Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Bof coup de bol, il a chatté 4 buts, on va pas en faire un fromage.
A chaque génération ses vedettes de toute façon, le joueur que j'ai toujours idolatré pour ma part comme d'autres en parlaient plus haut c'est Ronaldo
c'est un plot, imo

quel match en tout cas, même diminués ce collectif fait peur

(quelqu'un a vu fw au fait ? )

(bisou hkn )
Oué l'Inter c'est pas spécialement beau à voir mais ça a le mérite d'être efficace, une grosse défense qui joue à l'expérience et un Sneijder qui a retrouvé son niveau devant pour faire la différence sur un éclair de génie. J'ai hâte de les voir face au Barça, ça promet.
J'ai trouvé l'arbitre du match assez partial (quand Walcott part en contre et faute, pas de jaune...)
Le hors jeu de Bendtner c'est une erreur mais à 1-1 c'est une honte sans nom même si le but n'était pas assuré. Bref y'a de quoi être aigri, même si au final le Barça les a mangé, car Arsenal n'a pas joué juste et n'a pas profité de ses maigres occasions.

Au final y'a pas photo, qualification logique du Barça. La demi promet, j'espère juste que le Barça ne va pas voler l'Inter comme ils ont volé Chelsea.

Et Messi j'adore ce joueur, j'espère qu'il fera une bonne coupe du monde.
Pour avoir vu le match de poule Barca Inter, même si ca date maintenant de quelques mois, l inter avait pas vu le ballon, et aurait pu en prendre 5 ou 6.

Jdemande a voir maintenant en demi
Vous êtes gentils avec l'Inter, mais Barcelone et Inter se sont déjà rencontrés en phase de poule. Ça s'est fini en 0-0 à San Siro avec un Barça qui avait eu 67 % de possession de balle, 11 tirs contre 8 et 4 corners contre 1, en ratant d'innombrables occasions de buts, et en 2-0 au Camp Nou... Alors, je veux bien croire que depuis le temps, l'Inter a monté en régime, mais le Barça également.
Comme je l'avais dit un peu plus tôt dans la saison, le Barça nous refait le coup de l'année dernière : une période de creux en décembre-février pour mieux repartir à fond au printemps.

Bon j'ai hâte de voir le Clasico, s'ils rééditent la boucherie de l'année dernière devant des socios madrilènes désabusés, je mets un avatar Xavi + Messi.
Citation :
Publié par St Thomas
L'Inter c'est pas le beau jeu, c'est de la solidité et du réalisme. (enfin depuis 2 ans seulement). C'est pas le genre à faire des passements de jambes et à tenir la balle pendant 60 minutes durant le match. Il t'en foute un, puis aprés ça bétonne et ça contrôle le jeu.
L'Inter doit être une des équipes au monde que j'aime le moins, parce qu'ils ne jouent que pour casser. Sérieusement, en regardant sans être très concentré j'ai dû voir 10 fois des joueurs de l'Inter faire faute "parce qu'il faut arrêter l'adversaire". Résultat des jaunes dans le meilleur des cas, sans parler de ce qu'ils font dans la surface de réparation lors des coups de pieds arrêtés. Si ça ne dépendait que de moi, chaque faute volontaire entraînerait un rouge...

Citation :
Publié par Fugo
(quelqu'un a vu fw au fait ? )
Magnifique lancement, tu roxxes !

Bon j'étais au Pub avec mes deux frères. J'ai donc un peu moins suivi le match entre les discussions parlant du fait qu'Arsenal doit s'acheter un attaquant, un défenseur et un gardien pouvant prétendre au top 22 européen, des perles de football manager dont on entendra parler dans quelques années, des sélections nigériennes et ivoiriennes et de la possibilité de virer Domenech dès maintenant, mon frère qui disait que depuis 20 ans qu'il suivait le football il n'avait jamais vu un joueur semblant aussi irréel que Messi et la distance plus grande avec les écrans.

Donc la seule chose que je retiens de cette soirée, c'est que pendant que Messi marquait à chaque fois qu'il avait le ballon Bendtner a fait deux foirés (un ballon qu'il met trois heures à contrôler alors qu'il était seul dans la surface et sa tête qui se retrouve sur le poteau), que Clichy a frappé comme un con au lieu de passer et que je ne sais plus qui a fait un autre poteau. Tu convertis chacune de ces occasions en buts et Arsenal passe avec 5-4, CQFD. L'élimination n'est que là, le réalisme. J'apprécie énormément la mentalité d'un Bendtner, m'enfin quel que soit le jeu proposé il faut marquer à la fin de l'action.

Sinon, j'ai quand même apprécier le pressing et l'engagement physique d'Arsenal en début de match qui montre que vraiment, cette équipe grandit. On pourra me taunter sur mes déclarations d'après Arsenal-Barcelone mais je persiste, ce n'est plus une équipe de gamin. Et cette progression était la plus importante qui soit, il ne reste qu'à prouver qu'Arsenal est devenu une grande équipe en remportant de grands titres. Il faudra voir ce que vaut cette équipe à 100% (donc sans blessés), et se demander à ce moment s'il faut recruter (un gardien et un central en tous cas. Gallas est bon mais vieillissant, Almunia trop irrégulier), mais je me répète : j'ai bon espoir. Reste à savoir ces espoirs deviendront des titres .
Citation :
Publié par Nenn
J'ai trouvé l'arbitre du match assez partial (quand Walcott part en contre et faute, pas de jaune...)
Le hors jeu de Bendtner c'est une erreur mais à 1-1 c'est une honte sans nom même si le but n'était pas assuré. Bref y'a de quoi être aigri, même si au final le Barça les a mangé, car Arsenal n'a pas joué juste et n'a pas profité de ses maigres occasions.
y a quand même une énorme faute de diaby sur le premier but d'arsenal.

Messi bha que dire ..."Air Messi"
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Donc la seule chose que je retiens de cette soirée, c'est que pendant que Messi marquait à chaque fois qu'il avait le ballon Bendtner a fait deux foirés (un ballon qu'il met trois heures à contrôler alors qu'il était seul dans la surface et sa tête qui se retrouve sur le poteau)
Sur la tête qui frappe le poteau il y avait hors jeu de toute façon

A te lire ça ne tenait à rien que le résultat ai été différent de 4 buts, c'est beau le foot TOUT EST POSSIBLE ...

Bonsoir à tes frères sinon ( denilsonetarchevin / sagnaetclichy ? )
Citation :
Publié par Jewels
Sur la tête qui frappe le poteau il y avait hors jeu de toute façon

A te lire ça ne tenait à rien que le résultat ai été différent de 4 buts, c'est beau le foot TOUT EST POSSIBLE ...

Bonsoir à tes frères sinon ( denilsonetarchevin / sagnaetclichy ? )
Il y a trois facteurs déterminants le fait que tu gagnes ou non :
-Le pressing.
-L'exploitation du ballon.
-La finition.

Le pressing y était et l'exploitation du ballon était assez correcte pour que ces occasions existent, mais la finition était insuffisante. Tu parles d'une différence faible, mais c'est juste celle qui différencie une équipe ayant bien joué d'une équipe ayant mal joué. Donc si Arsenal avait mieux joué ils seraient passés, je maintiens. Mais ils ne l'ont pas fait.
Citation :
Publié par Adriana
A chaque génération ses vedettes de toute façon, le joueur que j'ai toujours idolatré pour ma part comme d'autres en parlaient plus haut c'est Ronaldo
Je suis comme beaucoup un fan de Ronaldo, mais c'est sans doute du comme beaucoup sur ce forum au fait que c'est sans doute l'un des premier joueur a nous avoir fait rêver quand on commençait à intéresser au foot. Les joueurs d'avant, j'étais un peu trop jeune bien que j'ai connu grâce a mon père la génération de l'om a partir de 90, mais j'étais un peu jeune, j'ai véritablement commencé à regarder le foot vers 95-96 quand j'ai eu le droit de rester regarder la seconde mi-temps et pas aller me coucher à la fin de la première et que j'ai pu aller voir les match au vélodrome avec mon père.

Les joueur qui nous ont marqué en premier restent gravé dans la mémoire et sont au dessus des autres, quand j'en discute avec des potes de mon age ils pensent la même chose que moi alors que pour la génération de mon père, il ressort souvent des joueurs des années 70 qui pour moi ne représentent rien.

Quoi qu'il en soi, Messi reste un joueur exceptionnel, mais pour qu'il devienne une légende, il lui faut gagner des titres avec son équipe nationale à l'image d'un Zidane et ses deux buts en finale de la coupe du monde.

Tous les joueurs mythiques ont gagnés une coupe du monde, les pelé, maradonna, Zidane, Ronaldo et canavarro (cherchez l'intrus ) les autres restent un cran en dessous.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Donc la seule chose que je retiens de cette soirée, c'est que pendant que Messi marquait à chaque fois qu'il avait le ballon
Il a raté au moins 1 occase de ce que j'ai vu, et de ce que j'ai lu peut-être même 2 autres encore, donc à partir de là..
Citation :
Publié par St Thomas
Ce que Messi fait, Maradona le faisait mieux (en jouant milieu de terrain). Mais bon, j'attends de le voir dans quelques années, il est encore jeune
Le pire a cette époque des mecs comme Maradonna ou Platini se faisaient broyer violement sur le terrain . Messi a de la chance d'évoluer dans un football bien plus propre aujourd'hui .
Citation :
Publié par Quint`
Il a raté au moins 1 occase de ce que j'ai vu, et de ce que j'ai lu peut-être même 2 autres encore, donc à partir de là..
Surtout que dans un monde ou chaque occaz franche se transforme en un but, Arsenal ne fait même pas le déplacement à Barcelone tellement ça finit en score de baby foot à Londres.
Citation :
Publié par Full ON
Le pire a cette époque des mecs comme Maradonna ou Platini se faisaient broyer violement sur le terrain . Messi a de la chance d'évoluer dans un football bien plus propre aujourd'hui .
Bah le pire c'était Pelé quoi. Le tacle le moins violent qu'il subissait c'était à hauteur de genou. Franchement j'avais vu quelques matchs il y a de cela 2/3 ans tu te demandes comment ce type a pu avoir une telle carrière et marquer autant de but parce qu'avec ce qu'il prenait... je sais pas si j'aurais eu envie de retourner sur la pelouse à la mi-temps de certains matchs perso
Citation :
Publié par Calvin

Ils ont vendus qui si cher?
cashley ? vieira ? j'abuse sur le montant peut être mais Arsenal c'est le Porto du nord quoi, un centre de formation où les recruteurs se frottent les mains
Citation :
Publié par Adriana

+1 ....

Bon le match de ce soir je le sens moyennement bien, c'est fou =/
Le plus bluffant avec Messi hier soir c'est la différence entre ces buts.

1- une grosse patte (made in JPP) pied gauche (avec un super une-deux de Sylvestre)

2- petit ballon de récupération en renard des surfaces

3- une course de 40m et un geste technique (je suis le gardien je fais une Schumacher sur Messi)

4- dribble dans la surface et but en deux temps entre les jambes du gardien

C'est cela la grande force de Messi avoir un style de jeux lui permettant d'assurer dans un nombre important de situation.
En cela il ressemble en effet à Ronaldo qui était capable de jouer en vitesse, en passement de jambes ou en force.

Maintenant s'il réalise une coupe du monde seulement correcte (quart de final) le ballon d'or lui est assuré.
Bendtner c'est sur qu'il n'est de loin pas le meilleur attaquant du monde, mais ce soir, comme souvent, il fait ce qu'il peut. Il est très souvent totalement esseulé devant. Arsenal n'arrivait pas à passer le milieu, donc ils envoyaient un ballon devant et le Danois devait se débrouiller. Pas les conditions idéales pour faire un bon match. Mais c'est sur que niveau réaction il doit bcp bcp progressé.

A part ca, je ne trouve pas vraiment Adebayor plus fort que Bendtner. Je trouve même le Danois supérieur sur certains aspects, notamment la vision et la compréhension du jeu (nettement moins souvent hors-jeu, fait plus de passes décisives). En plus, il se bat davantage sur un terrain que le Togolais. Sheyi est peut-être plus rapide et a une meilleure frappe, mais il ne me parait pas vraiment plus fort.
Citation :
Publié par Vonap
Bendtner c'est sur qu'il n'est de loin pas le meilleur attaquant du monde, mais ce soir, comme souvent, il fait ce qu'il peut. Il est très souvent totalement esseulé devant. Arsenal n'arrivait pas à passer le milieu, donc ils envoyaient un ballon devant et le Danois devait se débrouiller. Pas les conditions idéales pour faire un bon match. Mais c'est sur que niveau réaction il doit bcp bcp progressé.

A part ca, je ne trouve pas vraiment Adebayor plus fort que Bendtner. Je trouve même le Danois supérieur sur certains aspects, notamment la vision et la compréhension du jeu (nettement moins souvent hors-jeu, fait plus de passes décisives). En plus, il se bat davantage sur un terrain que le Togolais. Sheyi est peut-être plus rapide et a une meilleure frappe, mais il ne me parait pas vraiment plus fort.
bendtner il est quand même méga lent, le tir sur pivot qu'il aurait pu faire lui à pris trois plombes et il s'est fait contré...et franchement ce type à pas les épaules pour jouer seul devant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés