'est un débutant, ou il faudrait adapter le cimetier en y introduisant des mobs pour les petits level
Citation :
Publié par Kamya
Très bon dossier (du moins il reste le seul dossier digne de ce nom que je n'ai jamais vu pour la création d'une classe). J'aurais deux ou trois suggestions à faire :

- Modifier le BG, il est beaucoup trop proche de celui des Srams : J'ai pas trop d'idées à te fournir mais je pense que la plupart des critiques viendront de là.

- Pour le temple je propose le cimetière de Bonta ou de Brakmar : Je pense que Brakmar serait bien adapté, c'est assez glauque dans le coin.

- Agumente le taux de EC de malédiction sympathique (je verrais bien 1/75 au lvl 6) : Le taux de EC est trop bas et permettrait de lancer le sort de 2 à 5 fois par tour, il ne faut pas que l'on puisse l'utiliser plus de 3 fois à mon avis.

- Change les paliers pour l'agilité (1 pour 1 jusqu'à 25, 2 pour 1 jusqu'à 150, 3 pour 1 jusqu'à 300, 4 pour 1 jusqu'à 400, puis 5 pour 1) : Oriente la classe vers son élément de prédilection.

- Introduire peut être un palier pour la vitalité : Les combats se jouant sur la durée je verrais bien quelque chose du genre : 1 pour 3 jusqu'à 100, 1 pour 2 jusqu'à 200, 1 pour 1 jusqu'à 300 puis 3 pour 1.
  • Pour le BG, j'attends des propositions de gens qui comme moi aimeraient voir implantée cette classe (parce qu'après tout, je ne veux pas tout faire et veux aussi donner la parole à d'autres ! mes idées ne sont pas forcément les meilleures )
  • pourquoi pas ! je trouvais juste que ça fait un peu loin comme temple de classe Bonta ou Brakmar ... (et les joueurs qui viennent d'Incarnam, si ils débarquent dans ce cimetierre ... d'un autre coté, le champ du repos ... n'est pas de tout repos non plus !)
  • suggestion prise en compte, changement effectué ^^
  • idem
  • là par contre je ne suis pas d'accord : la vitalité et son bonus de 1 pour 2 restent le domaine du sacrieur. Les combats pour l'Orcen se jouent sur la durée, mais il n'a pas plus de vitalité que les autres : à lui d'être stratège (à noter qu'il a quand même des sorts de drains, et des sorts qui réduisent les dégats des monstres)
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
T'as jamais joué Sadida, ça se voit
si, j'ai un sadida level 50 ^^ je faisais référence ici aux Osamodas, qui, ils me semble, n'ont pas d'EC pour leurs invocations (mais je ne suis pas sûre, n'en ayant jamais joué, je me suis fiée à la description des sorts du site officiel). En l'occurrence ici, les invocations de l'Orcen, ou réanimations, n'ont pas d'EC (le pauvre Orcen a déjà galéré à tuer le monstre, on va pas en plus le faire échouer en le réanimant). Le krâne sympathique est comme une invocation d'Osamodas dans le principe (une creature qui attaque pour on maitre), donc je ne lui ai pas mis d'EC. Mais je peux en rajouter si vous trouvez que c'est déséquilibré
Franchement, autant en regardant le début je m'attendais à un pauvre truc vite fait et pas dans lesprit du jeu, autant je suis très étonnament surpris par cette classe et totalement pour.
Je trouve les sorts très bien pensé et correspondant à Dofus, tout en approtant pas mal de nouveautés. Un grand bravo pour moi donc
J'adore !!! Je pensait au début que se serait trop dure a monté a bh mais je me suis rendu compte qu'avec un arme et le sort réanimation, on peut faire beaucoup de chose

Donc +2 !
C'est marrant car au début je me dit encore une idée un peu HS, en lisant bien c'est vachement détaillé... Chapeau. Très bien réalisé, une belle "air", de très bonnes idées de sorts.
Une certaine faiblesse en Pvp ? Possible oui, mais après tout pourquoi pas, ca m'a l'air pas non plus injouable en Pvp, le problème du Diamant n'en est pas vraiment un je pense, ca peut aussi devenir un défi tactique pour le Pvp (où placer le diamant?,...) Puis on pas pas être super partout Même si je pense qu'il ya de quoi faire.
En Pvm Multi ce sort est super, un genre de sacri qui prend les coups, sympa!
Bon pour pas faire trop long, une classe qui apporte de très belles perspectives de jeux.
+100

Pour le temple dans le cimetière D'Anakma, et la Statue à L'orée des Champs du repos dans un endroit bien boisé et sombre enfin ca y'a pas je crois.
Si c'est une classe abo on met la statue en plein milieu des champs du repos (la ou ya de la brume)
Enfin Realy Cool comme classe.

Niveau armes j'ai peut être zaap mais c'est quoi l'arme de prédilection ?
Edit : J'ai rien dit ^^ Pelle mouai, Baguette mouai, Faux OUAI !!! > +1000²
+1 ^^
just j'ai une question si on veu reanimer un monstre et sur la meme case il ya un autre monstre (ou joueur) on fait comment ^^'
la statue de class serai bien dans les champ de repos
je trouve cette class fotre en PVM mais assez faible niveau PvP donc il leur faut un sort puissan pour taper
sinon bonne idée en general
Citation :
Publié par crevetteingenue
là par contre je ne suis pas d'accord : la vitalité et son bonus de 1 pour 2 restent le domaine du sacrieur. Les combats pour l'Orcen se jouent sur la durée, mais il n'a pas plus de vitalité que les autres : à lui d'être stratège (à noter qu'il a quand même des sorts de drains, et des sorts qui réduisent les dégats des monstres)
En fait je dis ça parce que vois déjà 6 builds possibles pour cette classe dont 3 en full vita (les moins intéressantes mais les plus faciles à jouer cela dit en passant), le but de mettre des paliers en vita serait de limiter la vita des Orcen à 300 pour privilégier les builds plus intéressantes (à mon sens).
le plus gros problème, c'est que le jeu va désormais devoir conserver les cadavres...
Dans le jeu actuel, je pense hein je ne suis pas au studio, les mobs mort disparaissent, il va falloir conserver une trace de leur cadavre.
Citation :
Publié par sakura-serfoflo
+1 ^^
just j'ai une question si on veu reanimer un monstre et sur la meme case il ya un autre monstre (ou joueur) on fait comment ^^'
la statue de class serai bien dans les champ de repos
je trouve cette class fotre en PVM mais assez faible niveau PvP donc il leur faut un sort puissan pour taper
sinon bonne idée en general

très bonne remarque pour la réanimation, et je ne peux pas tellement te répondre parce que c'est une question technique, seul un dév le pourrait. Je pense qu'on pourrait faire réapparaitre sur une case aléatoire adjacente (ou s'il n'y en a pas, une case encore adjacente, etc), ou alors (solution plus probable) le sort ne peut être lancé (marrant, les monstres qui se mettraient sur les emplacements de créatures mortes pour qu'elles ne soient pas réanimées ^^ ).
Sinon pour le sort puissant en PvP, vent de peste peut se révéler puissant, mais encore une fois tactique (puisqu'il faut que l'Orcen "tienne" pendant que l'empoisonnement tue l'adversaire, et les drains sont là pour ça). Par contre ce qui est bien niveau PvP avec ce sort, c'est qu'il empoisonne (bye bye les Feca ou les boucliers), qu'il est de longue portée (bye bye les Crâ et autres classes de portée), et de zone (bye bye les Osamodas et leur nuée de créatures, ou les sadidas et leurs poupées). Donc rien qu'avec ce sort, l'orcen peut s'en sortir face à pas mal de classes. Et je ne compte pas les sorts de fuite, vite oubliés, mais assez dévastateurs si bien boostés (et je connais des Xelor, des Feca ou des Eni qui vont pleurer face à un Orcen avec fuite d'intelligence niveau 5 ... )
mais bon, je me fais l'avocate du diable, il est vrai que l'Orcen n'est pas bâti pour le PvP (du moins il peut le devenir pour des joueurs qui sont vraiment tactiques). Mais c'est assumé. En gros, l'Orcen est faible en PvP, moyen en PvM, et surpuissant en multi. C'est une autre de ses originalités
Je suis rentrée sur le sujet en me disant cool, je vais pouvoir trollé un bon coup, encore une invention de perso.
Bon bah dommage, j'attendrais

J'ai lu en diago, ton perso est tres étudié, assez originale. Néanmoins je ne pense pas que l'objectif n°1 des dev's en ce moment soit d'implanter une nouvelle classe.
Ca demande enooormement de temps.
Citation :
Publié par supee
le plus gros problème, c'est que le jeu va désormais devoir conserver les cadavres...
Dans le jeu actuel, je pense hein je ne suis pas au studio, les mobs mort disparaissent, il va falloir conserver une trace de leur cadavre.
non, je ne pense pas : ça surchargerait la map et donnerai des lags trop importants (quoique ...) de laisser les cadavres de monstres (sans compter les nouveaux skins à créer). Donc pas de présence de cadavre sur la map, les monstres disparaissent comme avant. Par contre je pense que les positions des monstres sont mémorisées quelque part dans le jeu (d'ailleurs il y a encore la trace des monstres morts puisqu'on voit encore leurs icones d'ordre d'initiative, en bas a droite de l'écran, grisées quand ils sont morts. Et il suffit à la mort d'un monstre de garder cette position en mémoire pour quand la réanimation aura lieu, ça ne me semble pas insurmontable à faire techniquement
non, ce que je voulais dire, c'est que le jeu devait en garder une trace (même non visible) pour savoir au moins leur place, ce qu'il ne fait pas a l'heure actuel,
il faut aussi gérer le fait qu'ils seront réanimé, ils changerons de camp

il est possible que se soit dur a codé (après je m'avance sûrement)
Oui, la classe ressemble au sram mais que l'image, change l'apparence.
Sinon j'ai cru voir que peut être une nouvelle zone serait bientôt là (ou en test) et comme pandala, peut être l'île aura t-elle une classe de personnage.

C'ets vraie que cela pourrait réequilibré le PvP mais aussi le déséquilibré il faut donc vraiment la conparé au autres.

Après ce qui est de la ressemblance au autre MMO je trouve sa nul....un peu d'originalité fait pas de mal.

Et sinon les jeux de mots sont le facteurs principal de ankama, gratte toi la tête et trouve en quelque un pour aller avec les sorts.... tout sa.

En espérant t'avoir aidé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés