dans le flashback après le combat contre le Falcie, avant que Snow ne trouve Serah pour le feu d'artifice. Il croise deux nanas dans le bar où Fang boit un verre. y-a que moi qui ait tilté que l'une des deux ressemble à la mère de Hope ?
Attention spoiler sur la suite, mais c'est "rien" on dira :
On verra un autre flashback un peu après où, au moment du feu d'artifice, Hope est avec sa mère en train de le regarder. Quoi qu'il en soit oui c'était peut-être elle au bar, ils sont tous de la même ville de toute façon
Sinon avis après pas mal d'heures de jeu (enfin pas mal .. je crois que je suis plus très loin d'Odin là)
J'aime bien. J'aime beaucoup même en fait. Au début, j'avais peur que ma version ait un problème vu que les cinématiques étaient franchement .. bizarres, mais en fait c'est parce que j'étais pas dans la bonne résolution
Donc, déjà au niveau du scénario je suis plutôt rassuré. Bon, on retrouve bien les clichés habituels au FF (les sauveurs du monde toussa), mais pour le moment ça me donne envie d'en savoir plus.
Jusqu'à maintenant, au vu de l'espèce de vision après le contact avec le Fal'cie, je pensais que le dernier boss serait Ragnarok @ on sauve Cocoon, mais en fait il semblerait plus qu'ils vont s'attaquer directement aux Fal'cie (Eden), un peu comme dans FFX pour Yu Yevon en fait
D'ailleurs en parlant de FFX, le scénario m'y fait beauuucoup penser. Bon certes, dans FFX on était pas exclu (quoi que sur la fin ..) mais par rapport à la narration (les personnages qui commentent genre "si j'avais su j'aurai pas dit ça" un peu comme Tidus le fait dans FFX), c'est très proche je trouve. Y a certaines scènes aussi qui me semblent être quand même de gros clin d'oeil .. Genre quand Snow est agrippé et pas loin de tomber dans le vide avec tout qui est en train de péter derrière, je me serai cru au moment où Tidus est à deux doigts de lâcher et de tomber comme une merde dans Zanarkand
Enfin, on va dire que c'est pas le scénario du siècle, mais ça se laisse suivre et (à titre personnel) ça donne je trouve envie d'être suivi et de connaître la suite.
Ensuite pour ce qui est des combats .. Au début j'ai eu peur. Très peur. Avec les machins automatiques j'me suis dit "ça y est, me revoilà dans FF12

", mais en fait plus ça évolue et mieux c'est je trouve. Le changement de tactique et de "job" permet d'apporter un certain renouveau dans les combats, et c'est vraiment pas déplaisant
A coté de ça j'ai trouvé que la difficulté était plus où moins présente, en fait faut bien comprendre comment doit "théoriquement" se dérouler le combat. Genre à un moment, quand on rencontre les groupes d'ennemis qui se cognent entre eux, suffit d'éliminer le mauvais groupe en premier et on est bon pour recommencer.
Au niveau des quelques boss que j'ai vu jusqu'à maintenant j'ai trouvé le moyen de crever une ou deux fois par manque d'attention (faut dire, le chef qui meurt = game over, y a besoin de s'y habituer)
A coté de ça en point négatif, effectivement les couloirs, mais on a été prévénu encore et encore donc au moins c'est pas une surprise. Je trouve aussi que la carte joue pas mal sur l'effet de cloisonnement, et qu'en la lachant un petit peu pour admirer les paysages (putain c'est beau *_*), y a moyen d'oublier un petit instant qu'on trace toujours tout droit, où presque. (y a quand même quelques variantes des fois, avec des coffres planques et tout .. bon ok c'est de la poudre aux yeux mais m'en fou

)
Et enfin, les personnages .. Je dirai qu'ils sont tous plus où moins attachants, j'ai vraiment eu du mal avec Vanille (même avec la voix anglaise ils ont trouvé le moyen de faire en sorte que chaque parôle semble être un putain d'orgasme

), mais bon ça passe on dira.
Pour le moment c'est à peu près tout, à mon avis y a moyen que le sphérier devienne intéressant au fil de l'évolution des persos et de l'aventure, mais bon je verrai bien. Sinon je sais pas qui avait dit que l'amélioration des armes était useless, perso je trouve que les bonus que ça apporte sont pas dégueux du tout.