[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feizenbara
Et sinon, je trouve aussi que SC2 n'est pas très noob friendly. En quelques semaines tu peux tout déchirer dans DoW et DoW2 là non. Dans SC1 y'a moins de skills actifs => un peu moins de micro et surtout moins de subtilité sur les types d'armes/armures. Pour TFT par contre, ça doit se valoir, mais porutant TFT est réputé comme pas trop dur à prendre en main.
TFT n'a jamais été dur.
Pour avoir fait le saut de Starcraft à Warcraft III et de Warcraft III à Starcraft 2...
Starcraft, c'est vraiment SUPER speed par rapport à War3.
J'ai fait une game de war3 récemment, j'avais l'impression de jouer en "Très lent"...

Les points qui peuvent poser problème sur TFT ça serait de très bien connaître le jeu, savoir bien gérer ses unités une par une, et voilà.
Dans SC, une fois arrivé à 200 de population, on gère difficilement les unités une par une pendant toute une bataille (si vous connaissez quelqu'un qui y arrive, faites-moi signe, je veux le rencontrer )... c'est presque impossible en fait.
Le jeu est trop rapide pour ça et puis bon, bonne chance pour gérer un paquet de 30 hydra + 60 glings à l'unité (même hors combat).

Tandis que sur TFT, le jeu est assez lent et on n'a pas la même problématique de l'énorme masse d'unité: la limite de population est plus basse, donc on peut mieux gérer "tranquillement".
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Y a une différence entre cheese et proxy...
Pas vraiment non, rush zealots 2gates c'est un cheese.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sinon, je suis le seul à rester sur ma faim vis-à-vis du HDH, pour l'instant?

J'ai vu assez peu de partie épique...
Les demis seront en BO5 et la finale en BO7 donc déjà y'aura plus de chances d'avoir de bons matchs.
Sinon déjà en 1/4 y'aura du bon je pense, CauthonLuck-TLO/Artosis, et Nony-Nazgul.
Pour moi la grosse différence c'est l'importance de la micro, qui est quand même moins rude dans starcraft que dans warcraft. J'ai jamais pu progresser en jouant à W3 à cause de ma capacité limitée à microgerer les unités. SC2 est plus accessible à ce niveau là je trouve, mais la place de la macro et des choix tactiques est bien plus large.

Je vais probablement rester nul, mais je pense que c'est un jeu qui m'ira mieux pour ces raisons.
Citation :
Publié par Feizenbara
Dans SC1 y'a moins de skills actifs => un peu moins de micro et surtout moins de subtilité sur les types d'armes/armures
Je me dois de dire lol.
SC2 niveau micro, c'est quand même moins intense que SC1 à cause, ou grâce aux groupes d'units qui sont illimités et le smartcast.
Honnêtement y'a même pas à discuter sur ce point.
Vous avez vu ? Il y a du changement dans l'évolution du classement dans les ladders.
En gros les fréquences de promotion et déclassement seront plus fréquentes.

Plus on s'approche du top de notre league plus on pourra être promu rapidement dans une league au dessus (et inversement ).
(source : http://forums.battle.net/thread.html...37420&sid=5000 )
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ca ne dit toujours pas ce qu'on a après platine...
Diamant ?

(Edit : hum... ça serait pas possible, c'est pas un métal )
Citation :
Publié par Tsuki-kun
TFT n'a jamais été dur.
Pour avoir fait le saut de Starcraft à Warcraft III et de Warcraft III à Starcraft 2...
Starcraft, c'est vraiment SUPER speed par rapport à War3.
J'ai fait une game de war3 récemment, j'avais l'impression de jouer en "Très lent"...

Les points qui peuvent poser problème sur TFT ça serait de très bien connaître le jeu, savoir bien gérer ses unités une par une, et voilà.
Dans SC, une fois arrivé à 200 de population, on gère difficilement les unités une par une pendant toute une bataille (si vous connaissez quelqu'un qui y arrive, faites-moi signe, je veux le rencontrer )... c'est presque impossible en fait.
Le jeu est trop rapide pour ça et puis bon, bonne chance pour gérer un paquet de 30 hydra + 60 glings à l'unité (même hors combat).

Tandis que sur TFT, le jeu est assez lent et on n'a pas la même problématique de l'énorme masse d'unité: la limite de population est plus basse, donc on peut mieux gérer "tranquillement".
Mais +1 quoi
Citation :
Publié par Nandini
Diamant ?
Puis on retourne aux sources, noir & blanc après ?
[edit] c'est une référence à Pokémon
Faudrait qu'ils fassent un classement un peu plus signifiant, parce qu'on trouve des bons boulets en platine mine de rien.
Après, oui, c'est une bêta, c'est pas au point, bla bla bla... j'aimerais juste qu'ils fassent pas la même erreur que sur TFT, c'est-à-dire, se retrouver contre des lv3 quand on est 50+ (j'exagère mais c'est un peu ça).
La flemme d'aller chercher la source, mais je confirme. Y'aura un classement "pro/semi-pro" sur battle.net. Comme c'est plus ou moins le cas sur W3 déjà je crois.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Puis on retourne aux sources, noir & blanc après ?
[edit] c'est une référence à Pokémon
Faudrait qu'ils fassent un classement un peu plus signifiant, parce qu'on trouve des bons boulets en platine mine de rien.
Après, oui, c'est une bêta, c'est pas au point, bla bla bla... j'aimerais juste qu'ils fassent pas la même erreur que sur TFT, c'est-à-dire, se retrouver contre des lv3 quand on est 50+ (j'exagère mais c'est un peu ça).
Bah plus qu'une question de béta c'est une question de temps depuis le reset, le système affine ton niveau et deviens vraiment efficace qu'une fois que ta jouer un nombre de match suffisamment important

Sinon je continue sur ma lancé de ZvZ, 15 match, 13 ZvZ, j'ai sérieusement cru à un bug avant de tomber contre 2 protoss (qui mon doom d'ailleurs xD).
Par contre avec tout ces ZvZ je continue à monté tranquillement dans ma ligue (20atm), je vais violament retomber une fois que les autres match-up apparaîtrons ^^
Citation :
Publié par Davinel
je suis la seul à penser qu'un petit nerf de la portée du parasite de l'infector serait bien placé ?
non

9 c'est vraiment trop :/.
Bah avec une armée d'hydra devant c'est pas forcément très simple à focus...
Surtout maintenant vu que le deuxième spell (fungus growth ? l' aoe dot quoi) est instantané, je ne pense pas qu'une mettre portée de 8 serait trop violent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés