[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
j'aimerais jouer a final fantaysie 13. mais j'aimerais savoir si les anciens sont compatiblevsur ps3 genre si on peu joué avec le 7 et les autre j'ai des doutes. et je veux pas achete un ps rien que pour ca. qqu peu me renseigner svp
Ils vendent FF7 et 8 sur le PS store, en téléchargement à 5 euros. Pour les FF de la PS2, à moins d'acheter une PS3 rétrocompatible (qui est un peu pourrie apparemment), on peut pas les avoir dans l'immédiat.
Citation :
Publié par John`
J'en peux plus, vous me donnez trop envie d'avoir ce jeu .

Seul hic : le collector est 15£ plus cher que le normal et est en rupture de stock partout sur PS3. Il est vraiment bien pour un fan d'OST/atworks pour 15£ supp ?
Non ne prends pas la collector, le cd OST dedans contients que 10 des 70+ musiques du jeu et le book est tout petit.
Citation :
Publié par Nargrim
Non ne prends pas la collector, le cd OST dedans contients que 10 des 70+ musiques du jeu et le book est tout petit.
Moui mon vendeur m'a ouvert un collector pour voir si ça valait le coup et il était d'accord avec moi que ça vaut pas franchement les 10 € de différence.

@Dritz : La PS3 est retrocompatible avec les jeux PS1 (tous modèle PS3).
Sinon seul le modèle PS3 60go (les premières) est retrocompatible PS2. Mais il est également le plus soumis aux pannes donc à voir si tu trouves une bonne occaz' (les 60 go sont malheureusement en général honteusement surcôtées, en tous cas du point de vue de l'acheteur).

On parle ici et là d'un émulateur PS2 qui sortira un jour sur le PS network mais franchement c'est plus des rumeurs qu'autre chose (même si on sait que la rétrocompatibilité logicielle est possible).

Pour en revenir à FFXIII, il y a un truc que je kiffe n'empêche, c'est l'interface. Venant de terminer LO, ça a quand même pas la même gueule.

Sinon le système de combat me gêne pas plus que ça, ça choque un peu au début d'avoir qu'un perso à gérer par contre.

De même, le doublage est plutôt honnête je trouve.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Disons que pour un vieux con comme moi, çà vient de l'epoque FF VII ( et dans une moindre mesure FF VIII) en version VF ou certains passage dans midgard lors des premières heures de jeu sont de la pure trad mot à mot( cloud et barret dans la cave du septieme Ciel de Tifa, tu retournes 15 fois leur blabla à ce moment là, tu cherches toujours un sens aux phrases )

le tir s'est nettement redressé dans les FF suivants, mais , du moins pour les vieux fans, çà a tendance à nous faire préférer les versions imports ( au minimum US , voir jap pour ceux qui se demmerdent en jap )

ya d'ailleurs toujours à fliquer les Editeurs pour l'europe là dessus, la trad FR d'Eternal Sonata est une insulte au titre d'ailleurs, avec les Prénoms FR qui ne correspondent pas au doublage anglais ou jap ....

exemple con et flagrant, imagine un film ou vocalement un perso s'appelle Jacques et ou constamment en sous-titre tu aurais Pascal....Pour nuire à l'immersion, ya pas mieux .

j'en suis arrivé au point de coller ma PS3 directement en anglais, ne voulant plus voir la couleur d'une syllabe française dans un jeu.
Oh oui bah c'est pareil pour moi, si j'ai commencé à acheter mes Final Fantasy en import à partir du VIII, c'est pas uniquement parce qu'il sortaient plus tôt en US

Pour les nom j'ai pu en faire l'expérience avec Lost Odyssey ou certains prénom FR ne sont pas identiques - ce qui a un coté comique quand tu joue avec les voix US. Mais bon au moins les sou titres FR correspondaient au voix FR.

Mais bon non, franchement perso je vois mal ce qu'on reprocher aux doublages US de JRPG en moyenne maintenant - quand je me souviens des horreurs qu'étaient le doublage de XenoGears à l'époque, et que je vois celui d'un FFX, je comprends même pas qu'on puisse considérer celui de FF comme daubique. D'ailleurs c'est avec FFX et XenoSaga que je m'étais arrivé heureux à la conclusion "Enfin! On peut maintenant jouer à des JRPGs en Anglais sans craindre pour nos oreilles !" - et je trouve effectivement que parfois certaines voix US enfonce les voix originales (rien à voir avec FF ; mais Albedo dans XenoSaga est dix fois énorme en anglais qu'en Japonais par exemple )

Aprés c'est sur que le choix aurait été bien, surtotu quand on voit que MS l'avait proposé sur Blue Dragon et Lost Odyssey.

-Sergorn
Citation :
Publié par Khorram

@Dritz : La PS3 est retrocompatible avec les jeux PS1 (tous modèle PS3).
Sinon seul le modèle PS3 60go (les premières) est retrocompatible PS2. Mais il est également le plus soumis aux pannes donc à voir si tu trouves une bonne occaz' (les 60 go sont malheureusement en général honteusement surcôtées, en tous cas du point de vue de l'acheteur).
je viens de voir ca. 400 euro a 600 euro. tans pis je jouerais pas a final fantaysie
Citation :
Publié par Eni PgM
Pas encore vu Fang. Et puis les jeunes filles à couettes
+1

Sinon bon jeu, très beau, combats ultra dynamiques

Le système de jobs est vachement bien conçu et intuitif. Très couloirs mais bon, tous les FF sont linéaires donc bon..
Passé les 2 premières heures de jeu, quand on débloque les stratégies et le Crystarium, les combats changent du tout au tout
Alors que j'esquivais autant que possible les combats de peur de sombrer dans l'ennui, je saute maintenant sur tous les monstres que je croise

Je ne suis par contre pas plus rentré dans l'histoire que ça, entre les poseurs et les perso sans charisme ou clichés à mort, pour l'instant quasi tous les perso m'insupportent, à part finalement Lightning. Ah, et moi c'est à Vanille que je distribuerai des claques
Bon ok, à Hope aussi.
Bref, l'immersion n'est pas pour tout de suite. Mais bon, j'ai l'habitude, ça me fait ça avec quasi tous les J-RPG
Oh putain vanille elle est infame et complètement raté dans le design, elle est supposée être jeune mais ils lui on foutu un visage bien trop adulte ! Elle se déplace tu as envie de lui couper les bras. Elle dit de la merde.

Snow il est blond monotache (pour l'instant) mais le look n'est pas mal

Hope c'est un gamin qui chouine

Ligh elle envoi tout chier j'aime bien

le black dont j'ai pas retenu le nom, il a un mini chocobo dans les cheveux il ne peut pas être mauvais.

Et Serah j'aime bien son look
Citation :
Publié par Maiky²
C'est quoi le mini jeu du 13 tiens ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chocobo se cache dans un rayon de 4-5 metres et il faut le retrouver. Ha, et une cutscene te montre ou il s'est cache, histoire que ca soit pas trop dur.
Citation :
Publié par Pouloum
Oh putain vanille elle est infame et complètement raté dans le design, elle est supposée être jeune mais ils lui on foutu un visage bien trop adulte ! Elle se déplace tu as envie de lui couper les bras. Elle dit de la merde.
Vanille est vieille de plusieurs siècles.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Chocobo se cache dans un rayon de 4-5 metres et il faut le retrouver. Ha, et une cutscene te montre ou il s'est cache, histoire que ca soit pas trop dur.
Mais , mais , c'est trop bien

Pas de cartes a collectionner ? Chopper les meilleurs ?
Recruter la meilleur team de Blitz , la faire evoluer ?
Ou réflechir comme un guedin sur le Gamebreak (horrible ce jeu d'ailleurs : O)
Citation :
Publié par Traz
Quelqu'un a testé de mettre le code promo pour la beta de FFXIV ?? Je ne comprends pas quel mot de passe je dois entrer en plus du code
Quel code promo ?
Le seul code est pour enregistrer la version de FFXIII sur le net.
Dites pour les rôles : le ravageur fait moins de dégats mais augmente plus vite la jauge de combo c'est bien ca ? Du coup pour les petits mobs ATT ATT RAV ne marcherait pas mieux que ATT RAV RAV ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Dites pour les rôles : le ravageur fait moins de dégats mais augmente plus vite la jauge de combo c'est bien ca ? Du coup pour les petits mobs ATT ATT RAV ne marcherait pas mieux que ATT RAV RAV ?
Seulement si deux ATT ont Fauchage.
Citation :
Publié par Eni PgM
Si par barre de combo, tu veux dire barre de choc, c'est bien ça. Et oui, sur les plus petits ennemis, deux attaquants permettent de faire plus rapidement le ménage (à niveau égal évidemment).
Citation :
Publié par Kaname
Pas tout à fait, l'attaque automatique s'adapte également d'elle-même au nombre des ennemis ou plutôt de la position de celui que tu sélectionnes.

Par exemple, si tu as la possibilité de toucher plusieurs ennemis lors de ton attaque, alors l'attaque automatique va te proposer une technique qui te permettra de le faire (Grenades etc).

C'est une des grandes forces du système dans sa globalité, le fait qu'il s'adapte automatiquement en fonction du nombre et des faiblesses de tes ennemis, que cela soit pour toi ou tes coéquipiers.

Au début, on a l'impression que cela facilite trop les choses, mais par la suite, les combats devenant plus délicats, c'est très appréciable et confortable.

Eni PgM : Bienvenu au club, et encore, sous sa voix japonaise, elle est encore plus...captivante.
Ok merci a toi et Maiky² de l'éclaircissement j'avais mal compris lol
Citation :
Publié par Glaystal
Quel code promo ?
Le seul code est pour enregistrer la version de FFXIII sur le net.
En fait quand tu inscris le code FFXIII sur le site on t'en envoie un autre pour que tu t'inscrives à la béta FFXIV... mais en plus du code on te demande un mot de passe, et je ne vois pas de quel mdp il s'agit.
Je viens de voir le mail, il etait classé dans le spam

Code qui permet d'avoir un item sur ff14 ainsi qu'une chance d'être beta testeur.

Ps: putin c'est pour la version ps3
Citation :
Publié par Traz
En fait quand tu inscris le code FFXIII sur le site on t'en envoie un autre pour que tu t'inscrives à la béta FFXIV... mais en plus du code on te demande un mot de passe, et je ne vois pas de quel mdp il s'agit.
J'ai inscris le code FFXIII mais j'ai rien recu pour la beta FFXIV

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés