[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ck7
C'est quasiment le même qu'il avait posté après avoir joué à la version jap.
Je suis une ouiche, j'avais pas vu le "Ce test est une mise à jour de notre test import du 30 décembre 2009".
Bon j'y ai joué une petite heure hier soir, et je dois avouer que je suis... désappointé
Le début est d'une mollesse incroyable, on jongle entre des perso qui ont l'air de clichés ambulants sans trop comprendre pourquoi. La situation (dans le scénar') a l'air super grave mais tout le monde se ballade l'air de rien, plaisante du danger et fonce dans le tas façon GI Joe. Ca manque un peu de sérieux
On se traîne un peu quand on se déplace, heureusement ça ne dure jamais très longtemps vu qu'il y a des combats tous les 2 mètres

Parlons-en, d'ailleurs. Les combats sont pour l'instant basiques à l'extrème (auto-attack, auto-attack, auto-attack, auto-attack, une potion, auto-attack...), mais vu que le divers tests annoncent un système de combat génial, je me dis que c'est le manque de compétences disponibles au début qui rend ça si chiant. Enfin, j'espère

Depuis le début, ils m'ont expliqué comment attaquer, 30 minutes après j'ai eu droit à un cours sur les potions, et enfin une explication des combo ("si tu bourres le mob de coups, ben il va être stun", ça méritait un tuto ). Mais à un rythme si leeeeeeeeeent... L'heure étant un peu tardive, j'ai failli m'endormir en jouant, truc qui ne m'est jamais encore arrivé

Sinon, ben c'est superbe, effectivement. Là dessus, rien à redire, on en prend plein les yeux. Je lis partout que le début est plutôt mou et dirigiste, donc je prends mon mal en patience et vais attendre que ça avance un peu, mais quand on sort d'un Mass Effect 2 ça fait tout drôle

Ah, et j'ai une vraie question, je n'ai pas vu de trace d'xp, de niveau, ou de systèmes s'en rapprochant, ça se débloque bien par la suite, hein, dites, rassurez-moi?
Citation :
Publié par Wedge
Ah, et j'ai une vraie question, je n'ai pas vu de trace d'xp, de niveau, ou de systèmes s'en rapprochant, ça se débloque bien par la suite, hein, dites, rassurez-moi?
Compte trois heures de jeu pour débloquer tout ça, le système de classes etc et tout ce qui l'accompagne évidemment.

Pour revenir à la langue, les voix anglaises et également les thèmes qui ont été modifié, sont très très en-dessous de la version japonaise, c'est l'élément qui me dérange le plus depuis que j'ai recommencé le jeu, ces voix sont insupportables, ça me sort totalement de l'univers. C'est mon avis, ça n'engage que moi.
Citation :
Publié par Wedge

Y'a une "sorte" de spherier comme dans le 10. En version simplifié^15
Citation :
Publié par Wagh
Il n'y a pas moyen d'avoir les voix en jap sur la version FR ? :X
Non. Ils avaient pensé à les mettre sur les version PS3, mais comme ils auraient soi disant pas pu sur la version 360, ils ont préféré ne mettre que l'anglais histoire de pas pénaliser les joueurs 360.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Non. Ils avaient pensé à les mettre sur les version PS3, mais comme ils auraient soi disant pas pu sur la version 360, ils ont préféré ne mettre que l'anglais histoire de pas pénaliser les joueurs 360.

-Sergorn
Mouarf. :<

Bon je viens de passer le début qui est bien mou quand même a chain les "auto-attack" et comme j'ai pas encore débloqué le sphérier pour les classes//nouvelles compétences c'est pas prêt de changer.
Pour les voix anglaises je suis pas trop choqué, juste je sens que le Hope il va très bientôt me sortir par les yeux.
Citation :
Publié par Chrysia II Makoun

Bon je viens de passer le début qui est bien mou quand même a chain les "auto-attack" et comme j'ai pas encore débloqué le sphérier pour les classes//nouvelles compétences c'est pas prêt de changer.
Pour les voix anglaises je suis pas trop choqué, juste je sens que le Hope il va très bientôt me sortir par les yeux.
Hope il mérite une balle dans la tête.
Citation :
Publié par Chrysia II Makoun

Ils avaient vaguement évoqué la possibilité d'un DLC mais sans plus. C'est sur que ça fait un peu "excuse" à deux balles quand tu penses que Blue Dragon et Lost Odyssey avaient plein de doublage différent sur leurs DVDs. Mais d'un autre côté Mystwalker avait pas besoin de payer les royalties supplémentaires à MS par DVD supplémentaire - et je suppute que Square voulait pas raquer pour un 4ème DVD

-Sergorn
J'ai trouver le système de combat pas terrible au début, faut être rapide pour enchainer les combo, mais arriver au moment ou tu te retrouve face à 5 à 7 ennemis et qui se tapent entre eux à partir de là commence le vrai fun, élaborer une vraie stratégie prend tout son sens avec les classes à switch perpétuellement.

PS: à ceux qui n'ont pas le guilde officiel, à la fin, ils disent qu'on peut débloquer des bonus (thèmes/avatar PS3). aucune idée de comment les débloquer (le menu "bonus" apparait au menu principal.)
Tiens, une question.

Je viens de me l'acheter sur la 360.

- Quand j'enregistre un CD sur le DD, je suis obligé de mettre quand même le CD dans la bobox ou je peux jouer à partir de l'enregistrement ?

- Si j'installe ensuite les 3 CD, je suis pas obligé de les switcher?

Merci.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Tiens, une question.

Je viens de me l'acheter sur la 360.

- Quand j'enregistre un CD sur le DD, je suis obligé de mettre quand même le CD dans la bobox ou je peux jouer à partir de l'enregistrement ?

- Si j'installe ensuite les 3 CD, je suis pas obligé de les switcher?

Merci.
Oui tu dois mettre le DVD dans le lecteur pour jouer même si tu profites de l'installation, quelque soit le jeu d'ailleurs. De plus, tu n'installes pas les trois DVDs, mais seulement le premier, donc tu devras tout de même en changer le moment venu.
Citation :
Publié par Sergorn
Ils avaient vaguement évoqué la possibilité d'un DLC mais sans plus. C'est sur que ça fait un peu "excuse" à deux balles quand tu penses que Blue Dragon et Lost Odyssey avaient plein de doublage différent sur leurs DVDs. Mais d'un autre côté Mystwalker avait pas besoin de payer les royalties supplémentaires à MS par DVD supplémentaire - et je suppute que Square voulait pas raquer pour un 4ème DVD

-Sergorn

T'as maté les comparatifs de la version ps3/360 ou ils mettent cote a cote une version jap ps3 et une version inter 360?
Les animations faciales ne sont pas identiques dans la version jap et la version inter, ca m'a sauté aux yeux dans les scènes avec Sazh. Si ils n'ont pas fait de choix des langues je crois que c'est principalement a cause des animations différentes réalisées pour mieux coller au doublage.
: /
BOn après une petite heure de jeu :

Voui on chain auto-attack mais bon c'est un peu comme dans tout rpg, t'as pas beaucoup de choix au début.

Pour l'histoire, c'est over stéréo typé mais le simple fait de ne pas se coltiner un perso androgyne tout juste sorti de l'adolescence (uo en plein dedans) fait que j'aime bien les persos pour l'instant.

Sinon, c'est moi ou ça rend hommage à FFVII avec le coup de l'attaque de train, de l'armée privée et du groupe de rebelle qui sont des gentils ?
Citation :
Publié par Khorram
Sinon, c'est moi ou ça rend hommage à FFVII avec le coup de l'attaque de train, de l'armée privée et du groupe de rebelle qui sont des gentils ?
Je ne pense pas que cela soit un hommage.
Citation :
Publié par Khorram

Dans le VIII aussi, on attaque un train avec des rebelles qui sont des gentils.
Je viens de débloquer l'accès au Cristalium a l'instant.

Ca change carrément le jeu et c'es tfranchement brutal de passer d'un style de jeu simple à un style de jeu quand même vachement plus stratégique

J'ai commencé à spé mes persos mais bon je pense que j'ai fais un peu n'importe quoi lol, faut dire c'est un peu complexe leur système à la con ;-x
Citation :
Publié par Maug
Sérieusement ? Pas la joie :/
Genre tu n'étais pas au courant alors que c'est le cas pour tous les jeux 360.

Tes trolls sont vraiment de plus en plus bas de gamme.
Citation :
Publié par Maug
Sérieusement ? Pas la joie :/
Encore heureux qu'il faut mettre le CD dans la console, sinon bonjour le coup du pote qui te prête son jeu, hop t'installe tout sur ton DD de 120 giga tu lui rend les CD et tu joue au jeu gratos
On peut installer les trois CD et ca (ne) sert (qu')à :

- Grandement diminuer le bruit de la console
- Diminuer les temps de chargement.

Comme pour le reste en fait, mais il faudra quand même insérer le CDX quand on te le demandera
Je viens de jouer à peu près 4 heures, pour l'instant j'adore, le systeme de switch de role est vraiment chouette ^^

Juste dommage que ça soit une équipe de 3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés