[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Je viens de choper une clé bêta, j'ai du jouer 3 fois à SC1, ça va être compliqué, et accessoirement je pige complètement rien à ce que vous dites

Mais ça a l'air assez sympa, je vais m'y plonger.
J'peut coacher 25$ de l'heure

Sinon , si ta envie de faire quelque 2c2 pour découvrir le jeu , np.
Citation :
Publié par Adriana
Je viens de choper une clé bêta, j'ai du jouer 3 fois à SC1, ça va être compliqué, et accessoirement je pige complètement rien à ce que vous dites

Mais ça a l'air assez sympa, je vais m'y plonger.
Le secret c'est de jouer à mort, même si tu te prends des fessées au début
Après ça vient tout seul, tu choisis éventuellement la race qui te convient.
Terran c'est bien je trouve pour débuter.
Citation :
Publié par D. Lynch
Si tu te prend des fessées au débuts, c'est que tu n'est pas l'élu Adriana neo et tu sera un piètre player ad vitam !
Citation :
Publié par Pepita
tu peux pas perdre à cause du nydus dans sa base
WTF? me dit pas que la sortie de Nydus survit si l'entrée est détruite? Et en plus elle compte comme bâtiment dans les conditions de victoires? C'est presque aussi lame que command center volant.
WTF? me dit pas que la sortie de Nydus survit si l'entrée est détruite?
Les vers de nydus (tu peux en faire plusieurs) survivent si le nydus canal est détruit. Maintenant, il me semble que ce n'est pas considéré comme un bâtiment, non.
Salut , j'ai toujours pas joué avec des joliens me dis je ce matin !
J'ai du voir 1 ou 2 pseudo donnés sur le fil (Maiky² ...) j'essaierai d'add ce soir si du monde veut faire quelques 1 vs 1 (nick arkaels.sastres) je suis preneur !
Citation :
Publié par harermuir
Les vers de nydus (tu peux en faire plusieurs) survivent si le nydus canal est détruit. Maintenant, il me semble que ce n'est pas considéré comme un bâtiment, non.
sisi

Après comme dit plus haut au pire tu ramène un drone et tu fait un extracteur.
Si il y a des joliens très nuls qui voudraient s'entraîner avec un autre nul mais en version handicapée (je me suis tordu l'index gauche hier ) avant de s'aventurer dans le ladder, faites moi signe.

Pour avoir une idée de mon niveau, je n'ai pas joué à un RTS depuis WIII il y a des années, et j'étais déjà mauvais !
Citation :
Publié par D. Lynch
Après ça vient tout seul, tu choisis éventuellement la race qui te convient.
Terran c'est bien je trouve pour débuter.
Je vais essayer de voir en Terran oui, j'avais pris Zerg pour la première partie, je me suis fait bolosser même si la partie a duré 1h. Mais bon pas évident, je vais continuer sur les trucs d'entrainement de toute façon.
Dites, y a des gens qui joue avec un G15 ? Vous l'avez configurez comment ? Là, j'ai collé en raccourci carré main gauche et les touches G1à G9 émulent le premier carré de 3 par 3 (manquent principalement la commande attaquer qui se trouve sur la touche T) et G10 à G18, ce sont les groupes de 1 à 9 (j aurai sans doute du inverser l'ordre). Donc j'ai tout ce dont je me sers (sauf la commande attaquer) sur les touches macro. Mais y a sans doute mieux à faire et comme je suis en phase de réapprentissage, bah ...
Je reste dubitatif sur le système de matches là.

Je suis en cuivre et je tombe sur un gars en platinium...
Je renchaine et je retombe sur le même gars.

En tout cas mon skill et brain s'améliore très vite.
J'espère vite monter dans les divisions, car si je suis en cuivre, il y a des raisons mais quand je vois certains adversaires je me dis : "OMG il est en cuivre aussi et il a un APM de 12" / "Olol il laisse son SCV crever face à ma sonde" j'en passe et des meilleurs.

D'ailleurs la division cuivre ça sent mauvais... Les joueurs s'enferment, et ne sortent que quand ils ont atteint les 200 de pop.

Je dois améliorer mon skill "scout" et mon timing avec ma sonde, elle meurt toujours au mauvais moment. :/
Si y a des gens qui veulent 22 ou s'entrainer en duel , niveau gold/platine, n'hesitez pas a me contacter : pervx.pervx . Par contre, j'uis un peu un rageux donc n'en m'en tenez pas rigueur .

Pour le scout de sonde suffit juste de toujours la laisser en mouvement , au besoin a l'aide de way point (shift + deplacement), de cette facon elle ne meurt que quand le mec sort zergling/marines/sentry-stalker.
Niveau timing faut l'envoyer avec la probe qui fait le pylon(9 de pop) sur les map 2v2 , et avec celle qui fait la gate(12 ou 13 de pop) sur les map 1v1.
l'exception c'est en PvP ou tu scout toujours a 9 pour detecter les éventuels cheese. Les cheeses en question sont a craindre que sur les map 1v1 en general, sur les 2v2 il a pas le temps de savoir ou tu es.
Vs terran sinon il est interessant d'essayer de tuer le SCV qui fait le barrack : si c'est un noob tu le tuera, sinon il ramenera un autre scv, fera un switch ou te poursuivra, dans tout les cas il perd un peu de temps. Tu peux aussi faire des duel de probe en te servant de la regen du bouclier, tu tape jusqu'a ce que le bouclier soit down, tu fait run la probe, et une fois que le bouclier est up tu retape, si le mec est pas trop réactif tu la tuera. Bon tout ca en pratique ca va pas decider du sort de la partie mais bon , ca les fait chier un peu.

Sinon , il m'est arrivé un truc bizarre, sur kulas ravin:
Je voulais harass la mineral line du natural avec 2 void ray , donc je les met en hold position sur le haut de la falaise, et la , le mec a reussi a me taper dessus avec ses stalker, après check du replay le mec n'avais effectivement pas la vision, donc , WTF ?
Citation :
Publié par Pervx
Si y a des gens qui veulent 22 ou s'entrainer en duel , niveau gold/platine, n'hesitez pas a me contacter : pervx.pervx . Par contre, j'uis un peu un rageux donc n'en m'en tenez pas rigueur .

Pour le scout de sonde suffit juste de toujours la laisser en mouvement , au besoin a l'aide de way point (shift + deplacement), de cette facon elle ne meurt que quand le mec sort zergling/marines/sentry-stalker.
Niveau timing faut l'envoyer avec la probe qui fait le pylon(9 de pop) sur les map 2v2 , et avec celle qui fait la gate(12 ou 13 de pop) sur les map 1v1.
l'exception c'est en PvP ou tu scout toujours a 9 pour detecter les éventuels cheese. Les cheeses en question sont a craindre que sur les map 1v1 en general, sur les 2v2 il a pas le temps de savoir ou tu es.
Vs terran sinon il est interessant d'essayer de tuer le SCV qui fait le barrack : si c'est un noob tu le tuera, sinon il ramenera un autre scv, fera un switch ou te poursuivra, dans tout les cas il perd un peu de temps. Tu peux aussi faire des duel de probe en te servant de la regen du bouclier, tu tape jusqu'a ce que le bouclier soit down, tu fait run la probe, et une fois que le bouclier est up tu retape, si le mec est pas trop réactif tu la tuera. Bon tout ca en pratique ca va pas decider du sort de la partie mais bon , ca les fait chier un peu.

Je voulais harass la mineral line du natural avec 2 void ray , donc je les met en hold position sur le haut de la falaise, et la , le mec a reussi a me taper dessus avec ses stalker, après check du replay le mec n'avais effectivement pas la vision, donc , WTF ?
chui en gold, pas tout à fait nul mais pas fort non plus : grogzinours.grogz
Citation :
Publié par Pervx
Imho tu devrais mater tout le rep selon son PoV, c'était probablement un MH.

Sinon je trouve que le jeu doit être dur pour un débutant. Je veux dire, déjà BW était pas facile, TFT l'était un peu plus, mais là y'a vraiment beaucoup de concepts à maîtriser pour tirer un minimum profit de sa race / ses ressources. Un débutant intégral en RTS doit vraiment être bien paumé dessus.

Aussi, je suis le seul à qui ça manque l'aide de W3 quand tu laissais la souris sur les attaques/def de tes units ? Genre je sélectionne mon marine, je laisse la souris au niveau de son "attaque" et j'ai la liste des armures contre lesquelles ça fait +/=/- de dmg et pareil pour son armure. C'est vraiment pratique, là on a juste bio-blabla-blabla mais ça aide pas vraiment
Citation :
Publié par harermuir
Dites, y a des gens qui joue avec un G15 ? Vous l'avez configurez comment ?
J'ai un G15... et je ne m'en sers pas sur Starcraft II.
Je ne me sers que du G15 sur les MMO et les FPS.
Après, c'est peut-être l'habitude, j'ai joué à Warcraft III sans les macros, j'ai joué à Starcraft sans les macros... donc bon.
Uep j'trouve aussi que scII n'est pas du tout noob friendly.

Le MH j'y ai pensé mais bon ca parait bizzare vu que je lui ai defoncé son main avec mes 2 voidray sans qu'il le voit venir a priori.

Vla le replay. Vous avez le droit de me troller pour avoir oublié de remettre des probes a mon main, j'ai moi eu envie de me pendre quand j'ai realisé ca , surement a cause de ca que j'ai perdu. (sans compter mes 3 zealot que j'aurai du garder en def au debut plutot que d'atk le rocher direct).
Fichiers attachés
stalkleromniscient.SC2Replay.txt (111,5 Ko, 21 affichages)
j'ai du louper le post mais je remarque que tous vos replays sont txt !

Je mets ça dans le fichier des auto replay et je mets le même truc après le point ?
Citation :
Publié par huhuh
Aussi, je suis le seul à qui ça manque l'aide de W3 quand tu laissais la souris sur les attaques/def de tes units ? Genre je sélectionne mon marine, je laisse la souris au niveau de son "attaque" et j'ai la liste des armures contre lesquelles ça fait +/=/- de dmg et pareil pour son armure. C'est vraiment pratique, là on a juste bio-blabla-blabla mais ça aide pas vraiment
Bof, le truc, c'est qu'à SC2, de ce que j'ai vu, les attaques n'ont pas de type. Certaines unité ont des bonus contre certains types d'armures, mais elles ne sont pas regroupés dans un même type et c'est clairement indiqué dans les dégats de l'unité (exemple : pour les banelings, il est clairement indiqué qu'elles font des dégats supplémentaires sur les unités en armure légère).

Citation :
j'ai du louper le post mais je remarque que tous vos replays sont txt !
Tu mets ca dans le repertoire des replays en ayant supprimé l'extension .txt qui n'est là que parce que JOL n'autorise l'hébergement que de certains type d'extension. J'avais suggéré qu'on passe d'un système de white list à un système de black list pour la gestion des extensions, mais ma proposition n'a pas rencontré un grand succès.
Bon après 2eme mattage du replay, y a un autre truc assez suspicieux quand meme , Le mec a envoyé ses zealots chez moi , sans hesitation, pourtant a aucun moment il n'as scout la map .
A coté ca le contre argument c'est qu'il a rien fait contre mon expo sur le gold.
Bizarre tout ca.

Est il possible qu'en fait les unités volantes ne profite de l'avantage du high ground ?
Citation :
Bof, le truc, c'est qu'à SC2, de ce que j'ai vu, les attaques n'ont pas de type. Certaines unité ont des bonus contre certains types d'armures, mais elles ne sont pas regroupés dans un même type et c'est clairement indiqué dans les dégats de l'unité (exemple : pour les banelings, il est clairement indiqué qu'elles font des dégats supplémentaires sur les unités en armure légère).
Je comprends pas trop ta phrase ?
Y'a bel et bien des bonus/malus de certaines attaques vs certaines armures, ce que je voudrais c'est pouvoir "consulter" ça en jeu à partir de "l'écran" des caractéristiques d'une unité. Là c'est pas le cas, j'ai juste les caractéristiques de mon unité.

Citation :
Publié par Pervx
Bon après 2eme mattage du replay, y a un autre truc assez suspicieux quand meme , Le mec a envoyé ses zealots chez moi , sans hesitation, pourtant a aucun moment il n'as scout la map .
A coté ca le contre argument c'est qu'il a rien fait contre mon expo sur le gold.
Bizarre tout ca.
J'devrais peut etre envoyer ca a blizzard, une idée de comment faire ?
Je peux pas mater le rep d'où je suis, mais rien que le coup des void rays c'est bizarre. T'es sûr que y'a pas un obs caché, une probe sur un tour, un truc qui vole, rien quedalle ?
Ue ue certain, j'me suis mit dans sa vue.
Plus tard il a aussi essayé de blink sur le high ground mais sans succes, donc pas de vision.
Bref le seul truc logique c'est que les units volantes ne profite pas du high ground :/
Ca explique pas comment il a deviner ou j'étais mais bon..
Citation :
Publié par Pervx
Ue ue certain, j'me suis mit dans sa vue.
Plus tard il a aussi essayé de blink sur le high ground mais sans succes, donc pas de vision.
Bref le seul truc logique c'est que les units volantes ne profite pas du high ground :/
Ca explique pas comment il a deviner ou j'étais mais bon..
Les unités aériennes visibles sur un surplomb c'est normal.
Ce sont tes void rays qui lui ont donnés un gros indice sur ta localisation , sans scoot c'était plus que logique qu'il commence par envoyer ses zealots à cette endroit.
Et puis il ne commence sa production de stalker seulement quand il voit tes voids chez lui, rien d'anormal à première vue.
Citation :
Publié par Pervx
Uep j'trouve aussi que scII n'est pas du tout noob friendly.
J'ai jamais joué à un rts aussi noob friendly de mon coté.
Comme quoi \o/.
BW est bcp plus compliqué avec l'interface qui date de mathusalem et AoM avait une macro largement plus complexe qu'ici et même, sur la moitié des maps, plus demandeuse mécaniquement que BW (ceux qui n'ont pas connu les grush sur médi, ou les fights sur les 2 cotés de la mer + la terre sur anat ne peuvent pas savoir ce qu'est que "ne plus savoir ou en donner de la tête". Fallait s'organiser ^^).
Ca me manque toussa . AoM = best game ever.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés