L'Inter c'est pas le beau jeu, c'est de la solidité et du réalisme. (enfin depuis 2 ans seulement). C'est pas le genre à faire des passements de jambes et à tenir la balle pendant 60 minutes durant le match. Il t'en foute un, puis aprés ça bétonne et ça contrôle le jeu.
L'Inter doit être une des équipes au monde que j'aime le moins, parce qu'ils ne jouent que pour casser. Sérieusement, en regardant sans être très concentré j'ai dû voir 10 fois des joueurs de l'Inter faire faute "parce qu'il faut arrêter l'adversaire". Résultat des jaunes dans le meilleur des cas, sans parler de ce qu'ils font dans la surface de réparation lors des coups de pieds arrêtés. Si ça ne dépendait que de moi, chaque faute volontaire entraînerait un rouge...
(quelqu'un a vu fw au fait ?  )
Magnifique lancement, tu roxxes !
Bon j'étais au Pub avec mes deux frères. J'ai donc un peu moins suivi le match entre les discussions parlant du fait qu'Arsenal doit s'acheter un attaquant, un défenseur et un gardien pouvant prétendre au top 22 européen, des perles de football manager dont on entendra parler dans quelques années, des sélections nigériennes et ivoiriennes et de la possibilité de virer Domenech dès maintenant, mon frère qui disait que depuis 20 ans qu'il suivait le football il n'avait jamais vu un joueur semblant aussi irréel que Messi et la distance plus grande avec les écrans.
Donc la seule chose que je retiens de cette soirée, c'est que pendant que Messi marquait à chaque fois qu'il avait le ballon Bendtner a fait deux foirés (un ballon qu'il met trois heures à contrôler alors qu'il était seul dans la surface et sa tête qui se retrouve sur le poteau), que Clichy a frappé comme un con au lieu de passer et que je ne sais plus qui a fait un autre poteau. Tu convertis chacune de ces occasions en buts et Arsenal passe avec 5-4, CQFD. L'élimination n'est que là, le réalisme. J'apprécie énormément la mentalité d'un Bendtner, m'enfin quel que soit le jeu proposé il faut marquer à la fin de l'action.
Sinon, j'ai quand même apprécier le pressing et l'engagement physique d'Arsenal en début de match qui montre que vraiment, cette équipe grandit. On pourra me taunter sur mes déclarations d'après Arsenal-Barcelone mais je persiste, ce n'est plus une équipe de gamin. Et cette progression était la plus importante qui soit, il ne reste qu'à prouver qu'Arsenal est devenu une grande équipe en remportant de grands titres. Il faudra voir ce que vaut cette équipe à 100% (donc sans blessés), et se demander à ce moment s'il faut recruter (un gardien et un central en tous cas. Gallas est bon mais vieillissant, Almunia trop irrégulier), mais je me répète : j'ai bon espoir. Reste à savoir ces espoirs deviendront des titres  .
|