Suffit juste de garder un oeil sur sa base parce que généralement les gars qui jouent comme ça ne savent faire que ça.Dans 90 % des cas ils sont en panique si tu anihiles leur proxy, donc quitte à perdre du temps perso j'envoie les ouvriers car je sais que la partie est gagnée.
Par contre le rush Zerg-patch 9 m'a fait perdre 3 parties d'affilée en tant que Toss (proximité des 2 camps) avec 2 zealots sortit, vraiment en optimisant la sortie de mes zealots, après j'ai pas pu contrer le flux des zerglings qui suivaient en fait, et là je veux bien des conseils.
Quelque drone pour aider a les contenir a l'extérieur, j'ai trouvé que ca ,mais bon c'est tendu. Evidemment laisser une seul case de libre vs zerg pour que tes zealot ai pas plus de 2/3 zergling qui le tape en mm temps.
Si le mec insiste sur ce push faut essayer au choix de poser le cybernetic, ou une forge, (shield sentry ou canon) C'es tpas evident avec la pression mais bon.
Sinon ue en PvP c'est mass cheese au choix : 3 gate en proxy,rush a 5 min avec 15k zealot, ou bien photon canon rush. Scout a 9 voir 8 obligatoire.
Generalement, j'fais aussi mon lamer comme eux : vu qu'ils essaient toujours de pas etre detecter , leur 1er pylone + canon est pas juste a coté du main, donc j'en fou moi meme 2/3 aux extremité de mon main et dans le meme temps j'fais passer un probe et j'canon direct près de leur mineral line.
Contre le 3gate proxy j'me wall avec des canon encore, et j'canon sa mineral pareil. Vu qu'au debut il investi cash dans ses 3 gate, il a pas bcp de zealot , et en plus ils sont souvent très loin, donc ca passe.
Dans les 2 cas si j'le vois trop tard et que j'ai deja fait une gate, j'envoie un zealot dans leur mineral line encore, tout en me defendant comme je peux.
Depuis que je fais ca c'est win a tout les coups.
Les mecs ragequit en general.
|