[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
pour contrer les gatling suffit de se mettre en stance defense, puis provoquer+se mettre en mode 100% defense (je sais pu le nom ) avant que le mob commence à tirer: 50-100 dégâts encaissés maximum
Citation :
Publié par Zarbichoux
Je crois que mes persos ne m'aiment pas, genre le leader attaque l'ennemi A, et l'autre surtout celui qui est en attaque attaque l'ennemi B. C'est super chiant.

Bon sinon :
Attention que si ce sont deux perso en mode attaque ils attaqueront toujours deux cibles différentes...

Pour le démantelement :

Quasi Useless car il donne toujours des compos de bas stades...A moins d'upper une arme et de la démanteler après mais ça coûte cher pour rien au final...Par contre le démantelement est en effet intéressant dans certains cas car il donne des items uniques pour certaines armes.
Citation :
pour contrer les gatling suffit de se mettre en stance defense, puis provoquer+se mettre en mode 100% defense (je sais pu le nom ) avant que le mob commence à tirer: 50-100 dégâts encaissés maximum
Sauf que ni Light ni Hope n'ont défense^^.
Pour Snow c'est ce que je fait mais desfois le falco target quand meme un autre perso (provocation qui miss?) donc maintenant jme fais plus chier j'envoie Shiva...
Mes impressions après plusieurs heures... C'est très linéaire certes mais moi ca me dérange pas tant que ça, c'est tellement beau que bon ... je me laisse un peu emporté. Les combats sont nerveux mais pas très compliqué une fois qu'on a compris les changements de paradygm. Pour l'instant ça me va.

Réaction très à chaud et très brouillée
Vous en pensez quoi du design des invocations au fait ?

J'avais vraiment peur perso parce que le coté kikoo transformer machine euh enfin voilà ..

Mais au final je trouve que ça colle plutôt bien avec l'univers et les fal'cie. Le résultat est pas dégueux.

Et puis j'ai toujours rêvé de monter Shiva.

(edit pour en dessous) A ton avis ?
Citation :
Publié par Khorram
C'est une question de rhétorique. FFXIII est magnifique sur Xbox 360, mais il l'est encore plus sur PS3. J'y joue sur XBoite et tv full HD 107 cm, j'me suis encore jamais dit "boahf c'est moyen graphiquement", au contraire.

Si on a le choix, go PS3, si on a qu'une 360, go sans hésiter, c'est aussi jouable et tout de même très beau. On commence à le répéter.

Pour les perso, héhé, Snow passe bien même si son côté naruto-like "je te promet de sauver le monde quoiqu'il arrive FFS !" saoûle un peu.
Vanille est marrante et me fait grave penser à Riku de FFX pour le côté kikoolol.
Lightning se la pète, on dirait Cloud.
Hope mérite des highkicks pour sa molesse.
"tête de nid" est sympa sans plus.
et Fang....

Toujours dans le couloir pour l'instant, l'histoire tient en haleine, donc ça passe, j'avais peur du sentiement de lassitude mais pour l'instant (4h30 de jeu) ça passe tranquille.

Tain sinon comment je kiffe l'interface...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans le flashback après le combat contre le Falcie, avant que Snow ne trouve Serah pour le feu d'artifice. Il croise deux nanas dans le bar où Fang boit un verre. y-a que moi qui ait tilté que l'une des deux ressemble à la mère de Hope ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu joues avec l'option qui ajoute les noms a coté des dialogues, tu verras que c'est effectivement bien des persos que l'on a déjà vus auparavant. L'une s'appel Lebreau si je me souviens bien, l'autre (la mère de Hope) je ne me souviens pu de son nom)
Le pblm de linearité, c'est aucune exploration des decors.

Des ptits trucs comme decoler les affiches dans LO, les vases / biblioteque des FF.
C'etait sur un truc super limite,mais evite de sentir des longueurs.

Mais pour l'instant je suis d'accord avec le test de GK: tutoriel super chiant ...

Je n'ai pas trop compris encore l'interet du sphèrier sauf choper une comp. Quand on voit le gamin qui se tape des +10 Pv on comprend de suite que c'est pas un tapeur.

Mais j'ai pas compris aussi comment se mettre en garde pour eviter les attaques adverses ?

Car perso j'adorais le systeme de LO entre les attaquants et les arrieres., pour jouer sur la defense et jouer sur les heal
pour eviter les combats, ben faut eviter les mobs

et si tu parles une fois en combat, faut utiliser un perso qui a la stance defense (comme snow), une fois dans cette stance tu peux taunt, te mettre en posture defensive et autres skills (dans le sphérier t'as même un skill passif qui te permet desquiver des attaques)
Petit bilan aprés quelques heures. Je viens de tuer le boss des vestiges, là ou le groupe se rencontre.

Bon pour le coté linéaire,de toute façon un Jrpg à la sauce FF est quasi toujours linéaire. Il fait juste semblant de ne pas l'etre, en ajoutant des quêtes annexes , mais juste des branches d'un même tronc. Contrairement à pas mal de RPG dit "occidentaux", comme The Witcher, qui permet de choisir une orientation, de construire une histoire différente selon les actions en jeu , pour le coup renforcé dans TW par le choix des dialogues.
M'enfin bon, la linéarité dans les jeux, comme la part de rôleplay, c'est souvent un dialogue de sourds.

FFXIII donc...
Ben y a pas photos, autant dans l'ambiance ont est clairement dans un FF, autant dans le gameplay c'est du BTA 100% pur jus. En tout cas jusque là, au premier boss, avec rien comme choix de sorts,ni aucune tactique, juste click X..click X,...click X. C'est du Dante..
J'espère que ça va se remettre sur pied par la suite, parce que là c'est un jeu de bourrin à font les boulons. J'oserai dire, s'il n'était pas aussi beau, au niveau ou j'en suis, aucun intérêt.

Bon ! il est ou Bhaal!.. mon pad est à température là!..
Citation :
Publié par Shi Z'am
Ben y a pas photos, autant dans l'ambiance ont est clairement dans un FF, autant dans le gameplay c'est du BTA 100% pur jus. En tout cas jusque là, au premier boss, avec rien comme choix de sorts,ni aucune tactique, juste click X..click X,...click X. C'est du Dante..
Tu sais, le jeu ne te force pas non plus à utiliser l'auto-battle tout le temps, va voir dans les options et change l'option de "commande de bataille par défaut" sur Compétences (enfin j'ai le jeu en Anglais donc je suis pas sur que ce soit çà, l'équivalent de "Default Battle Command" et "Abilities" quoi) et tu pourras choisir toi-même tes actions/sorts si ca te gène à ce point.
Ce FF peut il être intéressant pour quelqu'un qui n'a pas été franchement emballé depuis le VI, aller disons le IX ? ( Sans pour autant détester les autres, à part X-2 qui est d'une ignominie esthétique sans nom ).
Heu ok oui j'ai vu la strategie defense, mais pour les autre pnj, pour eviter qu'ils crevent en 2s ...

A moins que le taunt fonctionne à 100% et que c'est pas un taunt dans le sens % d'aggressivité sur un perso. Et que le taunt de FF13 ca marche à tous les coups ?
Il marche a tout les coups. Et admettons qu'il y ai 3 ennemis, tu fais 3 provoc, ca provoc les trois en chaîne, et du coup ils passent directement sur toi.

Non y'a pas a dire : le taunt est efficace a souhait.

Pour les motos volantes a gatling hop ! Defenseur, Provoc, Bouclier maxx3
et tu prends 3 de degat par balle
Citation :
Par contre honnêtement je comprends même pas comment on peut sortir que FFXIII n'a rien d'un Final Fantasy Autant pour FFXII je peux comprendre l'argument, mais autant là non quoi. Je veux bien qu'on ait pas tous la même conception de ce que doit être un FF - mais pour moi y a pas photo c'est un Final Fantasy jusqu'au bout des ongles.
J'en suis maintenant a 35h de jeu , et j'me fais toujours autant chier dans les combats. Même un gosse en CE2 les gères.
On est passé d'une 10aine de stats sur la page des héros a 3.
Impossible d'orienter un héros dans le sens qu'on le veut.

Bref , même les combats sont des couloirs.
t'entends quoi par orienter un héro dans le sens qu'on veut?

j'en suis qu'à une dizaine d'heure de jeu mais je pense avoir tout "débloqué" dans le système de combat (surement pas toutes les "classes" par contre)

je comprends pas trop le sens de ta phrase car n'importe quel perso peut avoir un rôle différent.

et si tous les perso n'ont pas accès à toutes les classes, ça change rien au fait qu'un perso n'est pas limité à 1 seule classe.

dans le 9, ils ont tous des classes et skills propres à eux (magie noire, magie blanche, invocations, etc.)
zidane n'utilise pas de magie il me semble, vivi est moisi au corps à corps, etc.
dans le 10 y'a que yuna qui peut invoquer, et les autres perso sont aussi meilleurs dans certaines categories (même si à la fin tout le monde fini par faire les meme degats en autoattack) (tidus au corps a corps, lulu magie noire, etc.)
Citation :
Publié par Suitupdude
t'entends quoi par orienter un héro dans le sens qu'on veut?

j'en suis qu'à une dizaine d'heure de jeu mais je pense avoir tout "débloqué" dans le système de combat (surement pas toutes les "classes" par contre)

je comprends pas trop le sens de ta phrase car n'importe quel perso peut avoir un rôle différent.

et si tous les perso n'ont pas accès à toutes les classes, ça change rien au fait qu'un perso n'est pas limité à 1 seule classe.

dans le 9, ils ont tous des classes et skills propres à eux (magie noire, magie blanche, invocations, etc.)
zidane n'utilise pas de magie il me semble, vivi est moisi au corps à corps, etc.
dans le 10 y'a que yuna qui peut invoquer, et les autres perso sont aussi meilleurs dans certaines categories (même si à la fin tout le monde fini par faire les meme degats en autoattack) (tidus au corps a corps, lulu magie noire, etc.)
3 "classes" c'est super leger. (Enfin avec 4 skills dans chaque classe ; on peut pas vraiment appeler ca une classe.)

Et même dans les Saboteur / Tacticien , et bien tu es guidé , Hope sera forcement Défensif et Sazh Offensif.
Et si j'ai envie de faire une Lighting Tank et un Snow Healer ? Je l'ai profond.
Puis y'a pas grand chose a débloquer dans le Cristarium sans déconner.

Et dans le 10 , c'est toi qui a choisis d'orienter Lulu en Mage noir , rien ne t'y oblige forcement. Tu peut en faire une CaC.
Citation :
Publié par Vitam
Il marche a tout les coups. Et admettons qu'il y ai 3 ennemis, tu fais 3 provoc, ca provoc les trois en chaîne, et du coup ils passent directement sur toi.

Non y'a pas a dire : le taunt est efficace a souhait.

Pour les motos volantes a gatling hop ! Defenseur, Provoc, Bouclier maxx3
et tu prends 3 de degat par balle
Faux le taunt à un % de chance de réussir et ne fonctionnera pas d'un coup sur des ennemis trop puissant...

Sinon ne vous fiez pas aux stratégies basiques qui sont...Basique...Il existe des stratégies bien meilleur à faire soi même.

@Maiky j'en viens limite à me demander si c'est pas ton premier FF...Ils n'ont jamais briller par un système de combat des plus complexes et encore je trouve celui plutôt pas mal dans la gestion de la chain de combo pour arriver au choc, les buffs/débuffs, les attaques en l'air....Bref assez complet comparer au système classique qu'on nous sert depuis des années.

L'orientation des personnages est en fait simplement possible mais on n'aura jamais de classe à proprement parler (Red mage, Cleric, Tank,...)

Toutefois il faut savoir que chaque personnage à un % qui correspond à une classe.

Par exemple, Light a une classe de soigneur mais ne sera jamais aussi optimale que Vanille et encore moins que Hope qui est le mago par excellence...Etc etc...

@Shi'Zam, il est clair que si tu push à fond la touche auto-attack, tu risque pas de trouver ça très fun...De un parce que l'IA bien que très bonne pour les copains soit totalement à côté de ses pompes pour le leader et de deux car tu vas vite te rendre compte que parfois il faut réfléchir un peu si on veut avoir une barre de combo pleine et un choc rapide.

Edit : Re@Maiky....

Citation :
Et dans le 10 , c'est toi qui a choisis d'orienter Lulu en Mage noir , rien ne t'y oblige forcement. Tu peut en faire une CaC.
En effet mais monter une Lulu en guerrier dés le début est quasiment impossible pour rendre un perso viable...Il faut le faire après avoir fait son arbre de talent et même comme cela, ça prendrais énormément de temps pour au final un résultat médiocre...

J'avais d'ailleurs tester de passer Yuna en Black mage et finalement après avoir fait son arbre de talent et celui de Lulu, bha cette dernière ne servait plus à grand chose....(Yuna elle rosque !)
Pour replacer les choses dans leur contexte, en ce qui concerne FFX, si le sphérier (surtout l'Expert) permet effectivement de personnaliser nos personnages comme bon il nous semble, certains chemins très clairs sont présents et orientent les différents protagonistes vers des "jobs" bien spécifiques, les autres voies étant bloquées jusqu'à ce que l'on trouve des Sphères clés. Le seule personnage qui n'a pas son chemin personnel est Khimari.

Alors, oui, on peut faire une Lulu au CaC, mais cela demande de s'éloigner radicalement de son parcours de base, ce qui peut poser problème si personne n'apprend les sorts de magie noire à sa place, et revenir dans le "droit chemin" demande quelques "niveaux" le cas échéant. Au final, le personnage se retrouve en retard par rapport aux autres, ce qui est pénalisable.

... Enfin, j'avoue être resté dans les rails du sphérier la plupart du temps, sauf pour Yuna que j'envoyais systématiquement apprendre les sorts "+" de Magie noire (et qui, ironiquement, se retrouve avec une caractéristique Intelligence bien supérieure à celle de Lulu à "niveau" égal).

Fin du HS.

Après, n'ayant pas encore le jeu, et sans plus d'informations, je n'arrive pas à savoir si le Cristarium est beaucoup plus dirigiste que le sphérier ou s'il lui est relativement identique au fond. Déjà, ce cristarium, il est unique à chaque personnage, ou au fond il est "général", chacun ayant le même que les autres ?

Edit : Owned par au-dessus... Tient, je ne suis pas le seul à avoir découvert que Yuna est monstrueuse
Unique à chacun.

Certain personnage débloque des skills avant d'autre (célérité pour Szah par exemple). Mais au fond les skills se rapprochent dans certains parties.

Il existe néanmoins des différentes et des découvertes à faire =)

Sinon un poil plus dirigistes mais bon le sphérier de FFX donnait une impression de liberté sans en donner une.

Pour la chanson demandé par Parki, je ne sais pas c'est laquelle dans la pub mais dans l'annonce de la sortie du jeu US/Eu c'était ça : Saber'sEgde

Edit : Bha clairement, j'avais fait ça pour le fun mais bon quand tu vois que Yuna te lâche des dommages bien plus importants...Heu WTF!!!!?
Avec une petite dizaine d'heures de jeu je dois dire que le sphérier FFXIII est très dirigiste... mais que ça ne me gêne pas. Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de combats -même si je ne m'en lasse pas- pour peu de rencontres. J'espère qu'à un moment on aura un peu l'occasion de voir des PNJ sans qu'il s'agisse de cinématiques.

(En revanche j'ai trop envie d'upgrader mes armes et jamais assez de matos )

Autre question : il y a un mini jeu dans le XIII ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés