[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1052028
Preums'

Et le combat contre Odin depend de l'IA , si tes perso se stack , c'est quasiment impossible de gagner , sinon c'est easy win.
Ah et puis si ta la malchance de lancer ton attaque durant son saut , bah ton perso va attaquer .. les airs.
Assez hallucinant d'ailleurs , même en healer x2 des l'engage. Tu perdras si tes perso sont cote a cote. (avant d'avoir pus caster un seul soin.)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon , un fortifiant avant l'engage et c'est freewin
bon j débute le chapitre 2 et même si j'avais pas mal lu sur l'effet couloir, je reste sur le cul , serieux le lien taunt sur la soluce donnée avant ds le topic, bah c ca pour l'instant... couloir tout droit avec léger embranchement pour choper un coffre une fois sur deux.


moi j'avais bcp aimé le 12 pour son coté mmo, et j'avais vraiment pas aimé le X, trop lineaire, trop gniangnian, trop lent, et un systeme de combat pas si génial, je cherche encore ce que les gens lui trouve de bien :x

bref j ai hate d avancer ds le jeu pour enfin vraiment découvrir ce systeme de combat qui est le coeur du jeu, mais sinon c vraiment un ffX hd pour l'instant :/


ca me fera patienter pour la beta de FF14 c deja ca, need une clé
Citation :
Alors après je pense aussi que le facteur temps et le fait d'avoir "Sony au cul" comme tu dis a jouer sur certains aspects de jeu (et notament sur la "coupe" des villes et autres PNJs), mais pour ce que j'ai vu/lu sur le jeu ça me parait être dans le prolongement de ce que Kitase et Toriyama ont fait avant.
Ben le problème c'est peu être que beaucoup n'ont justement pas aimé le travail de Kitase et Toriyama vu que leur logique passait justement par une linéarité assommante.

Pour ce que j'ai fait du jeu chez mon ami sur un bon niveau ça se résumer à une ligne droite bien longue avec 2 à 3 type de mobs grand max ( plus le boss ) et une succession de nini cinématique qui n'arrivent pas à casser la linéarité du jeu.

Alors bon quand mon pote viens me dire que dans le niveau suivant de la foret cette linéarité est encore bien pire j'ai juste envie de dire
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
mais sinon c vraiment un ffX hd pour l'instant :/
Wait ... WHAT ?

FFX est hautement plus roxxatif. Y'avais des pnjs , des quêtes secondaires (certes ca arrive un peu tard , mais l'ambiance roxxé alors stfu) , des perso charismatique !

Citation :
je cherche encore ce que les gens lui trouve de bien :x
Tellement de chose que c'est le seul qu'ai eu le droit a un X-2 juste derrière ?
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
moi j'avais bcp aimé le 12 pour son coté mmo, et j'avais vraiment pas aimé le X, trop lineaire, trop gniangnian, trop lent, et un systeme de combat pas si génial, je cherche encore ce que les gens lui trouve de bien :x
Des graphismes superbes pour l'époque, un gameplay très bien pensé, quelques persos très attachants et charismatiques (Lulu, Auron), un scénario pas trop mal, même si il a pas inventé l'eau chaude, et un end-game ahurissant ?
Il était génial le X. Avec Wakka, Auron, Rikku

Puis t'incarnais Seymour aussi.

Puis les chimères, l'overdrive de Anima, de Shiva et de Ifrit était magnifique.

Mais surtout : La scène cinématique d'intro ! Combien de fois je suis aller au théatre pour la regarder juste une fois.

La tu vois les chimères même Bahamut, bah je les trouvent moyen, trop moyen, puis la transformation à la Transformers mouais.
Et les musiques ! Et la scene Tidus / Yuna au lac de Macalania (surtout les graphismes pour l'époque)
Sans compter les PURS challenge du CEM. (Je crois même pas avoir reussi a battre Der Ritcher)
Les chimères c'était joli dans le X mais ça servait à rien.

Dans le IX c'était un peu pareil à part Bahamut et une autre dont jme souviens plus..

En fait depuis le VII c'est useless.
Normal les musiques c'était Nobuo Uematsu La tu t'endors avec les musiques un peu quand même. La musique de la bande-annonce remixé au moins 6 fois, ça suffit quoi, un peu de créativité ! J'espère vraiment que ce sera pas le compositeur de FFXIII qui fera Versus XIII. *Croise les doigts pour que ce soit Yoko Shimomura*

Puis Jecht aussi :O

Puis les chimères purgatrices ! ( J'avais battu Ifrit, Valefore, Shiva, Ixion, et quand j'ai voulu affronter Bahamut, plus de sauvegarde : 125H de jeu perdu ! )

Bref.

Citation :
Publié par Leni
Les chimères c'était joli dans le X mais ça servait à rien.

Dans le IX c'était un peu pareil à part Bahamut et une autre dont jme souviens plus..

En fait depuis le VII c'est useless.
C'était Arkh l'autre.
Citation :
Publié par Zarbichoux
Normal les musiques c'était Nobuo Uematsu La tu t'endors avec les musiques un peu quand même. La musique de la bande-annonce remixé au moins 6 fois, ça suffit quoi, un peu de créativité ! J'espère vraiment que ce sera pas le compositeur de FFXIII qui fera Versus XIII. *Croise les doigts pour que ce soit Yoko Shimomura*
Je t'ai deja repondu : ca sera Shimomura.
Citation :
Publié par Leni
Les chimères c'était joli dans le X mais ça servait à rien.

Dans le IX c'était un peu pareil à part Bahamut et une autre dont jme souviens plus..

En fait depuis le VII c'est useless.
Mouais , sans les Magus certains fight étaient proche de l'impossible.
Citation :
Publié par Leni
Les chimères c'était joli dans le X mais ça servait à rien.

Dans le IX c'était un peu pareil à part Bahamut et une autre dont jme souviens plus..

En fait depuis le VII c'est useless.
Perso Anima m'a énormément servi .. Les autres aussi d'ailleurs. Certainement parce que je suis pas un énorme fan du leveling et que je préférais claquer la/les chimères plutôt que voir mes persos morfler et mettre 3 plombes à finir un combat

Pour le VII et le VIII je m'en servais énormément aussi. Dans le VIII en fait je l'ai repris sur PS3 et je fais que ça, balancer des chimères .. J'trouve ça plus rapide
Citation :
Publié par VaN
Des graphismes superbes pour l'époque, un gameplay très bien pensé, quelques persos très attachants et charismatiques (Lulu, Auron), un scénario pas trop mal, même si il a pas inventé l'eau chaude, et un end-game ahurissant ?

ouai bah j ai aps du tout accroché
graphisme vraiment magnifique ca personne pourra lui retirer, mais mis a par ca...
les perso ouai lulu vite fait, auron a la classe mais sérieux ca fait leger a coté des autres...
le scénario j'ai pas vraiment aimé, trop lent et long
le end game, j'ai a peine eu le courage de finir le jeux tellement ca me faisait chier pour etre franc, que j ai pas cherche bcp plus loin.

bref j'ai pas aimé, c 'est sûrement un tres bon jeu mais moi, j'ai pas du tout aimé, j'ai bien plus apprecié le 7,8 ou même le 9 ds les épisodes 3D.

sinon pour moi un bon système de combat c'est FFT, la y avait de la profondeur.


bon début chap 3 ca commence a prendre un peu forme le système de combat =)
Citation :
Publié par Leni
Les chimères c'était joli dans le X mais ça servait à rien.
Va dire ça à ceux qui ont tenté le NSG game : )

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
le end game, j'ai a peine eu le courage de finir le jeux tellement ca me faisait chier pour etre franc, que j ai pas cherche bcp plus loin.
C'est dommage, c'est vraiment un des gros points forts du jeu. Entre la capture de monstre, les quetes annexes, les armes/armures ultimes pour dépasser les limites, puis les chimères purgatrices, Nemesis et enfin Der Richter, y'avait vraiment de quoi faire (J'ai une sauvegarde finale de FFX, avec 250 heures de jeu dessus, je crois que j'ai jamais joué autant à un FF).

Sans parler de la rejouabilité pour les plus acharnés, avec le NSG (Non Sphere Grid, aucune utilisation du sphérier, tout ce joue avec les Chimères ultra boostées, et l'Overdrive de Rikku).
Bon c'est quoi ce systeme de sauvegarde de merde j'en suis a 90 fichiers, du coup le jeu mets 10s a ouvrir le menu
Ils auraient pas pu faire un enregistrement sur le bloc précédent par défaut?
Citation :
Publié par Drakc
Bon c'est quoi ce systeme de sauvegarde de merde j'en suis a 90 fichiers, du coup le jeu mets 10s a ouvrir le menu
Ils auraient pas pu faire un enregistrement sur le bloc précédent par défaut?
Tu sais que tu n'es pas obligé de créer un nouveau fichier à chaque sauvegardes ? Oo
Bien sur que je suis au courant sauf que vu la taille des sauvegardes je me suis dis je m'en fou pas la peine que je fasse gaffe.
Y'a pas mal de jeu qui font des sauvegardes sur des nouveaux fichiers a chaque fois sauf que la quand y'a trop de sauvegarde ben le menu mets plus longtemps a s'afficher
Un enregistrement auto sur la partie précédente aurait été bien mieux quand meme.
Citation :
Publié par Maiky²
Wait ... WHAT ?

FFX est hautement plus roxxatif. Y'avais des pnjs , des quêtes secondaires (certes ca arrive un peu tard , mais l'ambiance roxxé alors stfu) , des perso charismatique !

Tellement de chose que c'est le seul qu'ai eu le droit a un X-2 juste derrière ?
En même temps avant d'arriver à la plaine Félicité les PNJ ils servent carrément à rien. Les quêtes secondaires c'est quasi que de l'end game, comme dans le XIII, et les persos heu... On doit pas avoir joué au même jeu. Même si j'ai beaucoup aimé le X.
Citation :
Publié par -Joker-
Ben le problème c'est peu être que beaucoup n'ont justement pas aimé le travail de Kitase et Toriyama vu que leur logique passait justement par une linéarité assommante.
Mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont aimé le travail de Kitase et Toriyama - et FFX reste l'un des plus gros succès de la série, donc il est tout à fait légitime qu'ils continuent dans la même voie

Citation :
Les chimères c'était joli dans le X mais ça servait à rien.

Dans le IX c'était un peu pareil à part Bahamut et une autre dont jme souviens plus..

En fait depuis le VII c'est useless.
Ou pas hein... moi j'ai énormément utilisé les Invoc dans FFX... d'ailleurs j'adorais faire de l'enchaînement d'Invoc en Overdrive

Idem dans FFVIII&IX où j'utilisais beaucoup les Invocs. Le seul FF où je les ai trouvé inutiles vraiment, c'est FFXII.

Citation :
Normal les musiques c'était Nobuo Uematsu
Pas que. Ils étaient trois sur FFX et le compositeur de FFXIII avait justement fait une grosse partie de la musique également.

-Sergorn
Citation :
Mais il y a aussi beaucoup de gens qui ont aimé le travail de Kitase et Toriyama - et FFX reste l'un des plus gros succès de la série, donc il est tout à fait légitime qu'ils continuent dans la même voie
Si FFX c'est bien vendu c'est surtout car il y avait une grosse attentes des fans ça veux pas dire pour autant que la majorité des acheteurs l'ont trouvés à leur goûts. Je sais pas trop si tu rappel mais ce FFX c'est fait quand même fait tallé un sacrée short à l'époque par une bonne parties des fans de la série. ( Notament pour sa niaiserie et sa linéarité )

Alors que certains trouvent FF10 à leur goût pas de souci mais oubliez pas que derrière y à bon gros paquet de joueurs pour qui FF10 est l'un des pires moment de la série.....quoi que maintenant FF13 à bien du lui ravir ce titre peu enviable.
Citation :
Publié par Kei-ling
Alors que certains trouvent FF10 à leur goût pas de souci mais oubliez pas que derrière y à bon gros paquet de joueurs pour qui FF10 est l'un des pires moment de la série.....
Et il y a un paquet de joueur pour qui FFX est un des meilleurs épisodes de la série - faudrait voir à pas l'oublier non plus. Avec des arguments comme ça on ne va pas aller loin, surtout qu'on pourrait le sortir sur tous les épisodes depuis le VIII

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et il y a un paquet de joueur pour qui FFX est un des meilleurs épisodes de la série - faudrait voir à pas l'oublier non plus. Avec des arguments comme ça on ne va pas aller loin, surtout qu'on pourrait le sortir sur tous les épisodes depuis le VIII

-Sergorn
Justement, ça vient relativiser les déclarations du style "Final Fantasy XIII ne mérite pas d'être dans la série". Chacun a sa propre vision de ce que doit être un FF, et selon ses critères chacun trouvera que certains épisodes sont hors-sujet. Celui-ci ne fait pas exception, le précédent non plus et celui encore d'avant exactement pareil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés