[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est certainement pas les jeux blizzard qu'on pourrait taxer d'élitistes anw, après vouloir dans le top d'une telle communauté, c'est autre chose

sinon j'ai hate de voir la demi finale du HDH thelittleone vs whitera
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
Les unités aériennes visibles sur un surplomb c'est normal.
Ok , je ne savais pas !

Citation :
Ce sont tes void rays qui lui ont donnés un gros indice sur ta localisation , sans scoot c'était plus que logique qu'il commence par envoyer ses zealots à cette endroit.
Ue disons que j'aurai pu etre en bas aussi, c'est ce que je me suis dit.
Bref mistery solve.
Citation :
Publié par Pervx
Ok , je ne savais pas !

Ue disons que j'aurai pu etre en bas aussi, c'est ce que je me suis dit.
Bref mistery solve.
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, il ne me semble pas que les unités aériennes soient visibles sur un surplomb, en regardant le replay on voit clairement que tes voids rays ne sont visibles qu'à partir du moment où ils tirent sur les stalkers. Après je ne sais pas si c'est lié au fait que ça soit des unités aériennes où au type de leur attaque.
Citation :
Publié par huhuh
Sinon je trouve que le jeu doit être dur pour un débutant. Je veux dire, déjà BW était pas facile, TFT l'était un peu plus, mais là y'a vraiment beaucoup de concepts à maîtriser pour tirer un minimum profit de sa race / ses ressources. Un débutant intégral en RTS doit vraiment être bien paumé dessus
Bah j'avouerais que pour l'instant, je suis vraiment pomé et même sur les parties débutants, je me fait gentillement bolosser. Si vous avez un truc genre lexique pour le jargon ou bien quelques tactiques de base pour noobynoob, je prends parce que pour l'instant j'ai l'impression de vraiment pas construire les trucs dans le bon ordre ou de mal jauger le besoin en ouvriers.
Je viens de me faire quelques parties et je roxx.

Je viens d'éclater un joueur 24 platine du haut de mon 60 cuivre en moins de 5 minutes.
Shame on him!!!

Sinon, y a pas à dire le double gateway + full zelot combiné à un proxy ça dépote pas mal.
De toute façon tu rencontres des gens de ton niveau, donc être un noob ou un pro n'est pas un soucis.
(Même si je ne sais pas pourquoi, je tombe toujours sur des mecs mieux classés, je perds quasi rien (le must c'est perdre 1 point ...) mais j'en gagne beaucoup.)
Citation :
Publié par Proto_tkt
De toute façon tu rencontres des gens de ton niveau, donc être un noob ou un pro n'est pas un soucis.
(Même si je ne sais pas pourquoi, je tombe toujours sur des mecs mieux classés, je perds quasi rien (le must c'est perdre 1 point ...) mais j'en gagne beaucoup.)

Mouais mais il n'est pas en platine par hasard...
Par contre je trouve le classement bizarre.
J'avais 21/28 et je suis classé derrière un mec qui a 1/12...
Comment se base le classement car avec son ratio de 0.12 il devrait être derrière moi le gars non?
Il faut déjà enlever 5 matchs de placements qu'il a perdu, et ca dépend des personnes que tu affrontes, tu as peut être perdu contre personnes qui étaient moins bien classées.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Mouais mais il n'est pas en platine par hasard...
Par contre je trouve le classement bizarre.
J'avais 21/28 et je suis classé derrière un mec qui a 1/12...
Comment se base le classement car avec son ratio de 0.12 il devrait être derrière moi le gars non?
Ca depend des match , favori ou non.
Si tu gagnes que quand t'es favori , face a un mec qui gagne alors qu'il ne l'es pas , il gagnera plus de points.

Gagner face a :
Equilibre : +12
Legerement favori :+16
Favori : +24

Au contraire , si tu perd alors que l'autre est favori , tu perdras 2 points.
Bon , par contre je sais pas ce que fout Blizzard , un pote a jouer sur mon compte pour essayer , ce gland a jouer en ladder , du coup m'voila en Bronze , et même en montant le score a 1500+ , je reste en Bronze. 27 victoires pour 2 defaites. Ca fais mal au cul
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
The Little One a gagné ?
Les matchs suivants ont été joués mais pas diffusés (ni stream ni VOD) :

Day[9] vs Tasteless
Orb vs IdrA
TLO vs Artosis

Donc possible que des spoilers trainent mais impossible à vérifier.

Sinon TLO vs White-Ra ils ont déjà joué lors du showmatch fragster.de (visible sur le stream de Day[9]) et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

TLO s'est mangé un 3-0 sur un BO5.
Même MU lors de la finale du TL Invitational et victoire 3-1 de White-Ra, qui est un peu favori pour remporter le tournoi en même temps donc rien d'étonnant.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je viens de me faire quelques parties et je roxx.

Je viens d'éclater un joueur 24 platine du haut de mon 60 cuivre en moins de 5 minutes.
Shame on him!!!

Sinon, y a pas à dire le double gateway + full zelot combiné à un proxy ça dépote pas mal.
Et ue mec , les cheeses tas pas besoin de skill pour en faire.
gogo platinium.

Y a déjà un gugus 1700 dans ma ligue...
tssss.
Les cheese comme ça c'est bien si tu veux up dans le classement quand à chaque fois ça change d'adversaire, mais si tu joues contre un joueur compétant, ça passe une fois et c'est tout... puis ça ne t'apprends pas à jouer donc n'en abuse quand même pas.

Sinon tu peux 6 pool avec les zergs chaque game, c'est encore plus simple.
pool = spawing pool = bassin génétique. 6 pool = tu fais aucun drone, le pool direct, et mass ling asap.

Cheese c'est les strats qui ne fonctionnent que si elles ne sont pas scout. Souvent ça fonctionne qu'une fois et c'est hyper risqué (le cheese rate, la game est finie).
Citation :
Publié par Miaou
Y a un dico des termes de sc2 ? "pool" / "cheese" ?
Pool c'est le batiment pour faire les zerglings. 6 pool en gros ça veut dire que tu commences ton Pool alors que t'as que 6 drônes qui ramassent du minerai.

Cheese c'est quand tu poses un bâtiment de production à côté de la base ennemie très tôt dans la partie

Edit: ounaid
cheese c'est quand tu joue d'une manière unorthodoxe, que tu essais de surprendre ton adversaire avec une technique de noob. (proxy all-in/6pool/reaperbunker en early, ou mass tech+défenses statiques pour espérer aller en late)
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Y a une différence entre cheese et proxy...
Bah pour moi zerg un mec avec des zealots pour finir la game en 5 min, c'est un cheese, et ca correspond exactement a la définition donné par ganil.

(Ps Ganil : Faudra remettre ca , j'm'avouerai jamais vaincu xD)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sinon, je suis le seul à rester sur ma faim vis-à-vis du HDH, pour l'instant?

J'ai vu assez peu de partie épique...
C'est que le début, je pense que la différence de niveau était souvent trop forte entre les 2 joueurs (genre Jinro WhiteRa). Et puis je pense que plus le jeu sera joué, moins il y aura des games camping @ 35 minutes comme on peut en trouver en VoD parce que les joueurs vont apprendre toutes les solutions pour initier les combats et pusher encore plus avec un avantage.

En tout cas, moins je joue, et plus j'apprécie les VOD, c'est bien la première fois que je préfère voir les autres jouer plutôt que moi

Et sinon, je trouve aussi que SC2 n'est pas très noob friendly. En quelques semaines tu peux tout déchirer dans DoW et DoW2 là non. Dans SC1 y'a moins de skills actifs => un peu moins de micro et surtout moins de subtilité sur les types d'armes/armures. Pour TFT par contre, ça doit se valoir, mais porutant TFT est réputé comme pas trop dur à prendre en main.
Et sinon, je trouve aussi que SC2 n'est pas très noob friendly. En quelques semaines tu peux tout déchirer dans DoW et DoW2 là non. Dans SC1 y'a moins de skills actifs => un peu moins de micro et surtout moins de subtilité sur les types d'armes/armures. Pour TFT par contre, ça doit se valoir, mais porutant TFT est réputé comme pas trop dur à prendre en main.

Dans TFT, je dirais que le niveau de complexité du jeu monte légèrement plus haut que dans SC 2, mais que le niveau de base commence plus bas (vu que le héro est une unité centrale et la plupart du temps, le jeu ne commencera qu'à partir du moment où il sortira, donc ça ralenti la game), et évolue de manière plus linéaire et constante.

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur la disparition des parties @ 35 minutes. Il est vrai que les joueurs vont apprendre de plus en plus à pusher fort et vite, mais de l'autre côté, les joueurs vont apprendre aussi à se défendre de mieux en mieux, ça devrait s'équilibrer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés