[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P'titdop
Dans les FF "3D" me semble qu'il n'y a que le neuf qui proposait 4 personnages. Me trompe-je ?
Non c'est exact. Et si FFIX avait 4 personnages, c'est sans doute parce qu'il se voulait directement dans la lignée des vieux Final Fantasy.

-Sergorn
Pour ceux qui se demanderaient : la version 360 UK contient le français intégral (menu et sous-titres).

J'vais sûrement reprendre ce qui a été dit mais bon vu que j'ai acheté la version 360 à titre de comparaison : pour le moment si je compare à la version PS3 japonaise, les cutscenes sont moins belles sur 360, ca fourmille beaucoup sur mon écran, il y a un flou assez gênant également (je suppose que c'est du au 576p).

Le jeu est clairement moins détaillé que sur PS3, certaines textures sont VRAIMENT pas top, les cheveux sont aussi horribles que sur les screenshots qui avaient été montrés... ca saute aux yeux quand on s'est habitué à la version PS3 et ca se voit clairement sur lightning dès le début du jeu, les vêtements sont moins détaillés aussi, ils ont clairement utilisés des textures de moins bonnes résolutions... Après je ne dirais pas que le portage soit aussi raté que Bayonetta, mais là tu sens clairement que les possibilités de la 360 n'ont pas été exploité ou alors très mal exploité et que Square a fait un portage à l'arrache.
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Puta*n f*ck les petites villes comme chez moi, Dock Games a pas reçu FF13 a cause de la neige, les boules >.<

/mylife off

Ca me rappelle à l'époque, ils avaient pas reçu Soul Reaver sur PS1 car le camion s'était fait braqué. 2 ans d'attente et de retard sur le jeu à baver et le gars me sort ça au magasin .
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Est il vrai que dans le jeux pour ps3 il y a un papier avec une clef pour postuler a la béta de final fantasy XIV online?
Un papier à la con avec une clé pour enregistrer le jeu mais ça ne parle pas de ff14.

Citation :
Publié par Glaystal
Non juste un code pour enregistrer sa version de XIII sur le site de SE
Hm, je crois que j'ai un léger problème au niveau des cinématiques .. (PS3, mais à mon avis le problème doit venir des réglages)

Comment expliquer ça. En fait, il y a comme des espèces de traits qui "coupent" parfois l'écran de manière horizontale, c'est très bref mais je trouve ça assez gênant. C'est comme si plusieurs parties de l'écran se retrouvaient séparées sous forme de rectangles, ça arrive dès que y a un gros effet, notamment lumineux. Comme si l'image saccadait, mais pas que ça rame, c'est parfaitement fluide, c'est un peu comme quand il y a de légères interférences sur les chaînes TV.

Ca m'arrive uniquement sur les cinématiques, et c'est la première fois que je vois ça. Jamais arrivé sur aucun autre jeu, et j'ai pas entendu parler de ce problème ..

Je joue sur une TV HD, et pour sa résolution euh .. Bah c'est grand. Je vous aide hein là ?

Enfin quoi qu'il en soit si quelqu'un sait d'ou peut venir ce machin (je sens que ça va mal être interprété, j'ai vraiment du mal à expliquer ça, c'est pas TRES gênant mais ça se ressent sur les cinématiques quoi), je serai content de savoir que ça peut se régler.

Merci
Citation :
Publié par Ashley
Ca me rappelle à l'époque, ils avaient pas reçu Soul Reaver sur PS1 car le camion s'était fait braqué. 2 ans d'attente et de retard sur le jeu à baver et le gars me sort ça au magasin .
Dis-toi qu'au moins ça t'a fait patienter quelques jours de plus à ignorer que Kain allait te planter au Chronoplast .
Pour faire plus simple en fait pour mon problème, c'est comme si l'image était "coupée". Y a comme deux espèces de trait vers le milieu / haut de l'écran, et suivant la luminosité ils sont plus où moins évidents .. Et c'est pas très joli.

A noter encore une fois que je constate ça sur aucun autre jeu, ni sur la TNT par exemple. Wtf
Le spherier est vraiment limite, il ne sert vraiment à rien ^^
Bon il est vrai que des le depart tu chopes tout, mais des que tu as tout, paf cela debloque une autre partie car tu as avancé dans le jeu ^^

Les armes, le truc qui change la couleur jaune des flingues c'est ce qui ma frappé pour le reste niet.

Et j'ai lu à droite à gauche, que les armes qui de premier abords sont moins bien, avec un upgrade sont meilleurs . Mais j'ai lu aussi, qu'on peut finir le jeu sans amelioré les armes.
j'ai voulu tester un upgrade max d'un accessoir qui donne +100 pv. Cela m'a donné +180 apres 4 upgrades super cher.

Bref en effet les upgrade oui mais non
Citation :
Publié par kergoff
les vois anglais sont insupportable, ils auraient du mettre le jap, si ils voulaient pas faire du doublage Fr
Je suis bien content d'avoir la version japonaise.
Citation :
Publié par silkr
Le spherier est vraiment limite, il ne sert vraiment à rien ^^
Bon il est vrai que des le depart tu chopes tout, mais des que tu as tout, paf cela debloque une autre partie car tu as avancé dans le jeu ^^

Les armes, le truc qui change la couleur jaune des flingues c'est ce qui ma frappé pour le reste niet.

Et j'ai lu à droite à gauche, que les armes qui de premier abords sont moins bien, avec un upgrade sont meilleurs . Mais j'ai lu aussi, qu'on peut finir le jeu sans amelioré les armes.
j'ai voulu tester un upgrade max d'un accessoir qui donne +100 pv. Cela m'a donné +180 apres 4 upgrades super cher.

Bref en effet les upgrade oui mais non
Ca te servira pour les armes ultimes.
Citation :
Publié par Zarbichoux
Je suis bien content d'avoir la version japonaise.
On va dire que l'avantage de la version japonaise c'est que les voix sont en japonais, et que son inconvénient c'est que...les menus sont en japonais.
Citation :
Publié par John`
On va dire que l'avantage de la version japonaise c'est que les voix sont en japonais, et que son inconvénient c'est que...les menus sont en japonais.
Oui ^^ mais ça va je m'en sort bien. Et puis il y'a un site qui a tout traduit en anglais, donc je m'en sert ^^
Citation :
Publié par Zarbichoux
Oui ^^ mais ça va je m'en sort bien. Et puis il y'a un site qui a tout traduit en anglais, donc je m'en sert ^^
Sacrifier la compréhension pour le confort auditif, mouais.

Moi j'aime bien les voix anglaises, sauf Hop et Vanilla, mais en japoniais c'aurait donné la même soupe. L'emokid prépubere et la nunuche avec sa voix d'actrice pron japonaise

Edit: Ahah, franchement, quand on l'entend elle .. :/

"Han", "hu" "ha" "houuu.." "hi hi ha", parsemé de " je sens que c'est dur" (véridique). Allo. sont quand mêmes bien portés sur la chose les nippons xD
Citation :
Publié par Vitam
Sacrifier la compréhension pour le confort auditif, mouais.

Moi j'aime bien les voix anglaises, sauf Hop et Vanilla, mais en japoniais c'aurait donné la même soupe. L'emokid prépubere et la nunuche avec sa voix d'actrice pron japonaise
On voit que tu es connaisseur

Citation :
Publié par Zarbichoux
Je vois pas l'intérêt de se reporter à chaque dialogue / combats au site. Ça te coupe ton immersion
J'ai pas encore le jeu, mais j'ai rien revu à redire sur les doublage anglais au vu des trailers.

Mais bon après j'ai beaucoup aimé les précédants doublage de Square Enix, je comprends pas trop ce qu'on leur reproche (d'autant qu'ils ont tous des comédiens talentueux qu'on entendre dans plein d'autres jeux et séries US), et je me demande parfois si c'est pas juste que certains font un blocage sur JRPG+Anglais

D'ailleurs j'avais testé un peu FFX et FFXII en Japonais et j'avais préféré le doublage anglais donc bon...

(Après rien n'excuse l'absence de choix de langue vu le support à mon sens mais bon...)

-Sergorn
je sais pas comment c'est au niveau de la voix de vanille en jap, mais en anglais ça la rend vraiment super niaise
pour hope c'est supportable je trouve, et les autres ça rend pas mal

pour le systeme de combat, c'est bien dynamique, mais ils auraient du laisser la possibilité de controler tous les persos..l'attaque automatique et l'IA (après un scan) rendent les choses bien trop simples (après libre à nous de pas se servir du truc automatique, mais à moins d'être super rapide pour les combos, ça pénalise plus qu'autre chose puisque le combat doit etre le plus court possible..)

après j'en suis qu'au début (jviens d'avoir shiva), donc j'espere que niveau difficulté ça va augmenter
Le doublage est correcte je trouve ca colle plutot bien.
J'dois etre a 6h de jeu pour l'instant et ca me plait bien mais c'est vrai que ca fait tres couloir (bien plus que le 10) et c'est dommage que le spherier soit lui aussi tres dirigiste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés