Bon j'y ai joué une petite heure hier soir, et je dois avouer que je suis... désappointé

Le début est d'une mollesse incroyable, on jongle entre des perso qui ont l'air de clichés ambulants sans trop comprendre pourquoi. La situation (dans le scénar') a l'air super grave mais tout le monde se ballade l'air de rien, plaisante du danger et fonce dans le tas façon GI Joe. Ca manque un peu de sérieux

On se traîne un peu quand on se déplace, heureusement ça ne dure jamais très longtemps vu qu'il y a des combats tous les 2 mètres
Parlons-en, d'ailleurs. Les combats sont pour l'instant basiques à l'extrème (auto-attack, auto-attack, auto-attack, auto-attack, une potion, auto-attack...), mais vu que le divers tests annoncent un système de combat génial, je me dis que c'est le manque de compétences disponibles au début qui rend ça si chiant. Enfin, j'espère
Depuis le début, ils m'ont expliqué comment attaquer, 30 minutes après j'ai eu droit à un cours sur les potions, et enfin une explication des combo ("si tu bourres le mob de coups, ben il va être stun", ça méritait un tuto

). Mais à un rythme si leeeeeeeeeent... L'heure étant un peu tardive, j'ai failli m'endormir en jouant, truc qui ne m'est jamais encore arrivé
Sinon, ben c'est superbe, effectivement. Là dessus, rien à redire, on en prend plein les yeux. Je lis partout que le début est plutôt mou et dirigiste, donc je prends mon mal en patience et vais attendre que ça avance un peu, mais quand on sort d'un Mass Effect 2 ça fait tout drôle
Ah, et j'ai une vraie question, je n'ai pas vu de trace d'xp, de niveau, ou de systèmes s'en rapprochant, ça se débloque bien par la suite, hein, dites, rassurez-moi?