Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silx
Bakary Sagna s'est bien battu aussi, pour moi c'était le meilleur français de la soirée, Nasri un peu juste il fait des belles choses mais ça vaut pas un Gourcuff au poste de MOC qu'il voudrait Nasri, à la limite en remplaçant OK.

Nasri mérite largement d'être à la place de Gourcuff, pourtant ça me fait saigner le cul de dire ça.

Gourcuff va de fantomatique à parfois très bon à Bordeaux en Ligue 1 Orange alors que Nasri est vital pour Arsenal en PL quoi.
en même temps les dirigeants d'Arsenal (je parle pas de Wenger) s'en foutent de gagner des trophées vu le fric que dégage l'équipe avec tous ses petits jeunes achetés pour 0£ qui coutent pas trop cher en salaire et qui repartent à 30/40M £ ...
Sur RMC, Henry est paraît il puni par Guardiola, parce qu'au match allé à la fin du match, il a été embrassé les gens et tout.
Ça et l'an dernier le coup de faire un caca nerveux parce que les journalistes ne posent pas les questions en catalan... dans une conférence se passant en angleterre.
C'est un connard Guardiola non?

Citation :
Publié par jasper
en même temps les dirigeants d'Arsenal (je parle pas de Wenger) s'en foutent de gagner des trophées vu le fric que dégage l'équipe avec tous ses petits jeunes achetés pour 0£ qui coutent pas trop cher en salaire et qui repartent à 30/40M £ ...
Heu...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sur RMC, Henry est paraît il puni parce que Guardiola, parce qu'au match allé à la fin du match, il a été embrassé les gens et tout.
Ça et l'an dernier le coup de faire un caca nerveux parce que les journalistes ne posent pas les questions en catalan... dans une conférence se passant en angleterre.
C'est un connard Guardiola non?
Déjà les infos RMC.

Ensuite bon, c'est loin d'être un titulaire indiscutable Titi, si en plus il se permet de dire qu'il ne veut pas jouer contre son ancien club et qu'il fait pleurer dans les chaumières comme à l'aller. Franchement, ce match aurait pu terminer sa carrière à Barcelone.
Petit plaisir du soir : http://www.20minutes.fr/article/3956...-la-maison.php

Morceaux choisis :
Citation :
15' Et dire qu'Henry observe tout ça du banc. Il regarde Bojan, Messi et ses copains se promener dans leur jardin. Tu n'as plus ta place Titi, faut t'y faire. Ça pourrait même se poursuivre à la Coupe du monde.
Citation :
24' Au passage, avez vous remarqué que Niklas Bendtner joue avec un schewing-gum? On ne lui souhaite pas de s'étouffer mais franchement, il risque de nous faire une Aloisio s'il court comme un lapin pendant tout le macth.
Citation :
45' Ah ça va, il est humain. Messi rate un contrôle. Ouf. Ça arrive aussi.
Citation :
68' Tir de Rosicky! Cest un drop. Un hommage masqué au Grand Chelem du quinze de France. Ou à la qualification pour les play-offs de Toulon.
Bon, y a eu des matchs plus marrants, mais y a toujours quelques perles
Ronaldo c'etait aussi fort que messi au même âge.

Ronaldo c'est le seul mec qui ma vraiment halluciné. Après messi est aussi fort mais on disait aussi ca de ronaldo au même âge. Ses nombreuses blessures ont un peu ternis tout ça.

Moi toute cette histoire d'hormones et de saloperies qu'il a pris dans son enfanc e, j'espere que ca lui coutera pas cher dans l'avenir... we'll see.
Citation :
Publié par Animal
Ben moi malgré tout ce que peut raté bendtner je trouve que c un bon joueur, pas mature certes mais le potentiel est là, bref chacun son avis.
Après si dans ce match tu te sens obligé de le blamer LUI en particulier, c'est injuste et pas constructif
Non, mais ça fait depuis 2005 que les gens disent qu'il va devenir mature, qu'il est un futur grand etc. Mais on attends toujours hein.

Citation :
Publié par jasper
Ils ont vendus qui si cher?
Citation :
Van Basten problème de genou. Sinon ce mec ca reste la grande classe.
Juste un des plus grand attaquant qu'il y ait eu...
Complet, avec la classe en plus

Je crois que c'est un problème de cheville qui l'a contraint à stopper.
Faut dire aussi que les bûcherons de l'époque l'ont pas épargné...
Citation :
Publié par IsenX
Ronaldo c'etait aussi fort que messi au même âge.

Ronaldo c'est le seul mec qui ma vraiment halluciné. Après messi est aussi fort mais on disait aussi ca de ronaldo au même âge. Ses nombreuses blessures ont un peu ternis tout ça.

Moi toute cette histoire d'hormones et de saloperies qu'il a pris dans son enfanc e, j'espere que ca lui coutera pas cher dans l'avenir... we'll see.
Ronaldo était plus impressionnant que Messi tout en étant plus complet. Ca me fait chier de dire ça d'un joueur du Réal et de l'Inter, mais c'est tout simplement le plus grand attaquant de tous les temps. Messi le deviendra peut être, mais faut attendre pour ça...

Sinon je pense que Puskas a mis un quadruplé en finale d'une coupe, mais je ne sais plus laquelle (puis c'est pas la même époque, il y avait des scores de rugby à l'époque).

Van Basten avait marqué un quadruplé mais c'était en phase de poule.

Simone Inzaghi (le frère de Super Pippo) en a foutu 4 à l'OM. (J'me souviens plus à quel niveau de la compétition, mais si c'est contre l'OM ça devait pas être bien loin )

Sheva en a marqué 4 aussi en phase de poule contre le Féner.

Ya surement dû en avoir d'autres.
Difficile de comparer Messi et Zidane, c'est quand même pas du tout le même style ni le même rôle dans une équipe.

Mais c'est vrai que par son style de dynamiteur pur, Messi paraît plus à même de gagner un match 4-1 tout seul que Zinedine.

D'un autre côté Messi, les 2 buts en finale de cdm 98 vu sa taille il les met jamais.
(Ok, il en a mis un entre Ferdinand et Vidic en finale de la CL j'avoue. )
Je pense surtout qu'il faut arreter de vouloir comparer ces grands joueurs. La seule vérité, c'est qu'ils sont ou ont été totalement au dessus des joueurs de leur génération. Le reste, c'est de la branlette genre "Machin faisait pareil que machin mais en mieux". Période différente, adversaires différents, donc comparaison hasardeuse.
Messi, le sixième quadruplé en C1

Lionel Messi a inscrit mardi le sixième quadruplé de l'histoire de la Ligue des champions moderne, c'est-à-dire depuis l'instauration de la phase de poules lors de la saison 1991-1992. L'Argentin est cependant le premier à avoir sorti l'artillerie lourde dans un match à élimination directe. Tous les autres ont été enregistrés en phase de poules. Aucun joueur n'a encore inscrit de quintuplé (source UEFA).

Les quadruplés en Ligue des champions :
- Marco van Basten lors de Milan - IFK Göteborg le 25 novembre 1992 (4-0)
- Simone Inzaghi lors de Lazio Rome - Marseille, 14 mars 2000 (5-1)
- Dado Prso lors de Monaco - La Corogne le 5 novembre 2003 (8-3)
- Ruud van Nistelrooy lors de Manchester United - Sparta Prague, le 3 novembre 2004 (4-1)
- Andrei Chevtchenko lors de Fenerbahçe - AC Milan le 23 novembre 2005 (0-4)
- Lionel Messi lors de Barcelone - Arsenal le 6 avril 2010 (4-1)

L'équipe
Citation :
Publié par Quint`
Difficile de comparer Messi et Zidane, c'est quand même pas du tout le même style ni le même rôle dans une équipe.
C'est ça qui est formidable dans le football.
T'as des joueurs immense et talentueux avec des styles de jeu totalement différent.
C'est d'ailleurs un peu absurde de faire des classements "meilleur joueur ever²²".
Pour ça que j'aime pas Le ballon d'or, cette récompense est absurde dans un sport collectif.
Je viens de voir un large résumé de Inter - CSKA. Ca joue vraiment mal, je crois même n'avoir pas vu un seul match passionnant où l'Inter joue.

Si ils ont le mérite ou pas d'être en demi, je ne le jugerai pas mais il va falloir qu'ils montrent une autre qualité de jeux contre le Barca pour espérer une finale.
Me demande pourquoi ils font pas une "équipe" ballon d'or (je veux dire, une transformation du truc actuel). Mais bon je suppose que ce serait de suite beaucoup moins glorieux.
Et bien Messi a été trop efficace ce soir pour espérer quelque chose; spéciale dédicace au prognathe qui le sert sur un plateau pour les remettre dans le match.

Sinon je comprend pas les gens qui ont trouvé Nasri bon.. il a été aussi mauvais que les 3/4 de l'équipe ce soir. Le seul qui s'est vraiment battu, c'est Clichy.

J'aimerais bien voir comment va s'en sortir l'arbitre de la demi Inter - Barca, ça promet.
Citation :
Publié par AlBundY
Je viens de voir un large résumé de Inter - CSKA. Ca joue vraiment mal, je crois même n'avoir pas vu un seul match passionnant où l'Inter joue.

Si ils ont le mérite ou pas d'être en demi, je ne le jugerai pas mais il va falloir qu'ils montrent une autre qualité de jeux contre le Barca pour espérer une finale.
L'Inter c'est pas le beau jeu, c'est de la solidité et du réalisme. (enfin depuis 2 ans seulement). C'est pas le genre à faire des passements de jambes et à tenir la balle pendant 60 minutes durant le match. Il t'en foute un, puis aprés ça bétonne et ça contrôle le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés