je commence aussi et j'ai du mal à suivre l'histoire avec leur l'Cie et fal'Cie ils pouvaient pas trouver des noms moins chelous ?
Sinon pour l'instant je trouve les combats chiant j'espere que ça va s'arranger. Il n y a pas de level ? ça sert à rien de faire tous les combats ?
PS : j'ai envie de lui coller des baffes à Hope !
Dès que le système de métier va faire son apparition les combats sont bien plus sympas. Notamment quand il y a beaucoup d'adversaires, ce qui oblige à switcher très rapidement de formation pour pouvoir les gérer rapidement. Perso je trouve ça très dynamique et j'apprécie beaucoup.
Premières impressions sinon :
- C'est beau, mais vraiment quoi...
- C'est dynamique
- Le scénario a pas l'air mauvais (je vais attendre d'en apprendre plus mais ça me semble bien parti pour être mieux que le XII)
- J'accroche bien aux persos. J'avais un peu peur que le black soit la caution "humour" et en fait le perso a l'air bien travaillé. Hope s'améliore petit à petit. J'aime bien les flashbacks qui permettent d'en apprendre un peu plus au fur et à mesure. (Par contre la gamine qui sort de nulle part j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur elle là...)
- C'est FF : Des chocobos, ragnarok, et quelques noms bien connus
Je viens de rencontrer Cid dans un vaisseau nommé Lindblum... aaaah FF9 
Bon par contre c'est vrai que c'est trèèèèès linéaire. Pour le moment c'est bien compensé par le reste mais j'espère qu'à un certain stade il y aura la possibilité de choisir a minima entre deux routes... Le X était linéaire déjà mais yavait quelques moments où on avait une sensation de liberté. Là c'est juste des couloiiiirs tout le temps... Bon de toute manière FF ça a toujours été linéaire après tout.
Mais qu'est ce que ça manque les cartes du monde depuis FFIX  .
Bref dans l'immédiat je retrouve FF et ça fait bien plaisir !
|