[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Et il y a un paquet de joueur pour qui FFX est un des meilleurs épisodes de la série - faudrait voir à pas l'oublier non plus. Avec des arguments comme ça on ne va pas aller loin, surtout qu'on pourrait le sortir sur tous les épisodes depuis le VIII

-Sergorn
J'avoue que les arguments à coup de "y a un gros paquet de joueurs qui ..." ça risque de pas mener bien loin ..

Et tu dis depuis le VIII, mais ça m'étonnerait pas que certains aient trouvé le VII à chier parce que les changements avec le VI juste avant étaient trop gros
Citation :
Publié par End
Et tu dis depuis le VIII, mais ça m'étonnerait pas que certains aient trouvé le VII à chier parce que les changements avec le VI juste avant étaient trop gros
Effectivement, FFVII est loin d'avoir fait l'unanimité parmi les fans des précédants FFs... fut un temps je connaissais un site FF qui s'arrêtait à FFVI considérant que la série avait perdue son âme avec le passage à la 3D et aux cinématique en CG de FFVII

Mais j'ai cité FFVIII, parce que avant le VII, Final Fantasy restait une série de niche peu connue en occident et où donc c'est plus délicat de voir l'impact que ça a pu avoir.

Citation :
Justement, ça vient relativiser les déclarations du style "Final Fantasy XIII ne mérite pas d'être dans la série". Chacun a sa propre vision de ce que doit être un FF, et selon ses critères chacun trouvera que certains épisodes sont hors-sujet. Celui-ci ne fait pas exception, le précédent non plus et celui encore d'avant exactement pareil.
Tout à fait, et c'est pour ça que je ne laisse jamais mon opinion d'un Final Fantasy influencer mon envie de découvrir l'épisode suivant car je considère chaque FF comme une entité propre à juger par soi-même. FFVII m'avait considérablement déçu (j'ai début avec Final Fantasy VI ) - mais ma déception ne m'a pas empêché d'adorer FFVIII qui reste un de mes épisodes préférés. Et même si FFXII m'a profondement déçu également ça ne m'empêche pa d'attendre FFXIII de pied ferme, et même les futurs opus vu qu'on se saura jamais comme la série évoluera.

Je jugerai sur pièce, tout simplement.

-Sergorn
Citation :
Publié par Laucian
Bon, je viens de terminer le CD 1, c'était laborieux, je me suis forcé.
Ca sera tout pour moi, je le revends Lundi...
Le premier FF que je ne termine pas.
Etant un futur acheteur, ou pas, j'aimerai bien connaitre ton avis sur le jeu !
Vu ton message t'as clairement pas aimer mais j'aimerai bien savoir tes raisons
Citation :
Publié par Peur
En même temps en finissant le CD1 t'as à peine commencé le jeu en fait..
Bah si le mec aime pas ...

C'est comme ça à chaque FF, et pour chaque jeu vidéo en fait, je vois pas pourquoi Final Fantasy serait épargné et devrait rendre tout le monde heureux.

Si on accroche pas à l'univers, ça peut être un Mass Effect, un Dragon Age, un Diablo où n'importe quel "grand" jeu, on arrêtera sans le finir.

Comme d'hab je dirai, faut se faire un avis en y jouant où en essayant d'une quelconque manière, mais si d'avance on sent que les personnages et l'univers vont pas nous plaire (enfin, pour FF10 je le sentais mal et c'est devenu presque mon préféré) vaut mieux éviter d'acheter ..
bha simplement, je ne m'amuse pas.
J'ai traversé ce qui est sensé être une cité techno futuriste habandonnée (j'ai lui le descriptif du lieu pour situer l'action) des ruines et une décharge tout en ligne droite sans jamais avoir aucun sentiment de découverte, affrontant un bestiaire qui ne se renouvelle que trop rarement. Enchainant les nombreuses cut scènes, qui sont en grande partie sans intérêt en espérant que l'aventure décolle.
Je suis arrivé a la fin du CD1 et j'ai l'impression d'avoir fait du sur place dans l'histoire. Ca ne décolle pas et je suis arrivé au bout de ma patience.
Pour finir, 85% des combats du CD1 peuvent être considéré comme un tutorial.
Bref, j'ai plus envi de jouer.
Citation :
Publié par Laucian
bha simplement, je ne m'amuse pas.
J'ai traversé ce qui est sensé être une cité techno futuriste habandonnée (j'ai lui le descriptif du lieu pour situer l'action) des ruines et une décharge tout en ligne droite sans jamais avoir aucun sentiment de découverte, affrontant un bestiaire qui ne se renouvelle que trop rarement. Enchainant les nombreuses cut scènes, qui sont en grande partie sans intérêt en espérant que l'aventure décolle.
Je suis arrivé a la fin du CD1 et j'ai l'impression d'avoir fait du sur place dans l'histoire. Ca ne décolle pas et je suis arrivé au bout de ma patience.
Pour finir, 85% des combats du CD1 peuvent être considéré comme un tutorial.
Bref, j'ai plus envi de jouer.

Met le de côté une ou deux semaines avant de le vendre. Peut être que d'ici là t'auras envie de le finir juste pour voir. Jte dis pas de pas le vendre mais d'attendre un petit peu, ça changera pas grand chose..
C'est ce que je me suis dit en tout premier.
Mais je viens quand même de passer une bonne partie de la journée sur ce FF, et je ne trouve pas qu'un joueur devrait avoir a se forcer a jouer pour apprécier un jeu. Donc au final, même si par la suite l'aventure s'améliore FF13 n'aura pas sa place dans ma collection.
Tout ce que je veux, c'est le revendre rapidement pour ne pas perdre trop d'argent.
Quand ca colle pas, ca colle pas.
Bon j y ai joué qq minutes (le temps d'arriver à controler le mec la), j'ai save et j'ai changé de jeu -> Halo ODST (que j'ai mis, j'ai joué 10 min et j'ai aussi éteint ^^) bon bref mis a part fable 2 j'ai pas réussi a tenir un jeu :s meme mass effect qui a l'air bien ca me lourde
Bref j'espere avoir la force de me lancer dans ff13, mais vu vos témoignages ca me donne pas vraiment envie :/
Citation :
Publié par Drakc
Bien sur que je suis au courant sauf que vu la taille des sauvegardes je me suis dis je m'en fou pas la peine que je fasse gaffe.
Y'a pas mal de jeu qui font des sauvegardes sur des nouveaux fichiers a chaque fois sauf que la quand y'a trop de sauvegarde ben le menu mets plus longtemps a s'afficher
Un enregistrement auto sur la partie précédente aurait été bien mieux quand meme.
Chez moi , le jeu sauvegarde , mais ne sauvegarde pas enfait. (et pourtant il me reste 41go de libre sur le DD)
Ils ont chié quelque chose ou bien ?
Citation :
Publié par End
J'avoue que les arguments à coup de "y a un gros paquet de joueurs qui ..." ça risque de pas mener bien loin ..

Le VII été a chier , les graphismes vraiment trop moches

Est il possible de focus plusieurs ennemis a la fois ? (Genre 3 héros sur 3 ennemis ?)
Y'a que moi qui trouve euh..."contestable" de juger un RPG sur ses graphismes ? Nan car des jeux très moches qui proposent un bon système de combat, des personnages attachants et un scénario intéressant y'en a pas mal (et qui du coup sont de bons RPGs).
Citation :
Publié par Maiky²
Le VII été a chier , les graphismes vraiment trop moches
ok. tout est dit. je comprends pk t'as aimé le X alors dommage qu'on ai perdu les vieux ff pour faire plaisir a ces gens la :/ mais bon l'appel du grand publique est tjrs plus fort

pour apprécier FF13, il faut juste y jouer sans se dire que c'est un ff et le voir comme un action rpg. Un tres beau jeux. mais pour le coté rpg faut voir ailleurs .
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
ok. tout est dit. je comprends pk t'as aimé le X alors dommage qu'on ai perdu les vieux ff pour faire plaisir a ces gens la :/ mais bon l'appel du grand publique est tjrs plus fort

pour apprécier FF13, il faut juste y jouer sans se dire que c'est un ff et le voir comme un action rpg. Un tres beau jeux. mais pour le coté rpg faut voir ailleurs .
J'aime ce vieux smiley pourris
Les FF en 2d ont du style , j'ai trouver leur passage a la 3d pour le VII nul a chier.
Citation :
Publié par Maiky²
J'aime ce vieux smiley pourris
Les FF en 2d ont du style , j'ai trouver leur passage a la 3d pour le VII nul a chier.
Si je me souviens bien, excepté lors des combats, le VII c'etait en 2D pré-calculée non?
Citation :
Publié par kenshin_v
la pub de FFXIII il indique le 8 mars le jeu sort bien le 8 ou le 9 ?
Les mecs de Game m'ont dit le 9 .. Mais là tu me fous le doute donc j'irai peut-être vérifier demain
Citation :
Publié par Cidolfas
Je viens de lire le résumé du scénario.
Je veux pas troll, mais c'est moi ou bien c'est du mauvais copié collé de Xenogears ?
De toute façon le scénario ne casse pas trop pattes à un canard, c'est la façon dont il est présenté qui fait que l'aventure est intéressante à suivre. D'ailleurs c'est un autre aspect décevant de ce FF, le thème de fond, choisir celui le plus utilisé ces dernières années dans les séries B ou autre, niveau originalité on a connu mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés