[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
le doublage est bien mais par contre la différence entre la version 360 / ps3 on la vois quand meme au niveau vêtements et cheveux surtout, mais bon ça reste le meme jeux au final
+1 le doublage anglais je le trouve pas du tout dégueu... je peux pas comparer avec la version JAP car j'ai jamais entendu celle-ci mais franchement j'aime beaucoup moi les voix anglaises.

Bon ce jeu, quand on est pas un fanboy absolu de FF, c'est quand même une tuerie
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai pas encore le jeu, mais j'ai rien revu à redire sur les doublage anglais au vu des trailers.

Mais bon après j'ai beaucoup aimé les précédants doublage de Square Enix, je comprends pas trop ce qu'on leur reproche (d'autant qu'ils ont tous des comédiens talentueux qu'on entendre dans plein d'autres jeux et séries US), et je me demande parfois si c'est pas juste que certains font un blocage sur JRPG+Anglais

D'ailleurs j'avais testé un peu FFX et FFXII en Japonais et j'avais préféré le doublage anglais donc bon...

(Après rien n'excuse l'absence de choix de langue vu le support à mon sens mais bon...)

-Sergorn
Ben les doublage sont très bien pour ce que j'en ai vu (j'en suis à genre 1 heure de jeu... ça pisse pas loin...et je me marre parce qu'en une heure je ne fais que suivre une route avec 2 groupes de personnages ) mais c'est un peu comme un anime. Tu peux me donner des super doublages anglais ou FR, je préfère toujours la VO. Je fais pareil avec les séries US... je les regarde en VO.

Après ça ne casse ni l'immersion, ni quoique ce soit, ce n'est qu'un détail sans conséquence sur le titre puisque c'est bien réalisé. C'est juste dommage (surtout sur Blu-Ray)
Par contre quel âge a Serah ???

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non parce qu'elle fait vraiment jeune par rapport à Snow... on dirait qu'il sort avec une gamine...
J'ai toujours pas compris le coup des combos.

Entre 3 ou 6 , ok mais y a t il un coup ultime si tu fais le bon combo face à un un adversaire. Mais des que tu connais le point faible d'un adversaire, il n'y a plus de combo c'est spam le point faible.

Je pige pas trop le coup des combos.
Citation :
Publié par silkr
J'ai toujours pas compris le coup des combos.

Entre 3 ou 6 , ok mais y a t il un coup ultime si tu fais le bon combo face à un un adversaire. Mais des que tu connais le point faible d'un adversaire, il n'y a plus de combo c'est spam le point faible.

Je pige pas trop le coup des combos.
Si j'ai bien compris, une combo c'est la possibilité, selon le nombre de cases ATB que tu possèdes, de mettre plusieurs coups différents dans l'ordre de ton choix genre: Attaque + Ruine + Attaque ou Fauchage (qui coute 2) + Attaque.

Pour moi c'est ca un combo
Bon, environs 3-4h de jeu, je commence donc, et je regrette en tous cas pas du tout mon achat.

Deja je suis content de pas avoir ecoute certains avis disant qu'on se sentait pas dans un FF . Clairement c'est un final fantasy.

Mise en scene impeccable pour le moment, la naration est bonne, et les combats prenants.
J'ai jamais vraiment joué à FF auparavant, j'ai testé 2H cet aprem et y'a pas à chier, ça poutre ! Les graphismes sont juste énormes, et les univers toussa²...
Ok pour les combos, mais cela apporte quoi, sachant qu'on peut uniquement choisir dans la strategie choisi.
Et l'auto combat fait tout bien ...

J'espere que c'est uniquement le fait que j'ai que 7 heures de jeu.
Car les strategies me servent uniquement qu'a heal. On zap en 1 s la stratagie pour heal, et la seconde suivant on passe en attaque.

Et le fait que cela se joue à 1 s, rend les combat difficile, non du fait de la difficulté des combats, mais du fait que si tu te goure de strategies, tu perds 3 s (l'animation de changement de strategie) et que le combat continu pendant ce temps.
je commence aussi et j'ai du mal à suivre l'histoire avec leur l'Cie et fal'Cie ils pouvaient pas trouver des noms moins chelous ?

Sinon pour l'instant je trouve les combats chiant j'espere que ça va s'arranger. Il n y a pas de level ? ça sert à rien de faire tous les combats ?

PS : j'ai envie de lui coller des baffes à Hope !
je sais pas si les combats du début comptent, mais en tout cas quand tu as accès au sphérier ils comptent (ils rapportent des points à dépenser dans le sphérier)

et généralement quand il y a des mobs sans que ça soit le bon chemin, t'as un coffre juste derriere (presque inutile certes )
Citation :
Publié par silkr
Ok pour les combos, mais cela apporte quoi, sachant qu'on peut uniquement choisir dans la strategie choisi.
Et l'auto combat fait tout bien ...

J'espere que c'est uniquement le fait que j'ai que 7 heures de jeu.
Car les strategies me servent uniquement qu'a heal. On zap en 1 s la stratagie pour heal, et la seconde suivant on passe en attaque.

Et le fait que cela se joue à 1 s, rend les combat difficile, non du fait de la difficulté des combats, mais du fait que si tu te goure de strategies, tu perds 3 s (l'animation de changement de strategie) et que le combat continu pendant ce temps.
L'attaque auto ne fait que reprendre la manière dont tu as attaqué avant.

Exemple: si tu lances un fauchage + une attaque (je parle pour lightning), ta prochaine attaque auto sera fauchage+attaque.

C'est pour cela que tu as une option "retirer" a coté de compétence.

En fait l'attaque auto c'est bien pour des monstres relativement basiques, une fois cela passé, tu en vois vite les limites. Perso je spamm pas attaque+attaque+attaque en auto. J'essaye de varier en fonction de est-ce que les mobs sont les uns a coté des autres ou pas, sont ils vulnérables à la magie....

J'espère avoir été compréhensible, en tous cas c'est ce que j'en pense du système de combat !
Citation :
Publié par Lunael :o)
je commence aussi et j'ai du mal à suivre l'histoire avec leur l'Cie et fal'Cie ils pouvaient pas trouver des noms moins chelous ?

Sinon pour l'instant je trouve les combats chiant j'espere que ça va s'arranger. Il n y a pas de level ? ça sert à rien de faire tous les combats ?

PS : j'ai envie de lui coller des baffes à Hope !
Dès que le système de métier va faire son apparition les combats sont bien plus sympas. Notamment quand il y a beaucoup d'adversaires, ce qui oblige à switcher très rapidement de formation pour pouvoir les gérer rapidement. Perso je trouve ça très dynamique et j'apprécie beaucoup.

Premières impressions sinon :
- C'est beau, mais vraiment quoi...
- C'est dynamique
- Le scénario a pas l'air mauvais (je vais attendre d'en apprendre plus mais ça me semble bien parti pour être mieux que le XII)
- J'accroche bien aux persos. J'avais un peu peur que le black soit la caution "humour" et en fait le perso a l'air bien travaillé. Hope s'améliore petit à petit. J'aime bien les flashbacks qui permettent d'en apprendre un peu plus au fur et à mesure. (Par contre la gamine qui sort de nulle part j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur elle là...)
- C'est FF : Des chocobos, ragnarok, et quelques noms bien connus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de rencontrer Cid dans un vaisseau nommé Lindblum... aaaah FF9

Bon par contre c'est vrai que c'est trèèèèès linéaire. Pour le moment c'est bien compensé par le reste mais j'espère qu'à un certain stade il y aura la possibilité de choisir a minima entre deux routes... Le X était linéaire déjà mais yavait quelques moments où on avait une sensation de liberté. Là c'est juste des couloiiiirs tout le temps... Bon de toute manière FF ça a toujours été linéaire après tout.
Mais qu'est ce que ça manque les cartes du monde depuis FFIX .

Bref dans l'immédiat je retrouve FF et ça fait bien plaisir !
Citation :
Publié par Akhet - Gid

Exemple: si tu lances un fauchage + une attaque (je parle pour lightning), ta prochaine attaque auto sera fauchage+attaque.

Pas tout à fait, l'attaque automatique s'adapte également d'elle-même au nombre des ennemis ou plutôt de la position de celui que tu sélectionnes.

Par exemple, si tu as la possibilité de toucher plusieurs ennemis lors de ton attaque, alors l'attaque automatique va te proposer une technique qui te permettra de le faire (Grenades etc).

C'est une des grandes forces du système dans sa globalité, le fait qu'il s'adapte automatiquement en fonction du nombre et des faiblesses de tes ennemis, que cela soit pour toi ou tes coéquipiers.

Au début, on a l'impression que cela facilite trop les choses, mais par la suite, les combats devenant plus délicats, c'est très appréciable et confortable.

Eni PgM : Bienvenu au club, et encore, sous sa voix japonaise, elle est encore plus...captivante.
Citation :
Publié par Akhet - Gid

En fait l'attaque auto c'est bien pour des monstres relativement basiques, une fois cela passé, tu en vois vite les limites. Perso je spamm pas attaque+attaque+attaque en auto. J'essaye de varier en fonction de est-ce que les mobs sont les uns a coté des autres ou pas, sont ils vulnérables à la magie....

J'espère avoir été compréhensible, en tous cas c'est ce que j'en pense du système de combat !
Ou pas.
L'attaque auto répète que dalle , l'IA choisi lui même les actions qu'il juge le plus utile.

Ensuite quand tu choisis toi même (donc Competence , + liste de skill) , la seconde fois quand tu vas sur competence , si tu maintient la -> Tu as "Repeter" (rien a voir avec retirer) pour repeter la même séquence que tu as déja lancé.

edit : GRILLED§

Je reste campé a trouver les combat inutiles ._. ( lol le spherier @3 stats)
Citation :
Publié par Eni PgM
Bon c'est officiel je suis amoureux de Vanille
Mais ! Mais ... Quand y'a une femme comme Fang, comment on peut aimer un perso emokid comme Vanille ?

Edit: AHH bah si tu n'as pas encore vu Fang .. Je ne peux pas te blâmer
Citation :
Publié par Vitam
Mais ! Mais ... Quand y'a une femme comme Fang, comment on peut aimer un perso emokid comme Vanille ?
Pas encore vu Fang. Et puis les jeunes filles à couettes
La mère de Hope est fort jolie aussi , sinon la personnalité de Lightning j'aime beaucoup

L'attaque auto c'est comme une IA, elle gère auto les actions, elle reprend pas nécessairement les précédentes, suivant les mobs, leur faiblesses, ça change, par exemple un groupe de sangsue, le perso en attaquant aura tendant à user tranchage si ils sont pas éloigné les uns des autres, si un mob est weak fire, elle utilisera fire à outrance.

J'aime beaucoup l'auto attack, ça permet de varié encore plus les changements de stratégies.

Les effets des magies elementales sont du plus bel effet, les éclaboussure d'eau, magnifique !

Les combat contre les boss peuvent devenir relativement long sans la bonne stratégies et les bons combos, j'ai mis 20min a tuer un boss qui faisait pas si mal que ça mais quand même ^^"
J'en peux plus, vous me donnez trop envie d'avoir ce jeu .

Seul hic : le collector est 15£ plus cher que le normal et est en rupture de stock partout sur PS3. Il est vraiment bien pour un fan d'OST/atworks pour 15£ supp ?

Je crois que Modern Warfare 2 et Assassin's Creed II vont partir chez mon revendeur le plus proche.

(shit je viens de voir le bahamut façon transformers, )
Citation :
Publié par Sergorn
Mais bon après j'ai beaucoup aimé les précédants doublage de Square Enix, je comprends pas trop ce qu'on leur reproche (d'autant qu'ils ont tous des comédiens talentueux qu'on entendre dans plein d'autres jeux et séries US), et je me demande parfois si c'est pas juste que certains font un blocage sur JRPG+Anglais
Disons que pour un vieux con comme moi, çà vient de l'epoque FF VII ( et dans une moindre mesure FF VIII) en version VF ou certains passage dans midgard lors des premières heures de jeu sont de la pure trad mot à mot( cloud et barret dans la cave du septieme Ciel de Tifa, tu retournes 15 fois leur blabla à ce moment là, tu cherches toujours un sens aux phrases )

le tir s'est nettement redressé dans les FF suivants, mais , du moins pour les vieux fans, çà a tendance à nous faire préférer les versions imports ( au minimum US , voir jap pour ceux qui se demmerdent en jap )

ya d'ailleurs toujours à fliquer les Editeurs pour l'europe là dessus, la trad FR d'Eternal Sonata est une insulte au titre d'ailleurs, avec les Prénoms FR qui ne correspondent pas au doublage anglais ou jap ....

exemple con et flagrant, imagine un film ou vocalement un perso s'appelle Jacques et ou constamment en sous-titre tu aurais Pascal....Pour nuire à l'immersion, ya pas mieux .

j'en suis arrivé au point de coller ma PS3 directement en anglais, ne voulant plus voir la couleur d'une syllabe française dans un jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés